Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
+3
Philimael
Palica Gringo
Dom
7 participants
Page 1 sur 1
Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Bon, en rentrant hier de la Flatistanaise, ma RS a calé à un feu tricolore
Et pas moyen de la redémarrer juste en débrayant, car j'avais la première enclenchée. Il a fallu que je revienne au point mort pour pouvoir la redémarrer.
Quelqu'un aurait il une piste, car là je sèche
Et pas moyen de la redémarrer juste en débrayant, car j'avais la première enclenchée. Il a fallu que je revienne au point mort pour pouvoir la redémarrer.
Quelqu'un aurait il une piste, car là je sèche
Dernière édition par Dom le Mar 14 Juin 2011 - 15:30, édité 1 fois
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
L'interrupteur au niveau de la poignee d'embrayage est defectueux ou deregle ce qui fait que la moto considere que tu es embraye. Dans ce cas, le demarrage est possible seulement si le voyant de point mort est allume
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Ok pour ça.
Pour y remédier, le remplacement du dit interrupteur est il obligatoire ?
Pour y remédier, le remplacement du dit interrupteur est il obligatoire ?
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Si tu veux démarrer avec une vitesse enclenchée, tu pousses !
Philimael
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Non, souvent, demontage, nettoyage et reglage sont suffisants. Sinon, tu connectes les fils ensemble et ca fonctionne (il considere que tu debrayes tout le temps).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Merci palica ............il y a une procédure particulière pour le réglage ?
@ Philimael:Toi.....tu sors...ou je te pousse
@ Philimael:Toi.....tu sors...ou je te pousse
Dernière édition par Dom le Lun 13 Juin 2011 - 18:48, édité 1 fois
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Peut être la diode derrière la plaquette de connexion au fond du phare....
Si ça ne marche pas mieux en court-circuitant les fils du contacteur, c'est probablement ça ... ou la prise du contacteur débranchée sous le réservoir
Si ça ne marche pas mieux en court-circuitant les fils du contacteur, c'est probablement ça ... ou la prise du contacteur débranchée sous le réservoir
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Sur les serie 6, c'est un ecrou / contre-ecrou en alu et c'est facile a regler. Sur la Ural, c'est une Microswitch avec 2 petites vis CHC et c'est facile aussi. Sur serie 7, je ne sais pas...
Sinon, les suggestions de PR sont tres bonnes.
Sinon, les suggestions de PR sont tres bonnes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Merci pour les pistes
Je contrôlerais tout ça demain.
Je contrôlerais tout ça demain.
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Avec une GS tu n' aurais pas ce problème
jmarc06
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Bon, problème momentanément résolu
C'est la solution que j'ai adoptée..............
..........sur la prise sous le réservoir, vu qu'il manque une partie du fil ainsi que la cosse qui se branche sur la prise sous le réservoir
Seul chose à penser............débrayer en voulant démarrer en prise ...........mais je pense que cela doit être instinctif.
Pfffff ..............mais j'aurais eu d'autres pannes
palica a écrit:Sinon, tu connectes les fils ensemble et ca fonctionne (il considere que tu debrayes tout le temps).
C'est la solution que j'ai adoptée..............
PizzaRoller a écrit:ou la prise du contacteur débranchée sous le réservoir
..........sur la prise sous le réservoir, vu qu'il manque une partie du fil ainsi que la cosse qui se branche sur la prise sous le réservoir
Seul chose à penser............débrayer en voulant démarrer en prise ...........mais je pense que cela doit être instinctif.
jmarc06 a écrit:Avec une GS tu n' aurais pas ce problème
Pfffff ..............mais j'aurais eu d'autres pannes
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Je crois que je vais faire la même chose , chez moi les fils se sont coupés à raz du contacteur .
Donc si j'ai bien compris ,il suffit de faire croire qu'on est toujours au point mort en shuntant ces 2 bouts de fils ?
Tu as éssayé Dom ?
Donc si j'ai bien compris ,il suffit de faire croire qu'on est toujours au point mort en shuntant ces 2 bouts de fils ?
Tu as éssayé Dom ?
ROLAND
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
ROLAND a écrit:
Donc si j'ai bien compris ,il suffit de faire croire qu'on est toujours au point mort en shuntant ces 2 bouts de fils ?
C'est bien......tu as suivi
ROLAND a écrit:Tu as éssayé Dom ?
A ton avis ........pourquoi crois tu que j'ai édité le titre de ce topic en rajoutant "résolu"
Sinon, prends bien le temps de relire ce que j'ai écrit un peu plus haut
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
Ça ne prends pas deux heures à faire
Dom
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
bon moi j'ai le problème inverse sur ma 100GS ...
au point mort ... je ne peux, parfois, que démarrer, si je débraye.
Curieusement, bien que mon voyant point mort soit au vert ...
j'ai lu dans "Pratique de l'électricité moto" que ça viendrait aussi du contacteur de l'embrayage ...
alors bizarrement en trifouillant un peu ça change la donne ..
mais je ne comprends pas. Il me semble qu'il y a 2 circuits ? un par le contacteur point mort, quand on est au point mort .. je ne vois pas ce que mon contacteur embrayage peut interférer ..
et un par embrayage, si pas au point mort .. et c'est la panne de Dom..
quelqu'un peut m'éclairer ... et que dois-je faire ?
au point mort ... je ne peux, parfois, que démarrer, si je débraye.
Curieusement, bien que mon voyant point mort soit au vert ...
j'ai lu dans "Pratique de l'électricité moto" que ça viendrait aussi du contacteur de l'embrayage ...
alors bizarrement en trifouillant un peu ça change la donne ..
mais je ne comprends pas. Il me semble qu'il y a 2 circuits ? un par le contacteur point mort, quand on est au point mort .. je ne vois pas ce que mon contacteur embrayage peut interférer ..
et un par embrayage, si pas au point mort .. et c'est la panne de Dom..
quelqu'un peut m'éclairer ... et que dois-je faire ?
Juan Antonio
Re: Démarrage moteur avec vitesse enclenchée impossible (résolu)
J'ai ouvert un nouveau post ..
plus utile pour recherche par la suite d'une panne identique.
plus utile pour recherche par la suite d'une panne identique.
Juan Antonio
Sujets similaires
» bruit inquiétant et démarrage impossible (vidéo) résolu
» DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU)
» R27 démarrage impossible
» [R80/7] Démarrage impossible.
» demarrage impossible
» DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU)
» R27 démarrage impossible
» [R80/7] Démarrage impossible.
» demarrage impossible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|