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DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU)

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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 14:39

salut à tous,
mon démarreur m a lâché progressivement, au debut des clic clic et a la fin plus rien
- j ai changer la batterie
- démarrage en direct concluant
la ça se complique après avoir démonter le réservoir il m est impossible d identifier quoi que ce soit et encore moi la provenance de la panne, voir les clichés interpretés P pour relais phare, 1,2,3 pour les relais coté gauche et 4 pour la boite rouge coté droit, merci de vos aides et explications, une bonne journée.

DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU) Dsc_0815

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Message  Vili Mar 8 Déc 2015 - 14:51

Salut,

C'est peut être ton relais de démarreur qui est HS.
Par rapport aux photos c'est difficile à dire, c'est le 1 ou le 2 de la deuxième photo.

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311243207&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 16:54

salut vili je viens de recevoir le relais commander chez vous, viens d essayer les changements sur 2 puis sur 1, rien a faire (pour info le relais 1 a une broche en moins).

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Message  Vili Mar 8 Déc 2015 - 17:37

btk a écrit:salut vili je viens de recevoir le relais commander chez vous, viens d essayer les changements sur 2 puis sur 1, rien a faire (pour info le relais 1 a une broche en moins).

Je comprends pas trop le "commander chez vous" ?! Enfin bref...

Est ce que tu entends ton relais cliqué ?
Sinon il faut que tu vérifie si ton relais est alimenté.
Vili
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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 17:49

oui laisse tomber pour chez vous...
non il ne clique pas, comment le vérifier?
pour le coup cherchant pour le relais 1 il me semble qu il est dedié au klaxon

DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU) Captur10

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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 17:51

le trois fait fonctionner les clignotants, le P dans le phare clique quand j allume le phare, donc reste le 2 a tester

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Message  Vili Mar 8 Déc 2015 - 17:59

Il faut que tu regarde avec un voltmètre si le courant arrive jusqu’à ton relais.

Pour le relais, c'est sûre il a 5 broches mais c'est pas fait pareil sur ma moto, donc sur la tienne je ne sais pas lequel c'est... souris
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Message  moumouille49 Mar 8 Déc 2015 - 18:06

Es tu sûr que ton bouton fonctionne sur le comodo ? Pour savoir si ton relais  clique , il suffit de poser un doigt dessus , on sent très bien le petit choc qui accompagne le " clic" ( au cas où tu serais un peu dur de la feuille ou dans une ambiance bruyante)
moumouille49
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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 18:39

moumouille49 a écrit:Es tu sûr que ton bouton fonctionne sur le comodo ? Pour savoir si ton relais  clique , il suffit de poser un doigt dessus , on sent très bien le petit choc qui accompagne le " clic" ( au cas où tu serais un peu dur de la feuille ou dans une ambiance bruyante)
salut moumouille non pas sur que le commutateur fonctionne, je regardais la rmt un moment il parle du contacteur point mort, pourrait il generer ce genre de panne?

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Message  moumouille49 Mar 8 Déc 2015 - 18:46

si ton témoin de point mort est éteint ( vitesse enclenchée ou ampoule grillée , ou fil coupé...) , le démarreur ne fonctionne pas , c'est une sécurité. Le contacteur d'embrayage , si tu débrayes , te permet de démarrer quand même. Donc , si , pour une raison X ou Y , ton témoin de point mort est éteint , un contacteur HS t'empêchera de démarrer. Dans ce cas précis , tu peux shunter le contacteur d'embrayage pour tester icelui.Si ça démarre , le malheureux est mort( cas fréquent)  Si ton témoin de point mort est allumé , ta panne ne peut  venir ni  du contacteur d'embrayage ni du contacteur de point mort. 
Contrôles quand même que le bouton de démarrage fonctionne , ce serait dommage de démonter la moitié de la mobylette pour une panne aussi simple à dépister.
Je complète. Si ton témoin de point mort ne s'allume pas , ampoule grillée  ou Contacteur de point mort HS ou fil coupé/ faux contact quelque part...
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Message  PizzaRoller Mar 8 Déc 2015 - 19:46

Tu as charge la batterie et ça démarre, du moins, c'est ce que crois comprendre de ton premier post. 

Si c'est bien le cas, tes relais vont plutôt pas trop mal mais la batterie est naze 

Comme dit moumouille, avant de tout changer, il vaudrait mieux savoir d'où vient le problème mais pour ça, il va falloir expliquer un peu plus ...

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Message  PizzaRoller Mar 8 Déc 2015 - 19:49

Pour savoir à quoi sert un relais, il suffit de regarder quels fils arrivent sur ses pattes. 
La couleur des fils explique la fonction du relais mais encore faut il regarder à quoi ressemble le circuit. Il y a tout ce qu'il faut pour ça dans la Flatis'tech.

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Message  moumouille49 Mar 8 Déc 2015 - 20:27

PizzaRoller a écrit:Tu as charge la batterie et ça démarre, du moins, c'est ce que crois comprendre de ton premier post. 

Si c'est bien le cas, tes relais vont plutôt pas trop mal mais la batterie est naze 

Comme dit moumouille, avant de tout changer, il vaudrait mieux savoir d'où vient le problème mais pour ça, il va falloir expliquer un peu plus ...
ben non . Il a l'air de dire que , branché en direct , son démarreur fonctionne mais que , quand il appuie sur le bouton rouge , ça ne marche pas . Problème de bouton, de relais ???
Ce qu'on ne sait pas , c'est si le voyant de point mort est allumé ou pas...
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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 20:35

moumouille49 a écrit:si ton témoin de point mort est éteint ( vitesse enclenchée ou ampoule grillée , ou fil coupé...) , le démarreur ne fonctionne pas , c'est une sécurité. Le contacteur d'embrayage , si tu débrayes , te permet de démarrer quand même. Donc , si , pour une raison X ou Y , ton témoin de point mort est éteint , un contacteur HS t'empêchera de démarrer. Dans ce cas précis , tu peux shunter le contacteur d'embrayage pour tester icelui.Si ça démarre , le malheureux est mort( cas fréquent)  Si ton témoin de point mort est allumé , ta panne ne peut  venir ni  du contacteur d'embrayage ni du contacteur de point mort. 
Contrôles quand même que le bouton de démarrage fonctionne , ce serait dommage de démonter la moitié de la mobylette pour une panne aussi simple à dépister.
Je complète. Si ton témoin de point mort ne s'allume pas , ampoule grillée  ou Contacteur de point mort HS ou fil coupé/ faux contact quelque part...
c est bien pris, mon temoin point mort est operationnel, merci a toi

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Message  btk Mar 8 Déc 2015 - 20:39

PizzaRoller a écrit:Tu as charge la batterie et ça démarre, du moins, c'est ce que crois comprendre de ton premier post. 

Si c'est bien le cas, tes relais vont plutôt pas trop mal mais la batterie est naze 

Comme dit moumouille, avant de tout changer, il vaudrait mieux savoir d'où vient le problème mais pour ça, il va falloir expliquer un peu plus ...
salut pizza roller, me suis peut etre mal exprimer, quand je dis démarrage en direct c est alimentation du démarreur directement depuis la batterie a l aide de fil

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Message  moumouille49 Mar 8 Déc 2015 - 20:47

donc , ne cherches plus du côté des contacteurs...
Question N°1 : Ton bouton de démarreur fonctionne t il ?
Question N°2 : As tu 12 volts à l'entrée de la commande de relais quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?
Question N°3 As tu 12 V A la sortie de commande du relais quand tu appuies sur ce fichu bouton?
Question N° 4: As tu 12V à l'entrée de la fonction " alimentation "  du démarreur du relais
Question N°5 : As tu 12V à la sortie de la fonction alimentation du relais quand tu appuies sur le bouton ?

Si non à 3 ou 5 : le relais est Kaputt...
Si non à 2 ou 4 : un fil coupé quelque part ?... 
Evidemment si non à 1 ... on s'occupe du petit bouton rouge... J'ai dit rouge , pas rose !   hahaha DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU) 176372 Allez vous coucher bande de cochons !
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Message  PizzaRoller Mar 8 Déc 2015 - 21:56

Un petit dessin :
DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU) 04-Demarreur
C'est le deuxième qui correspond à ta pétoire.

Sur le fil vert/noir (ou vert/bleu), tu dois avoir 12V quand le contact est mis
Sur le rouge : 12V (si la batterie est branchée)
Sur le noir : 12+ quand tu appuies sur le bouton du démarreur, 0V quand tu n'appuies pas.
Sur le bleu/jaune : 0V (masse) quand tu appuies sur le bouton, une tension entre 0 et 12V quand tu n'appuies pas (avec un voltmètre numérique, tu devrais trouver 12V)

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Message  BOULE Mer 9 Déc 2015 - 9:59

Pour faire simple ( disons comme je ferais moi!)
Contact mis, j’appuie sur le bouton de démarrage et j’écoute:le démarreur clac mais n'entraine pas le moteur=>la batterie est déchargée
                                                                                 :le relais clac mais pas le démarreur            => toutes la partie commande ( contacteur, bouton,contacteur à clef)sont corrects, le relais est mort ( contact figure entre les bornes 87 et 30 - pas de 12V au démarreur)
                                                                                 :le relais et le démarreur ne clac pas => si tu as 12V au bornes 85 et 86 la bobine du relais est morte ( changement du relais)
                                                                                                                                   => si tu n'as pas 12V :le pb est sur la commande (pour confirmé, tu mes un fil entre la borne 85 et la masse et le relais clac le démarreur tourne). Tous les contacteur sont raccordés sur des prises il est facile des retrouver. tu débranches la prise du contacteur d'embrayage (les autres prises reste branchée) et tu relis le fils jaune et rouge à la masse( avec un fils tu ne coupe rien) tu essaies et si ça marche le contacteur d'embrayage est mort. tu fait pareille avec les autres contacteurs l'un après l'autre .

ton voyant de poids mort est allumé =>le contacteur est bon (rien à changer de ce coté là)
  DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU) Jn9PzaZoG9hg0U1AAAAAElFTkSuQmCCPour info: le rectangle représente la bobine du contacteur.les deux trais verticaux représentent la liaison mécanique avec le contact au dessus de ceux ci (les trais du carre en pointilles représentent l’enveloppe du relais.Si tu mes 12v aux bornes 85 et 86 la bobine attire le contact qui se ferme et le courant passe entre les bornes 87 et 30. pareille pour le démarrer le rectangle représente la solénoïde et en dessous c'est simplement un moteur électrique. Je précise cela pas pour me moquer de toi mais pour un non électricien cela peu paraitre obscure tous ces zigouigouis sur les schémas.
Après il ce peut que ce soit un fils coupé.

Avec ca et les conseils de moumouille49(drôle de nom!!) et pizzaroler(a qui je dois une bière) tu devrais t'en sortir. Bon courage.
BOULE
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Message  Jucmoto Mer 9 Déc 2015 - 10:03

Pizzaroler

Sur le fil vert/noir (ou vert/bleu), tu dois avoir 12V quand le contact est mis
Sur le rouge : 12V (si la batterie est branchée)
Sur le noir : 12+ quand tu appuies sur le bouton du démarreur, 0V quand tu n'appuies pas.
Sur le bleu/jaune : 0V (masse) quand tu appuies sur le bouton, une tension entre 0 et 12V quand tu n'appuies pas (avec un voltmètre numérique, tu devrais trouver 12V)
 Reste une question si tout est normal au voltmètre : la diode est-elle bonne ? coupée elle empêcherait le fonctionnement démarrage sauf en position débrayé.
Jucmoto
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Message  PizzaRoller Mer 9 Déc 2015 - 11:01

Jucmoto a écrit: Reste une question si tout est normal au voltmètre : la diode est-elle bonne ? coupée elle empêcherait le fonctionnement démarrage sauf en position débrayé.

La diode peut avoir 3 états :
- elle fonctionne : le courant passe dans le sens de la flèche,
- elle est claquée : rien ne passe,
- elle est en court-circuit : le courant passe dans les deux sens.

Sa fonction est de ne pas allumer le voyant de point mort quand on actionne le levier d'embrayage.
- Si elle est claquée, le contacteur du levier d'embrayage n'est plus opérationnel.
- Si elle est en court circuit, le voyant de point mort s'allume quand on actionne le levier d'embrayage mais tout fonctionne normalement.

En aucun cas, la diode ne peut empêcher le fonctionnement normal du démarreur.

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Message  moumouille49 Mer 9 Déc 2015 - 11:10

oops Pizza se serait il emmêlé les fils de parmezan ??? Quand on débraye , le voyant de point ne s'éteint pas... Peut être a t il voulu parler du contacteur de point mort ???
moumouille49
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Message  PizzaRoller Mer 9 Déc 2015 - 11:23

moumouille49 a écrit:oops Pizza se serait il emmêlé les fils de parmezan ??? Quand on débraye , le voyant de point ne s'éteint pas... Peut être a t il voulu parler du contacteur de point mort ???

J'ai pas dit ça !

Le contacteur de point mort allume ou éteint le voyant du même nom. On considère que si le voyant est allumé, la boîte est au point mort et qu'on a l'autorisation d'enclencher le démarreur sans danger ! (le cas de la lampe grillée n'est pas envisagé mais on pourrait)

Le contacteur d'embrayage permet d'actionner le démarreur quand le voyant de point mort est éteint (vitesse enclenchée), c'est à dire quand le contacteur de point mort est ouvert et cela sans allumer le témoin de point mort (grâce à la diode).

BMW, dans son infinie bonté, à voulu faciliter la vie des feignasse du pied gauche en autorisant d'enclencher la démarreur avec une vitesse engagée à condition de débrayer.

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Message  moumouille49 Mer 9 Déc 2015 - 12:08

bon, ben c'est moi qui ferait mieux d'apprendre à lire !!! mille excuses! siffle
moumouille49
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Message  btk Mer 9 Déc 2015 - 15:28

moumouille49 a écrit:donc , ne cherches plus du côté des contacteurs...
Question N°1 : Ton bouton de démarreur fonctionne t il ?
Question N°2 : As tu 12 volts à l'entrée de la commande de relais quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?
Question N°3 As tu 12 V A la sortie de commande du relais quand tu appuies sur ce fichu bouton?
Question N° 4: As tu 12V à l'entrée de la fonction " alimentation "  du démarreur du relais
Question N°5 : As tu 12V à la sortie de la fonction alimentation du relais quand tu appuies sur le bouton ?

Si non à 3 ou 5 : le relais est Kaputt...
Si non à 2 ou 4 : un fil coupé quelque part ?... 
Evidemment si non à 1 ... on s'occupe du petit bouton rouge... J'ai dit rouge , pas rose !   hahaha DEMARAGE AVEC DEMAREUR IMPOSSIBLE (RESOLU) 176372 Allez vous coucher bande de cochons !
mdr...., je viens de commander un multimètre, je regarde du moins j essaierai de regarder à ça dès réception matériel

btk


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Message  btk Mer 9 Déc 2015 - 15:34

merci à vous les gars pour vos participations actives, je regarde à tout ça et vous informe des résultats.

btk


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