Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

+8
Lou2
alex
Lippo
goeland_
GeorgeS 69
Acatène
Richard
ebidon
12 participants

Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Jeu 2 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps...

J'ai besoin de votre aide... bah oui !

A la sortie d'hiver, frein avant mou et fuite liquide frein a priori au niveau du MC. Ce que je dois vous dire c'est que Tititne, faute de garage, a couché dehors et a subi les affres du gel... Je fournis les pierres pour la lapidation.

Donc, consciencieusement, je pars acheter mon petit kit de réparation du MC chez mon concessionnaire BMW super sympa et pas plus cher que la Perfide albion (Recchia à Villeurbanne, je recommande : http://www.recchia-motos.com/).

Et vas-y que je lui ouvre le ventre et que je lui change tout l'intérieur, que je te le nettoie à l'alcool (sans le rayer...), que je te remonte le tout...

Ce que je n'ai pas fait à ce stade (j'attendais la purge avant d'avancer plus) :
- pas changé la durite
- pas vérifier les étriers

GRAND MOMENT !

On va purger (sur l'air de "on va s'aimer" de Gilbert Montagné... y'en a qui aime !)

Je te te branche le Vizibleed tout comme y disent... je desserre de 3/4 de tour ma vis de purge...
et je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, ....
Oh les jolis bulles aérophagiques dans le Vizibleed mais rien, pas de liquide qui remonte dans le tuyau... et encore moins dans le réservoir de la bécane !

Je me dis : j'men vas plonger directement le tuyau in the liquide en retirant le système à bille du Vizibleed
Toujours les jolis petits prouts dans le liquide mais rien qui monte !!! Les glandes !

J'ai donc des tas des questions :
1) à la démonte, je n'ai pas trouvé de joint d'étanchéité entre le système de vissage de la durite et le corps du MC. Normal ?
2) comment m'assurer du fonctionnement effectif du MC (étanchéité ?
3) pas souvenir non plus d'un joint sur le boulon en tête de MC pour le contacteur des feux arrières
4) qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène de non aspiration ? un problème d'étanchéité du circuit mais à quel niveau, comment le diagnostiquer ?
5) dans quel ordre poursuivre mes investigations ?
6) comment je fais pour vérifier l'étrier (démontage, pièces à vérifier) ? pas trouvé sur la flatistech (au passage merci aux contributeurs de ce génial outil)


Avant d'envisager que de ne piloter qu'au frein arrière... pourriez vous m'aider ?

Merci et bel été !

Elmer



Dernière édition par ebidon le Mar 7 Aoû 2012 - 9:32, édité 1 fois (Raison : pourquoi résolu ? parce que je suis une quiche en mécanique...)
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 13:42

je desserre de 3/4 de tour ma vis de purge...
et je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, ....



siffle pour pomper ,faut que ta vis de purge soit fermée

tu pompe ,tu pompe ,tu maintien ta poignée de frein et tu desserre ta vis

tu resserre ta vis et tu recommence a pomper a la mode des shadoks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Jeu 2 Aoû 2012 - 14:38

Boxy a écrit:je desserre de 3/4 de tour ma vis de purge...
et je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, je pompe, ....



siffle pour pomper ,faut que ta vis de purge soit fermée

tu pompe ,tu pompe ,tu maintien ta poignée de frein et tu desserre ta vis

tu resserre ta vis et tu recommence a pomper a la mode des shadoks

vis de purge fermée ou ouverte = même résultat
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Richard Jeu 2 Aoû 2012 - 16:12

Si tu dévisses le raccord côté étrier le lookeed doit couler par simple gravité,sinon ta durit est obstruée.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Acatène Jeu 2 Aoû 2012 - 16:28

J'avais eu un peu le même souci pour remplir le circuit après avoir changé ma durit. Comment ais-je fait ? C'est expliqué .
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  GeorgeS 69 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:40

Le piston de l'étrier n'est pas grippé?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Jeu 2 Aoû 2012 - 17:32

Richard de Sainté a écrit:Si tu dévisses le raccord côté étrier le lookeed doit couler par simple gravité,sinon ta durit est obstruée.

Pas de souci de ce côté-là à priori puisque :
- j'ai vidangé et ça coulait
- quand je pompais ça faisait des bubulles !
[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Bulles
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  goeland_ Jeu 2 Aoû 2012 - 20:32

le petit trou de retour du MC vers le bocal.... il est bouché siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Lippo Ven 3 Aoû 2012 - 9:37

goeland_ a écrit:le petit trou de retour du MC vers le bocal.... il est bouché siffle

Euh...... y a pas de bocal sur les /6 Question
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  alex Ven 3 Aoû 2012 - 9:43

sur le maitre cylindre , sous réservoir . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Lou2 Ven 3 Aoû 2012 - 13:16

Lippo a écrit:

Euh...... y a pas de bocal sur les /6 Question
Oulah!!! Dépose vite ton réservoir d'essence et regarde s'il te reste du liquide de frein, toi! Ne comptes pas trop sur le voyant au tableau de bord, car la plupart du temps les fils sont coupés par les frottements au niveau du couvercle dudit bocal..

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Dscf2810
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Lippo Dim 5 Aoû 2012 - 17:10

lou a écrit:
Lippo a écrit:

Euh...... y a pas de bocal sur les /6 Question
Oulah!!!

Meuhhhh non !!!!!

Je croyais qu'il voulait parler du bocal proéminent des MC au guidon tss tss

Mon maître cylindre, je l'ai changé pour un tout neuf juste avant la flatistanaise à la maison, Lou ! siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Lou2 Dim 5 Aoû 2012 - 18:20

Alors ça baigne.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty La honte...

Message  ebidon Mar 7 Aoû 2012 - 9:28

Oups, j'ai trop honte....

J'ose même pas vous avouer pourquoi ça fonctionnait pas...

Allez, si vous me suppliez, je vous le dis.

Mais je vous préviens, c'est la honte de la honte que même vous imaginez pas...
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  lenain Mar 7 Aoû 2012 - 9:54

Tu versais tout à côté ? saispas
Tu remplissais avec un bidon vide ? confus
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Mar 7 Aoû 2012 - 9:59

lenain a écrit:Tu versais tout à côté ? saispas
Tu remplissais avec un bidon vide ? confus

Excellent ! non pas jusque là...
En fait je ne versais pas... allez on cherche... en relisant mon 1er post, il y a pas mal d'indices. Désolé Lou si je pourris ce poste mais l'aveu est trop difficile...
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 10:20

Oh tu sais c'est pas la honte qui nous tue, sinon yaurait 80% des posteurs qui ne seraient plus.

Allé fais nous marrer!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Mar 7 Aoû 2012 - 10:40

loiclux a écrit:Oh tu sais c'est pas la honte qui nous tue, sinon yaurait 80% des posteurs qui ne seraient plus.

Allé fais nous marrer!

Je la fais courte : vous avez déjà essayé d'aspirer le liquide depuis le bidon de purge ? yaaa [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] 145644 heu

en plus avec la bille du Vizibleed sensé empécher l'air de refouler (pas au liquide de monter). En versant dans le réservoir de la bécane, ça va nettement mieux... confus confus confus confus

ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  lenain Mar 7 Aoû 2012 - 10:50

Suspect
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Mar 7 Aoû 2012 - 10:53

lenain a écrit: Suspect
siffle

ça mérite un carton rouge ?
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  georgesgiralt Mar 7 Aoû 2012 - 11:02

Bof,
On ne peut pas être bien réveillé tout le temps...
Tant que tu arrives à tes fins sans rien casser et que ta bécane freine...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  ebidon Mar 7 Aoû 2012 - 11:03

georgesgiralt a écrit:Bof,
On ne peut pas être bien réveillé tout le temps...
Tant que tu arrives à tes fins sans rien casser et que ta bécane freine...

T'as déjà vu une R75/6 freiner ?

J'ai des semelles en kevlar...
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  John D. Mar 7 Aoû 2012 - 11:12

Forcement... mort de rire
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Lippo Mar 7 Aoû 2012 - 12:04

hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu] Empty Re: [R75/6] maître-cylindre - impossible de purger [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum