Purge impossible maitre cylindre.
2 participants
Page 1 sur 1
Purge impossible maitre cylindre.
Comme j'en ai déjà parlé sur une autre discussion ou je disais ne pouvoir purger mon système de freinage avant sur la R100 CS.
Ci dessous je vous fait part de mes découvertes en pensant que cela pourra aider certains ayant ce problème.
Je n'arrivais pas à purger mon circuit que ce soit en passant par une purge normale en pompant avec le levier et en remplissant le réservoir de liquide de frein ou en passant par le purgeur de l’étrier en y branchant une pompe à dépression ou seringue pour y injecter du liquide de frein.
J'ai tout démonté et recherché comment fonctionne exactement un maitre cylindre.
Ci dessous la position du piston en position normale et en position freinage
(ne pas regarder le ressort il est cassé)
C'est alors que j'ai découvert sur les deux maitre cylindre en ma possession qu' un minuscule trou d'environ 5/10mm était bouché.
Ce trou bouché impossible au liquide de frein de remonter dans le réservoir.
Après débouchage avec une petite aiguille de madame pour la couture, essai et incroyable , les bulles passent sans problèmes par ce petit trou.
Après remontage de l'ensemble sur la moto la purge a été faite en une minute.
Comme quoi un petit trou de quelques dixième de millimètre peut faire ch.. pendant toute une matiné à essayer toute les méthodes de purge possible.
Voila en espérant que cela serve à d'autres.
@+
Ci dessous je vous fait part de mes découvertes en pensant que cela pourra aider certains ayant ce problème.
Je n'arrivais pas à purger mon circuit que ce soit en passant par une purge normale en pompant avec le levier et en remplissant le réservoir de liquide de frein ou en passant par le purgeur de l’étrier en y branchant une pompe à dépression ou seringue pour y injecter du liquide de frein.
J'ai tout démonté et recherché comment fonctionne exactement un maitre cylindre.
Ci dessous la position du piston en position normale et en position freinage
(ne pas regarder le ressort il est cassé)
C'est alors que j'ai découvert sur les deux maitre cylindre en ma possession qu' un minuscule trou d'environ 5/10mm était bouché.
Ce trou bouché impossible au liquide de frein de remonter dans le réservoir.
Après débouchage avec une petite aiguille de madame pour la couture, essai et incroyable , les bulles passent sans problèmes par ce petit trou.
Après remontage de l'ensemble sur la moto la purge a été faite en une minute.
Comme quoi un petit trou de quelques dixième de millimètre peut faire ch.. pendant toute une matiné à essayer toute les méthodes de purge possible.
Voila en espérant que cela serve à d'autres.
@+
ours57
Re: Purge impossible maitre cylindre.
Ce petit trou, si il est bouché, provoque aussi et surtout le blocage du frein après quelques applications.
Un marronnier Flatistanais !
Un marronnier Flatistanais !