Purge maître cylindre deux sorties
+5
ours57
Seven
Fatalan
NONO84
JM59
9 participants
Page 1 sur 1
Purge maître cylindre deux sorties
Après avoir pomper pendant des heures sur la poignée de frein pour essayer de purger mon maître cylindre .
J 'ai vue sur le forum que je n'était pas le seul et que c'était un problème récurent.
J'ai voulue tester en remplissant par la purge .
j'ai trouvé une pompe de vidange à moins de 15 roro chez Lidl , et j ai essayer en poussant le liquide du bas vers le haut ce qui m'a ruiner un pantalon quand le raccord c'est défait .
Je précise que j' avais mis un collier qui n'a pas suffit a retenir le tuyau sous pression
Comme quoi il faut toujours prendre le temps de se changer avant de bricoler .
J'ai alors tenter autre chose , je précise que j 'ai deux disques donc deux purges .
J'ai brancher l'aspiration de la pompe à la purge de gauche et un tuyau à la purge de droite plongé dans une bouteille de liquide de frein ,Bien sur les deux purges ouverte .
J 'ai préalablement remplie le vase fermer le bouchon et pomper un petit peu.
J ai mis la pompe en route et le circuit c 'est remplie en moins d 'une minute .
J ai refermer les deux purges puis purger à nouveau un coup à droite , un coup a gauche pour éliminée les dernières bulle d'air .
Et voila une purge complète en 5 minutes et j 'ai pas ruiner mon pantalon .
Je sais qu 'il existe des purgeur ou des pompes fait pour ça , mais quand on en à pas
J 'ai vue sur le forum que je n'était pas le seul et que c'était un problème récurent.
J'ai voulue tester en remplissant par la purge .
j'ai trouvé une pompe de vidange à moins de 15 roro chez Lidl , et j ai essayer en poussant le liquide du bas vers le haut ce qui m'a ruiner un pantalon quand le raccord c'est défait .
Je précise que j' avais mis un collier qui n'a pas suffit a retenir le tuyau sous pression
Comme quoi il faut toujours prendre le temps de se changer avant de bricoler .
J'ai alors tenter autre chose , je précise que j 'ai deux disques donc deux purges .
J'ai brancher l'aspiration de la pompe à la purge de gauche et un tuyau à la purge de droite plongé dans une bouteille de liquide de frein ,Bien sur les deux purges ouverte .
J 'ai préalablement remplie le vase fermer le bouchon et pomper un petit peu.
J ai mis la pompe en route et le circuit c 'est remplie en moins d 'une minute .
J ai refermer les deux purges puis purger à nouveau un coup à droite , un coup a gauche pour éliminée les dernières bulle d'air .
Et voila une purge complète en 5 minutes et j 'ai pas ruiner mon pantalon .
Je sais qu 'il existe des purgeur ou des pompes fait pour ça , mais quand on en à pas
JM59
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Je ne connaissais pas ces petits purgeurs de chez Lidl. Dès fois ça veut pas ... En tout cas bravo !
NONO84
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Merci NONO84 .
Ce n'était pas une simple purge j 'ai remplacer le piston du maître cylindre et remplacer les durites le circuit été donc complètement vide .
Je tiens à préciser que le tuyau fourni avec la pompe est un tout petit peu trop gros .
J ai couper un petit morceaux de celui plonger dans la bouteille ,qui a fait un manchon d'adaptation parfait .
Ce n'était pas une simple purge j 'ai remplacer le piston du maître cylindre et remplacer les durites le circuit été donc complètement vide .
Je tiens à préciser que le tuyau fourni avec la pompe est un tout petit peu trop gros .
J ai couper un petit morceaux de celui plonger dans la bouteille ,qui a fait un manchon d'adaptation parfait .
JM59
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Pour ma part je me sert de ma pompe à dépression pour vidange huile moteur!
je m'explique;
-je remplace l'huile dans le bocal du maître cylindre
-je raccorde ma pompe à la vis de purge de mon étrier de frein et ouvre la purge jusqu'au moment ou de l'huile propre et sans bulles coule et ceci tout en surveillant le niveau du maître cylindre. Facile et efficace!
PS:il faut juste trouver un bout de tuyau qui s'adapte sur la pompe et la vis de purge.
je m'explique;
-je remplace l'huile dans le bocal du maître cylindre
-je raccorde ma pompe à la vis de purge de mon étrier de frein et ouvre la purge jusqu'au moment ou de l'huile propre et sans bulles coule et ceci tout en surveillant le niveau du maître cylindre. Facile et efficace!
PS:il faut juste trouver un bout de tuyau qui s'adapte sur la pompe et la vis de purge.
Fatalan
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Pour les freins c 'est l 'inverse de la bière .Fatalan a écrit:Pour ma part je me sert de ma pompe à dépression pour vidange huile moteur!
je m'explique;
-je remplace l'huile dans le bocal du maître cylindre
-je raccorde ma pompe à la vis de purge de mon étrier de frein et ouvre la purge jusqu'au moment ou de l'huile propre et sans bulles coule et ceci tout en surveillant le niveau du maître cylindre. Facile et efficace!
PS:il faut juste trouver un bout de tuyau qui s'adapte sur la pompe et la vis de purge.
Au moins il y a de bulles à de bulles au mieux c'est
JM59
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Perso, j'utilise une seringue 60 cc et ça marche très bien (en partant de l'étrier) même avec le freinage intégrale de mon ex Le Mans 1 de cette manière, aucun risque de retourner les coupelles du MC
Seven
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Je ressort cette discussion parce que comme JM j'ai démonté le maitre cylindre.
Pas moyen de purger le circuit.
J'ai également deux disques et ai essayé le système cité précédemment en mettant d'un coté un tuyau sur la purge et dans un bocal ayant du Dot4.
Et de l'autre coté ma pompe à dépression mais manuelle sur le purgeur.
J'ai bien ouvert les deux vis de purge et pompé d'un coté.
Rien à faire le liquide ne vient pas d'un coté à l'autre.
Quand au maitre cylindre j'ai bien rempli le réservoir mais le levier pompe dans le vide.
Pourrais t'il y avoir un truc à faire au niveau du distributeur.
A quoi sert le connecteur électrique du distributeur sous le réservoir ?
Merci d'avance.
Ça m’énerve, c est le seul truc encore à faire sur ma R100 CS.
@+
Pas moyen de purger le circuit.
J'ai également deux disques et ai essayé le système cité précédemment en mettant d'un coté un tuyau sur la purge et dans un bocal ayant du Dot4.
Et de l'autre coté ma pompe à dépression mais manuelle sur le purgeur.
J'ai bien ouvert les deux vis de purge et pompé d'un coté.
Rien à faire le liquide ne vient pas d'un coté à l'autre.
Quand au maitre cylindre j'ai bien rempli le réservoir mais le levier pompe dans le vide.
Pourrais t'il y avoir un truc à faire au niveau du distributeur.
A quoi sert le connecteur électrique du distributeur sous le réservoir ?
Merci d'avance.
Ça m’énerve, c est le seul truc encore à faire sur ma R100 CS.
@+
ours57
Re: Purge maître cylindre deux sorties
le connecteur Electrique indique le niveau de fluide dans le vase d'expansion.ours57 a écrit:Je ressort cette discussion parce que comme JM j'ai démonté le maitre cylindre.
Pas moyen de purger le circuit.
J'ai également deux disques et ai essayé le système cité précédemment en mettant d'un coté un tuyau sur la purge et dans un bocal ayant du Dot4.
Et de l'autre coté ma pompe à dépression mais manuelle sur le purgeur.
J'ai bien ouvert les deux vis de purge et pompé d'un coté.
Rien à faire le liquide ne vient pas d'un coté à l'autre.
Quand au maitre cylindre j'ai bien rempli le réservoir mais le levier pompe dans le vide.
Pourrais t'il y avoir un truc à faire au niveau du distributeur.
A quoi sert le connecteur électrique du distributeur sous le réservoir ?
Merci d'avance.
Ça m’énerve, c est le seul truc encore à faire sur ma R100 CS.
@+
tu as changé tes durites?
JM59
Re: Purge maître cylindre deux sorties
vase d'expansion ???JM59 a écrit:
le connecteur Electrique indique le niveau de fluide dans le vase d'expansion.
tu as changé tes durites?
non , réservoir de liquide de frein ! sinon il y a une sonde d'indication de niveau bas de liquide de frein et un manocontact pour commander le feu stop .
rémi 83
Re: Purge maître cylindre deux sorties
D'autant plus qu'il n'y a rien de commun entre un système de freinage d'une 90/6 et celui d'une 100CS...
Nicht über "Max"
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Oui durites neuves et bocal ouvert.
Je vais tout vider et essayer avec une seringue par le bas.
@+
Je vais tout vider et essayer avec une seringue par le bas.
@+
ours57
Re: Purge maître cylindre deux sorties
rémi 83 a écrit:vase d'expansion ???JM59 a écrit:
le connecteur Electrique indique le niveau de fluide dans le vase d'expansion.
tu as changé tes durites?
non , réservoir de liquide de frein ! sinon il y a une sonde d'indication de niveau bas de liquide de frein et un manocontact pour commander le feu stop .
JM59
Re: Purge maître cylindre deux sorties
Ah mais si, on les a les photos, mais ici :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47204-purge-impossible-maitre-cylindre
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47204-purge-impossible-maitre-cylindre
Gaston 2
Sujets similaires
» Passage maître cylindre 2 sorties à 1 sortie
» Purge Maître cylindre R 75/6???
» VENDU maitre cylindre 2 sorties sous reservoir BMW
» Purge impossible maitre cylindre.
» impédance bobine à deux sorties BMW R 80 ST de 1984(idem R 80 G/S)
» Purge Maître cylindre R 75/6???
» VENDU maitre cylindre 2 sorties sous reservoir BMW
» Purge impossible maitre cylindre.
» impédance bobine à deux sorties BMW R 80 ST de 1984(idem R 80 G/S)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum