R27 démarrage impossible
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PizzaRoller
gabounette77
Zubri
jacques
mikeuf
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R27 démarrage impossible
De retour après 8 mois à l'étranger, je souhaite restarter ma R27, mais je n'y arrive pas.
Les basiques sont faits -> Batterie neuve chargé à bloc et réservoir fraîchement rempli
Tous les voyants et lampes fonctionnent correctement et l'essence arrive au carburateur, mais impossible à la faire craquer .... rien du tout, pas le début d'une pétarade.
Comment puis-je contrôler si l'étincelle se produit à la bougie ?
Que puis faire ou contrôler pour faire enfin redémarrer la petite vieille ?
Merci d'avance pour votre soutien
Les basiques sont faits -> Batterie neuve chargé à bloc et réservoir fraîchement rempli
Tous les voyants et lampes fonctionnent correctement et l'essence arrive au carburateur, mais impossible à la faire craquer .... rien du tout, pas le début d'une pétarade.
Comment puis-je contrôler si l'étincelle se produit à la bougie ?
Que puis faire ou contrôler pour faire enfin redémarrer la petite vieille ?
Merci d'avance pour votre soutien
mikeuf
Re: R27 démarrage impossible
Tout le monde est très occupé de ce coté-ci de la frontière....
Pour vérifier l'étincelle à la bougie, tu la démonte, tu la laisse dans le capuchon et tu kicke en approchant l'électrode d'une masse métallique.
Si tu fais ça à l'ombre, tu devrais voir, ou ne pas voir peut-être, si ton allumage allume.
Il arrive qu'une bougie flanche.
Pour vérifier l'étincelle à la bougie, tu la démonte, tu la laisse dans le capuchon et tu kicke en approchant l'électrode d'une masse métallique.
Si tu fais ça à l'ombre, tu devrais voir, ou ne pas voir peut-être, si ton allumage allume.
Il arrive qu'une bougie flanche.
jacques
Re: R27 démarrage impossible
Tout ça en faissant gaffe de pas toucher cependant la bougie si tu n'as pas envie de sauter...!!!
Zubri
Re: R27 démarrage impossible
Tu peux mettre de l'essence avec une seringue dans le trou de bougie pour amorcer le moteur.
L'équivalent d'une cuillère à café.
Au pire tu fais une poussette en descente, c'est mieux que le kick.
L'équivalent d'une cuillère à café.
Au pire tu fais une poussette en descente, c'est mieux que le kick.
gabounette77
Re: R27 démarrage impossible
Je vous remercie pour vos conseils.
J'ai essayé l'essence dans le "trou de bougie" sans succès. Pas le moindre début de pétarade.
Contrôle de la bougie pas évident de voire si il y a une étincelle ou pas. Néanmoins je pense qu'il n'y en a pas :-(
je vais donc me procurer une nouvelle bougie et essayer à nouveau en espérant que le problème se limite à cela.
En cherchant sur internet on trouve une multitudes de type de bougie sensé être adapté à la R27. Pas évident de choisir la bonne.
Sinon avez-vous d'autres conseils à me fournir ?
J'ai essayé l'essence dans le "trou de bougie" sans succès. Pas le moindre début de pétarade.
Contrôle de la bougie pas évident de voire si il y a une étincelle ou pas. Néanmoins je pense qu'il n'y en a pas :-(
je vais donc me procurer une nouvelle bougie et essayer à nouveau en espérant que le problème se limite à cela.
En cherchant sur internet on trouve une multitudes de type de bougie sensé être adapté à la R27. Pas évident de choisir la bonne.
Sinon avez-vous d'autres conseils à me fournir ?
Dernière édition par mikeuf le Lun 8 Mai - 8:57, édité 1 fois
mikeuf
Re: R27 démarrage impossible
Le condensateur.
Achètes en plusieurs pour en avoir un bon ! Les modèles actuels ne valent rien
Sinon, le fil et le capuchon de bougie, la bobine ou encore le rupteur, mais lui ne peut pas se dérégler tout seul.
Achètes en plusieurs pour en avoir un bon ! Les modèles actuels ne valent rien
Sinon, le fil et le capuchon de bougie, la bobine ou encore le rupteur, mais lui ne peut pas se dérégler tout seul.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R27 démarrage impossible
les rupteurs ne se dérèglent pas tout seul,certe,mais ils s'oxydent,surtout apres huit mois .un petit décrassage des contacts peut etre salutaire.
eul'gars
Re: R27 démarrage impossible
Tu commences par vérifier si l'essence arrive. On a déjà vu un réservoir sec ou un circuit bouché.
Tu vérifie s'il y a une étincelle à la bougie. Ensuite tu remonte : tu enlèves le capuchon de bougie qui peut être défectueux et tu refais la manip' sans ce capuchon. S'il y a une étincelle, c'est le capuchon et/ou la bougie.
Vu la logique de la recherche ?
Tu vérifie s'il y a une étincelle à la bougie. Ensuite tu remonte : tu enlèves le capuchon de bougie qui peut être défectueux et tu refais la manip' sans ce capuchon. S'il y a une étincelle, c'est le capuchon et/ou la bougie.
Vu la logique de la recherche ?
jacques
Re: R27 démarrage impossible
L'essence est est récente et arrive au carburateur. Contrôle ok.
Test une cuillère à café d'essence directement dans le puits de bougie. Remontage. Essai de démarrage - aucun résultat
Test étincelle à la bougie -> difficile d'être certain qu'il n'y en a pas, mais je ne vois pas d'étincelle.
On avance dans le diagnostique.
Je n'ai pas encore trouvé de bougie correspondante dans ma ville. Je continuerai mes investigation demain. Cela serait stupide de devoir commander 1-2 bougie sur internet et de payer plus de frais de port que de matériel et en plus attendre 1 semaine pour constaté le résultat.
Le capuchon est récent et à l'air en bon état mais c'est une version très très cheap .... Le fil qui va au capuchon de bougie est impeccable.
Je vais également jeter un oeil au rupteur, mais juste pour constater l'état.
Désolé j'ai bien le manuel complet d'atelier de la R27 mais je ne suis pas un spécialiste comme vous.
Selon vous je dois chercher le problème ici en remontant depuis la bougie ?
Test une cuillère à café d'essence directement dans le puits de bougie. Remontage. Essai de démarrage - aucun résultat
Test étincelle à la bougie -> difficile d'être certain qu'il n'y en a pas, mais je ne vois pas d'étincelle.
On avance dans le diagnostique.
Je n'ai pas encore trouvé de bougie correspondante dans ma ville. Je continuerai mes investigation demain. Cela serait stupide de devoir commander 1-2 bougie sur internet et de payer plus de frais de port que de matériel et en plus attendre 1 semaine pour constaté le résultat.
Le capuchon est récent et à l'air en bon état mais c'est une version très très cheap .... Le fil qui va au capuchon de bougie est impeccable.
Je vais également jeter un oeil au rupteur, mais juste pour constater l'état.
Désolé j'ai bien le manuel complet d'atelier de la R27 mais je ne suis pas un spécialiste comme vous.
Selon vous je dois chercher le problème ici en remontant depuis la bougie ?
Dernière édition par mikeuf le Lun 8 Mai - 18:46, édité 1 fois
mikeuf
Re: R27 démarrage impossible
J'ai enfin trouvé une bougie correspondante et testé.
Pas de démarrage et pas d'étincelle à la bougie :-(((
Pas de démarrage et pas d'étincelle à la bougie :-(((
mikeuf
Re: R27 démarrage impossible
A l'aide svp
L'intérieur du capuchon de bougie me semble endommagé (voire photo 3).
Je vais essayer d'en trouver un nouveau demain et essayer ...
L'intérieur du capuchon de bougie me semble endommagé (voire photo 3).
Je vais essayer d'en trouver un nouveau demain et essayer ...
mikeuf
Re: R27 démarrage impossible
Changement du capuchon de bougie ....
1 coup de Kick ... démarrage du premier coup.
Je suis content
Merci Jacques et les autres.
1 coup de Kick ... démarrage du premier coup.
Je suis content
Merci Jacques et les autres.
mikeuf
Re: R27 démarrage impossible
Voici la bonne bougie pour la R27.
En cherchant sur internet on trouve une multitudes de type de bougie sensé être adapté à la R27. Pas évident de choisir la bonne.
C'est celle qui figure dans le manuel. Seule différence : la référence BOSCH a évolué depuis. C'est maintenant W4AC.
J'en ai acheté un lot sur Ebay, elles étaient vendues pour une Fiat 500.
R27
Re: R27 démarrage impossible
L'avenir nous le dira, dès que j'aurais fait la grande révision de printemps.
R27
Re: R27 démarrage impossible
R27 a écrit:Voici la bonne bougie pour la R27.
En cherchant sur internet on trouve une multitudes de type de bougie sensé être adapté à la R27. Pas évident de choisir la bonne.
C'est celle qui figure dans le manuel. Seule différence : la référence BOSCH a évolué depuis. C'est maintenant W4AC.
J'en ai acheté un lot sur Ebay, elles étaient vendues pour une Fiat 500.
...
Voici les équivalences chez Bosch
W4 équivalente à indice 240 = NGK B8
W3 équivalente à indice 260 = NGK B9
W4 AC = culot court
W4 DC = culot long (pour les série 2 avec culasse culot long)
Chez les revendeurs internet, les W4DC (culot long) se trouvent pour les Renault R8 Gordini, BMW 600/700, Porsche 356 A/B 1500/1600, Lancia Flamina, Alfa Alfetta, Simca Rallye 1 ou 2 (1200S)
Il y a aussi les références suivantes :
- W4 CP : électrodes en argent
- W4 CS : électrodes en titanes
J'ai mis sur ma série 2 les W4 CS depuis plus d'un an.
Est-ce qu'elle démarre mieux ? je ne sais pas, elle démarrait bien avant.
Est-ce que ça marche mieux ? je ne sais pas non plus, ça marchait bien aussi avant
En fait, je penses que c'est surtout sur l'usure de l'électrode, je verrais ça au printemps quand je ferais la révision de la R60/2.
Lolo49
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