Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

+9
nortonton
Jucmoto
jpd
PizzaRoller
Monsieur
GgDd
beaujolais racer
Phil...
stan65
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Sam 15 Jan 2022 - 18:03

Bonjour
Voila mon problème sur un r100rt de 96 quand je passe les vitesses en montant 1-2-3-4-5 tout est ok mais impossible de descendre si je ne mets pas un filé de gaz. En mettant un filet de gaz tout redescendant parfaitement et normalement.
J'ai rerèglé l'embrayage avec la doc du flatis'tech mais toujours le même problème.
Vous pensez que cela peut venir d'ou ?
En vous remerciant


Dernière édition par stan65 le Ven 18 Mar 2022 - 10:12, édité 1 fois
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Phil... Sam 15 Jan 2022 - 19:30

commence par le plus simple.
vérifie la course du sélecteur...
il ne vient en butée sur rien...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Sam 15 Jan 2022 - 19:37

la course est ok si je laisse un peu de gaz perpétuellement la boite fonctionne parfaitement
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  beaujolais racer Sam 15 Jan 2022 - 19:46

Vérifie le serrage de la vis maintenant l'axe qui rentre dans la boîte. Vis hexacave longue
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Lun 17 Jan 2022 - 21:21

La vis est ok et après plusieurs test il s’avère qu’avec le starter en permanence la boite fonctionne parfaitement des que je le coupe elle claque et impossible de rétrograder
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  GgDd Lun 17 Jan 2022 - 22:28

Peut-etre un roulement qui est en train de rendre son ame au diable (arbre d'entrée ou intermédiaire)
Au débrayage l'arbre intermédiaire est freiné et les dents ne s'alignent plus.
Le ralenti accéléré peut l'aider à tourner. 
Des bruits?
Vidange ta boite et regarde si il y a des morceaux sur l'aimant du bouchon de vidange.
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Jeu 17 Fév 2022 - 13:03

Aucun bruit avec le starter en permanence la boite fonctionne à merveille sans aucun bruit suspect
J'ai fait la vidange l'ancienne huile était vraiment très noire et épaisse
Plus qu'à ouvrir la boite ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Monsieur Jeu 17 Fév 2022 - 13:08

Je ne comprends pas le lien entre la boîte de vitesses et le starter.
Je vais donc suivre le sujet avec curiosité et gourmandise. bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Jeu 17 Fév 2022 - 13:11

Monsieur a écrit:Je ne comprends pas le lien entre la boîte de vitesses et le starter.
Je vais donc suivre le sujet avec curiosité et gourmandise. bien

Aucun a proprement dit mais en fait des qu'il y a un filet de gaz la boite fonctionne parfaitement donc en roulant en permanence avec le starter il n'y a pas de problème à la boite
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Monsieur Jeu 17 Fév 2022 - 13:15

Mais si on doit rouler en permanence avec le starter, c'est qu'il y a un problème de réglage de la carburation.
Il faut donc commencer par régler ce défaut avant d'attaquer autre chose.

Le "starter" (dans le sens français du terme) ne sert qu'à enrichir la carburation pour faciliter les démarrages à froid.
Cela n'a aucun rôle dans le passage des vitesses.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  PizzaRoller Jeu 17 Fév 2022 - 13:24

Plus de problème de boîte avec le starter mais bientôt d'autres problèmes de carburation et de consommation ...

Pour "rentrer" une vitesse, il faut augmenter le régime moteur d'un coup de gaz juste au moment de rentrer le rapport. Ça à toujours été comme ça sur une boîte à crabots. Sur une boîte à synchro, ce sont les synchros qui rattrapent la différence de régime des pignons. 

Pour "sortir" une vitesse, c'est l'inverse, le régime doit diminuer, ce que fait naturellement le moteur quand il n'a pas les gaz ouverts.

Sur ce principe d'accélération ou décélération, on peut parfaitement passer les vitesses sans toucher à l'embrayage et sans le moindre claquement ou bruit de sélection mais ça demande un peu d'habitude et d'écoute du régime ...

Une boîte de BMW ne claque pas. 
Si elle claque, c'est une erreur de pilotage. 
Ce n'est pas la boîte qui est en cause mais le bonhomme qui change de vitesses "comme à l'auto école"

____________________
[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Idee-p10 Toutélectrix   [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko 569134          [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Monsieur Jeu 17 Fév 2022 - 13:27

PizzaRoller a écrit:
Une boîte de BMW ne claque pas. 
Si elle claque, c'est une erreur de pilotage. 
Ce n'est pas la boîte qui est en cause mais le bonhomme qui change de vitesses "comme à l'auto école"

Voilà ! siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Phil... Jeu 17 Fév 2022 - 13:31

c'est vrai qu'une boite de flat 5 ou /6 ou /7,
c'est la pire des boites quand on ne connais pas ou qu'on débute
et la meilleure quand on la connais bien...
coeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Monsieur Jeu 17 Fév 2022 - 13:46

Phil... a écrit:c'est vrai qu'une boite de flat 5 ou /6 ou /7,
c'est la pire des boites quand on ne connais pas ou qu'on débute
et la meilleure quand on la connais bien...
coeur
Quand on connaît les boîtes d'avant guerre (qui équipent encore les 51/3 par exemple) et les boîtes de /2, on trouve les autres très douces.

Ceci dit, sur mon K1, ça passe mieux en rétrogradant avec un coup de gaz clin , même si , comme le dit Pizza, ça passe aussi, en montée ou en descente, sans débrayer.
Mais bon ! y'a quasiment 50 ans de pratique... old
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  jpd Jeu 17 Fév 2022 - 14:42

Monsieur a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Une boîte de BMW ne claque pas. 
Si elle claque, c'est une erreur de pilotage. 
Ce n'est pas la boîte qui est en cause mais le bonhomme qui change de vitesses "comme à l'auto école"

Voilà ! siffle
+1 bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Jucmoto Jeu 17 Fév 2022 - 21:20

PizzaRoller a écrit:
Sur ce principe d'accélération ou décélération, on peut parfaitement passer les vitesses sans toucher à l'embrayage et sans le moindre claquement ou bruit de sélection mais ça demande un peu d'habitude et d'écoute du régime ...
Je l'ai testé à l'époque de ma 50 / 2 lorsque mon embrayage m'a lâché, pour rentrer d'une concentre en Bretagne (c'était y'a longtemps)  clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  nortonton Jeu 17 Fév 2022 - 21:30

stan65 a écrit:Bonjour
Voila mon problème sur un r100rt de 96 quand je passe les vitesses en montant 1-2-3-4-5 tout est ok mais impossible de descendre si je ne mets pas un filé de gaz. En mettant un filet de gaz tout redescendant parfaitement et normalement.
J'ai rerèglé l'embrayage avec la doc du flatis'tech mais toujours le même problème.
Vous pensez que cela peut venir d'ou ?
En vous remerciant
Régler l'embrayage c'est bien.
Contrôler si la boîte est bien désolidarisée du moteur quand tu débrayes, c'est mieux.

Passe une vitesse, roue arrière en l'air et moteur arrêté. 
Puis débraye à  fond et vois si ta roue tourne librement à la main,  comme si tu étais au point mort.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  flatlaurent56 Jeu 17 Fév 2022 - 23:54

+1 avec pizza.... Le coup de gaz en retrogradant, c'est le pilotage de nos machines
J'y suis tellement habitué que même les japonaises y passent....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  goeland_ Ven 18 Fév 2022 - 3:56

Ton ralenti est à combien ? sur un volant léger il doit être plutôt vers 1100 trs/min ca aide  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Lun 28 Fév 2022 - 8:34

Alors pour répondre à toutes les questions,

La boite ne claque pas et il n'y a pas de problème de carburation j'ai eu 2 3 Bm et j'ai toujours la 90S et c'est la première fois qu'une boite est comme ca.
L'embrayage est réglé avec la doc du flatis'tech et l'embrayage se désolidarise bien après tests effectués.
Pour le ralenti il est vers 1000 je vais donc l'augmenter un peu comme vous me dites.

Sinon après pleins d'autres tests si je reste le pieds sur le sélecteur (en appuyant pour faire descendre de vitesse ) et débrayé, la vitesse tombe à un moment sans que ca claque comme si de rien n'était
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  nortonton Lun 28 Fév 2022 - 8:50

Quand la vitesse finit par rentrer, est-ce que tu ressens un déclic dans le selecteur ? 

Tu es vraiment certain que rien ne vient entraver le débattement du sélecteur quand il est au maximum de son mouvement vers le bas ?

Si la boîte fonctionnait bien avant ton intervention et qu'elle n'a pas subi d'intervention,  on peut difficilement diagnostiquer un dysfonctionnement interne.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Lun 28 Fév 2022 - 9:45

nortonton a écrit:Quand la vitesse finit par rentrer, est-ce que tu ressens un déclic dans le selecteur ? 

Tu es vraiment certain que rien ne vient entraver le débattement du sélecteur quand il est au maximum de son mouvement vers le bas ?

Si la boîte fonctionnait bien avant ton intervention et qu'elle n'a pas subi d'intervention,  on peut difficilement diagnostiquer un dysfonctionnement interne.

Non sur que rien ne bloque.

Après je ne suis pas intervenu encore sur la boite elle est comme cela depuis le début.

Je voulais tout tenter avant d'ouvrir et de démonter
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  jpd Lun 28 Fév 2022 - 13:12

flatlaurent56 a écrit:+1 avec pizza.... Le coup de gaz en retrogradant, c'est le pilotage de nos machines

+1. bien

Tu as essayé Question
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  nortonton Lun 28 Fév 2022 - 13:47

stan65 a écrit:
nortonton a écrit:Quand la vitesse finit par rentrer, est-ce que tu ressens un déclic dans le selecteur ? 

Tu es vraiment certain que rien ne vient entraver le débattement du sélecteur quand il est au maximum de son mouvement vers le bas ?

Si la boîte fonctionnait bien avant ton intervention et qu'elle n'a pas subi d'intervention,  on peut difficilement diagnostiquer un dysfonctionnement interne.

Non sur que rien ne bloque.

Après je ne suis pas intervenu encore sur la boite elle est comme cela depuis le début.

Je voulais tout tenter avant d'ouvrir et de démonter
Tu as l'expérience des boîtes BM.
Donc.
Si rien n'empêche le débattement externe de ton selecteur, il va falloir ouvrir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Lun 28 Fév 2022 - 14:00

nortonton a écrit:
stan65 a écrit:
nortonton a écrit:Quand la vitesse finit par rentrer, est-ce que tu ressens un déclic dans le selecteur ? 

Tu es vraiment certain que rien ne vient entraver le débattement du sélecteur quand il est au maximum de son mouvement vers le bas ?

Si la boîte fonctionnait bien avant ton intervention et qu'elle n'a pas subi d'intervention,  on peut difficilement diagnostiquer un dysfonctionnement interne.

Non sur que rien ne bloque.

Après je ne suis pas intervenu encore sur la boite elle est comme cela depuis le début.

Je voulais tout tenter avant d'ouvrir et de démonter
Tu as l'expérience des boîtes BM.
Donc.
Si rien n'empêche le débattement externe de ton selecteur, il va falloir ouvrir.

ok bon ben je vous fais un retour des que je l'ai ouverte
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum