Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

+5
Lippo
nortonton
jpd
georgesgiralt
xav32
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  xav32 Mar 18 Jan 2022 - 21:40

Ampoule 6V 50W
Non je n’ai pas de schéma électrique
Je n’ai pas retrouvé la boîte de rangement et donc la notice, chez les grands parents
Rien non plus sur internet

Le reste des questions c’est du charabia pour moi  confus 

Le fusible est branché sur le côté de l’appareil en vertical, en position horizontale la vitesse du moteur est plus élevée

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 9b363f10

xav32


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  Philimael Mer 19 Jan 2022 - 3:01

Sujet pour moi ultra intéressant, mon paternel possédant une quantité  astronomique de films familiaux en super 8, qu'il faudrait bien numériser un jour...
Bon, le projo fonctionne encore je crois, et je pensais filmer l'écran simplement. Mais apparemment, c'est pas gagné...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  xav32 Mer 19 Jan 2022 - 8:56

JE rajoute pour les fusibles, que malheureusement je pensais avoir plus d’ampérage différents dans la boite, je n'avais pas le descriptif, pas de stock en magasin (vendu chez MR bricolage normalement) donc j'ai dû commander par internet
Après j'avais trouvé sur ebay, mais 0.6 me paraissait trop faible, sinon les autres les prix c'est du grand n'importe quoi faché

Je vais déjà commencer avec le premier projecteur qui est en super 8, voir ce que ça donne, avant d'aller plus loin avec celui là


Philimael a écrit:Sujet pour moi ultra intéressant, mon paternel possédant une quantité  astronomique de films familiaux en super 8, qu'il faudrait bien numériser un jour...
Bon, le projo fonctionne encore je crois, et je pensais filmer l'écran simplement. Mais apparemment, c'est pas gagné...

Je pense que c'est toujours mieux que rien
JE vais sans doute tester ça ce weekend
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  georgesgiralt Mer 19 Jan 2022 - 10:14

Bonjour,
La lampe du projecteur est en 6V. Donc tu as dans l'appareil un dispositif (transformateur) pour passer du 230 V du secteur aux 6V de la lampe. 
Souvent, ce type de fusibles étaient employés sur le transformateur au niveau du réglage de ce dernier pour l'adapter à la tension secteur (110, 127, 220, 230, 240V....).
J'ai donc peur que tu abîmes ton projecteur en mettant le fusible n'importe où (en plus d'avoir un calibre inadapté).
Peux tu nous poster des photos détaillées de l'intérieur du projo ? Et un relevé du schéma de l'appareil que l'on te conseille plus précisément ?
A+

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  xav32 Mer 19 Jan 2022 - 14:30

JE corrige, l'ampoule est en 8V 50W

Sinon voila les entrailles et du coup je vois les inscriptions pour choisir le voltage derrière un cache à dévisser confus

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 27002310
Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 27045310
Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 27153610

Le fil du 220 est branché au milieu sur la prise femelle, donc il vient là où j'ai le bout de mon tournevis, un fil vert et le fil vert revient sur la prise femelle du haut
Donc le montage et censé être bon saispas
Tout façon j'avais laissé comme c'était origine et ça avait été utilisé que sur du 220V

Donc le fusible à l’horizontal ça correspond à du 127V
Et de l'autre coté du socle (fils vert et bleu) ça doit être une prise pour brancher une lampe ou un accessoire Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 569134

A part peut être l’ampérage du fusible, je pense être bon niveau montage ?
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  FLAT U LANCE Mer 19 Jan 2022 - 20:02

Philimael a écrit:Sujet pour moi ultra intéressant, mon paternel possédant une quantité  astronomique de films familiaux en super 8, qu'il faudrait bien numériser un jour...
Bon, le projo fonctionne encore je crois, et je pensais filmer l'écran simplement. Mais apparemment, c'est pas gagné...
Bonsoir , j'ai fait ça avec mon I PHONE fixé à côté du projo , j'en ai parlé avec Xavier , ça fonctionne , il faut du temps , une bobine de 120 m si tes films (15 m) sont collés bout à bout tu compte 30 mns par bobine , j'ai mis un écran en carton blanc ( pas brillant ) à cause des reflets à environ 40 cms , tu règles en fonction de la grandeur du carton , mais plus tu es prêt mieux c'est à cause de la netteté , entre le vieillissement des films , l'ampoule peu puissante 8V  50w pour ne pas bruler le film ( attention si ils sont collés avec des raccords exprès , il arrive que çà bloque , il faut éteindre de suite la lampe , ou tirer un peu le film , mais attention à la casse ) donc il faut travailler dans le noir , tu fais un essai , il se peut aussi que si il n'a pas tourné depuis des années que tu vérifie la courroie , moi je me suis dépanné avec des élastiques , le scanner fait certainement du meilleur boulot et plus pratique pour faire de la sélection , mais le tarif n'est pas le mème , si tu veux d'autres renseignements , tu m'envoies un MP clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  Philimael Jeu 20 Jan 2022 - 9:51

Merci pour les conseils, il ne reste plus qu'à essayer de transformer l'essaie lors d'une visite ancestrale clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  FLAT U LANCE Jeu 20 Jan 2022 - 19:08

Philimael a écrit:Merci pour les conseils, il ne reste plus qu'à essayer de transformer l'essaie lors d'une visite ancestrale clin
Avec plaisir , quand on peut aider , faut pas hésiter , bon essai , tiens nous au courant clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  FLAT U LANCE Lun 14 Mar 2022 - 23:17

Philimael a écrit:Merci pour les conseils, il ne reste plus qu'à essayer de transformer l'essaie lors d'une visite ancestrale clin
Bonsoir , bon pour ceux qui comme toi envisageraient de numériser les films 8 mm ou super 8 , je peux donner un aperçu un peu plus précis , j'ai acquis un scanner SOMIKON qui enregistre sur une carte SDHC MAXI 32 GO , il accepte les bobines de 120 m , le 8 et super 8 , ensuite une visionneuse manuelle , une colleuse avec des bandes adhésives prévues pour cette machine , des bobines supplémentaires en 120 m , afin de trier les films par catégories et de les charger avec 90 m soit 6 bobines de 15 m ( ce qui correspond en gros entre 15 et 20 mn de projection suivant les longueurs de séquences ) j'ai procédé de cette façon car çà m'a permis d'éliminer ce qui n'avait pas de valeur , de faire ou refaire des collages corrects pour ne pas avoir de blocage lors de la numérisation , peut être plus facile aussi que de maitriser les logiciels de montage , c'est une occupation pour le soir à la veillée avec une lampe frontale , je n'ai pas eu de problème de blocage , mais afin de surveiller facilement ( pour 120 m environ 4h00 c'est aussi pour çà que j'ai fait des 90 m ) je mettais une lampe devant la bobine de chargement pour pouvoir surveiller l'ombre de la rotation sur le mur tout en regardant la télé , car si le film se bloque il n'est pas évident de s'en rendre compte au bruit , chaque fois que l'on arrête le scanner , au redémarrage il créée une séquence , elles sont toutes numérotées avec les infos , le temps , les octets , pour un total de 280 mn = 20 GO environ , un résultat correct pour des films qui ont 50 ans réalisés avec du matériel grand public , mieux que de re filmer la projection en ce qui me concerne . Tout le matos acheté sur LBC à des gens corrects à prix raisonnable . Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas , ce sera avec plaisir que je répondrai .
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ? - Page 2 Empty Re: Des pros en projecteurs 8mm et super 8 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum