Problème STARTER R100 CS
+2
beaujolais racer
ours57
6 participants
Page 1 sur 1
Problème STARTER R100 CS
En voulant démarrer ma R100 cet après midi j'ai eu un peu de mal à la démarrer moteur froid.
Je pense avoir trouvé mais aimerai bien vos commentaires avant que je redémonte pour rien.
Moteur chaud si je relève la manette starter au niveau du carburateur droit le régime moteur augmente.
Normal me direz vous si on tire le starter.
Mais si je fais la même chose du coté gauche aucune réaction au niveau régime moteur.
J'ai changé le joint du système starter en pensant que c'était ça vu son état, mais non pas mieux.
Mon problème de démarrage à froid vient probablement de ça.
Et comme pour mieux comprendre rien ne vaut une vidéo.....
Starter droit.
Starter gauche.
Je pense avoir trouvé mais aimerai bien vos commentaires avant que je redémonte pour rien.
Moteur chaud si je relève la manette starter au niveau du carburateur droit le régime moteur augmente.
Normal me direz vous si on tire le starter.
Mais si je fais la même chose du coté gauche aucune réaction au niveau régime moteur.
J'ai changé le joint du système starter en pensant que c'était ça vu son état, mais non pas mieux.
Mon problème de démarrage à froid vient probablement de ça.
Et comme pour mieux comprendre rien ne vaut une vidéo.....
Starter droit.
Starter gauche.
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
Moteur chaud le régime doit chuter, voire caler quand on tire le starter et non pas augmenter .
beaujolais racer
Re: Problème STARTER R100 CS
C'est bien ce qu'il fait si je monte complétement le starter droit, mais le gauche rien de rien
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
Ok
Démonte la cuve gauche et vérifie le gicleur dans la cuve.
Démonte la cuve gauche et vérifie le gicleur dans la cuve.
beaujolais racer
Re: Problème STARTER R100 CS
Je pense qu'il ne me restera pas d'autre solution.
Tu parles du gicleur principal ou ralenti ?
Ce qui m’embête c'est de devoir refaire la synchro.
Tu parles du gicleur principal ou ralenti ?
Ce qui m’embête c'est de devoir refaire la synchro.
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
Le gicleur de starter se trouve dans la cuve de carburateur, au fond du puits dans lequel s'enfonce le petit tube laiton qui alimente le starter.
Tu as juste à declipser la cuve et à mettre un coup de soufflette dans ce puits pour voir si c'est pas bouché.
Pas besoin de refaire la synchro.
Tu as juste à declipser la cuve et à mettre un coup de soufflette dans ce puits pour voir si c'est pas bouché.
Pas besoin de refaire la synchro.
beaujolais racer
Re: Problème STARTER R100 CS
Et au pire, refaire une synchro, c’est 1 mn…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème STARTER R100 CS
Bon je viens de faire comme me l'a conseillé Beaujolais Racer et ai démonté la cuve.
Le gicleur de starter qui est au fond du trou parallèle à la cuve n'est pas bouché.
J'ai donc démonté le système de starter sur lesquels j'avais juste changé le joint et cela carburateur par carburateur.
Donc pas possibilité d’inverser des pièces d'un carburateur à l' autre de mon coté.
Mais maintenant je me pose une question ayant toujours eu un peu de problème avec les démarrage à froid de cette R100.
Une fois chaude elle tourne super bien.
Les deux système starter sont différent, il y a un gauche et un droit.
Est ce que les miens n'aurait 'il pas été inversé par le précédant propriétaire.
Je vous met ci dessous la photo du système du carbu gauche avec le système retourné.
Je n'ai trouvé aucune photo assez nette pour voir le sens des ouvertures de la pièce ronde tournante.
La découpe en forme de goutte d'eau est elle pour l'arrivée d'essence du starter (point rouge) ou pour l'air (point bleu).
Si ce sont les quatre petits trous calibrés qui sont pour l'arrivée d'essence mon montage est donc faut vu que chez moi c'est la grande découpe qui tombe sur le trou d'arrivé d'essence.
Merci d'avance pour votre aide.
Le gicleur de starter qui est au fond du trou parallèle à la cuve n'est pas bouché.
J'ai donc démonté le système de starter sur lesquels j'avais juste changé le joint et cela carburateur par carburateur.
Donc pas possibilité d’inverser des pièces d'un carburateur à l' autre de mon coté.
Mais maintenant je me pose une question ayant toujours eu un peu de problème avec les démarrage à froid de cette R100.
Une fois chaude elle tourne super bien.
Les deux système starter sont différent, il y a un gauche et un droit.
Est ce que les miens n'aurait 'il pas été inversé par le précédant propriétaire.
Je vous met ci dessous la photo du système du carbu gauche avec le système retourné.
Je n'ai trouvé aucune photo assez nette pour voir le sens des ouvertures de la pièce ronde tournante.
La découpe en forme de goutte d'eau est elle pour l'arrivée d'essence du starter (point rouge) ou pour l'air (point bleu).
Si ce sont les quatre petits trous calibrés qui sont pour l'arrivée d'essence mon montage est donc faut vu que chez moi c'est la grande découpe qui tombe sur le trou d'arrivé d'essence.
Merci d'avance pour votre aide.
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
:pleure:Personne n'a ce renseignement afin que je puisse remonter ?
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
Si tu as un starter frappé "R" sur le carbu de gauche, normal que ça ne fonctionne pasours57 a écrit: :pleure:Personne n'a ce renseignement afin que je puisse remonter ?
Re: Problème STARTER R100 CS
Un grand merci à vous GgDd et pockaman
J'ai démonté également le starter droit afin de pouvoir bien comparer avec l'image des deux différentes positions.
Eh bien j'ai eu une belle surprise, je précise que je n'avais pas démonté ces starter à la restauration pensant qu'ils étaient bons.
Pour résumer il y a bien une lettre R et un L sur chaque starter comme me le précise Gaël.
Le starter droit était monté du coté gauche
L'autre avait carrément le disque avec la découpe et les 4 trous tourné de 180°, donc aucune correspondance avec les ouvertures du carbu.
Je vous ai mis ci dessous une photo des différentes explications.
Je vous tiens au courant après montage demain des carbus et essais de démarrage à froid.
@+
J’espère mes explications ci dessous pourront aussi aider d'autres ayant des problèmes de démarrage à froid.
Je vais enfin pouvoir remonter mes carbusJ'ai démonté également le starter droit afin de pouvoir bien comparer avec l'image des deux différentes positions.
Eh bien j'ai eu une belle surprise, je précise que je n'avais pas démonté ces starter à la restauration pensant qu'ils étaient bons.
Pour résumer il y a bien une lettre R et un L sur chaque starter comme me le précise Gaël.
Le starter droit était monté du coté gauche
L'autre avait carrément le disque avec la découpe et les 4 trous tourné de 180°, donc aucune correspondance avec les ouvertures du carbu.
Je vous ai mis ci dessous une photo des différentes explications.
Je vous tiens au courant après montage demain des carbus et essais de démarrage à froid.
@+
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
A l'autre bout de l'axe laiton frappé L ou R il doit y avoir un coup de pointeau désaxé du coté ou l'on doit monter le levier de commande.ours57 a écrit:Un grand merci à vous GgDd et pockamanJ’espère mes explications ci dessous pourront aussi aider d'autres ayant des problèmes de démarrage à froid.
Je vais enfin pouvoir remonter mes carbus
J'ai démonté également le starter droit afin de pouvoir bien comparer avec l'image des deux différentes positions.
Eh bien j'ai eu une belle surprise, je précise que je n'avais pas démonté ces starter à la restauration pensant qu'ils étaient bons.
Pour résumer il y a bien une lettre R et un L sur chaque starter comme me le précise Gaël.
Le starter droit était monté du coté gauche
L'autre avait carrément le disque avec la découpe et les 4 trous tourné de 180°, donc aucune correspondance avec les ouvertures du carbu.
Je vous ai mis ci dessous une photo des différentes explications.
Je vous tiens au courant après montage demain des carbus et essais de démarrage à froid.
@+
Ca va beaucoup mieux marcher....
Peut-etre vérifier qu'il n'y a pas d'autres farces du même genre (position d'aiguilles ou ???)
GgDd
Re: Problème STARTER R100 CS
J'te dirais ça demain.
Pour le moment les systèmes starter sont encore sur mon bureau.
Pour le moment les systèmes starter sont encore sur mon bureau.
ours57
Re: Problème STARTER R100 CS
Je viens de remonter l'ensemble.
Super elle a démarré à froid, starter tiré au premier coup de démarreur.
Merci encore les copains pour votre aide.
Bon maintenant j'attaque la R75/6 qui n'a pas tourné depuis un moment.
ours57
Sujets similaires
» probleme de starter sur R 90S
» Un énième problème... cette fois-ci c'est mon starter
» Probleme Starter et Dell Orto PHM 38
» Problème Starter, besoin de vos connaissances.
» probleme avec le starter au demarrage
» Un énième problème... cette fois-ci c'est mon starter
» Probleme Starter et Dell Orto PHM 38
» Problème Starter, besoin de vos connaissances.
» probleme avec le starter au demarrage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum