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probleme avec le starter au demarrage

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Message  bmw56 Ven 16 Déc - 21:12

bonjoir, je suis actuellement en train d"essayer( manque de temps) de remettre en forme ma RT, elle n'a pas roulée depuis des années( j'ai bien dit roulée), quand je la démarre il y a un petit problème, pas gênant mais quand même: quand je MET le starter et que j'appuie sur le bouton de démarreur, le pauvre a du mal a faire tourner le moteur!!!! par contre, si je RETIRE le starter, alors la le démarreur est a "fond"????; ouesque vous auriez une idée de ce que ce pourrait être??? c'a n'empêche pas la moto de démarrer, mais par grand froid ca peut être PENIBLE  ( quoique les grands froids dans le Morbihan,!!!)

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Message  Philimael Ven 16 Déc - 21:14

Faut juste trouver le bon dosage...
C'est comme le Pastis probleme avec le starter au demarrage 87769 probleme avec le starter au demarrage 984657
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Message  bmw56 Ven 16 Déc - 21:46

c'est vrai qu'avec le pastis au bout de quelques dizaines de litres, on a un peu de mal a démarrer lol! , pour mon starter, il est vrai aussi que je baisse la manette au maxi, mais je 'navet" jamais remarqué ce phénomène avant

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Message  Ptititi94 Ven 16 Déc - 22:09

batterie un peu faiblarde peut être
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Message  bmw56 Sam 17 Déc - 5:40

non pas du tout, dans ce cas le démarreurr serait anémique dans les deux cas,

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Message  nortonton Sam 17 Déc - 6:11

bmw56 a écrit:bonjoir, je suis actuellement en train d"essayer( manque de temps) de remettre en forme ma RT, elle n'a pas roulée depuis des années( j'ai bien dit roulée), quand je la démarre il y a un petit problème, pas gênant mais quand même: quand je MET le starter et que j'appuie sur le bouton de démarreur, le pauvre a du mal a faire tourner le moteur!!!! par contre, si je RETIRE le starter, alors la le démarreur est a "fond"????; ouesque vous auriez une idée de ce que ce pourrait être??? c'a n'empêche pas la moto de démarrer, mais par grand froid ca peut être PENIBLE  ( quoique les grands froids dans le Morbihan,!!!)
Problème étonnant. 
Il n'y a pas de raison que la position du starter influe sur la vaillance du démarrage.  confused
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Message  bmw56 Sam 17 Déc - 6:29

oui, il y a la quelque chose d'étonnant, j'en perdrait presque mon latin

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Message  nortonton Sam 17 Déc - 7:23

Où se trouve ta manette de starter ?
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Message  nortonton Sam 17 Déc - 7:28

Si tu actionnes le démarreur sans le starter, puis que tu mettes le starter sans cesser d'actionner le démarreur. ..
Est-ce que le démarreur faiblit également ?
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Message  bmw56 Sam 17 Déc - 16:14

bongour,  désolé pour le retard, j'étais au boulot, alors, manette de starter sur le bloc moteur a gauche  sous le réservoir, et oui le démarreur faiblit quand je met le starter, en l'actionnant, dans tout les cas: starter : démarreur anémique, de plus il faut que je change mon rotor d'alternateur, est ce que ca peut jouer? sais po

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Message  nortonton Sam 17 Déc - 19:07

Si ta batterie est mal chargée par un alternateur faiblard, ça explique le manque de vaillance du démarreur. 
Mais que ça empire quand tu mets le starter, c'est incompréhensible. 

Charge bien ta batterie puis essaye à  nouveau.
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Message  Phil... Sam 17 Déc - 19:25

de la même façon que le starter, est ce qu'en tournant la poignée des gaz, ça a aussi une incidence sur "efficacité" du démarreur ?

par exemple, est ce que le démarreur tournerait mieux ou pas en ouvrant les gaz ?
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Message  bmw56 Dim 18 Déc - 9:19

j'avoue que je n'ais pas essayé avec la poignée de gaz, ca fait un moment qu'elle n'a pas tournée, je vais essayer demain,, c'est une moto qui n'a pas roulée depuis pas mal d'années, donc j'ai  des pièces a changer,( batterie, freins échappement, rotor alternateur, etc. je les ai, mais il faut que je trouve le temps de travailler dessus, le soucis est que ,je ne me souviens pas de ce problème auparavant, mais il se peut très bien que ce soit a cause de la charge de la batterie, alternateur, enfin le circuit de charge, je verrais

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Message  nortonton Dim 18 Déc - 9:32

Mets une bonne batterie, bien chargée, et on en reparle... clin
Sinon, avec des câbles de démarrage, branché sur ta bagnole... siffle
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Message  bmw56 Dim 18 Déc - 9:39

avec les câbles!! c'est ce que j'ai fait la dernière fois, ma batterie étant HS et c'est comme ca que je me suis aperçu de ce " problème",
 je précise: gros câbles et batterie de diesel, donc de la puissance

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Message  gabounette77 Dim 18 Déc - 21:06

Déconnecte tes cables de starter.
Met tes starters à la main directement sur les carburateurs.
Le problème est-il le même?
C'est pour tester si le cable fait court circuit ou autre...


Dernière édition par gabounette77 le Mer 21 Déc - 14:17, édité 1 fois
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Message  BOULE Lun 19 Déc - 9:06

Nettoie les carburateurs; il se peut qu’après des années au repos des dépôts se soit mis dans des conduits. Avec une bonne batterie et ce nettoyage, si elle fonctionnait bien avant, c'a devrait le faire.
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Message  NONO84 Lun 19 Déc - 9:12

Pas mieux ...
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Message  tortilla Lun 19 Déc - 10:23

nortonton a écrit: Il n'y a pas de raison que la position du starter influe sur la vaillance du démarrage.  tu crées un bouchon à l'aspiration d'air
tortilla
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Message  nortonton Lun 19 Déc - 10:27

tortilla a écrit:
nortonton a écrit: Il n'y a pas de raison que la position du starter influe sur la vaillance du démarrage.  tu crées un bouchon à l'aspiration d'air
Un bouchon où. ?
A moins de monter des Amal concentric, je ne vois pas de bouchon quand tu appliques le starter.
nortonton
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Message  Phil... Lun 19 Déc - 10:29

tortilla a écrit:
nortonton a écrit: Il n'y a pas de raison que la position du starter influe sur la vaillance du démarrage.  tu crées un bouchon à l'aspiration d'air

C'est pour ça que j'ai demandé si le fait de tourner la poignée des gaz avait un effet.

Dans tous les cas, c'est batterie faiblarde.
Phil...
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Message  nortonton Lun 19 Déc - 10:37

Quand on ouvre les papillons,  les compressions augmentent de 2 ou 3 bars.
Le demarreur a alors plus de boulot, non ? siffle
nortonton
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Message  pockaman Lun 19 Déc - 10:44

Non, le démarreur à moins de boulot lorsqu'on ouvre les gaz, normalement : il y a beaucoup moins de dépression dans le conduit d'admission, donc les pistons peinent moins à aspirer le mélange. Si les compressions augmentent quand on ouvre les gaz, c'est juste que le cylindre se remplit plus facilement.
Dans tous les cas, avec les carbus Bing ça ne rentre pas en compte : le circuit de starter est externe au conduit principal, ce n'est pas un volet qui obture l'arrivée d'air.

Je n'explique pas complètement le phénomène, mais je peux vous dire que c'est courant sur le nombre de BM que je vois passer à l'atelier, quand la batterie est un peu faiblarde et qu'on met le starter, le démarreur faiblit. Mon hypothèse : quand on ouvre le starter, on fait charge fortement le mélange gazeux en essence. Or l'essence est incompressible, pas comme l'air. Du coup, les moteur a plus de boulot pour comprimer le mélange : le démarreur faiblit.
Question
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Message  bmw56 Lun 19 Déc - 10:59

en fait je pensais bien a un truc comme ca, mais mon circuit de charge étant défectueux, ceci explique peut être cela, pour les carburateurs, ils sont a dépression, et donc le câble de tirage ne commande pas directement le boisseau

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Message  nortonton Lun 19 Déc - 11:29

pockaman a écrit:Non, le démarreur à moins de boulot lorsqu'on ouvre les gaz, normalement : il y a beaucoup moins de dépression dans le conduit d'admission, donc les pistons peinent moins à aspirer le mélange. Si les compressions augmentent quand on ouvre les gaz, c'est juste que le cylindre se remplit plus facilement.
Tu as pensé à comparer, papillons fermés, la dépression qui augmenterait de moins d 'un bar, avec la compression qui augmente de plusieurs bars ?
De plus, quand le piston descend, il est gavé par la pression atmosphérique, et ça c'est gratuit pour alléger le travail du démarreur.
F= PS

En appliquant cette formule, je maintiens donc qu'en ouvrant les papillons, on augmente le travail demandé au démarreur.
nortonton
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