Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme avec le starter au demarrage

+7
BOULE
gabounette77
Phil...
nortonton
Ptititi94
Philimael
bmw56
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  nortonton Lun 19 Déc 2016 - 11:29

pockaman a écrit:Non, le démarreur à moins de boulot lorsqu'on ouvre les gaz, normalement : il y a beaucoup moins de dépression dans le conduit d'admission, donc les pistons peinent moins à aspirer le mélange. Si les compressions augmentent quand on ouvre les gaz, c'est juste que le cylindre se remplit plus facilement.
Tu as pensé à comparer, papillons fermés, la dépression qui augmenterait de moins d 'un bar, avec la compression qui augmente de plusieurs bars ?
De plus, quand le piston descend, il est gavé par la pression atmosphérique, et ça c'est gratuit pour alléger le travail du démarreur.
F= PS

En appliquant cette formule, je maintiens donc qu'en ouvrant les papillons, on augmente le travail demandé au démarreur.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  nortonton Lun 19 Déc 2016 - 11:32

bmw56 a écrit:en fait je pensais bien a un truc comme ca, mais mon circuit de charge étant défectueux, ceci explique peut être cela, pour les carburateurs, ils sont a dépression, et donc le câble de tirage ne commande pas directement le boisseau
Tu as regardé comment est fait ton carbu ?
Tu as vu le papillon bouger quand tu actionnes la poignée de gaz ? coucou     C'est de lui qu'on parle. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  bmw56 Lun 19 Déc 2016 - 12:25

le papillon bouge, puisque il est actionné par les câbles

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  Palica Gringo Lun 19 Déc 2016 - 13:04

pockaman a écrit:Non, le démarreur à moins de boulot lorsqu'on ouvre les gaz, normalement : il y a beaucoup moins de dépression dans le conduit d'admission, donc les pistons peinent moins à aspirer le mélange. Si les compressions augmentent quand on ouvre les gaz, c'est juste que le cylindre se remplit plus facilement.
Dans tous les cas, avec les carbus Bing ça ne rentre pas en compte : le circuit de starter est externe au conduit principal, ce n'est pas un volet qui obture l'arrivée d'air.

Je n'explique pas complètement le phénomène, mais je peux vous dire que c'est courant sur le nombre de BM que je vois passer à l'atelier, quand la batterie est un peu faiblarde et qu'on met le starter, le démarreur faiblit. Mon hypothèse : quand on ouvre le starter, on fait charge fortement le mélange gazeux en essence. Or l'essence est incompressible, pas comme l'air. Du coup, les moteur a plus de boulot pour comprimer le mélange : le démarreur faiblit.
Question
Meme chose pour moi. Ma R90S me l'a toujours fait, batterie en pleine forme ou pas et j'ai toujours mis ca sur le compte de l'admission.

Par contre, petite note personnelle: le français (de France) est difficile à suivre parfois, surtout lorsqu'il traduit des termes anglais incorrectement... Un starter est demarreur. Un choke est un étrangleur ou un enrichisseur (Gainsbourg avait compris lui souris).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  bmw56 Lun 19 Déc 2016 - 13:28

en France, on "s'arrange" avec les mots anglais, donc pour nos cousins québécois,  je remet le "starter" dans le sens d'enrichisseur, et maintenant que j'y pense: je me demande si ce problème d'enrichisseur n'a pas toujours existé, mais avec l'Age, je n'ai plus toute ma tète

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  nortonton Lun 19 Déc 2016 - 14:28

bmw56 a écrit:le papillon bouge, puisque il est actionné par les câbles
Bien sûr.
C'est aussi ce que je sous entendais.  coucou  coucou dit le smiley  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec le starter au demarrage - Page 2 Empty Re: probleme avec le starter au demarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum