Béquille latérale pour les BMW flat-twins.
+16
Palica Gringo
Mick13
saimoi
bubu26
Seven
Topf
Peoplecontact
gunthar
Lolo49
Flatman
Dom
goeland_
Flatten
mpv
jpd
Jicef
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Béquille latérale pour les BMW flat-twins.
Dernière édition par jpd le Jeu 13 Jan 2022 - 19:52, édité 2 fois
bubu26 a écrit:comme flatten, 6e post, je neutralise le rappel automatique en déplaçant l’ergot d’ancrage du ressort, je soude une petite rallonge pour un maniement aisé, mais surtout, pour conserver la sécurité en cas d’oubli , je fais comme sur les japonaises des années 80 : je fixe un gros bout de caoutchouc - découpé dans de la semelle de pompe - au bout de la béquille, de façon que que ce soit lui qui accroche en premier le bitume et replie la béquille .
Çà fonctionne très bien .
Ce pbm n’en est plus un .
Cà ne coûte rien .
edit : sur les K75 un système à câble est couplé au mouvement d’actionnement du levier d’embrayage, (uniquement pour la relever ) en cas d’oubli quand on passe la 1ere ...
Excellent système
Sur les K100 aussi. Le seul défaut, c'est qu'à force d'oublier de replier la béquille, le câble est très sollicité et pète plus souvent...
gunthar
Béquille latérale pour série 5
Bonjour, Même si ce n'est pas le sujet principal du post mais cela reste un problème de béquille latérale.
Je viens de finir la restauration de ma dernière R75/5 version Toaster, machine achetée il y a 3-4 ans avec le moteur explosé.
(un poussoir c'est brisé détruisant le carter et l'AC et tordant les bielles, en plus qui n'étaient pas les mêmes, pas plus que les pistons...)
Mais j'ai un petit problème de béquillage sur la centrale, venant de me faire opérer pour enlever plaque et vis dans la jambe droite et ne pouvant faire le *fou* avec elle pour le moment.
Je désire mettre une béquille latérale mais j'en ai plusieurs en stock de longueurs différentes.... ma question : quelle est la longueur d'une béquille de S5 ? et d'autre part l'OEM BMW semble dire qu'un axe sort du cadre alors que moi j'ai un trou, donc pas d'axe !
Merci pour votre aide.
Je viens de finir la restauration de ma dernière R75/5 version Toaster, machine achetée il y a 3-4 ans avec le moteur explosé.
(un poussoir c'est brisé détruisant le carter et l'AC et tordant les bielles, en plus qui n'étaient pas les mêmes, pas plus que les pistons...)
Mais j'ai un petit problème de béquillage sur la centrale, venant de me faire opérer pour enlever plaque et vis dans la jambe droite et ne pouvant faire le *fou* avec elle pour le moment.
Je désire mettre une béquille latérale mais j'en ai plusieurs en stock de longueurs différentes.... ma question : quelle est la longueur d'une béquille de S5 ? et d'autre part l'OEM BMW semble dire qu'un axe sort du cadre alors que moi j'ai un trou, donc pas d'axe !
Merci pour votre aide.
saimoi
l'axe est détaillé par BM, se mets dans le trou du cadre, et s'immobilise par un ou deux points de soudure
La seule pièce que je trouve est : 46511231233 (5) mais vraiment pas certain...
sinon je vais le faire à partir d'une vis ou d'un bout d'acier, reste que je cherche la longueur de la béquille...
sinon je vais le faire à partir d'une vis ou d'un bout d'acier, reste que je cherche la longueur de la béquille...
saimoi
Si jamais tu trouves une Brown, c'est ce que j'ai sur ma R90S. Pas d'origine mais aucune modification sur la moto et tellement plus agréable à utiliser...
https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND
https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsDetails.aspx?source=catalog&diagram=FA_BROWNSIDESTAND
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Exact.Palica a écrit:Si jamais tu trouves une Brown, c'est ce que j'ai sur ma R90S. Pas d'origine mais aucune modification sur la moto et tellement plus agréable à utiliser...
De plus la mienne, chromée, est tellement belle et pratique que je l'ai gardée quand j'ai vendu la moto.
Elle orne élégamment une étagère en attendant une prochaine réutilisation.
Béquille latérale pour série 5
Merci, vous êtes super.... je vais me débrouiller avec mon tour et *coller* ensuite l'axe, pas vraiment envie de faire un point de soudure sur la moto finie.
C'est vrai que cette béquille chromée est superbe mais 180.- Euro tout de même (plus le reste...)
C'est vrai que cette béquille chromée est superbe mais 180.- Euro tout de même (plus le reste...)
saimoi
bonjour sur leur site il est précisé envoi us et canada seulement.(pour la béquille brown)
side37
side37 a écrit:bonjour sur leur site il est précisé envoi us et canada seulement.(pour la béquille brown)
ça dépend des vendeurs.
Il y en a plusieurs qui les vendent aux USA.
Pas de souvenir d'où j 'ai commandé la mienne .
Envoyée par US Postal , je n 'ai pas payé de frais de douane .
Je vends la moto mais je garde la béquille Brown. Et le phare jaune.
Présentement , avec la Surefoot "améliorée" ( rallongée ) , ça le fait aussi bien que pas chromée, pour moins cher :
Sinon, Sabater vend la sienne, par correspondance je suppose, et il est de bon conseil.
gunthar
C’était juste un exemple, elles sont aussi vendues ailleurs. On en trouve parfois sur eBay d’occasion aussi.side37 a écrit:bonjour sur leur site il est précisé envoi us et canada seulement.(pour la béquille brown)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Hello.
Pourrais nous donner la marque de tes silencieux ? Un lien...?
Apparemment tu as conservé la "boite à fumée".
Les miens sont encore bons mais commencent à accuser leurs âges.
Pourrais nous donner la marque de tes silencieux ? Un lien...?
Apparemment tu as conservé la "boite à fumée".
Les miens sont encore bons mais commencent à accuser leurs âges.
Merci a Jicef d' avoir partagé son astuce.
Je viens de faire cette modif,c'est un reel plaisir de bequiller en securité.
J'aurai bien été inspiré de faire cette modif avant mon voyage en Norvege cet été, cela m'aurait évité de devoir pousser la bequille avec un bout de bois....avec la moto chargée a bloc...pas évident!
Je viens de faire cette modif,c'est un reel plaisir de bequiller en securité.
J'aurai bien été inspiré de faire cette modif avant mon voyage en Norvege cet été, cela m'aurait évité de devoir pousser la bequille avec un bout de bois....avec la moto chargée a bloc...pas évident!
pyf
Page 2 sur 2 • 1, 2