Frein avant hydraulique double effet C6S
+3
rémi 83
Palica Gringo
68reitar
7 participants
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Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Tabarnouche! C’est une très belle pièce…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
ça semble prometteur . bravo . j'ai hâte de lire la suite .
rémi 83
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
et surtout de voir le montage.
C'est qu'il est ingénieux notre JJ.
C'est qu'il est ingénieux notre JJ.
Drel37
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Excellent travail, Bon les durites, il en faut. SI il y a dilatation c’est sera l’effet tampon.
Tu ne nous causes pas du ratio émetteur / récepteur et le tambour fait 200 aussi.
L’échelle peut-elle se rapprocher du coefficient employé avec des disques ?
Oui, beau boulot.
NB: je ne vois pas l’ancrage, encore statique ou c’est juste le téton qui dépasse caché par le bras.
Tu ne nous causes pas du ratio émetteur / récepteur et le tambour fait 200 aussi.
L’échelle peut-elle se rapprocher du coefficient employé avec des disques ?
Oui, beau boulot.
NB: je ne vois pas l’ancrage, encore statique ou c’est juste le téton qui dépasse caché par le bras.
Topf
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Je ne me souviens plus si le diamètre de l'émetteur est 12.7 ou 15.8, ce sont les deux standards des anglaises, la poignée est une Lockeed de Triumph des années 70. Je ne tiens pas particulièrement à l'ouvrir pour savoir, en tous cas je reste dans les mêmes rapports qu'avec le frein simple cylindre en place avant.
Les tambours avant et arrière sont identiques, D200.
La butée anti-rotation est effectivement le téton avec les plats, qui se loge dans une encoche soudée sur l'intérieur du tube de fourche.
Les tambours avant et arrière sont identiques, D200.
La butée anti-rotation est effectivement le téton avec les plats, qui se loge dans une encoche soudée sur l'intérieur du tube de fourche.
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Avec deux récepteurs tu vas avoir plus de course à la poignée.
Te souviens tu du diamètre des récepteurs ?
Il est fort probable que le diamètre de l’émetteur soit inscrit de fonderie sur le corps. 1/2 ou 5/8.
Tu dois soigner les (anti retour)
Te souviens tu du diamètre des récepteurs ?
Il est fort probable que le diamètre de l’émetteur soit inscrit de fonderie sur le corps. 1/2 ou 5/8.
Tu dois soigner les (anti retour)
Topf
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Pas sûr que ça change vraiment, j'ai toujours deux pistons (D23.8) qui poussent deux mâchoires, le volume déplacé est le même.Topf a écrit:Avec deux récepteurs tu vas avoir plus de course à la poignée.
Te souviens tu du diamètre des récepteurs ?
Après quelques recherches, j'ai trouvé 15.8 pour le diamètre de l'émetteur
Les rattrapeurs d'usure ont l'air de bien se comporter, j'ai 4 mm au niveau de l'excentrique, c'est une pièce facilement modifiable en cas de besoin.
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Les bons tuyaux sont arrivés aujourd'hui, j'ai donc pu finaliser l'assemblage
Le montage est plus discret avec la tresse inox sous le plastique transparent.
Il faut que j'aille rouler un peu pour roder la garniture et arriver à diminuer la course de commande. Sinon, les premiers tours de roue montrent que le frein a plus de mordant qu'avant. J'ai retrouvé mon double came, en mieux j'espère!
Le montage est plus discret avec la tresse inox sous le plastique transparent.
Il faut que j'aille rouler un peu pour roder la garniture et arriver à diminuer la course de commande. Sinon, les premiers tours de roue montrent que le frein a plus de mordant qu'avant. J'ai retrouvé mon double came, en mieux j'espère!
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
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….j'ai donc pu finaliser l'assemblage
La purge, qui n’a pas l’air simple mais tu peux toujours fignoler ultérieurement.
Le léchage des garnitures, ça se rattrape au fil du # rodage #
L’émetteur, prévu pour des disques, n’a pas d’anti retour, dispositif quasiment indispensable avec un tambour.
Je suis attentif sur ce dénouement.
….j'ai donc pu finaliser l'assemblage
Le fait que tu ais de la course à la poignée incrimine plusieurs raisons.
Il faut que j'aille rouler un peu pour roder la garniture et arriver à diminuer la course de commande.
Sinon, les premiers tours de roue montrent que le frein a plus de mordant qu'avant.
La purge, qui n’a pas l’air simple mais tu peux toujours fignoler ultérieurement.
Le léchage des garnitures, ça se rattrape au fil du # rodage #
L’émetteur, prévu pour des disques, n’a pas d’anti retour, dispositif quasiment indispensable avec un tambour.
Je suis attentif sur ce dénouement.
Topf
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
J'ai identifié un paramètre qui me générait les sur-courses, les butés des talons des mâchoires manquaient un peu de longueur pour approcher la garniture au plus près du tambour. J'ai refait les points fixes avant et arrière, c'est déjà bien mieux. Les excentriques fonctionnent bien, très commode à régler.
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Élémentaire, mais à aucun moment tu as mentionné la dureté au levier.
Si tu te souviens, avec le diamètre du/des récepteur, tu peux calculer le ratio de ton montage.
C’est précieux. J’ai retrouvé plus haut ..
NB: le fil noir, c’est le témoin de stop..
Suis remonté dans tes explications,
Les récepteurs : 2x 23,8 = 889,3
L’émetteur:1 15,8 = 196 ——- 4,53
L’émetteur:2. 13. = 132 ——- 6,737
différente des disques cette valeur est une base pour l’utilisation dans des tambours. Merci
Si tu te souviens, avec le diamètre du/des récepteur, tu peux calculer le ratio de ton montage.
C’est précieux. J’ai retrouvé plus haut ..
NB: le fil noir, c’est le témoin de stop..
Suis remonté dans tes explications,
Les récepteurs : 2x 23,8 = 889,3
L’émetteur:1 15,8 = 196 ——- 4,53
L’émetteur:2. 13. = 132 ——- 6,737
différente des disques cette valeur est une base pour l’utilisation dans des tambours. Merci
Topf
Re: Frein avant hydraulique double effet C6S
Je ne comprends pas ton calcul...
Le rapport hydraulique en 15.8 est 2.27 et devient 3.35 en 13
Le rapport hydraulique en 15.8 est 2.27 et devient 3.35 en 13
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