Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque

+2
Mick13
DOV
6 participants

Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 17 Fév 2014 - 11:56

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j’ai déjà besoin de vous !

Mes freins avant sur mon R65 (montage RT, guidon haut, double disque ATE) étaient complétement bloqués. Après démontage et nettoyage des étriers (en excellent état au demeurant), puis changement du piston du maitre-cylindre ainsi que le joint du bocal (qui avait tendance à fuir), j’ai donc procédé au démontage des durites.
Le système fonctionne de la façon suivante : un flexible part du maitre-cylindre pour se fixer à un répartiteur métallique fixé sous le réservoir essence. De là, partent deux coudes métalliques le long de la fourche jusqu’à la limite basse du carénage au niveau de la fourche. Se fixent alors de part et d’autres deux durites femelles de 39 cms qui viennent se fixer sur un petit coude métallique par étrier, lui-même directement fixé sur chaque sur chaque étrier (j’espere que c’est clair…)

J’ai donc démonté chaque tube rigide, le répartiteur ainsi que les durites. Figurez vous que les durites allant des étriers aux tubes rigides étaient totalement bouchées et mortes. Ce sont donc ces deux durites que je dois changer, voir même celle allant du maitre-cylindre au répartiteur (quitte à refaire les freins…).

Seulement, impossible de trouver sur Realoem les références de ce montage (spécifique RT il me semble), et chez bm ils ne veulent pas en entendre parler.

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un endroit ou me procurer ces deux durites double embout femelle ?

Surtout, si quelqu'un a déja passer une commande sur un site spécifique avec la meme config' que moi, je suis aussi preneur des références!!

Il y a tellement d'embouts et de diamètres différents que j'ai peur de merder...

Est-ce qu’il existe un kit avait tout fait qui me permettrait de changer le tout (même si je ne préfère pas trop, puisque j’ai du mal à démonter les petits coudes métalliques fixés sur les étriers…)

J'ai trouvé ça, cela semble ressembler mais il n'y a pas les dimensions...

https://www.hornig.fr/BMW-R-100/Frein/Stainless_steel_braided_brake_hose_3_piece-3.html


Bref, tous les conseils sont bienvenue, je ne sais pas vers quel sein me tourner !!!

Merci bcp,

DOV


Dernière édition par DOV le Lun 17 Fév 2014 - 15:22, édité 2 fois

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  Mick13 Lun 17 Fév 2014 - 12:32

les durites qui vont aux étriers, de R100 RT 1979 seront identiques (ATE et MC sous le réservoir)
Pour celle du répartiteur au MC, R100 RT 84 par exemple

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 17 Fév 2014 - 12:35

Mick13 a écrit:les durites qui vont aux étriers, de R100 RT 1979 seront identiques (ATE et MC sous le réservoir)
Pour celle du répartiteur au MC, R100 RT 84 par exemple

Bonjour!
Merci pour ton aide...

Je ne sais pas si j'ai tout compris de ton message, mais sur mon R65, le maitre cylindre est bien au guidon, pas sous le réservoir. Sous le réservoir il n'y a que le petit répartiteur métallique qui envoie le LDF vers les deux pipes métalliques...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  flatlaurent56 Lun 17 Fév 2014 - 12:41

tu as plein de fabrication sur mesure pour les durites avia,c'est peut être une solution pour toi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  Mick13 Lun 17 Fév 2014 - 12:48

DOV a écrit:
Mick13 a écrit:les durites qui vont aux étriers, de R100 RT 1979 seront identiques (ATE et MC sous le réservoir)
Pour celle du répartiteur au MC, R100 RT 84 par exemple

Bonjour!
Merci pour ton aide...

Je ne sais pas si j'ai tout compris de ton message, mais sur mon R65, le maitre cylindre est bien au guidon, pas sous le réservoir. Sous le réservoir il n'y a que le petit répartiteur métallique qui envoie le LDF vers les deux pipes métalliques...

Oui, oui, j'ai bien compris, j'ai mis un MC au guidon de ma 90S, avec un répartiteur sous le réservoir, pour conserver le look d'origine, j'ai fait pareil, sur mes deux ex 100 RS (mais j'ai fait mes durites moi même, vu que j’avais tout pour me faire des avia sur mesure)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 17 Fév 2014 - 15:13

flatlaurent56 a écrit:tu as plein de fabrication sur mesure pour les durites avia,c'est peut être une solution pour toi

Bonjour,

Oui bien sur, mais je vais me planter sur les sites en ligne entre les différentes connectiques, diamètres etc... A moins que quelqu’un ai déjà passé de telle commande, et ai gardé les références...


DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 17 Fév 2014 - 15:22

Mick13 a écrit:
DOV a écrit:
Mick13 a écrit:les durites qui vont aux étriers, de R100 RT 1979 seront identiques (ATE et MC sous le réservoir)
Pour celle du répartiteur au MC, R100 RT 84 par exemple

Bonjour!
Merci pour ton aide...

Je ne sais pas si j'ai tout compris de ton message, mais sur mon R65, le maitre cylindre est bien au guidon, pas sous le réservoir. Sous le réservoir il n'y a que le petit répartiteur métallique qui envoie le LDF vers les deux pipes métalliques...

Oui, oui, j'ai bien compris, j'ai mis un MC au guidon de ma 90S, avec un répartiteur sous le réservoir, pour conserver le look d'origine, j'ai fait pareil, sur mes deux ex 100 RS (mais j'ai fait mes durites moi même, vu que j’avais tout pour me faire des avia sur mesure)

Si tu as encore les dimensions et les ref pour la connectique, je suis super preneur... Ou encore un lien pour les acheter deja pretes!!

Je suis un peu paumé la...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 17 Fév 2014 - 15:46

J'ai, en fouillant le site en prenant la 100 rt en reference, trouvé ces deux liens:
http://goodridge-uk.com/shop/en/bmw/3926-goodridge-motorcycle-brake-lines-kit-for-bmw-r100rt-full-1980-standard-front-zinc-plated-bw1011-2fp-.html
http://goodridge-uk.com/shop/en/bmw/4736-goodridge-motorcycle-brake-lines-kit-for-bmw-r100rt-full-1980-standard-front-stainless-steel-bw1011-2fc-.html

Est ce que cela correspond selon vous? Les photos sont toutes les mêmes et les descriptions succinctes...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  Mick13 Lun 17 Fév 2014 - 17:01

Oui, c'est ça, tu as un importateur, sinon, précise leur a la commande, R100 RT avec MC au guidon.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Mar 18 Fév 2014 - 10:52

Merci bcp!


Suivant tes indications, je me suis mis en recherche d'un kit pour R100RT. J'ai récupéré les durites (pour infos, celle du maitre cylindre pour le repartiteur était du Brembo alors que les deux allant aux étriers étaient de l'ATE...) et j'ai trouvé un kit aviat chez 2PMA pour ne pas leur faire de pub pour 80 euros, qui était, coup de bol, en stock...

Je sais qu'ils n'ont pas bonne réput, mais bon, en tous les cas pour les pieces, ça le fait.
Y a plus qu'à,
Merci,

DOV

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  Mick13 Mar 18 Fév 2014 - 12:33

Impeccable, yapluka  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  NONO81 Mar 18 Fév 2014 - 16:17

slt
Moi pour mon R100S j'ai mis 2 durites avia (MC sous le réservoir) j'ai tout pris chez france équipement (enfin j'ai été chez bmw et mon pot là bas m'a tout commandé chez eux) ça va très bien.
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 24 Fév 2014 - 11:14

Salut à tous,


Monté sans problème, kit impeccablement adapté...

Première fois que je remplissais un circuit de dot, mon dieu on y passe du temps à pomper... argg 

Petite question en sus: il y a d'origine un ressort de rappel au niveau de la poignée de frein pour la ramener à sa position d'origine après avoir freiné?

J'ai un petit jeu qui fait que le contacteur est toujours fermé (cad feux stop tjs allumé) si je ne repousse pas la poignée à son ouverture maximum...

Je ne sais pas si c'est clair!

DOV




DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  goeland_ Lun 24 Fév 2014 - 12:45

Normalement c'est la MC qui ramène le levier. Si tu as un jeu ce n'est pas trop normal

Tu peux peut être cependant jouer sur le vissage de ton contacteur dans le corps de poignée
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 24 Fév 2014 - 16:09

Ok merci, c'est tres clair!

Comme j'ai changé le piston du maitre cylindre, ainsi que le joint d'étanchéité entre le bocal et ledit maitre cylindre, j’espère que de ce cote tout va bien... Que dois je tchecker en plus pour faire en sorte que le frein se remette en place jusqu'au bout? Il y a vraiment un petit jeu d'un demi millimètre...

Je vais essayer de jouer sur le contacteur donc, merci bcp pour le tuyau...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  georgesgiralt Lun 24 Fév 2014 - 17:21

Il y a toujours un PETIT jeu entre la poignée et le MC. Et il n'est normalement pas réglable. Il faut qu'il y ait un jeu afin d'être sur que la coupelle d'étanchéité puisse éventuellement laisser passer du DOT pour compenser l'usure des plaquettes. (on est sur que le petit trou d'équilibrage est découvert).
Je confirme, le contacteur se règle. Mais des fois, le bout se coupe et donc la tige est trop courte.... BM en vends des neufs  drunken 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  DOV Lun 7 Juil 2014 - 14:21

georgesgiralt a écrit:Il y a toujours un PETIT jeu entre la poignée et le MC. Et il n'est normalement pas réglable. Il faut qu'il y ait un jeu afin d'être sur que la coupelle d'étanchéité puisse éventuellement laisser passer du DOT pour compenser l'usure des plaquettes. (on est sur que le petit trou d'équilibrage est découvert).
Je confirme, le contacteur se règle. Mais des fois, le bout se coupe et donc la tige est trop courte.... BM en vends des neufs  drunken 


Hello,

Petit déterrage de ce post pour vous faire un petit update sur les problèmes ATE que j'ai pu rencontrer (cela pourra aider d'autres membres...).

Concernant la course de la poignée: en fait, l'explication est encore plus simple: après démontage, il s'avere que le kit piston que j'avais acheté, du bon diamètre je précise, était plus court de quelques millimètres par rapport à celui d'origine. Cette différence explique le jeu important dans la poignée. Je vais revoir mon fournisseur pour une explication, ce dernier n'avait jamais entendu parlé de ce genre de différence. En attendant, j'ai remis le vieux piston et tout est rentré dans l'ordre.

Concernant les durit aviat': ATTENTION à l'usure de la peinture provoquée par le frottement des durites sur le garde-boue avant, qui usent fortement la peinture :(, chose que j'ai apprise à mes dépens. Bah oui; le métal ça usine plus que les durites en plastoc. Solution bricolo trouvée: entourer les durites d'une chambre à air de vélo et fixer le tout avec des riselans. Ce n'est pas du Cézanne, mais au moins cela stopera les dégâts.


En espérant que cette mésaventure serve pour d'autres,

DOV



DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 14:36

les durites avia non gainées de plastic arrivent même a couper des toles ou de l'alu !
Il existe de la gaine spiralée pour éviter ça (si tu veux, j'en ai, sinon, Oreca etc)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] durites frein avant ATE double disque Empty Re: [R65 RT] durites frein avant ATE double disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum