Peut on monter uen fourche de R100 à double frein à disque en lieu et place d'une origine R75/7
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Peut on monter uen fourche de R100 à double frein à disque en lieu et place d'une origine R75/7
Sur un R75/7 je souhaiterais avoir double frein à disque pour remplacer ce qui sert de "ralentisseur", y a t-il possibilité d'y mettre une fourche de R100 à double disque et jante à rayons sans trop de modifs ?
merci.
merci.
flatbob
Re: Peut on monter uen fourche de R100 à double frein à disque en lieu et place d'une origine R75/7
Pas vraiment de soucis, en fonction du type de fourche que tu va mettre, faudra peut être adapter les T correspondant.
flattwin66
Re: Peut on monter uen fourche de R100 à double frein à disque en lieu et place d'une origine R75/7
Oui, sans aucun problème.
Tu as juste à trouver un fourreau de fourche correspondant, un disque, un étrier et un maître cylindre. Tu gardes ta roue et toute ta fourche sauf le fourreau du côté où il n'y a pas de disque actuellement.
Tu as juste à trouver un fourreau de fourche correspondant, un disque, un étrier et un maître cylindre. Tu gardes ta roue et toute ta fourche sauf le fourreau du côté où il n'y a pas de disque actuellement.
Re: Peut on monter uen fourche de R100 à double frein à disque en lieu et place d'une origine R75/7
13mm, ça sera trop juste pour un double étrier ATE. On double la surface d'appui des pistons, qui plus est en 40mm de diametre.
Un piston de MC en 16mm sera parfait...
Pour ce qui est de la jante avant, les jantes en alliage se monteront avec n'importe quel type d'étriers. Les jantes à rayons se monteront sans aucun probleme avec les étriers ATE oscillants, mais sont incompatibles avec les Brembo, car le piston intérieur bute dans les rayons. Il faut soit monter un moyeu de 80G/S, soit de R60 TC, soit ouvrir en 2 un moyeu à rayons et le rétrécir.
Prends le temps de lire tout ce qui a déjà été abondamment écrit ici à ce sujet, qui revient tous les deux jours...
Un piston de MC en 16mm sera parfait...
Pour ce qui est de la jante avant, les jantes en alliage se monteront avec n'importe quel type d'étriers. Les jantes à rayons se monteront sans aucun probleme avec les étriers ATE oscillants, mais sont incompatibles avec les Brembo, car le piston intérieur bute dans les rayons. Il faut soit monter un moyeu de 80G/S, soit de R60 TC, soit ouvrir en 2 un moyeu à rayons et le rétrécir.
Prends le temps de lire tout ce qui a déjà été abondamment écrit ici à ce sujet, qui revient tous les deux jours...
jbt
Re: Peut on monter uen fourche de R100 à double frein à disque en lieu et place d'une origine R75/7
aucun soucis si tu restes en ATE il suffit de suivre les conseils de pocka et de jbt
goeland_
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