Vos phares plastiques font la gueule ?
+16
Flatman
Francesco
popov1100
Zündappmann
Bac a Moule
jeaned
goeland_
Mick13
pg44
BernardP
Dom
georgesgiralt
Peoplecontact
rémi 83
Palica Gringo
NONO84
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos phares plastiques font la gueule ?
Francesco a écrit:
C'est dans le but de limiter les blessures en cas de choc qu'ils sont fait en plastoc désormais ?
reduction du coût de fabrication
et surtout, faire des surface très complexe, pour les feux de formes bizarres
popov1100
rémi 83 a écrit:sur mon Z3 un phare neuf coute 1200 balles . tu comprend pourquoi le sujet m’intéresse ...
Évidemment, quand on achète des voitures de riche
pg44
Ok, merci !popov1100 a écrit:
reduction du coût de fabrication
et surtout, faire des surface très complexe, pour les feux de formes bizarres
Francesco
jeaned a écrit:Le produit en question est composé d’éthanol, de sodium, bicarbonate, propylène, glycol d’ammonium et hydroxyde Pulvérisé à chaud via la vapeur, il va se mélanger à la surface du polycarbonate fondu et provoquer une nouvelle polymérisation (et donc mélange des molécules de la couche supérieure).
Pas de repolymérisation pour le polycarbonate.
goeland_
Merci Éric, c'est exactement ça. Pour Rémi, tu as le lien dans l'annonce.
NONO84
merci pour la vidéo . c'est bluffant . malheureusement le nom du produit n'est visible que pour les abonnés .NONO84 a écrit:Merci Éric, c'est exactement ça. Pour Rémi, tu as le lien dans l'annonce.
j'ai regardé sur le net , il y a plein de trucs qui ressemblent , mais pas toujours la même marque . mais il y a de grandes chances que tout vienne du même endroit . a moins qu'il y ai des marques avec des dosages + ou - performant , si quelqu'un peux vérifier la marque ça serait cool .
sinon j'ai bien envie de me lancer , pour les deux paires de phares que j'ai a faire sous peu , ça justifie l'investissement . et vu le nombre de bagnoles dans la famille , je pense que dans le courant de l'année 2022 il y aura encore deux ou trois paires a faire .
rémi 83
.
Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:08, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
NONO84 a écrit:Merci Éric, c'est exactement ça. Pour Rémi, tu as le lien dans l'annonce.
De rien Nono!
J'avais fait le tour des produits miracles au printemps avant de me lancer sur ceux de la Xsara...
Finalement, j'ai fait ponçage à l'eau / lustrage et jusque là, ça va bien!
Merci à jeaned pour le détail de sa méthode.
Flatman
je suis un adepte du polytrol . mais je ne l'ai jamais utilisé sur des peinture , je l'utilise pour rénover les plastiques extérieur . et ça marche très bien !!!Bac a Moule a écrit:Personne n'a essayé un produit type polytrol, cela fonctionne bien sur les peintures ternes farineuses..
rémi 83
J'y retourne demain matin faire la Picasso de Madame ...rémi 83 a écrit:si quelqu'un peux vérifier la marque ça serait cool .
NONO84
merci Jeaned pour tes explication . et concernant ta proposition de prestation je garde ça sous le coude . au cas ou .
rémi 83
jeaned a écrit:goeland_ a écrit:jeaned a écrit:Le produit en question est composé d’éthanol, de sodium, bicarbonate, propylène, glycol d’ammonium et hydroxyde Pulvérisé à chaud via la vapeur, il va se mélanger à la surface du polycarbonate fondu et provoquer une nouvelle polymérisation (et donc mélange des molécules de la couche supérieure).
Pas de repolymérisation pour le polycarbonate.
Ouais, c'est l'autr' là, il m'a enduit d'horreur, alors ma mangue a louché. Ça re-gloubiboulgiarise la surface du polycarbonate, c'est ça le terme exact.
Non plus... tu me déçois pour quelqu'un d'aussi précis
goeland_
.
Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:08, édité 1 fois
jeaned a écrit:Heureusement que j'en déçois certains, je commence à ne plus avoir l'âge de pouvoir satisfaire tout l'monde.
Tant que ce n'est pas certainES...
BernardP
Bonsoir
Pour éviter que les transparents ternissent, il faut utiliser des ampoules qui n'émettent pas d'UV (bas de gamme), c'est un expert de chez Valéo qui me l'avait dit, au temps
ou je travaillais sur les voitures qui partaient en essai au dessus du cercle polaire, l'hiver :
Nous avions besoin d'énormément d'éclairage, nos fournisseurs nous conseillaient de ne pas utiliser des ampoules de plus grosses puissance et de bien
respecter les émissions de UV pour pas cuire les projecteurs.
Le verre sur les projecteurs ne se prête pas aux formes complexes, est lourd, cassant aux chocs et gravillons, et, au niveau étanchéité, n'a pas le même coefficient
de dilatation que les paraboles en plastique..
En outre, le plastique verni ne se salit quasiment pas, la boue normalisée qui enduit les projecteurs dans les tests d'homologation glisse beaucoup plus facilement que sur le verre...
Pour éviter que les transparents ternissent, il faut utiliser des ampoules qui n'émettent pas d'UV (bas de gamme), c'est un expert de chez Valéo qui me l'avait dit, au temps
ou je travaillais sur les voitures qui partaient en essai au dessus du cercle polaire, l'hiver :
Nous avions besoin d'énormément d'éclairage, nos fournisseurs nous conseillaient de ne pas utiliser des ampoules de plus grosses puissance et de bien
respecter les émissions de UV pour pas cuire les projecteurs.
Le verre sur les projecteurs ne se prête pas aux formes complexes, est lourd, cassant aux chocs et gravillons, et, au niveau étanchéité, n'a pas le même coefficient
de dilatation que les paraboles en plastique..
En outre, le plastique verni ne se salit quasiment pas, la boue normalisée qui enduit les projecteurs dans les tests d'homologation glisse beaucoup plus facilement que sur le verre...
rodesch
En théorie c'est sûrement vrai.rodesch a écrit:Bonsoir
Mais c'est surtout le soleil qui pourrit les plastiques (et le reste) .
Une bagnole qui couche au garage ne connaît pas ce problème.
La bagnole de ma femme roule toujours le jour, et phares éteints .Mais stationne dans la rue..
Il va falloir polir les phares avant le prochain CT.
.
Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:10, édité 1 fois
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
Le jour ou la céramique transparente filtrera les UV, les vendeurs arrêterons de faire l'article de leur produit !
Ton produit/process fonctionne et donne un bel aspect pour un certain temps. Mais s'il te plait, ne torture pas la physique, la chimie et l'optique
Le jour ou la céramique transparente filtrera les UV, les vendeurs arrêterons de faire l'article de leur produit !
Ton produit/process fonctionne et donne un bel aspect pour un certain temps. Mais s'il te plait, ne torture pas la physique, la chimie et l'optique
goeland_
.
Pour Rémi, je reviens de chez mon copain. Voici les liens pour commander sur Amazon.
https://www.amazon.fr/dp/B07SPD74R7/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_V3VMDY4VGT3B8NY755RC
https://www.amazon.fr/dp/B08XVV3GLG/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_ZMHQM8WGDBKHPMEEP0NC
Voili voilu ...
https://www.amazon.fr/dp/B07SPD74R7/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_V3VMDY4VGT3B8NY755RC
https://www.amazon.fr/dp/B08XVV3GLG/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_ZMHQM8WGDBKHPMEEP0NC
Voili voilu ...
NONO84
jeaned a écrit:
Je t'invite à aller sur Google et simplement taper ça "traitement céramique UV".
Mais assure toi d'avoir aussi fait la mise à jour de tes verres hein, ils font de bons progressifs depuis le 20ème siècle.
Effectivement, c'est une excellente source d'information que de tomber sur des sites marchands sans aucune source sérieuse...
Dommage de décrédibiliser autant son travail.
goeland_
.
c'est noté , je te remercie .NONO84 a écrit:Pour Rémi, je reviens de chez mon copain. Voici les liens pour commander sur Amazon.
Voili voilu ...
rémi 83
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3