Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos phares plastiques font la gueule ?

+16
Flatman
Francesco
popov1100
Zündappmann
Bac a Moule
jeaned
goeland_
Mick13
pg44
BernardP
Dom
georgesgiralt
Peoplecontact
rémi 83
Palica Gringo
NONO84
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  popov1100 Mer 15 Déc 2021 - 21:33

Francesco a écrit:
C'est dans le but de limiter les blessures en cas de choc qu'ils sont fait en plastoc désormais ?  saispas

reduction du coût de fabrication
et surtout, faire des surface très complexe, pour les feux de formes bizarres

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Image

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  pg44 Mer 15 Déc 2021 - 21:45

rémi 83 a écrit:sur mon Z3 un phare neuf coute 1200 balles Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 121895 . tu comprend pourquoi le sujet m’intéresse  faché ...

Évidemment, quand on achète des voitures de riche tirelangue
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Francesco Mer 15 Déc 2021 - 21:51

popov1100 a écrit:


reduction du coût de fabrication
et surtout, faire des surface très complexe, pour les feux de formes bizarres

Ok, merci !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  popov1100 Mer 15 Déc 2021 - 22:01

Sinon les 7 pouces c'était pas mal
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Flatman Jeu 16 Déc 2021 - 4:47

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  goeland_ Jeu 16 Déc 2021 - 5:34

jeaned a écrit:Le produit en question est composé d’éthanol, de sodium, bicarbonate, propylène, glycol d’ammonium et hydroxyde  souris Pulvérisé à chaud via la vapeur, il va se mélanger à la surface du polycarbonate fondu et provoquer une nouvelle polymérisation (et donc mélange des molécules de la couche supérieure). 

Pas de repolymérisation pour le polycarbonate.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Jeu 16 Déc 2021 - 8:30

Merci Éric, c'est exactement ça. Pour Rémi, tu as le lien dans l'annonce.  clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Jeu 16 Déc 2021 - 18:07

NONO84 a écrit:Merci Éric, c'est exactement ça. Pour Rémi, tu as le lien dans l'annonce.  clin
merci pour la vidéo . c'est bluffant . malheureusement le nom du produit n'est visible que pour les abonnés  je pleure .
j'ai regardé sur le net , il y a plein de trucs qui ressemblent , mais pas toujours la même marque . mais il y a de grandes chances que tout vienne du même endroit . a moins qu'il y ai des marques avec des dosages + ou - performant , si quelqu'un peux vérifier la marque ça serait cool .
sinon j'ai bien envie de me lancer , pour les deux paires de phares que j'ai a faire sous peu , ça justifie l'investissement . et vu le nombre de bagnoles dans la famille , je pense que dans le courant de l'année 2022 il y aura encore deux ou trois paires a faire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Jeu 16 Déc 2021 - 18:15

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Flatman Jeu 16 Déc 2021 - 18:18

NONO84 a écrit:Merci Éric, c'est exactement ça. Pour Rémi, tu as le lien dans l'annonce.  clin

De rien Nono!

J'avais fait le tour des produits miracles au printemps avant de me lancer sur ceux de la Xsara...
Finalement, j'ai fait ponçage à l'eau / lustrage et jusque là, ça va bien! clin

Merci à jeaned pour le détail de sa méthode.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Jeu 16 Déc 2021 - 18:19

Bac a Moule a écrit:Personne n'a essayé un produit type polytrol, cela fonctionne bien sur les peintures ternes farineuses..
je suis un adepte du polytrol . mais je ne l'ai jamais utilisé sur des peinture , je l'utilise pour rénover les plastiques extérieur . et ça marche très bien !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Jeu 16 Déc 2021 - 18:19

rémi 83 a écrit:si quelqu'un peux vérifier la marque ça serait cool .
J'y retourne demain matin faire la Picasso de Madame ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Jeu 16 Déc 2021 - 18:22

merci Jeaned pour tes explication . et concernant ta proposition de prestation je garde ça sous le coude . au cas ou .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Jeu 16 Déc 2021 - 19:11

j'ai trouvé ça sur le site chinois bien connu , 56€ . ça ressemble .

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 2021-112
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  goeland_ Jeu 16 Déc 2021 - 19:32

jeaned a écrit:
goeland_ a écrit:
jeaned a écrit:Le produit en question est composé d’éthanol, de sodium, bicarbonate, propylène, glycol d’ammonium et hydroxyde  souris Pulvérisé à chaud via la vapeur, il va se mélanger à la surface du polycarbonate fondu et provoquer une nouvelle polymérisation (et donc mélange des molécules de la couche supérieure). 

Pas de repolymérisation pour le polycarbonate.

Ouais, c'est l'autr' là, il m'a enduit d'horreur, alors ma mangue a louché. Ça re-gloubiboulgiarise la surface du polycarbonate, c'est ça le terme exact. lang

Non plus... tu me déçois pour quelqu'un d'aussi précis  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Jeu 16 Déc 2021 - 21:23

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  BernardP Jeu 16 Déc 2021 - 21:36

jeaned a écrit:Heureusement que j'en déçois certains, je commence à ne plus avoir l'âge de pouvoir satisfaire tout l'monde. 😁

Tant que ce n'est pas certainES... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rodesch Jeu 16 Déc 2021 - 23:06

Bonsoir

Pour éviter que les transparents ternissent, il faut utiliser des ampoules qui n'émettent pas d'UV (bas de gamme), c'est un expert de chez Valéo qui me l'avait dit, au temps
ou je travaillais sur les voitures qui partaient en essai au dessus du cercle polaire, l'hiver :

Nous avions besoin d'énormément d'éclairage, nos fournisseurs nous conseillaient de ne pas utiliser des ampoules de plus grosses puissance et de bien
respecter les émissions de UV pour pas cuire les projecteurs.

Le verre sur les projecteurs ne se prête pas aux formes complexes, est lourd, cassant aux chocs et gravillons, et, au niveau étanchéité, n'a pas le même coefficient
de dilatation que les paraboles en plastique..

En outre, le plastique verni ne se salit quasiment pas, la boue normalisée qui enduit les projecteurs dans les tests d'homologation glisse beaucoup plus facilement que sur le verre...
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  nortonton Ven 17 Déc 2021 - 7:09

rodesch a écrit:Bonsoir

Pour éviter que les transparents ternissent, il faut utiliser des ampoules qui n'émettent pas d'UV (bas de gamme), c'est un expert de chez Valéo qui me l'avait dit, au temps
ou je travaillais sur les voitures qui partaient en essai au dessus du cercle polaire, l'hiver :
En théorie c'est sûrement vrai.
Mais c'est surtout le soleil qui pourrit les plastiques (et le reste) .
Une bagnole qui couche au garage ne connaît pas ce problème. 

La bagnole de ma femme roule toujours le jour, et phares éteints .Mais stationne dans la rue..
Il va falloir polir les phares avant le prochain CT.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Ven 17 Déc 2021 - 8:12

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:10, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  goeland_ Ven 17 Déc 2021 - 10:00

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

Le jour ou la céramique transparente filtrera les UV, les vendeurs arrêterons de faire l'article de leur produit ! lol! lol! lol!

Ton produit/process fonctionne et donne un bel aspect pour un certain temps. Mais s'il te plait, ne torture pas la physique, la chimie et l'optique  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Ven 17 Déc 2021 - 10:55

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:10, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Ven 17 Déc 2021 - 12:18

Pour Rémi, je reviens de chez mon copain. Voici les liens pour commander sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B07SPD74R7/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_V3VMDY4VGT3B8NY755RC

https://www.amazon.fr/dp/B08XVV3GLG/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_ZMHQM8WGDBKHPMEEP0NC

Voili voilu ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  goeland_ Ven 17 Déc 2021 - 13:07

jeaned a écrit:
Je t'invite à aller sur Google et simplement taper ça "traitement céramique UV".

Mais assure toi d'avoir aussi fait la mise à jour de tes verres hein, ils font de bons progressifs depuis le 20ème siècle. 😁

Effectivement, c'est une excellente source d'information que de tomber sur des sites marchands sans aucune source sérieuse...  winner

Dommage de décrédibiliser autant son travail.  Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 13573
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Ven 17 Déc 2021 - 13:14

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:10, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Ven 17 Déc 2021 - 13:40

NONO84 a écrit:Pour Rémi, je reviens de chez mon copain. Voici les liens pour commander sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B07SPD74R7/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_V3VMDY4VGT3B8NY755RC

https://www.amazon.fr/dp/B08XVV3GLG/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_ZMHQM8WGDBKHPMEEP0NC

Voili voilu ... clin
c'est noté , je te remercie . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? - Page 2 Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum