y font fort la RTM !
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Re: y font fort la RTM !
La légende est commune aux schémas des R100 / R100 CS et des RS / RT.
Le contacteur à clef est dans le phare sur les CS (2f) et dans le carénage pour les RS/RT (3).
C'est pour cela qu'il n'y a pas d'élément 3 dans le schéma pour R100.
En revanche, je n'ai pas trouvé la connerie repérée par veflat.
Le contacteur à clef est dans le phare sur les CS (2f) et dans le carénage pour les RS/RT (3).
C'est pour cela qu'il n'y a pas d'élément 3 dans le schéma pour R100.
En revanche, je n'ai pas trouvé la connerie repérée par veflat.
patn58
Re: y font fort la RTM !
Le fil 1,5 BR (marron) du boîtier d'allumage électronique (32) devrait logiquement aller à la masse. Là il est connecté directement au + Batterie
patn58
Re: y font fort la RTM !
bon , tu pèses combien ?patn58 a écrit:Le fil 1,5 BR (marron) du boîtier d'allumage électronique (32) devrait logiquement aller à la masse. Là il est connecté directement au + Batterie
veflat
Re: y font fort la RTM !
Je pèse mon quintal. Si c'est pour les cosses et les dominos, j'abandonne le lot. Mon atelier est déjà largement fourniveflat a écrit:bon , tu pèses combien ?patn58 a écrit:Le fil 1,5 BR (marron) du boîtier d'allumage électronique (32) devrait logiquement aller à la masse. Là il est connecté directement au + Batterieveflat a écrit:bon , présenté comme ça ,c'est pas facile allez on diminue la zone de recherche
regardez du côté de l'élément 32 le boitier d'allumage électronique
patn58
Re: y font fort la RTM !
Zut, ch’uis arrivé trop tard.
Une chance pour toi, je pèse sans doute plus lourd
En effet, une belle coquille dans le schéma.
Une chance pour toi, je pèse sans doute plus lourd
En effet, une belle coquille dans le schéma.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: y font fort la RTM !
note bien que c'est pas la premiere connerie que je relève sur une rtm qui malgré tout reste un bon outil mais la ,elle est salée , un gus qui est pas trop dans le coup ,il va tout droit au gros court-jus avec fumée et je donne pas cher du boitier d'allumage
veflat
Re: y font fort la RTM !
A mon avis, la RMT ne faisait que reproduire les schémas fournis par le constructeur. Si erreur il y a eu, c'est probablement dû à BMW.
Et puis l'erreur est humaine, après tout. J'en connais même qui écrivent RTM au lieu de RMT.
Et puis l'erreur est humaine, après tout. J'en connais même qui écrivent RTM au lieu de RMT.
jbt
Re: y font fort la RTM !
+1. Les codes de couleurs sont des abréviations des mots teutons.jbt a écrit:A mon avis, la RMT ne faisait que reproduire les schémas fournis par le constructeur. Si erreur il y a eu, c'est probablement dû à BMW.
Philooo
Re: y font fort la RTM !
en effet ,ils reprennent tout d'ailleurs y compris les photos la RTMTjbt a écrit:A mon avis, la RMT ne faisait que reproduire les schémas fournis par le constructeur. Si erreur il y a eu, c'est probablement dû à BMW.
Et puis l'erreur est humaine, après tout. J'en connais même qui écrivent RTM au lieu de RMT.
mais ils feraient bien de vérifier leurs infos, le fait de publier des conneries ,ils endossent une large part de responsabilité
veflat
Re: y font fort la RTM !
Tu peux signaler l'erreur aux éditions ETAI.
Mais comme la collection RMT est morte depuis deux ans, j'ai peur que ça ne soit pas suivi d'effet.
Mais comme la collection RMT est morte depuis deux ans, j'ai peur que ça ne soit pas suivi d'effet.
jbt
Re: y font fort la RTM !
Effectivement, la RMT reprend les schémas du constructeur.jbt a écrit:A mon avis, la RMT ne faisait que reproduire les schémas fournis par le constructeur. Si erreur il y a eu, c'est probablement dû à BMW.
Et puis l'erreur est humaine, après tout. J'en connais même qui écrivent RTM au lieu de RMT.
J'ai retrouvé la même erreur dans les archives BMW, dans le manuel de réparation de 1981 et dans les compilations de schémas électriques.
Cela ne concerne que les R100 et R100 CS de 1981, pas les RS/RT.
patn58
Re: y font fort la RTM !
Il y a des erreurs aussi sur les RTM Honda, effectivement reprises d'après les part lists du constructeur.
Francesco
Re: y font fort la RTM !
Faudrait que je la retrouve mais il y en avait une savoureuse sur les guzzi v7 sport et la ,elle vient pas de Mandello mais de l'auteur de la description technique.
il prétendait que l'arbre a came était nouveau sur cette machine , car en effet ,l'entrainement de celui ci n'est plus a cascade de pignon comme sur l'ancienne guzzi v7 et 850 gt mais a chaine et donc le sens de rotation était inversé.
les amateurs de guzzi apprécieront surtout ceux comme moi qui on monté des distri ergal ,pour les autres voici la transmission a chaine des guzzi
l'arbre a cames est en haut ,le vilo au milieux
et ici une distrti a pignon
il prétendait que l'arbre a came était nouveau sur cette machine , car en effet ,l'entrainement de celui ci n'est plus a cascade de pignon comme sur l'ancienne guzzi v7 et 850 gt mais a chaine et donc le sens de rotation était inversé.
les amateurs de guzzi apprécieront surtout ceux comme moi qui on monté des distri ergal ,pour les autres voici la transmission a chaine des guzzi
l'arbre a cames est en haut ,le vilo au milieux
et ici une distrti a pignon
veflat
Re: y font fort la RTM !
Une question à propos d'une indication lue sur plusieurs RMT : il est parfois indiqué de tourner le rotor d'alternateur dans le sens des aiguilles d'une montre, pour accéder aux jeux des culbus à régler.
Or quand je tourne la roue arrière dans le sens de marche, moto en prise et bougies virées, le rotor tourne dans le sens inverse.
Du coup, je procède ainsi pour mes réglages. Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de l'une ou l'autre méthode du moment que la distribution est positionnée correctement pour régler le jeu.
Or quand je tourne la roue arrière dans le sens de marche, moto en prise et bougies virées, le rotor tourne dans le sens inverse.
Du coup, je procède ainsi pour mes réglages. Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de l'une ou l'autre méthode du moment que la distribution est positionnée correctement pour régler le jeu.
Francesco
Re: y font fort la RTM !
Eviter de desserrer la vis d'alternateur
Jolie perle pour la Guzzi !!!
Jolie perle pour la Guzzi !!!
goeland_
Re: y font fort la RTM !
t'en fait pas ,c'est eux qui on dit une connerie ,le sens de rotation de la roue donne le sens de marche du moteur.
pour les réglages ça n'a pas une grande incidence si ce n'est sur la position exacte ac/vilo ,en tournant a l'envers ,tu ne tires pas sur le brin fixe de chaine mais côté tendeur d'autre part les cames on des rampes de levée
pour les réglages ça n'a pas une grande incidence si ce n'est sur la position exacte ac/vilo ,en tournant a l'envers ,tu ne tires pas sur le brin fixe de chaine mais côté tendeur d'autre part les cames on des rampes de levée
veflat
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