Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ali express...comment ils font ????

+12
Proteus
Gastair
PizzaRoller
Motocine
bib
caramba
jbt
georgesgiralt
Phil...
breizracer
evergreen
flatlaurent56
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty ali express...comment ils font ????

Message  flatlaurent56 Sam 24 Sep 2016 - 8:31

j'ai monté un voltmètre sur mon bm....
ali express...comment ils font ???? Voyant10

jusque la....rien d'extra....

je trouve les mêmes sur aliexpress....pour 0,87€,a l'unité et port payé !!!
des bouchons d’évier de diamètre 80...11 a 13 € en magasin de bricolage   et là 0,86€a l'unité et port payé !!!
une souris optique sans fil rechargeable  3,37€ a l'unité et port payé !!!

même si le matériel est chinois est pas cher......comment ils font pour le transport
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  evergreen Sam 24 Sep 2016 - 8:47

ça arrive par container complet, ce qui coute pas grand chose, avec la rotation clin


et le cout de production doit être de l'ordre de moins d'une dizaine de centime siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  flatlaurent56 Sam 24 Sep 2016 - 9:26

les coûts de production,je veux bien......ce qui m'interpelle,c'est que pour expédier le moindre colis en France....ça commence a 4,90€ 

et a ce prix là......t'as encore rien acheté !!!!

ma commande de ce matin    4 bouchons d’évier (mini 40€ en gsb)....2 voltmètres,1 souris sans fil.....9€ port compris

et c'est possible que ça arrives en 3 expéditions differentes
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  breizracer Sam 24 Sep 2016 - 10:19

Tu paies le prix du port, mais il est tellement réduit du fait du transport par container et du prix ridicule du produit, que tu t'en rends pas compte!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Phil... Sam 24 Sep 2016 - 10:50

flatlaurent56 a écrit:
même si le matériel est chinois est pas cher......comment ils font pour le transport

tu remarqueras que tes colis sont marqués "échantillons .... etc  "

les chinois ont des aides à l'export pour envoyer des échantillons et des passe droit à la douane.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Phil... Sam 24 Sep 2016 - 10:51

breizracer a écrit:Tu paies le prix du port, mais il est tellement réduit du fait du transport par container et du prix ridicule du produit, que tu t'en rends pas compte!

ça passe pas par container, c'est trop long,
les échantillons, c'est par avion.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  georgesgiralt Sam 24 Sep 2016 - 11:00

Salut,
Quand tu achètes du port en France, tu achètes de la main d’œuvre au tarif France. Quand tu achètes du port en Chine, tu payes de la main d’œuvre au tarif chinois. Donc dans le même rapport.
Ayant acheté chez Ali Express, je peux dire que tu vas recevoir une "lettre" si ce que tu achètes est de faible volume (souvent le cas) donc lettre postée au tarif chinois.
Enfin ne pers pas de vue que très souvent tu achètes une contre-façon *. Aliexpress est très réputé pour cela. Dans le cas de ton voltmètre, le fabriquant n'est très sûrement pas celui qui en a fait l'étude (chinois lui aussi) et donc le fabriquant n'a pas à assumer les coûts d'étude et de mise au point. Cela se trouve sur le prix de vente... Comme le produit est étudié et fait en Chine pas de PB, mais n'achètes pas de chaussures Nike si tu veux les recevoir..... Les Douanes veillent ;-)

P.S. : Attends toi à attendre. Le délai moyen de transit  c'est 3 semaines des fois 4 ou 6....






* : J'ai acheté un palmer chez eux. La marque en est réputée sur le marché chinois. Or le mien ne permet pas de recaler le zéro car le tube porte graduation ne tourne pas. En y regardant de plus près je me suis rendu compte que le palmer n'est pas totalement identique à ceux en photo sur le site WEB du fabriquant chinois réputé... Dans mon cas, ce n'est pas grave car le décalage est de 1/100 de mm et que la vis est juste (vérifiée avec des calibres ) mais cela en dit long sur l'ampleur de la contre-façon là bas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  jbt Sam 24 Sep 2016 - 11:27

La contrefaçon c'est un concept très occidental...et très hypocrite. La Chine n'en produirait sans doute pas s'il n'y avait pas autant de marques qui font fabriquer là-bas ce qui fait leur renommée, se contentant d'y coller une étiquette ensuite pour se réapproprier le produit et la marge qui va avec.
Je me souviens d'une cargaison de chaussures de marque interceptée un jour. Au vu des documents révélant le prix unitaire de la paire à l'entrée en France (2$) , on a cru que c'était un container de contrefaçons...et il s'est avéré que non, c'était le circuit normal de fabrication en Chine, finition à Madagascar, emballage au Maroc puis expédition au réseau de distribution exclusif (c) (TM) (R) en France, qui les revend 150 fois plus cher.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  evergreen Sam 24 Sep 2016 - 11:44

jbt a écrit:La contrefaçon c'est un concept très occidental...et très hypocrite. La Chine n'en produirait sans doute pas s'il n'y avait pas autant de marques qui font fabriquer là-bas ce qui fait leur renommée, se contentant d'y coller une étiquette ensuite pour se réapproprier le produit et la marge qui va avec.
Je me souviens d'une cargaison de chaussures de marque interceptée un jour. Au vu des documents révélant le prix unitaire de la paire à l'entrée en France (2$) , on a cru que c'était un container de contrefaçons...et il s'est avéré que non, c'était le circuit normal de fabrication en Chine, finition à Madagascar, emballage au Maroc puis expédition au réseau de distribution exclusif (c) (TM) (R) en France, qui les revend 150 fois plus cher.

+1
pareil pour les équipements de foot que les gamins achètent une blinde en France je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  flatlaurent56 Sam 24 Sep 2016 - 12:22

j'était a la poste de mon village ce matin....et j'en discutait avec la 'postière' ...(très sympa,au passage) et elle a du mal a comprendre aussi
le coût d'une lettre pour la chine est de 1,25€ minimum
et le pire,c'est que c'est eux qui 'finissent' l'acheminement des lettres ou courrier,avec avis de présentation et tout !!!!!

quant a la qualité de ce que j’achète via 'la chine'....je suis conscient du risque
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  caramba Sam 24 Sep 2016 - 12:38

evergreen a écrit:
jbt a écrit:La contrefaçon c'est un concept très occidental...et très hypocrite. La Chine n'en produirait sans doute pas s'il n'y avait pas autant de marques qui font fabriquer là-bas ce qui fait leur renommée, se contentant d'y coller une étiquette ensuite pour se réapproprier le produit et la marge qui va avec.
Je me souviens d'une cargaison de chaussures de marque interceptée un jour. Au vu des documents révélant le prix unitaire de la paire à l'entrée en France (2$) , on a cru que c'était un container de contrefaçons...et il s'est avéré que non, c'était le circuit normal de fabrication en Chine, finition à Madagascar, emballage au Maroc puis expédition au réseau de distribution exclusif (c) (TM) (R) en France, qui les revend 150 fois plus cher.

+1
pareil pour les équipements de foot que les gamins achètent une blinde en France je pleure

Je vais encore me faire l'avocat du diable Twisted Evil

Toute ces chinoiseries, que l'on appelle affectueusement matériel "Six mois" en Afrique, ont toute la même particularité. On se demande même comment ils arrivent à payer la matière qui les compose.
Mais généralement; ça ressemble aux ampoules H4 à LED achetées par paquet de 10 par Bib.
1) Il n'y a pas de schéma de raccordement électrique
Ce ne serait pas grave si les connexions étaient normalisées.
Parce que le problème avec les connexions chinoises est que lorsqu'on branche sur une douille normalisée on crame l'ampoule. J'en ai cramé 2 pour trouver les bonnes connexions.
2) Ensuite, si tu as un petit problème au niveau de ton circuit électrique que tu ne détecte pas avec une ampoule normale, tu recrames encore. La particularité de la bécane  de Bib était qu'il y avait un phare supplémentaire en parallèle sur son phare d'origine (c'est tout).
Et oui, les LED ne se comportent pas tout à fait comme une ampoule à filaments
3) A la fin, quand tu as trouvé tous les lézards et qu'il n'en reste plus que 4 (d'ampoules), tu espères que ton cauchemar est fini...
Ben non !
Au bout d'une journée tu en recrames encore 2 ou 3 parce qu'elles avaient des défauts de fabrication.
Et finalement la seule qui fonctionne encore au bout d'une semaine ne te permet même pas de l'utiliser comme bougie de gâteau d'anniversaire tellement son éclairement est faible.
C'est vrai qu'au début ça ne parait pas cher...mais à la longue tout est relatif.

Et je ne te parle pas des pompes et des vêtements qui te refilent des maladies de peau qui étaient, jusqu'à ce que ça t'arrive, totalement inconnues des services médicaux et même vétérinaires, faisant de toi et pour une somme modique, l'heureux propriétaire d'une nouvelle maladie totalement inexistante sur terre.

Ah oui, il y a aussi les ampoules basse consommation données pour 8000 heures et vendues 0,75 euros. Généralement elles explosent au bout de 8 h dans un feu d'artifice du plus bel effet.
A éviter au dessus du berceau de votre adorable bambin si vous ne voulez pas qu'il ressemble à Niki Lauda (après son accident)

Je ne saurais que vous conseiller la lecture de la triste histoire du charmant bambin qui avait à l'époque posé pour l'ONG Penthouse en faveur des femmes défavorisées et dont le père avait utilisé une lampe chinoise pour éclairer son berceau

Ci-dessous : Le petit Bambino-bambino se prêtant à l'affiche de la campagne Penthouse financée par la fondation Jean Paul 2 :
"Une femme - un slip"
En effet, le nombre de femmes sans slip que l'on peut voir sur le net ne serait en fait que le sommet de l'iceberg.
Mère Thérésa estimait à l'époque, je dis bien à l'époque, qu'une femme sur 3 dans le monde ne porte pas de slip faute de moyen adéquat.

ali express...comment ils font ???? Bambin10


Après l'utilisation d'une lampe chinoise par son Pôpa

ali express...comment ils font ???? 250px-10

Bambino-bambino fut ensuite obligé de porter un chapeau pour cacher sa calvitie


Dernière édition par caramba le Sam 24 Sep 2016 - 13:22, édité 4 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  caramba Sam 24 Sep 2016 - 12:53

flatlaurent56 a écrit:
quant a la qualité de ce que j’achète via 'la chine'....je suis conscient du risque
Ca aussi c'est un mystère de la dualité de l'être humain.
Docteur Latrouille et Mister Couillon.
On n'arrête pas de nous casser les couilles avec la sécurité à n'en plus finir (voir les lois à la con concernant les motos) et à côté de ça, on continue à vendre en France des objets que même les Africains qui sont pourtant fatalistes n'achètent même plus.

Et pourtant quelque part, les Chinois sont sympas, ils nous préviennent.
Ils ont appelé leur site Ali Baba.
"Ali Baba", pour ceux qui ont voyagé un peu, désigne généralement un grand voleur dans beaucoup de civilisations.


Dernière édition par caramba le Sam 24 Sep 2016 - 13:00, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  evergreen Sam 24 Sep 2016 - 12:59

c'est de l'humour jaune ali express...comment ils font ???? 145644
fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  caramba Sam 24 Sep 2016 - 13:02

evergreen a écrit:c'est de l'humour jaune ali express...comment ils font ???? 145644
fuit

Jaune c'est jaune et j'ai calcé la bonne Ooooh! Oooh!
Comme dirait DSK
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  bib Dim 25 Sep 2016 - 15:30

caramba a écrit:
evergreen a écrit:c'est de l'humour jaune ali express...comment ils font ???? 145644
fuit

Jaune c'est jaune et j'ai calcé la bonne Ooooh! Oooh!
Comme dirait DSK
tu pètes la forme, on dirait  souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  caramba Lun 26 Sep 2016 - 13:28

bib a écrit:
caramba a écrit:
evergreen a écrit:c'est de l'humour jaune ali express...comment ils font ???? 145644
fuit

Jaune c'est jaune et j'ai calcé la bonne Ooooh! Oooh!
Comme dirait DSK
tu pètes la forme, on dirait  souris

D'être un simili chômeur ça a libéré mon génie créatif ali express...comment ils font ???? 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Motocine Mar 27 Sep 2016 - 9:24

Prince ALI 

https://www.youtube.com/watch?v=H1Fv67HKdkQ

winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 10:11

M'enfin !  Les contrefaçons, quand elles suivent le droit chemin et vendues par le propriétaire de la marque 150 fois plus cher, ce sont toujours les mêmes merdes fabriquées en Chine pour une poignée de cacahouètes.
La qualité ne s'améliore pas en augmentant le prix de vente.  saispas

Ou alors, en ne payant pas les taxes de douane, ça modifie la marchandise  moque

____________________
ali express...comment ils font ???? Idee-p10 Toutélectrix   ali express...comment ils font ???? 569134          ali express...comment ils font ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ali express...comment ils font ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 10:31

Ça me rappelle le boitier de contrôle ODB2 que j'ai acheté en chine. Sur le site officiel Français il est marqué que si on achète en chine, c'est un faux boitier qui ne marche pas.
J'ai reçu le boitier en question... c'est exactement celui qu'eux achètent en chine. Il fonctionne très bien et la finition est parfaite.
Il faut bien qu'ils vivent... mais si leur boitier était fabriqué en France (ou même conçu en France) puis copié en chine, j'aurais plus de scrupules.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Motocine Mar 27 Sep 2016 - 10:33

C'est la base de toute l'industrie textile dans le contexte de la mondialisation. Une poignée de designers dans le staff des marques, une fabrication délocalisée dans des pays à bas coût de mains d'oeuvre (SMIC à 25 €/ mois) un transport sous blister près à être déposé sur une étagère de magasin partout dans le monde. Et roule ma poule le jeans à 150€ . C'est Open bar avec 200% de marge  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Proteus Mar 27 Sep 2016 - 12:19

De plus, pas mal de chinois ont des dépôts un peu partout en Europe.

Je me suis acheté il y a  quelque temps d'ici un chauffe-eau instantané au gaz sur "la Baie", on m'a demandé si je voulais une expédition depuis la Chine (avec prix final moins cher mais délais de livraison plus longs) ou depuis l'Allemagne.

J'ai préféré l'Allemagne...

http://www.befr.ebay.be/itm/8-litres-Chauffe-eau-au-Gas-LPG-instantane-a-gaz-propane-butane-16KW-Chaudiere-/291555277734?hash=item43e20c7ba6:g:7i4AAOSwYHxWMbbf
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  evergreen Mar 27 Sep 2016 - 12:22

PizzaRoller a écrit:M'enfin !  Les contrefaçons, quand elles suivent le droit chemin et vendues par le propriétaire de la marque 150 fois plus cher, ce sont toujours les mêmes merdes fabriquées en Chine pour une poignée de cacahouètes.
La qualité ne s'améliore pas en augmentant le prix de vente.  saispas

Ou alors, en ne payant pas les taxes de douane, ça modifie la marchandise  moque

+1

d'accord, autant acheter une merde au tarif chinois, que la même merde au tarif français clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 12:44

evergreen a écrit:
PizzaRoller a écrit:M'enfin !  Les contrefaçons, quand elles suivent le droit chemin et vendues par le propriétaire de la marque 150 fois plus cher, ce sont toujours les mêmes merdes fabriquées en Chine pour une poignée de cacahouètes.
La qualité ne s'améliore pas en augmentant le prix de vente.  saispas

Ou alors, en ne payant pas les taxes de douane, ça modifie la marchandise  moque

+1

d'accord, autant acheter une merde au tarif chinois, que la même merde au tarif français clin

Surtout que c'est pas toujours de la merde loin de là.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 12:47

Proteus a écrit:De plus, pas mal de chinois ont des dépôts un peu partout en Europe.

Je me suis acheté il y a  quelque temps d'ici un chauffe-eau instantané au gaz sur "la Baie", on m'a demandé si je voulais une expédition depuis la Chine (avec prix final moins cher mais délais de livraison plus longs) ou depuis l'Allemagne.

J'ai préféré l'Allemagne...

http://www.befr.ebay.be/itm/8-litres-Chauffe-eau-au-Gas-LPG-instantane-a-gaz-propane-butane-16KW-Chaudiere-/291555277734?hash=item43e20c7ba6:g:7i4AAOSwYHxWMbbf

Et ?... c'est correct comme matériel ?
Avec un système à gaz j'aurais tout de même un peu peur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Proteus Mar 27 Sep 2016 - 12:54

C'est pour installer dans mon "Panzer", pas encore eu le temps de le tester, mais les retours sur le forums idoines sont bons.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

ali express...comment ils font ???? Empty Re: ali express...comment ils font ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum