Pony Express Flatistanais
+18
le basque
fondu-21
Juan Antonio
tortilla
flattwin66
BlackFish
Phil58
ROLAND
Mick13
Lou2
nicolas1605
orsatus
Richard de l'Aulagnier
aiguemarine
Francesco
Royal Enfileur
Palica Gringo
jbt
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pony Express Flatistanais
Les tarifs des colis augmentant encore aujourd'hui, et la qualité de service poursuivant sa pente descendante contrairement au prix du litre d'essence, je me disais qu'on pourrait créer un Pony Express du Flatistan, en proposant de co-voiturer des pièces en fonction de nos déplacements d'un coin à l'autre du pays, voire du monde...ca se pratique déjà souvent en MP, j'y ai souvent recours, ça se pratique également beaucoup sur d'autres forums, ça pourrait être l'occasion de proposer ça dans une rubrique adaptée...
Ça peut rendre de gros services, à condition de respecter quelques principes, dont une souplesse de la part de l'expéditeur et du destinataire pour ne pas obliger le transporteur à se taper des détours, attentes ou recherche de raccourcis que David Vincent ne trouva jamais. Un petit plan et un numéro de tel. de l'expéditeur sont utiles à joindre avec le colis.
De même, il est souhaitable que la boite de vitesse qu'on expédie soit bien vidangée de son huile pour éviter de pourrir pendant quelques années l'environnement olfactif du véhicule (me demandez pas comment je le sais) et que les pièces soient bien emballées pour ne rien abîmer ou salir.
Histoire de rendre ça bien visible, on pourrait proposer un titre de cette façon [Offre transport] du lieu de départ vers le lieu d'arrivée en précisant la date.
Ca vous tente?
Ça peut rendre de gros services, à condition de respecter quelques principes, dont une souplesse de la part de l'expéditeur et du destinataire pour ne pas obliger le transporteur à se taper des détours, attentes ou recherche de raccourcis que David Vincent ne trouva jamais. Un petit plan et un numéro de tel. de l'expéditeur sont utiles à joindre avec le colis.
De même, il est souhaitable que la boite de vitesse qu'on expédie soit bien vidangée de son huile pour éviter de pourrir pendant quelques années l'environnement olfactif du véhicule (me demandez pas comment je le sais) et que les pièces soient bien emballées pour ne rien abîmer ou salir.
Histoire de rendre ça bien visible, on pourrait proposer un titre de cette façon [Offre transport] du lieu de départ vers le lieu d'arrivée en précisant la date.
Ca vous tente?
jbt
Re: Pony Express Flatistanais
Oui, c'est une idee brillante qui va bien dans l'esprit d'entraide du Flatistan, meme si je n'y aurai qu'un acces tres tres limite (le prochain qui vient au Quebec pourrait m'amener un cadre de serie 7 avec les roues et une BV s'il vous plait? ).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bonne idée. Ça peut rendre service. Perso je parcours la Suisse.
Royal Enfileur
C'est ce que proposait Aristote l'autre jour, sur un fil non dédié à cet effet, donc destiné à se perdre dans les limbes de la Taverne....
L'idée me va bien aussi.
Demain je descends sur Sète, un peu tard pour me contacter, je remonte sur Besançon la semaine prochaine. ( j'essaierai d'avoir accès au Flatistan pendant mon séjour, si je peux convoyer un truc au retour pourquoi pas ? )
L'idée me va bien aussi.
Demain je descends sur Sète, un peu tard pour me contacter, je remonte sur Besançon la semaine prochaine. ( j'essaierai d'avoir accès au Flatistan pendant mon séjour, si je peux convoyer un truc au retour pourquoi pas ? )
Francesco
super idée et digne du flatistan ! ça m'étonnerait que j'y ai recours ( quoi que des bonnes tablettes de chocolat de Suisse......) Quand je ferais mes 500 bornes avec ma baleine, je pourrais faire ma pause avec un crochet pour récupérer ...... ben style achat sur "le bon coin" ou le gateau d'une mamou pour son petit flatistanais....... Créer un calendrier avec ou, pour, jour départ, retour du voyageur et les membres intéréssés s'inscrivent et gite et couvert pour le "livreur" En tout les cas, le Pony Flat idée méga géniale à développer de mon avis perso
aiguemarine
Si je devais convoyer du chocolat Suisse vaudrait mieux prévoir une bonne assurance......
Pareil pour des Bourgognes Blancs ou du Vin Jaune....
Pareil pour des Bourgognes Blancs ou du Vin Jaune....
Francesco
En remontant de Sète,si tu pouvais me ramener 5l de moules du bassin de Tau...
Richard de l'Aulagnier
je fais 10 ou 12 fois par ans Orcieres ( gap ) Avignon et souvent avec ma remorque bachée...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18673193&cfilm=38825.html
Lyon => Paris aux environs du 10 mars avec remorque etc. si certains sont interessés!
nicolas1605
Bon, visiblement, ça marche...mais c'est pas lisible ainsi avec tous les posts à la suite Lou, tu peux créer une rubrique dédiée, avec un post par proposition?
jbt
Bonne idée, ça.. Donc nouvelle section dédiée ouverte, juste après sorties et rencontres.
c'est une bonne idée
Richard de l'Aulagnier a écrit:En remontant de Sète,si tu pouvais me ramener 5l de moules du bassin de Tau...
Pourquoi pas ? j'ignorais que c'était une piscine à l'eau salée que tu construisais......
Francesco
Chuuuuut!!!,Je veux lancer la moule de Haute Loire...
Richard de l'Aulagnier
Mais non , c'est une piscine à l'eau douce mais mais vu la quantité de neige qu'il y a chez Richard l'hiver, les saleuses s'en occupent !
ROLAND
Richard de l'Aulagnier a écrit:Chuuuuut!!!,Je veux lancer la moule de Haute Loire...
Vaste programme.....(en MP)
Francesco
orsatus a écrit:je fais 10 ou 12 fois par ans Orcieres ( gap ) Avignon et souvent avec ma remorque bachée...
Suis sur ta route (proche d'Avignon), arrètes toi !
aiguemarine
Richard de l'Aulagnier a écrit:En remontant de Sète,si tu pouvais me ramener 5l de moules du bassin de Tau...
aiguemarine a écrit:orsatus a écrit:je fais 10 ou 12 fois par ans Orcieres ( gap ) Avignon et souvent avec ma remorque bachée...
Suis sur ta route (proche d'Avignon), arrètes toi !
en général je passe par Apt et Forqualquier, mais j aie bien ton bled, un peut frisquet par jours de grand vent !!!
Si quelqu'un vas du 13 vers le 74 ...
J'aurais un petit carton pour JBT donc a coté de Chambery
J'aurais un petit carton pour JBT donc a coté de Chambery
Si c'est un petit carton et que c'est pas presser ...
ma fille doit* etre sur Marseille la semaine du 15 au 20 avril, ensuite elle doit venir chez moi... et moi je remonte fréquement sur Macon en trains ces temps ci.
je pourrais emmener le bébé sur Macon ensuite...
* à confirmer tout de meme.
ma fille doit* etre sur Marseille la semaine du 15 au 20 avril, ensuite elle doit venir chez moi... et moi je remonte fréquement sur Macon en trains ces temps ci.
je pourrais emmener le bébé sur Macon ensuite...
* à confirmer tout de meme.
flattwin66
Euh, sympa, mais Macon => Chambery ?