Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos phares plastiques font la gueule ?

+16
Flatman
Francesco
popov1100
Zündappmann
Bac a Moule
jeaned
goeland_
Mick13
pg44
BernardP
Dom
georgesgiralt
Peoplecontact
rémi 83
Palica Gringo
NONO84
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2021 - 16:41

Ma fille se plaignait de ne pas voir grand chose la nuit. Effectivement, ses phares en plastoc sont bien ternes.
Vos phares plastiques font la gueule ? 133

Comme je faisais la vidange chez un mien ami garagiste, je lui en parle et il me dit :"tiens, du papier à poncer (320 - 500 - 800), ponce tes phares à sec et quand c'est fait tu verras".
Comme j'ai une totale confiance dans le mien ami garagiste, v'la qu'je ponce et que le phare devient complètement opaque. Je me dis que c'est foutu ...
Vos phares plastiques font la gueule ? 225

Je l'appelle comme quand on était petit et qu'on avait fini aux gogues ...
Un coup de lingette essuie-vitres ...
Vos phares plastiques font la gueule ? 324

et son produit miracle, sous forme de vapeur très chaude et des produits inconnus dedans ...
Vos phares plastiques font la gueule ? 419
Vos phares plastiques font la gueule ? 516

Et v'la l'boulot !!! Une heure de ponçage, dix minutes de pulvérisation.  Il garantit le truc au moins deux ans sans retoucher. Génial, non ? Vous connaissiez ?
Vos phares plastiques font la gueule ? 621
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Palica Gringo Mer 15 Déc 2021 - 16:50

Polisseur pour polycarbonate, plexi etc... Je le trouve en grande surface de bricolage. Ça fonctionne aussi très bien sur les pare-brise, visières de cax etc.. Et pendant un certain temps, l'eau perle dessus. Il y en a aussi qui font ça au dentifrice pour son effet polisseur mais les résultats sont moins bons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2021 - 16:57

Ben oui, sauf qu'il n'y a pas de polissage à proprement parler ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Mer 15 Déc 2021 - 17:26

moi j'ai déjà testé le kit feu vert . bon , ça marche mais pour combien de temps ???
c'est bien ta démo , ça ressort propre , mais ça serait mieux de savoir qu'est ce qu'il y a dans le pulvé !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2021 - 18:01

Toutafé sauf qu'il n'en sait rien, acheté en Niaquwéland sauf aucune composition sur le flacon.  lit
J'avais essayé une fois le kit Norauto, c'était pas terrible.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Mer 15 Déc 2021 - 18:04

NONO84 a écrit:Toutafé sauf qu'il n'en sait rien, acheté en Niaquwéland sauf aucune composition sur le flacon.  lit
ha , ok , et il a du recul sur la durabilité du résultat ? ou bien la garantie de deux ans est juste marquée sur le produit ?
je suis preneur du nom du produit . j'ai deux paires de phares a rénover .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2021 - 18:07

Je te donne tout ça, j'y retourne demain.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Peoplecontact Mer 15 Déc 2021 - 18:16

Sinon avec certaines marques de dentifrice ça marche aussi.

Moi j'ai récupéré les miens également avec du polish voiture...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2021 - 18:18

Là c'est vraiment autre chose comme qualité. Je ne comprends pas comment agit ce produit vaporisé. Les rayures disparaissent totalement...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  georgesgiralt Mer 15 Déc 2021 - 18:54

Si les rayures disparaissent, c'est sûrement un/des solvants...
Pour les phares aller voir un aéroclub et leur demander un peu de polish pour les pare brises d'avions...
Là, z'aurez LE produit qui va bien... Et bien insister pour avoir une démo en plus du produit...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Dom Mer 15 Déc 2021 - 19:03

Sinon, sur LBC, il y a des optiques d'occasion pas chers. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  BernardP Mer 15 Déc 2021 - 19:04

Comme Peoplecontact, tous les deux ans avant la CT je rénove les phares de ma vieille Clio avec le polish auto premier prix de Nortoto.
J'avais essayé leur kit de rénovation (30 balles de mémoire), cher et pas plus efficace.
En cas d'urgence (rdv au CT dans un quart d'heure), le WD40 fait le job mais ça dure 48h ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2021 - 19:06

georgesgiralt a écrit:Si les rayures disparaissent, c'est sûrement un/des solvants...
C'est ce qu'on s'est dit. Ça doit faire fondre en surface le plastique du phare ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Mer 15 Déc 2021 - 19:09

NONO84 a écrit:Je te donne tout ça, j'y retourne demain.
cool , merci Nono souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  pg44 Mer 15 Déc 2021 - 19:18

Après il faut quand-même regarder le prix d'un phare neuf sur Oscaro. Sur la Fiesta 2006 de ma fille, un phare neuf coûte 60€. Comparé à un produit à 30€ qui va durer 1 an, ce n'est peut-être pas la peine de s'emm... siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Mick13 Mer 15 Déc 2021 - 19:39

enfin, 2 phares, ça fait 120

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  goeland_ Mer 15 Déc 2021 - 19:58

A vue de nez (et connaissant un peu la techno du phare), tu ponces le vernis et tu "refonds" et polish le polycarbonate dessous.

Tenue dans le temps limité : le PC n'aime pas trop les UV et les rayures dont il est protégé par le vernis.

Le top serait de pouvoir revernir après (avec un vernis spécifique très chargé en écranUV). Mais pour deux ans et le CT c'est suffisant  clin

Si tu as d'autres infos, hésites pas à partager
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  rémi 83 Mer 15 Déc 2021 - 19:58

pg44 a écrit:Après il faut quand-même regarder le prix d'un phare neuf sur Oscaro. Sur la Fiesta 2006 de ma fille, un phare neuf coûte 60€. Comparé à un produit à 30€ qui va durer 1 an, ce n'est peut-être pas la peine de s'emm... siffle
sur mon Z3 un phare neuf coute 1200 balles Vos phares plastiques font la gueule ? 121895 . tu comprend pourquoi le sujet m’intéresse  faché ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Mer 15 Déc 2021 - 20:26

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:07, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Bac a Moule Mer 15 Déc 2021 - 20:27

Personne n'a essayé un produit type polytrol, cela fonctionne bien sur les peintures ternes farineuses..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  jeaned Mer 15 Déc 2021 - 20:35

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:07, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Zündappmann Mer 15 Déc 2021 - 21:22

Quelle superbe avancée technologique ces phares en plastoc tout de même... tss tss
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  popov1100 Mer 15 Déc 2021 - 21:23

rémi 83 a écrit:
pg44 a écrit:Après il faut quand-même regarder le prix d'un phare neuf sur Oscaro. Sur la Fiesta 2006 de ma fille, un phare neuf coûte 60€. Comparé à un produit à 30€ qui va durer 1 an, ce n'est peut-être pas la peine de s'emm... siffle
sur mon Z3 un phare neuf coute 1200 balles Vos phares plastiques font la gueule ? 121895 . tu comprend pourquoi le sujet m’intéresse  faché ...
Salaud'pov'
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Francesco Mer 15 Déc 2021 - 21:24

Pour les phares de la C3 de madame, ou la 206 du paternel, j'utilise de la pâte à polir "anti rayures" de grande surface.
Ça tient un an ou deux.
C'est con, du temps de mes 2cv et 4L, c'est un truc qui ne demandait pas d'entretien. 
C'est dans le but de limiter les blessures en cas de choc qu'ils sont fait en plastoc désormais ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  popov1100 Mer 15 Déc 2021 - 21:33

Francesco a écrit:
C'est dans le but de limiter les blessures en cas de choc qu'ils sont fait en plastoc désormais ?  saispas

reduction du coût de fabrication
et surtout, faire des surface très complexe, pour les feux de formes bizarres

Vos phares plastiques font la gueule ? Image
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vos phares plastiques font la gueule ? Empty Re: Vos phares plastiques font la gueule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum