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Soucis plaque phare et démarrage

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Message  badgam Lun 17 Mai 2010 - 19:43

hello les filles,je suis à un poil de quette de mouche de faire péter la s, malheureusemen: le starter tourne, tout fonctionne sauf qu'elle veut pas péter, j'ai juste un p'tit cable brun blanc dans le phare (connecté à la plaque) que je ne sais où brancher, cela pourrait-il venir de là ?

j'ai rebranché les deux câbre vert/bleu ensemble, ça me semble bon non ? et j'ai un câble vert/jaune qui lui est branché à une sorte de relais, ça vous semble logique ?

quelque sait il me dire d'où le prob pourrait venir et où se branche le petit cable brun/blanc ? (connection ronde)

merchi d'avance
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Message  oggy Lun 17 Mai 2010 - 21:00

Théoriquement ça devrait être le klaxon le brun/blanc, est-ce que tu as des étincelles ou pas du tout ?

Et c'est de quelle année ton machin ?
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Message  badgam Lun 17 Mai 2010 - 21:26

okay, je viens de tester, pas d'étincelle du tout, modèle de 78 ... donc le brun blanc rien à foutre, faudra que je dessine un peu tout ça demain et vous demander où j'ai foiré le remontage, ça me semble bizarre je n'ai déconnecté que le minimum (tresse avec starter) et le contact par contre sur la plaque dansle phare je n'ai aucun connecteur sur les couleurs bleu/vert (bobine je pense non ?) ça serait pas bizare ça des fois ?

désolé mais je suis une klette en élec huhu
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Message  oggy Lun 17 Mai 2010 - 21:31

Je veux pas faire mon chiant, mais en électricité, un fil bleu/vert c'est pas le même que le vert/bleu, alors fais gaffe tu nous dis une couleur de fil, ça peut rapidement se finir en incendie général.

Je te dis ça, parce que les fils aux bobines c'est des vert/bleu qui y viennent, et non l'inverse.
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Message  badgam Lun 17 Mai 2010 - 21:48

bon, là chuis fatigué, une journée d'atelier dans les pattes, je reprendrai à bon demain et je repasse vous dire quoi, c'est p'tet mieux
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Message  badgam Mar 18 Mai 2010 - 10:49

hello tout le monde, désolé de poser ma question sous forme d'image mais j'ai fait au plus simple.

Voilà où j'en suis, j'essaie d'être au plus clair mais vu que l'élec et moi c'est deux j'espère pouvoir me faire comprendre .... hum ...

Le problème ? Le starter tourne, j'ai tous les voyants, mais aucune étincelle aux bougies, donc j'ai merdé quelque part en remontant vu que je n'ai touché à rien d'autre niveau élec. La seule chose que j'ai faite c'est rebranché les connecteurs de point mort côté béquille que l'ancien proprio avait débranché.

Autre chose j'ai un connecteur câble noir qui sort de la grosse tresse au niveau du cadre, il doit bien se brancher à la masse bobine non ??

Désolé de toutes ces questions en vrac mais la brêle est terminée et c'est le seul truc qui me bloque et me fait râger ...

D'avance merchi beau cul
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Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 10:57

la premiere chose à regarder c'est si tu as du 12v au fil vert bleu qui arrive à la bobine (je pense que tu n'as rien). de plus de mémoire le vert/bleu ne passe pas par la plaque de phare mais se connecte directement à un autre vert bleu qui se balade. je regarde de plus près et dis ...
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 10:59

Si le gars avait débranché le contacteur de point mort,c'est peut -être parce que la sécurité merdait?
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Message  capitaine Mar 18 Mai 2010 - 11:00

Salut,

Il y a souvent pas mal de "sécurité" autour des témoins de point mort, béquille etc ... sur les motos en général. Ces sécurités coupent l'allumage ou le démarreur.

Si l'ancien proprio avait débranché des câbles de ce type c'est sans doute que cela merdait déjà.

Eventuellement, tu peux essayer en débranchant comme avait fait l'ancien proprio, et si cela marche, rechercher ensuite d'où vient le problème (contacteur, fil coupé, cosse merdique etc ...)
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Message  badgam Mar 18 Mai 2010 - 11:38

ARNAUD13 a écrit:lde plus de mémoire le vert/bleu ne passe pas par la plaque de phare mais se connecte directement à un autre vert bleu qui se balade. je regarde de plus près et dis ...

yes, c'est bien ce qu'il me semblait, donc rien de connecté sur la plaque en 15U

pour le contact point mort, je vais le redébrancher, je suis l'histoire, merci à vous si vous avez des idées, photos, ou autre merchi
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Message  badgam Mar 18 Mai 2010 - 12:38

derniers test : j'ai une arrivée sur les bobines en 12v, le contacteur point mort doit être branché pour pouvoir starter la bécane sinon rien, les vis platinées font étincelles j'ai du jus, par contre j'ai un fusible 24etquelques sur lequel je n'ai aucune arrivée (normal ?), l'autre lui est ok, sur les bobines il y a bien un cable noir à brancher sur chaque aux branchement du haut ?

désolé les gars mais chuis un chouia dans la muise lol!
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Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010 - 12:47

badgam a écrit:derniers test : j'ai une arrivée sur les bobines en 12v, le contacteur point mort doit être branché pour pouvoir starter la bécane sinon rien, les vis platinées font étincelles j'ai du jus, par contre j'ai un fusible 24etquelques sur lequel je n'ai aucune arrivée (normal ?), l'autre lui est ok, sur les bobines il y a bien un cable noir à brancher sur chaque aux branchement du haut ?

désolé les gars mais chuis un chouia dans la muise lol!


Si tu a deux bobines, c'est des 6 volt
alors tu doit avoir un fil qui arrive a la première (un de couleur possible brun.., a coté un petit fil
qui va de la cosse 2 de la bobine A vers la cosse 1 de la bobine B et le retour de la cosse 2 de la bobine B
vers la masse
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Message  badgam Mar 18 Mai 2010 - 13:51

okay, bon le plus simple : sur la bobine de gauche j'ai plusieurs câbles brun sur l'attache (masse) et deux cable vert/bleu qui arrive au positif, sur l'autre bobine j'ai un câble noir qui arrive, les deux bobines sont pontées via un petit câble noir jusque là on est ok ...

par contre sur la première bobine (celle avec le câble vert/bleu) je n'ai pas ce cable noir qui arrive, par contre j'en ai un qui sort d'une tresse et qui tombe pile poil au niveau dimension pour aller à une bobine, je suppose donc qu'il doit s'y brancher => en bas ou en haut à côté du cable vert/bleu ?

le fusible du bas ne reçoit aucun jus alors que celui du haut en reçoit, est-ce normal ?

je vous file des photos haute def de mon phare, si quelqu'un y voit quelque chose d'anormal ce serait gentil de me le dire

je met le lien, les photos sont lourdes à charger :

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec1.jpg

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec2.jpg

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec3.jpg

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec4.jpg
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Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010 - 14:02

badgam a écrit:okay, bon le plus simple : sur la bobine de gauche j'ai plusieurs câbles brun sur l'attache (masse) et deux cable vert/bleu qui arrive au positif, sur l'autre bobine j'ai un câble noir qui arrive, les deux bobines sont pontées via un petit câble noir jusque là on est ok ...

par contre sur la première bobine (celle avec le câble vert/bleu) je n'ai pas ce cable noir qui arrive, par contre j'en ai un qui sort d'une tresse et qui tombe pile poil au niveau dimension pour aller à une bobine, je suppose donc qu'il doit s'y brancher => en bas ou en haut à côté du cable vert/bleu ?

le fusible du bas ne reçoit aucun jus alors que celui du haut en reçoit, est-ce normal ?

je vous file des photos haute def de mon phare, si quelqu'un y voit quelque chose d'anormal ce serait gentil de me le dire

je met le lien, les photos sont lourdes à charger :

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec1.jpg

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec2.jpg

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec3.jpg

http://www.karkass.be/images/stories/100S/elec4.jpg

Sur une bobine, tu va avoir le cable du compte tours (si elect)
attend une minute, je vais voir sur la R100s qui me sert de donneuse d’organes !!
BlackFish
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Message  pockaman Mar 18 Mai 2010 - 14:10

Le fil noir qui sort du faisceau principal, c'est le câble du compte-tours.
Il doit se brancher sur la borne - de la bobine de droite, à côté de l'autre fil noir, qui lui descend ensuite vers le condensateur et le rupteur.

Si on récapépète :
- bobine de gauche, borne + : fil vert/bleu, arrivée de 12V qui sert à l'allumage. Si y a rien là, ça marchera pas. Si y en a, ça veut dire que ton commodo est bien branché.
- bobine de gauche, borne - : petit fil noir d'une longueur de 10cm, branché sur :
- bobine de droite, borne + : l'autre côté du petit fil noir.
- bobine de droite, borne - : deux fils noirs. Un qui va au condensateur, un autre qui rentre dans le faisceau principal pour actionner le compte-tours.

Les sécurités "point mort" et "débrayage" sur ces modèles (toutes les /5 /6 et /7 au moins jusqu'en 83, après je sais pas) commandent uniquement le démarreur, et pas l'allumage, donc ça ne vient pas de là.

Si on continue encore...
Le fil noir de l'allumage, en sortant de la borne - de la bobine de droite, descend dans le carter d'allumage, et va se brancher sur le condensateur. Au même endroit, y a un fil qui part au rupteur.

Si tu as du 12V aux bobines, des étincelles au rupteur mais pas aux bougies, ça veut dire que l'étincelle se fait au rupteur parce qu'elle ne peut pas se faire aux bougies, la résistance à cet endroit étant trop élevée.
Il faut donc que tu vérifies la qualité de tes fils HT et de leurs connections, ainsi que les antipatates, et les connections aux bougies.

Courage, t'es pas loin !
pockaman
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Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010 - 14:12

BlackFish a écrit:
badgam a écrit:okay, bon le plus simple : sur la bobine de gauche j'ai plusieurs câbles brun sur l'attache (masse) et deux cable vert/bleu qui arrive au positif, sur l'autre bobine j'ai un câble noir qui arrive, les deux bobines sont pontées via un petit câble noir jusque là on est ok ...

par contre sur la première bobine (celle avec le câble vert/bleu) je n'ai pas ce cable noir qui arrive, par contre j'en ai un qui sort d'une tresse et qui tombe pile poil au niveau dimension pour aller à une bobine, je suppose donc qu'il doit s'y brancher => en bas ou en haut à côté du cable vert/bleu ?


Sur une bobine, tu va avoir le cable du compte tours (si elect)
attend une minute, je vais voir sur la R100s qui me sert de donneuse d’organes !!

Voili voila !!

Bobine de gauche (coté chaussée) cosse 1, fil vert liggné bleu
cosse 2, fil noir en tre les deux bobine
un fil brun qui se fixe sur l'atache de la bobine

Bobine de droite, coté accotement cosse 1 un noir qui sort du carter ou il y a l'allumage
cosse 2 le noir qui viens de la bobine 1, le noir qui viens du compte ours


Et voila !!!
BlackFish
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