FUITE sur roue arrière.
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Olympia
goeland_
PizzaRoller
ours57
8 participants
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FUITE sur roue arrière.
Bonjour
Je viens de ramener ma R100 CS dans l'atelier pour voir le problème de starter sur l'un des carbus.
Et surprise ,des traces d'huile sur le flan du pneu arrière.
Avant que je démonte tout j'aurais voulu vos avis de spécialistes.
D’où pensez vous que cela puisse venir ?
Merci d'avance pour vos aides.
@+
Je viens de ramener ma R100 CS dans l'atelier pour voir le problème de starter sur l'un des carbus.
Et surprise ,des traces d'huile sur le flan du pneu arrière.
Avant que je démonte tout j'aurais voulu vos avis de spécialistes.
D’où pensez vous que cela puisse venir ?
Merci d'avance pour vos aides.
@+
ours57
Re: FUITE sur roue arrière.
Joint SPI de sortie du pont.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: FUITE sur roue arrière.
Si c'est effectivement la cas, penses aux garnitures de frein, elles doivent pas être belles
goeland_
Re: FUITE sur roue arrière.
PizzaRoller a écrit:Joint SPI de sortie du pont.
Je pense que tu parles du repère 31
Olympia a écrit:Et tu avais du freinage ?
Bin non justement j'en avais déjà parlé dans une autre discussion.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49885-amelioration-frein-arriere-a-tambour-sur-r100-cs?highlight=amelioration
ours57
Re: FUITE sur roue arrière.
C’est bien celui là. Pas difficile à faire mais délicat au remontage pour ne pas abîmer la lèvre sur l’entraînement.
Normalement l’huile ne passe pas dans le frein mais s’écoule par le drain prévu à cet effet. La sortie du drain est proche du bouchon de vidange.
Normalement l’huile ne passe pas dans le frein mais s’écoule par le drain prévu à cet effet. La sortie du drain est proche du bouchon de vidange.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: FUITE sur roue arrière.
OK merci les gars je vais de suite en commander un, si je trouve bien sûr.
ours57
Re: FUITE sur roue arrière.
Bon cet après midi me suis pris le temps de démonter tout ça.
C'était pas très propre coté huile. Pourtant pas encore trop roulé avec.
Mais on voit bien que l'huile vient de l’intérieur.
Les plaquettes ne sont pas pleine d'huile contrairement à ce que je redoutais.
Mais fait rien on va en profiter pour tout remettre à neuf et changer.
J'ai bien nettoyé l'ensemble .
Comment sortir le grand joint spi et le remplacer ?
Faut il désolidariser l'ensemble roue crantées, mais comment je ne vois vraiment pas comment.
Je ne voudrais pas faire de connerie.
La rondelle d'épaisseur qui si j'ai bien compris est pour régler les dents entre elles a une épaisseur de 2.185 mm.
L'axe de la came des étriers a 4 joints toriques et deux joints feutre à la sortie.
Dans les RTM ils parlent de joints spi, est ce une erreur ?
J' ai trouvé un site sur Ebay vendant ces joints en feutre, 40€
J'vais surement pas les acheter la bas.
Merci d'avance pour vos aides.
@+
C'était pas très propre coté huile. Pourtant pas encore trop roulé avec.
Mais on voit bien que l'huile vient de l’intérieur.
Les plaquettes ne sont pas pleine d'huile contrairement à ce que je redoutais.
Mais fait rien on va en profiter pour tout remettre à neuf et changer.
J'ai bien nettoyé l'ensemble .
Comment sortir le grand joint spi et le remplacer ?
Faut il désolidariser l'ensemble roue crantées, mais comment je ne vois vraiment pas comment.
Je ne voudrais pas faire de connerie.
La rondelle d'épaisseur qui si j'ai bien compris est pour régler les dents entre elles a une épaisseur de 2.185 mm.
L'axe de la came des étriers a 4 joints toriques et deux joints feutre à la sortie.
Dans les RTM ils parlent de joints spi, est ce une erreur ?
J' ai trouvé un site sur Ebay vendant ces joints en feutre, 40€
J'vais surement pas les acheter la bas.
Merci d'avance pour vos aides.
@+
ours57
Re: FUITE sur roue arrière.
Salut,
Ce kit est dispo chez nous pour sensiblement le même pris et tu payeras moins chère en frais de port que chez Motorrad Stark !
Tu as l’atelier du roule toujours par exemple. Ou encore mieux : Pocka ! Envoie lui un mail, il pourra te faire un devis avec tout ce dont tu as besoin.
Le gros spi bleu c’est le spi d’entrée du couple. Pour le remplacer il faut des outils spéciaux.
La rondelle feutre peut se découper à l’emporte pièce dans une feuille de feutre (tu en trouves chez les fournisseurs indus, du style « mabéo ».
Ce kit est dispo chez nous pour sensiblement le même pris et tu payeras moins chère en frais de port que chez Motorrad Stark !
Tu as l’atelier du roule toujours par exemple. Ou encore mieux : Pocka ! Envoie lui un mail, il pourra te faire un devis avec tout ce dont tu as besoin.
Le gros spi bleu c’est le spi d’entrée du couple. Pour le remplacer il faut des outils spéciaux.
La rondelle feutre peut se découper à l’emporte pièce dans une feuille de feutre (tu en trouves chez les fournisseurs indus, du style « mabéo ».
Slide
Re: FUITE sur roue arrière.
Je viens de trouver un truc dans une de mes revues.
Si j'ai bien tout compris cela ne va pas être si simple de remplacer ce joint spi.
S'il me faut désolidariser la partie cranté du support il me faudra faire toutes les mesures d'enfoncement du roulement et calculer l'épaisseur de la rondelle.
Donc pas moyen de juste changer le joint sans faire tout un travail de réglage, ce dont je ne suis pas vraiment équipé.
Ou alors j'ai pas tout compris.
Ou l'un de vous l'a t'il déjà fait en extrayant juste le joint endommagé et réussi à remettre un neuf à la place sans tout ce démontage.
Si j'ai bien tout compris cela ne va pas être si simple de remplacer ce joint spi.
S'il me faut désolidariser la partie cranté du support il me faudra faire toutes les mesures d'enfoncement du roulement et calculer l'épaisseur de la rondelle.
Donc pas moyen de juste changer le joint sans faire tout un travail de réglage, ce dont je ne suis pas vraiment équipé.
Ou alors j'ai pas tout compris.
Ou l'un de vous l'a t'il déjà fait en extrayant juste le joint endommagé et réussi à remettre un neuf à la place sans tout ce démontage.
ours57
Re: FUITE sur roue arrière.
Pas de problème, aucun réglage à faire, juste changer le joint en remettant le neuf à la même place que le vieux.
La difficulté, c'est de ne pas abîmer la lèvre du joint sur les cannelures au remontage mais avec du ruban adhésif sur les cannelures et un peu d'huile, ça glisse tout seul.
La difficulté, c'est de ne pas abîmer la lèvre du joint sur les cannelures au remontage mais avec du ruban adhésif sur les cannelures et un peu d'huile, ça glisse tout seul.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: FUITE sur roue arrière.
OK merci beaucoup Pizzaroller
Tu me réconforte en confirmant que cela peut ce faire sans tout ce démontage.
Surtout que le grand roulement n'a pas l'air d'avoir de problème et tourne très bien.
Me reste plus qu'a commander.
Tu me réconforte en confirmant que cela peut ce faire sans tout ce démontage.
Surtout que le grand roulement n'a pas l'air d'avoir de problème et tourne très bien.
Me reste plus qu'a commander.
ours57
Re: FUITE sur roue arrière.
Toutes mes excuses de n'avoir pas donné de nouvelles.
Oui tout remarche très bien à priori et cela grâce à notre ami Gaël qui avait toutes les pièces nécessaire à mes réparations.
Le démontage et remontage s'est fait sans problème. Suffit comme toujours d'être méthodique et faire attention.
Maintenant j’attends le soleil pour faire une balade parce que en ce moment c'est pas vraiment le moment, -3° et brouillard donc route plutôt verglaçante.
@+
Tu passes quand tu veux pour voir. Je viens de voir que tu n'es pas loin de chez moi
Oui tout remarche très bien à priori et cela grâce à notre ami Gaël qui avait toutes les pièces nécessaire à mes réparations.
Le démontage et remontage s'est fait sans problème. Suffit comme toujours d'être méthodique et faire attention.
Maintenant j’attends le soleil pour faire une balade parce que en ce moment c'est pas vraiment le moment, -3° et brouillard donc route plutôt verglaçante.
@+
Tu passes quand tu veux pour voir. Je viens de voir que tu n'es pas loin de chez moi
ours57
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