Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

double monte roues solo / side

4 participants

Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty double monte roues solo / side

Message  Wiltouterrain Mar 23 Nov 2021 - 7:16

bonjour,
Ayant donc un bitza typé side,j'aimerai,une fois qu'il tournera rond,lui offrir de quoi rouler solo,donc des pneus à profils ronds.
Actuellement il y a des cerclages 15 pouces et pneus 2cv. Je n'ai rien trouvé en pneus 15 pouces moto.
Je vais donc commencer à rechercher des roues compatibles avec cette serie 2.N'y connaissant quasi rien,je me suis permis quelques photos  et si les plus aguerris pouvaient me guider sur des roues compatibles dans d'autres series eventuellement. Pour l'avant,je prefererai utiliser un tambour,mais à defaut je peux adapter un ou des etriers disques,moins dans l'esprit .
double monte roues solo / side  P2pb21677594 double monte roues solo / side  P2pb21677593 double monte roues solo / side  P2pb21677595 double monte roues solo / side  P2pb21677597

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  jbt Mar 23 Nov 2021 - 7:51

Rien de série 2 là dedans ;L'arrière est un moyeu de série 5 ou 6, l'avant probablement un moyeu de Honda ou Yam.
Bitza, tu l'as dit...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  Wiltouterrain Mar 23 Nov 2021 - 12:51

Merci pour ton infos, ca me laisse des pistes de recherches, devant j'ai commandé une roue de série 5, je nage, mais j'espère toujours avancer un peu !

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  Didier26 Mar 23 Nov 2021 - 20:32

Ne te fatigue pas a chercher, lorsque tu auras mis un side tu ne voudras plus l'enlever.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  FLAT U LANCE Mar 23 Nov 2021 - 21:09

Wiltouterrain a écrit:bonjour,
Ayant donc un bitza typé side,j'aimerai,une fois qu'il tournera rond,lui offrir de quoi rouler solo,donc des pneus à profils ronds.
Actuellement il y a des cerclages 15 pouces et pneus 2cv. Je n'ai rien trouvé en pneus 15 pouces moto.
Pour les pneus moto en 15 pouces , voir les pneus arrières pour X ADV Honda 160/60/15 l'origine c'est du BRIDGESTONE profil mixte route trail , nous sommes nombreux à monter du MICHELIN P R 4 plus routier et dont beaucoup sont satisfaits de ses performances , je crois qu'il y a aussi du PIRELLI et du DUNLOP , regarde côté scoot , là ou tu peux avoir un problème c'est avec la largeur du bras oscillant , clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  jbt Mar 23 Nov 2021 - 21:14

160 c'est beaucoup trop large pour la jante, le bras et le garde boue!
Et il faut que l'indice de charge corresponde aussi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  Wiltouterrain Mer 24 Nov 2021 - 13:33

bon,j'aime pas le side,je l'ai conduite en side y a des années et c'etait une punition. j'ai préféré l'Ural (les 2 de mon tonton) ,mais j'ai pas le side quand meme lol!

en effet 160 ça ne passera jamais  je pleure

j'ai vu avec Jacky Legendes motocistes ,y a bien des 120/70/15 de scoot,je trouvais pas comme quoi,ça permettra au moins de faire quelques tours de roues pour me recompenser de ces efforts biker

indice de charge,les scoot à 2 places sont pas si legers,et je ne pense pas inviter qqun sur ce piege avant de bien le connaitre (ou d'aller au tas)  lit


j'aimerais eviter le rayonnage,mais c'est sur que des jantes de 125 la dessus ça permettrait une monte 130/80/17 et 110/80/17,idem cb500 pneus assez haut et performants  yaaa

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

double monte roues solo / side  Empty Re: double monte roues solo / side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum