frein Ar hydraulique
+8
pierre.dupond
patrick du 45
Topf
Drel37
Seven
gunthar
Tictacben
68reitar
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: frein Ar hydraulique
Pour résumer, je reconstruis le même rapport hydraulique que j'avais sur le frein avant simple effet. Je vais faire des tests comparatifs avec deux machines, on verra quelle est la solution la plus efficace à la longue.
C'est vrai qu'en modifiant ce rapport, il faut plus d'effort sur la pédale, mais au pied, on a plus de force qu'avec la main!
Je maintiens un jeu mini aux garnitures, c'est vraiment commode avec les excentriques, mais ça prend du temps, plutôt des km, faut rouler plus!
C'est vrai qu'en modifiant ce rapport, il faut plus d'effort sur la pédale, mais au pied, on a plus de force qu'avec la main!
Je maintiens un jeu mini aux garnitures, c'est vraiment commode avec les excentriques, mais ça prend du temps, plutôt des km, faut rouler plus!
Tu dis: je ´’reconstruis ‘’ le même rapport hydraulique qu’à l’avant, ça concerne les mêmes diamètres émetteur / récepteur mais pour ce qui est de la longueur des bras de levier, main et pied et l’effort fourni, ce paramètre est important pour le résultat escompté.
NB: à effort égal, la roue arrière sera bloquée bien avant la roue de devant.
À mon avis, ton problème de course (à la pédale ) ne vient pas de là.
Topf
Bonjour,Topf a écrit:Tu dis: je ´’reconstruis ‘’ le même rapport hydraulique qu’à l’avant, ça concerne les mêmes diamètres émetteur / récepteur mais pour ce qui est de la longueur des bras de levier, main et pied et l’effort fourni, ce paramètre est important pour le résultat escompté.
Intéressant la recherche d'une solution sur ce problème. A quoi penses-tu quant tu dis que le problème ne vient pas de là ?
Si j'ai bien compris ce que notre ami a monté, les excentriques sont au plus proches. Pour moi, la course ne peut être réglée que sur deux points :
- Rattraper les jeux sur les différents organes de transmission (biellette ; contact entre les plaquettes et les cylindres récepteur)
- jouer sur le rapport du maître-cylindre émetteur et récepteur.
Y aurait-il une autre solution ?
Drel37
À voir le soin apporté à la conception de cette adaptation,
à aucun moment j’ai pensé à de la liberté sur la timonerie.Ce jeu d’usage, il en faut.
En ce qui concerne le ratio émetteur / récepteur, seule l’utilisation peu déterminer les valeurs à retenir.
Y aurait -il une autre solution ?
Je penses qu’il y a une autre # raison # qui occasionne ce dysfonctionnement.
Le faiseur aurait dû se munir d’un émetteur (pour freins tambours) d’automobile et l’autopsier pour comprendre ce phénomène abscons.
à aucun moment j’ai pensé à de la liberté sur la timonerie.Ce jeu d’usage, il en faut.
En ce qui concerne le ratio émetteur / récepteur, seule l’utilisation peu déterminer les valeurs à retenir.
Y aurait -il une autre solution ?
Je penses qu’il y a une autre # raison # qui occasionne ce dysfonctionnement.
Le faiseur aurait dû se munir d’un émetteur (pour freins tambours) d’automobile et l’autopsier pour comprendre ce phénomène abscons.
Topf
Je pense avoir résolu le problème course pédale. J'ai de nouveau allongé le point fixe de 1 mm, là je rentre le tambour avec moins de 1 mm au diamètre. Maintenant la pédale est bien ferme et avec une garde assez réduite. Je vais donc garder le rapport hydraulique initial. La sensation au freinage est aussi bien meilleure.
Tu es un champion !68reitar a écrit:Je pense avoir résolu le problème course pédale. ../... La sensation au freinage est aussi bien meilleure.
Drel37
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3