Presse hydraulique et accessoires.
+12
pockaman
Phil...
R27
Palica Gringo
dirapon
tak
the thing
georgesgiralt
Mick13
jacques
Dom
Gastair
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presse hydraulique et accessoires.
Salut les copains
Je viens de passer commande au papa Noël internaute d'une presse hydraulique de 10 tonnes... la marque c'est "Big red", certainement un truc chinois mais qui me suffira je l’espère. Bon pour 199€ TTC port compris je vais pas mourir... avec en plus un bonnet offert* (j'ai vu la même à 100€ de plus)
J'aurais peut être dû demander avant mais pensez-vous que cela suffit pour un bricolo de base ? (Changement de silent-bloc moto/auto etc...)
Quels sont les accessoires à acheter avec (poinçons ?)... c'est nécessaire ou on fait aussi bien avec des douilles de clés à cliquet (sans les prendre dans la figure.. ) ?
Merki
*
Je viens de passer commande au papa Noël internaute d'une presse hydraulique de 10 tonnes... la marque c'est "Big red", certainement un truc chinois mais qui me suffira je l’espère. Bon pour 199€ TTC port compris je vais pas mourir... avec en plus un bonnet offert* (j'ai vu la même à 100€ de plus)
J'aurais peut être dû demander avant mais pensez-vous que cela suffit pour un bricolo de base ? (Changement de silent-bloc moto/auto etc...)
Quels sont les accessoires à acheter avec (poinçons ?)... c'est nécessaire ou on fait aussi bien avec des douilles de clés à cliquet (sans les prendre dans la figure.. ) ?
Merki
*
Gastair
Re: Presse hydraulique et accessoires.
Gastair a écrit:la marque c'est "Big red"
Attention aux taches........
Dom
"Big Red" avec 10T de poussée... Si je me suis fait avoir, ça dilate
Gastair
J'ai a peu près la même en 20T, made in China, je dois dépasser les 10T deux fois par an !
Donc oui, pour faire une boite, extraire aussi des roulements, ou en mettre, ça suffit
Donc oui, pour faire une boite, extraire aussi des roulements, ou en mettre, ça suffit
Mick13 a écrit:J'ai a peu près la même en 20T, made in China, je dois dépasser les 10T deux fois par an !
Merci Mick.
Tu utilises des accessoires pour extraire, ou tu fais ça avec des douilles ?
Je pense à ça :
Gastair
Douilles, cages de roulements, tubes de récupe, etc !
Par contre, pour une presse, le mano est très utile, pour voir ce que l'on fait
Par contre, pour une presse, le mano est très utile, pour voir ce que l'on fait
Oui, la presse hydraulique est un instrument bourrin.
Il faut donc que l'opérateur soit fin pour deux...
Et il est de bon ton d'aider les pièces à se séparer. Par exemple chauffer le té de fourche quand on veut retirer/insérer l'axe de la colonne de direction permet de grandement diminuer l'effort de la presse et don de ne pas risquer d'arracher des copeaux dans l'alu.
Il faut aussi éviter les montages branlants qui vont gicler quand on va monter en pression... J'ai vu un arbre traverser un atelier après avoir "glissé"... L’opérateur était bourrin et plus que la presse. Résultat garanti.
Il faut donc que l'opérateur soit fin pour deux...
Et il est de bon ton d'aider les pièces à se séparer. Par exemple chauffer le té de fourche quand on veut retirer/insérer l'axe de la colonne de direction permet de grandement diminuer l'effort de la presse et don de ne pas risquer d'arracher des copeaux dans l'alu.
Il faut aussi éviter les montages branlants qui vont gicler quand on va monter en pression... J'ai vu un arbre traverser un atelier après avoir "glissé"... L’opérateur était bourrin et plus que la presse. Résultat garanti.
georgesgiralt
Je déterre.
Gastair est tu content de ta presse?
Une 6 tonnes avec mano t'aurait elle suffit pour tout ce qui est inherent à nos flats?
Merci
Gastair est tu content de ta presse?
Une 6 tonnes avec mano t'aurait elle suffit pour tout ce qui est inherent à nos flats?
Merci
tak
Elle presse bien...
Pour les flat, j'en sais rien en fait, moi j'ai pressé autre chose que du Flat... comme aurait pu dire César Baldaccini
Mais elle fait le taf.
Pour les flat, j'en sais rien en fait, moi j'ai pressé autre chose que du Flat... comme aurait pu dire César Baldaccini
Mais elle fait le taf.
Gastair
Le fossé, parfois étroit, de l'artisan à l'artiste.Gastair a écrit: moi j'ai pressé autre chose que du Flat... comme aurait pu dire César Baldaccini
Généralement, sur ces équipements chinois, le point faible vient plus de l'étanchéité hydraulique. La contruction soudée est de qualité moyenne, il ne faut pas s'attendre à un truc très rigide. Au niveau finition, la qualité de la soudure/peinture est assez mauvaise. Mais les joint du verin se mettent vite à fuir et les flexibles, quand il y en a, se craquent et fuient aussi. Rien d'impossible à réparer par contre.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Petites gouttes d'huile au niveau du piston effectivement. Seulement là... rien de gênant. La finition n'a pas bougé ni les flexibles.
Bon, elle ne sert pas tous les jours non plus.
Bon, elle ne sert pas tous les jours non plus.
Gastair
Merci à vous deux pour votre réponse.
J'en ai utilisé une dernièrement pour sortir le cardan du bras oscillant et j'en ai profité pour mettre en place un simring. C'était tellement simple que j'envisage d'en acheter une pour l'utiliser rarement.
A moins que je me Baldastairise
Bonne journée
J'en ai utilisé une dernièrement pour sortir le cardan du bras oscillant et j'en ai profité pour mettre en place un simring. C'était tellement simple que j'envisage d'en acheter une pour l'utiliser rarement.
A moins que je me Baldastairise
Bonne journée
tak
J'ai vu ça chez Norauto :
https://www.norauto.fr/p/presse-atelier-hydraulique-norauto-12-t-96638.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.
Ils proposent aussi 2 autres modèles, à 500 et 1200 €.
https://www.norauto.fr/p/presse-atelier-hydraulique-norauto-12-t-96638.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.
Ils proposent aussi 2 autres modèles, à 500 et 1200 €.
R27
Voici celle que j'ai acheté... comme dit plus haut, il vaut franchement mieux avoir le manomètre qui permet de visualiser la pression qu'on applique. Celle de Noroto c'est juste un cric hydraulique.
https://www.torros.fr/presse-hydraulique-detabli-manuelle-10-t-754758310?utm_source=hellopro&utm_medium=shopbot&utm_campaign=flux-hellopro&utm_term=
https://www.torros.fr/presse-hydraulique-detabli-manuelle-10-t-754758310?utm_source=hellopro&utm_medium=shopbot&utm_campaign=flux-hellopro&utm_term=
Gastair
J'ai exactement la même à l'atelier. J'ai déplacé le vérin et le manches sur le bord de l'établi pour avoir plus de force, car il n'est pas super bien démultiplié. Je n'ai jamais pu dépasser 7 tonnes : le châssis se tord. Mais bon il est très rare d'avoir à arriver à de telles pressions. Néanmoins, une fois que le châssis est plié, ça ne pousse plus dans l'axe. Bref, très bien pour un usage occasionnel, mais comme moi ça me sert plusieurs fois par semaine, ça ne suffit pas et je vais en acheter une "vraie". Elle me rend quand même de très grands services...Gastair a écrit:Voici celle que j'ai acheté... comme dit plus haut, il vaut franchement mieux avoir le manomètre qui permet de visualiser la pression qu'on applique. Celle de Noroto c'est juste un cric hydraulique.
Oui, c'est sur que pour un usage pro...
En fait je l'ai testée au max sans souci, mais une fois juste pour voir. Je ne sais plus à combien je suis arrivé en pression, mais elle n'a pas bougé. Bon faut dire que j'ai du m'en servir +-20 fois sans atteindre des pressions folles.
En fait je l'ai testée au max sans souci, mais une fois juste pour voir. Je ne sais plus à combien je suis arrivé en pression, mais elle n'a pas bougé. Bon faut dire que j'ai du m'en servir +-20 fois sans atteindre des pressions folles.
Gastair
Matthys en propose aussi :
https://www.matthys.net/fr/equipement-d-atelier/presse/presse-hydraulique
https://www.matthys.net/fr/equipement-d-atelier/presse/presse-hydraulique
R27
Moi j'ai celle-ci :
https://www.manomano.fr/p/presse-datelier-manuelle-10-tonnes-3084936#/
Je déconseille aussi les pseudo presses à base de cric "bouteille".
J'en suis très content, l'utilise très régulièrement, mais comme c'est pour des roulements, joints, douilles la plupart du temps, je ne l'ai jamais poussée au bout des ses capacités.
Comme je n'ai pas la place de la mettre contre un mur, j'ai fait un bâti à roulettes pour qu'elle soit à hauteur d'homme. Très pratique, je la déplace quand elle me gêne ou quand j'ai besoin de plus de dégagement pour une grande pièce. Un bloc moteur de flat passe sans problème, une BV aussi.
https://www.manomano.fr/p/presse-datelier-manuelle-10-tonnes-3084936#/
Je déconseille aussi les pseudo presses à base de cric "bouteille".
J'en suis très content, l'utilise très régulièrement, mais comme c'est pour des roulements, joints, douilles la plupart du temps, je ne l'ai jamais poussée au bout des ses capacités.
Comme je n'ai pas la place de la mettre contre un mur, j'ai fait un bâti à roulettes pour qu'elle soit à hauteur d'homme. Très pratique, je la déplace quand elle me gêne ou quand j'ai besoin de plus de dégagement pour une grande pièce. Un bloc moteur de flat passe sans problème, une BV aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2