Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Royal enfield himalayan

+38
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
42 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Dim 2 Jan 2022 - 23:02

Et ce radiateur, puisqu'il n'y a pas de ventilateur, il suffirait sur une RT dont le phare, derrière la vitre de carénage n'est déjà pas du tout ventilé ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Palica Gringo Lun 3 Jan 2022 - 0:21

Je n’en ai jamais vue ici pour le moment. Il y a relativement peu de RE aussi. Peut-être parceque les anglaises des 60/70 se trouvent encore à prix raisonnable, je ne sais pas. saispas
La Himalayan se vend 6700 CAD, c’est très bon marché pour une moto neuve (4600 Osus) mais reste qu’il y a une méchante tripotée de trails japonais des années 80/90/00 pour moitié moins cher, en excellent état et peu kilométrées…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller Lun 3 Jan 2022 - 0:39

gunthar a écrit:Et ce radiateur, puisqu'il n'y a pas de ventilateur, il suffirait sur une RT dont le phare, derrière la vitre de carénage n'est déjà pas du tout ventilé ?

La H4 halogène 80/100 W que monte souvent ton mécano n'est pas ventilée et la moto n'a pas pris feu.

Une LED de 25 W devrait dissiper nettement moins de chaleur en émettant plus de lumière.

Dans les projecteurs en plastique des C1, pas de fusion du réflecteur ou de la vitre.

____________________
Royal enfield himalayan - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Royal enfield himalayan - Page 6 569134          Royal enfield himalayan - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Royal enfield himalayan - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 3 Jan 2022 - 9:35

Palica a écrit:
La Himalayan se vend 6700 CAD, c’est très bon marché pour une moto neuve (4600 Osus) mais reste qu’il y a une méchante tripotée de trails japonais des années 80/90/00 pour moitié moins cher, en excellent état et peu kilométrées…
Ici, l'Hima est à un peu plus de 5000 osus.
Quand aux trail des années 80/90, ils sont souvent bien kilométrés, et souvent bien trop chers. Même pour un 600 DR de 40000 kms, le tarif est autour des 2500€, sur LBC en tout cas. 
Et je ne parle pas des XT 500. 
Là il y a une jolie 250 XT de 27000 kms, à 2800 osus demandés.....Ce devrait être le tarif de la 500, à mon idée.
https://www.leboncoin.fr/motos/2095372226.htm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Lun 3 Jan 2022 - 9:45

On va pas refaire le débat sur le prix des motos, ça a tendance à en faire grincer certains ici.
Mais si tu suis un peu les machines qui te plaisent par le biais des favoris du Bonk, tu verras que certaines y traînent de longs mois, surtout en cette saison.
Il n'est donc pas déconnant de faire une offre largement inférieure au prix demandé et d'avoir une bonne surprise.

Par contre, si au printemps, les concessionnaires ne sont pas capable de fournir comme ce fut le cas l'an dernier, n'importe quel tromblon partira au prix fort.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Lun 3 Jan 2022 - 9:49

En effet, ces machines ont vu leur cote grimper ces dernières années. 
Et comme beaucoup de trails japonais monocylindre de ces années là  ont du mal à dépasser 40 ou 50000 sans intervention importante et que les pièces deviennent rares en occasion et très chères en neuf. 
L'avantage c'est que ces défauts sont connus.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Lun 3 Jan 2022 - 14:31

PizzaRoller a écrit:
gunthar a écrit:Et ce radiateur, puisqu'il n'y a pas de ventilateur, il suffirait sur une RT dont le phare, derrière la vitre de carénage n'est déjà pas du tout ventilé ?

La H4 halogène 80/100 W que monte souvent ton mécano n'est pas ventilée et la moto n'a pas pris feu.

Une LED de 25 W devrait dissiper nettement moins de chaleur en émettant plus de lumière.

Dans les projecteurs en plastique des C1, pas de fusion du réflecteur ou de la vitre.
Sur ma RT, je pense qu'il a laissée la 55 W Philips que j'avais changé il y a 2 ou 3 ans.
En tout cas, merci ! Je vais d'abord faire l'essai sur ma Guzzi qui éclaire comme un vélo. Et si c'est concluant...

Au fait, je viens de demander à Sabater ce qu'il avait fait au juste pour le nettoyage de mon phare. Peut-on désolidariser vitre et parabole ? Et sinon, comment les nettoyer ? Détergent et pinceau ? En tout cas, l'effet est spectaculaire.


Dernière édition par gunthar le Lun 3 Jan 2022 - 15:05, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller Lun 3 Jan 2022 - 14:43

T'es sûr ? Sur la Guzzi, c'est pas jouer avec le feu ?  saispas


hahaha

____________________
Royal enfield himalayan - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Royal enfield himalayan - Page 6 569134          Royal enfield himalayan - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Royal enfield himalayan - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Lun 3 Jan 2022 - 15:07

Faut bien que je lui trouve une bonne raison de cramer pour l'assurance. 

D'autant que le régulateur, ou sa connectique, redéconnent. Depuis mon dernier passage chez Légendes, ça monte à nouveau à plus de 15 V...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller Lun 3 Jan 2022 - 16:15

L'avantage des lampes LED : elles acceptent jusqu'à 30 V et parfois plus. clin

____________________
Royal enfield himalayan - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Royal enfield himalayan - Page 6 569134          Royal enfield himalayan - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Royal enfield himalayan - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Palica Gringo Lun 3 Jan 2022 - 16:42

PizzaRoller a écrit:L'avantage des lampes LED : elles acceptent jusqu'à 30 V et parfois plus. clin
Et parfois prennent aussi peu que 5 volts. Pratique pour les anciennes en 6 volts.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 4 Jan 2022 - 19:36

Il est question d'une version scrambler.....
Dommage, pour le bloc phare ils ont embauché le designer de la G/S.  souris

Royal enfield himalayan - Page 6 Royal-24
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mar 4 Jan 2022 - 22:07

Les "similitudes" ne s'arrêtent pas là... un scrambler à partir d'un trail, ils nous refont le coup de la ST saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Palica Gringo Mar 4 Jan 2022 - 22:42

Gastair a écrit:Les "similitudes" ne s'arrêtent pas là... un scrambler à partir d'un trail, ils nous refont le coup de la ST saispas

La ST était une routière à partir d'une Scrambler par contre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mar 4 Jan 2022 - 22:51

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Les "similitudes" ne s'arrêtent pas là... un scrambler à partir d'un trail, ils nous refont le coup de la ST saispas

La ST était une routière à partir d'une Scrambler par contre.

Rien n'est aussi franc, ni dans ta vision, ni dans la mienne.
La G/S est un trail qui utilise des pièces existantes chez les routières. Elle n'est pas un modèle de routière scramblerisée.
Et avec son pot relevé, la ST est un scrambler très routier qui part bien d'une G/S.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Palica Gringo Mer 5 Jan 2022 - 4:00

Tu sais bien que G/S veut dire Gentleman Scrambler. C’est son concepteur qui l’a dit et je t’ai envoyé le document souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mer 5 Jan 2022 - 13:05

Je n'oublie rien.  

Son concepteur avait en tête la philosophie qu'il voulait pour la G/S... il voulait une moto "Range Rover" disait-il et il voulait effectivement donc la nommer Gentleman/ Scrambler... 
Mais ce n'est pas la philo qu'il voulait lui donner qui catégorise la G/S, La G/S n'est pas un modèle de route avec un pot relevé et des pneus TT. C'est un trail qui utilise certes des pièces existantes dans la gamme routière (non sans les faire évoluer), et c'est pour cela que je dis que les avis ne peuvent être vraiment tranchés... le monolever est un scoop à l'époque avec son mono bras et ce sont les routières qui l'ont utilisé ensuite (c'était envisagé dès le départ d'ailleurs) sans parler des autres avancées qu'elle à initiée. 

Entre nous, Gentleman/Scrambler c'était un nom à ch-er (il ne pouvait pas être bon en tout) si on se replace à l'époque dans la philosophie Trail, et la couleur aurait été en rapport (allez... marron clair métallisé avec selle en tartan au lieu du sublime et agressifs Blanc alpin/orange et dégradé de bleu coeur )

D'ailleurs à sa présentation à Avignon, BMW à tellement insisté sur les qualités enduristiques de la G/S, qu'il y a eu méprise... les journaux de l'époque annonçaient "BMW Enduro", j'ai un essai de l'époque où la G/S est engagée par les journaleux sur un Enduro, ils ne lui en avaient pas tenu rigueur soulignant que ce n'était qu'un gros Trail.

La Tiger 750 Trail de Triumph par exemple était, elle, plus proche du scrambler que la G/S, et ses concepteurs pour "tirer" vers une tendance TT qu'elle n'avait pas vraiment on mis "trail" dans sa dénomination... et comme ils étaient à la ramasse par rapport à la sortie de la G/S, à défaut d'avoir le temps et les moyens de faire un Trail à la mode des années 80, ils ont donné le nom Trail à un plutôt scrambler.

c'est aussi pour cela que les 50 DT Yam s'appelaient "Enduro" alors que c'était des purs trails... le nom va vers la tendance qu'on veut donner à la bécane sans pour autant la rendre légitime dans la catégorie.

Royal enfield himalayan - Page 6 Yamaha16


Bon bref, je donnais mon avis, chacun le sien, la polyvalence de la G/S se retrouve jusque là...  bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mer 5 Jan 2022 - 18:54

Quelque chose me choque sur la photo du DT 50…Royal enfield himalayan - Page 6 569134
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mer 5 Jan 2022 - 19:20

BMvince a écrit:Quelque chose me choque sur la photo du DT 50…Royal enfield himalayan - Page 6 569134

Le machin noir qui traîne sous le moteur ?

Sinon, l'appellation Enduro 50, c'était, me semble-t-il, plutôt pour séduire les fougueux adolescents qui rêvaient de GLC ou de Dakar.
Trail 50, bof, c'est pour les vioques...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Mer 5 Jan 2022 - 22:07

J’avais toujours entendu/lu que G/S c’était pour Gelände/Straße soit TT/route.

Sinon je me souvient que les premières XT500 étaient aussi marquées « Enduro ». Et ici en Suisse, tous les trails sont appelés « Enduro ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mer 5 Jan 2022 - 22:11

Oui, mais le principal concepteur de la G/S avait auparavant pensé à Gentleman/Scrambler.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 9 Jan 2022 - 12:39

Les rêves de Lima.  drunken
Royal enfield himalayan - Page 6 20220110
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Boxy Dim 9 Jan 2022 - 12:46

A voir  clin

 

Elle en voit de toutes les couleurs l'Himalayan  moque



https://www.youtube.com/c/RidingOnEggshells/videos
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Sam 15 Jan 2022 - 8:49

Merci pour le partage! clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 16 Jan 2022 - 16:17

https://www.royalenfield.com/in/en/90south/
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mer 19 Jan 2022 - 9:41

Je ne voudrais pas jeter un froid Royal enfield himalayan - Page 6 145644, sans vouloir briser la glace casser l'ambiance, elles démarrent par -40° leurs Fifildes ? 

Ils ne nous montrent pas l'équipement nécessaire pour faire chauffer les carters avant, j'imagine.
Je suis toujours très méfiant devant ces démonstrations publicitaires qui ne montrent pas les moyens mis en oeuvre pour pouvoir dire " Une Himalayan a atteint le Pole Sud".

En plus, c'est pas pour dire, mais moi je n'avais pas d'assistance, et ici, au Pole Nord, il fait beaucoup plus froid, forcément.... Royal enfield himalayan - Page 6 145644

Royal enfield himalayan - Page 6 Img_2215
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 6 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum