dépose batterie R100S
+15
PizzaRoller
Fredr90s
Seven
Palica Gringo
Peoplecontact
rémi 83
gabounette77
Jucmoto
dumas eric
jpd
Gastair
beaujolais racer
dirapon
vdo
Hubert03
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: dépose batterie R100S
En tout cas, merci pour les infos sur les batteries, en particulier pour la 680 Odyssey.
jbt a écrit:Odyssey, c'est plus ce que c'était. J'en ai acheté une début 2021, fabriquée en 2019. Premiers signes de faiblesse en Aout, morte en Septembre.
La garantie a fonctionné ?
PizzaRoller a écrit:jpd a écrit:A priori,non...
"Comme toutes les batteries motos vendues sur Power-manutention.fr, la batterie vous arrivera "sèche" et nécessitera une mise en service (le volume d'acide correspondant est également toujours fourni). Cela facilite le transport et surtout vous assure une batterie totalement neuve et à 100% de ses capacités."...
Ça, c'était avant ...
Maintenant, la batterie est remplie, mise dans un sac à peu près étanche dans un colis confié au transporteur et arrive en vrac avec l'acide dans le sac quand on a du bol ou imbibe le carton si le sac s'est ouvert.
C'est pour la sécurité qu'on envoie les batteries comme ça, les terroristes n'auront plus d'acide en flacon, seulement en vrac
Merci Vigipirate !
et attention,
j'en ai déjà parlé ici,
effectivement les batteries arrivent remplies avec un bouchon de mise à l'air...
attention en enlevant le bouchon, pschitt et giclée d'acide garantie...
jbt a écrit:Odyssey, c'est plus ce que c'était. J'en ai acheté une début 2021, fabriquée en 2019. Premiers signes de faiblesse en Aout, morte en Septembre.
Ça fait très long 2 ans entre la fabrication et la vente... si elle a été stockée dans des conditions lamentables, par exemple exposée à une forte chaleur sans être rechargée (container au soleil), la messe est dite et la batterie n'y est là pour rien.
La mienne fut fabriquée en juillet 2018, rechargée en janvier 2019, vendue en février 2019. (Soit : rechargée 6 mois après fabrication, vendue 7 mois après fabrication.)
Gastair
Question naïve ou je n'ai pas fais gaffe en montant la mienne : où vois tu la date de fab ?
goeland_
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3