dépose batterie R100S
+15
PizzaRoller
Fredr90s
Seven
Palica Gringo
Peoplecontact
rémi 83
gabounette77
Jucmoto
dumas eric
jpd
Gastair
beaujolais racer
dirapon
vdo
Hubert03
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dépose batterie R100S
Bonjour
Je voudrais changer la batterie de ma R100 S ( 11 volts aujourd'hui , après recharge la semaine dernière , sans roulage depuis )
Malgré le suivi point par point des conseils de la RTM , pas moyen de la sortir ,elle coince sur les tubes de cadre en haut.
Avez-vous un truc pour çà ?
Merci
Je voudrais changer la batterie de ma R100 S ( 11 volts aujourd'hui , après recharge la semaine dernière , sans roulage depuis )
Malgré le suivi point par point des conseils de la RTM , pas moyen de la sortir ,elle coince sur les tubes de cadre en haut.
Avez-vous un truc pour çà ?
Merci
Hubert03
re depose batterie
bonjour. J'ai lu que l'on pouvait si nécessaire dévisser les deux écrous supérieurs du bac batterie pour basculer legerement (et ou) dévisser les deux écrous de la boucle arrière.
Re: dépose batterie R100S
Je viens de remplacer la mienne.
Elle est effectivement trop large pour pouvoir être sortie entre les tubes supérieurs du cadre.
Il faut basculer le support de batterie après avoir dévissé les deux silent-blocs (et encore ça passe tout juste...).
Elle est effectivement trop large pour pouvoir être sortie entre les tubes supérieurs du cadre.
Il faut basculer le support de batterie après avoir dévissé les deux silent-blocs (et encore ça passe tout juste...).
Dévisse les deux écrous M8 qui tiennent la partie arrière de cadre et sors les vis du passage, ça aide.
Sinon si batterie trop grosse tu n'as pas d'autre solution que de déposer le boitier de filtre à air et la passer par le côté.
Sinon si batterie trop grosse tu n'as pas d'autre solution que de déposer le boitier de filtre à air et la passer par le côté.
beaujolais racer
Celle que j'ai montée fait 167 mm (pas mesuré, info sur le site du vendeur):Hubert03 a écrit:La batterie actuelle mesure 177 mm de large
la norme serait 171 ?
Dimensions | |
Longueur en cm | 16,7 |
Largeur en cm | 12,6 |
Hauteur en cm | 17,4 |
On peut toujours se rassurer par une Lapalissade, ce qui est entré peut sortir...
Gastair
beaujolais racer a écrit:Dévisse les deux écrous M8 qui tiennent la partie arrière de cadre et sors les vis du passage, ça aide.
Merci
J'ai enlevé les écrous avec clé de 13 de chaque côté du cadre , avant d'essayer.
elle est trop large , 177 mm.
S'il faut je vais la sortir par l'avant , comme tu dis en déposant le boitier d'air. J'espère que ce n'est pas trop compliqué.
Hubert03
merci pour lien vers la batterie gel
Tu veux dire que tu la sors à chaque fois côté moteur ?
Tu veux dire que tu la sors à chaque fois côté moteur ?
Hubert03
salut à tous
pour ma part, je la sors toujours en démontant le filtre à air , en l'avançant, et par le côté. Ca évite d'esquinter quoi que ce soit...et le filtre sort tres facilement ( ca permet en outre de verifier son état)
pour ma part, je la sors toujours en démontant le filtre à air , en l'avançant, et par le côté. Ca évite d'esquinter quoi que ce soit...et le filtre sort tres facilement ( ca permet en outre de verifier son état)
dumas eric
J'ai la même, elle rentre siège soulevé en basculant le support batterie. (faut démonter les caches latéraux et 2 vis du support batterie)
Jucmoto
Pour aider à la sortir, je met une ficelle dans le + et le -, et je tire ver l'arrière.
C'est le problème quand on a des gros doigts...
gabounette77
gabounette77 a écrit:Pour aider à la sortir, je met une ficelle dans le + et le -, et je tire ver l'arrière.
J'ai fait comme toi , çà aide à soulever (8.5 kgs quand même )
Hubert03
gabounette77 a écrit:Pour aider à la sortir, je met une ficelle dans le + et le -, et je tire ver l'arrière.
En mettant un fil de fer ça sort plus vite
Gastair
Oscaro vend des Yuasa 53030 dans les 65 euros mais pas dispo actuellement.
Bon plan pour la prochaine fois...
Je sais que c'est de l'humour, mais à éviter dans un sujet technique.Gastair a écrit:gabounette77 a écrit:Pour aider à la sortir, je met une ficelle dans le + et le -, et je tire ver l'arrière.
En mettant un fil de fer ça sort plus vite
Des fois que certains le prennent au premier degré.
Même la ficelle, par sécurité, j'en met 2 qui ne sont pas reliées entre elles, sauf par mon corps
gabounette77
A défaut de ficelle, un (ou deux) collier Colson.gabounette77 a écrit:Pour aider à la sortir, je met une ficelle dans le + et le -, et je tire ver l'arrière.
gabounette77 a écrit:
Je sais que c'est de l'humour, mais à éviter dans un sujet technique.
Des fois que certains le prennent au premier degré.
Même la ficelle, par sécurité, j'en met 2 qui ne sont pas reliées entre elles, sauf par mon corpsd'athlète...
Je souligne justement avec humour ce que tu proposes sans souligner le risque d'utiliser un conducteur... même isolé.
Gastair
Peoplecontact a écrit:Oscaro vend des Yuasa 53030 dans les 65 euros mais pas dispo actuellement.
Une Yuasa 53030 est une acide-plomb de technologie classique, qui demande un entretien régulier (eau distillée) et une charge de maintien en hiver pour fonctionner bien et longtemps. Ça fonctionne très bien mais nos motos étant de moins en moins utilisées sur une base journalière, il y a mieux. En plus, les risques de débordement d’acide sur le cadre sont réels et dommageables.
Je préfère une batterie au gel qui lui est supérieure en tous points, et pas beaucoup plus chère (en fait, moins chère si on prend en compte sa durée de vie estimée plus longue).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
Je préfère une batterie au gel qui lui est supérieure en tous points, et pas beaucoup plus chère (en fait, moins chère si on prend en compte sa durée de vie estimée plus longue).
Au gel ou AGM... qui possède les même qualités d'étanchéité (et même mieux) et qui est moins chère si les revendeurs restent logiques.
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3