Démontage régulateur centrifuge
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage régulateur centrifuge
Bonjour à tous
Ma R69 refusant de démarrer je jette un œil sur l’allumage et je constate qu’une masselotte du régulateur est coincée en position grande ouverte.
Je dévisse donc la vis 6 pans, et ….impossible de sortir le régulateur qui reste coincé sur son axe.
Avant de faire une connerie je fais appel à vous pour savoir si il y a un une méthode particulière pour sortir la platine afin de voir ce qui se passe avec la masselotte.
Merci d’avance pour vos conseils
Ma R69 refusant de démarrer je jette un œil sur l’allumage et je constate qu’une masselotte du régulateur est coincée en position grande ouverte.
Je dévisse donc la vis 6 pans, et ….impossible de sortir le régulateur qui reste coincé sur son axe.
Avant de faire une connerie je fais appel à vous pour savoir si il y a un une méthode particulière pour sortir la platine afin de voir ce qui se passe avec la masselotte.
Merci d’avance pour vos conseils
pierrecty
Re: Démontage régulateur centrifuge
Dernière édition par ffrd le Dim 10 Oct 2021 - 4:57, édité 1 fois
ffrd
demontage avance centrifuge
On ne parle pas d'extraire le rotor...Normalement, après avoir dévissé l’écrou, l'avance centrifuge est facile a extraire sans peine. Le méplat doit être abime??? Dans ton cas, tenter de faire un petit déblocage quelconque ...genre fil de fer attache a l'avance et objet lourd (poids de balance par exemple) pour excercer un leger choc en traction...
Merci vdo je vais essayer ta méthode et je vous tiens au jus
pierrecty
À priori c'est une avance automatique sur la R69, mais avec une manette de correction au guidon. On en parle ici :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46573p75-r69-de-1958-restauration-mecanique#908807
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46573p75-r69-de-1958-restauration-mecanique#908807