Disques voilés?
+4
jpd
marc D
PizzaRoller
pierval08
8 participants
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Disques voilés?
Salut a tous sur la r60/7 de mon side j'ai mis deux disques de /5 et un pc au guidon, mais ça freine mal, comme si c'était voilé. Je vois une partie qui ne porte pas sur les disques, mais ça m'étonne, c'est comme s'ils étaient tordus. Une idée ?
pierval08
Re: Disques voilés?
Ben les /5 n'ont jamais eu de disque et voir le voile d'un disque sur une photo de face ... faut être voyant de charge extralucide.
Au vu de la trace sur le disque il semblerai que tu as une fourche de /6 avec des étriers ATE réglés à la truelle
Au vu de la trace sur le disque il semblerai que tu as une fourche de /6 avec des étriers ATE réglés à la truelle
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Disques voilés?
D'expérience, le voile des disques est courant sur une machine qui a des bornes...
Re: Disques voilés?
PizzaRoller a écrit:Au vu de la trace sur le disque il semblerai que tu as une fourche de /6 avec des étriers ATE réglés à la truelle
+1
Re: Disques voilés?
Mouhouhouh, les taquins..
C'est la 60/7 de mon side, elle avait un disque, je lui ai collé un deuxième fourreau acceptant un étrier, et des disques pleins parce que je les trouve plus beaux et parce que je les avais.
oui étriers ATE
réglés a la truelle, ben non, d'ailleurs la plaquette fixe par rapport à l'étrier est celle de l'intérieur, et coté intérieur des disques, je n'ai pas de marques. les étriers sont bien réglés. la plaquette extérieure est mobile sur le petit pivot avec le petit joint torique et peut s'aligner au disque.
je viens de mesurer mes disques au comparateur, j'ai 3/10è de voile sur chaque. je vais les démonter voir si leur portée serait cracra, ca m'étonne d'avoir les deux voilés..
effectivement, "voir" un voile de face.. et même de profil.. sur une photo, on est d'accord. mais ces traces montrent que la plaquette ne touche pas cette partie, et ca n'est pas de révolution. donc soit mon disque est voilé, soit mal monté, pas d'autre idée ?
a +
Pierre
C'est la 60/7 de mon side, elle avait un disque, je lui ai collé un deuxième fourreau acceptant un étrier, et des disques pleins parce que je les trouve plus beaux et parce que je les avais.
oui étriers ATE
réglés a la truelle, ben non, d'ailleurs la plaquette fixe par rapport à l'étrier est celle de l'intérieur, et coté intérieur des disques, je n'ai pas de marques. les étriers sont bien réglés. la plaquette extérieure est mobile sur le petit pivot avec le petit joint torique et peut s'aligner au disque.
je viens de mesurer mes disques au comparateur, j'ai 3/10è de voile sur chaque. je vais les démonter voir si leur portée serait cracra, ca m'étonne d'avoir les deux voilés..
effectivement, "voir" un voile de face.. et même de profil.. sur une photo, on est d'accord. mais ces traces montrent que la plaquette ne touche pas cette partie, et ca n'est pas de révolution. donc soit mon disque est voilé, soit mal monté, pas d'autre idée ?
a +
Pierre
pierval08
Re: Disques voilés?
clairement, c'est voilé, ou surfaces de contact sales, peintes mal etc, ou roulements de roues, cages etc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Disques voilés?
yes, caca.
je viens de redémonter, nettoyer les portées, c'est pareil. J'ai essayé de tourner un disque d'un demi tour, et mon voile est tombé a 2/10e.
Quel voile est acceptable ?
Pierre
je viens de redémonter, nettoyer les portées, c'est pareil. J'ai essayé de tourner un disque d'un demi tour, et mon voile est tombé a 2/10e.
Quel voile est acceptable ?
Pierre
pierval08
Re: Disques voilés?
pierval08 a écrit:Quel voile est acceptable ?
En tout cas, pas l'intégral.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Disques voilés?
En principe le voile maxi est de 1/10ème pour les disques de 260mm ; après ça dépend surtout du ressenti au guidon sur les freinages sérieux ; mais avec 3/10èmes ça devait commencer à bien vibrer
Nicht über "Max"
Re: Disques voilés?
merci Palica :)
j'ai redémonté, nettoyé, inversé mes deux disques, remonté, j'ai 15/10e de voile de chaque coté. J'ai nettoyé mes etriers, commandé des plaquettes, des durits avia en un seul morceau depuis le POC au guidon je remonte tout ca, et je vous dirai quoi :)
sinon j'ai une paire de disques perforés mais un peu marqués, je verrai ce que ca donne, mais c'est beaucoup moins joli. et puis je ne cours pas apres le mordant sur le side..
a +
Pierre
j'ai redémonté, nettoyé, inversé mes deux disques, remonté, j'ai 15/10e de voile de chaque coté. J'ai nettoyé mes etriers, commandé des plaquettes, des durits avia en un seul morceau depuis le POC au guidon je remonte tout ca, et je vous dirai quoi :)
sinon j'ai une paire de disques perforés mais un peu marqués, je verrai ce que ca donne, mais c'est beaucoup moins joli. et puis je ne cours pas apres le mordant sur le side..
a +
Pierre
pierval08
Re: Disques voilés?
1,5mm c'est beaucoup !!!!
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Mick13
Re: Disques voilés?
t'es quand même en dehors des clous ...
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Mick13
Re: Disques voilés?
J'ai une méthode de devoilage perso qui fonctionne très bien avec les disques fins montés sur les enduros ( et qui prennent cher avec les pierres).
C'est moins évident avec les disques plus épais mais ça permet de réduire les dégâts.
Deux marteaux un petit et un gros.
Le petit sert de jet.
Un marqueur feutre
Colorer le disque au marqueur et repérer l'endroit où ça frotte (effacement partiel)
Frapper sur la partie effacée en se servant du petit marteau comme jet.
C'est moins évident avec les disques plus épais mais ça permet de réduire les dégâts.
Deux marteaux un petit et un gros.
Le petit sert de jet.
Un marqueur feutre
Colorer le disque au marqueur et repérer l'endroit où ça frotte (effacement partiel)
Frapper sur la partie effacée en se servant du petit marteau comme jet.
beaujolais racer
Re: Disques voilés?
oui je suis en dehors des clous, mais j'etais a 4/10e, je passe a 1,5. je vais voir la différence quand j'aurai remonté des plaquettes neuves et des durit aviation. Je ne dépasse pas le 90 avec ce side, on verra si c'est acceptable sinon je les changerai.
ou j'essaierai de taper dessus, perdus pour perdus, on verra ce que ca donne..
a +
ou j'essaierai de taper dessus, perdus pour perdus, on verra ce que ca donne..
a +
pierval08
Re: Disques voilés?
Hello
News de mes disques apres montage de durits avia depuis le MC au guidon jusqu'aux étriers ATE, plaquettes neuves et quelques tours de roue (et repurge) :
Ce freine bien et je ne sens plus le voile. cool
mais, il me reste un truc : le levier a trop de course avant de freiner vraiment. en fait, surtout sur l'étrier gauche, le début de la course sert a déplacer l'étrier vers la gauche, comme si le disque était trop à gauche(vers le fourreau) 1 a 2 mm je dirais. Mais rien ne se règle de ce coté, et mon étrier est bien réglé, plaquette bien parallèle au disque. Il faudrait que l'étrier soit plus à gauche, mais l'excentrique ne me le permet pas.
Ca vous parle cette histoire ?
a +
pierre
News de mes disques apres montage de durits avia depuis le MC au guidon jusqu'aux étriers ATE, plaquettes neuves et quelques tours de roue (et repurge) :
Ce freine bien et je ne sens plus le voile. cool
mais, il me reste un truc : le levier a trop de course avant de freiner vraiment. en fait, surtout sur l'étrier gauche, le début de la course sert a déplacer l'étrier vers la gauche, comme si le disque était trop à gauche(vers le fourreau) 1 a 2 mm je dirais. Mais rien ne se règle de ce coté, et mon étrier est bien réglé, plaquette bien parallèle au disque. Il faudrait que l'étrier soit plus à gauche, mais l'excentrique ne me le permet pas.
Ca vous parle cette histoire ?
a +
pierre
pierval08
Re: Disques voilés?
Salut,
essaie de débloquer la vis droite de pincement de la broche, serre le frein aussi fort que tu peux, et pompe sur ta fourche aussi fort que tu peux !
ça devrait, au moins en partie, améliorer les choses ; si ça ne suffit pas, tu vas faire 500m avec quelques freinages appuyés et tu reprends la même procédure ; tu fais le re-serrage de broche quand tout va mieux..
essaie de débloquer la vis droite de pincement de la broche, serre le frein aussi fort que tu peux, et pompe sur ta fourche aussi fort que tu peux !
ça devrait, au moins en partie, améliorer les choses ; si ça ne suffit pas, tu vas faire 500m avec quelques freinages appuyés et tu reprends la même procédure ; tu fais le re-serrage de broche quand tout va mieux..
Nicht über "Max"
Re: Disques voilés?
salut
j'ai fait ca, ca a écarté un petit peu le frourreau droit, mais a gauche c'est pareil.
C'est à dire que quand je freine, l'étrier commence par se rapprocher du disque en se décalant vers la gauche.
J'ai réessayé, ca freine quand meme tres bien. Juste, j'aimerais bien avoir une poignée un peu plus dure pour un meilleur feeling, la moto est attelée.
On part mardi a deux pour le sud de la france, tout ca va surement prendre sa place !
a +
Pierre
j'ai fait ca, ca a écarté un petit peu le frourreau droit, mais a gauche c'est pareil.
C'est à dire que quand je freine, l'étrier commence par se rapprocher du disque en se décalant vers la gauche.
J'ai réessayé, ca freine quand meme tres bien. Juste, j'aimerais bien avoir une poignée un peu plus dure pour un meilleur feeling, la moto est attelée.
On part mardi a deux pour le sud de la france, tout ca va surement prendre sa place !
a +
Pierre
pierval08
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