-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disques voilés?

+4
jpd
marc D
PizzaRoller
pierval08
8 participants

Aller en bas

Disques voilés? Empty Disques voilés?

Message  pierval08 Sam 25 Sep 2021 - 19:32

Salut a tous sur la r60/7 de mon side j'ai mis deux disques de /5 et un pc au guidon, mais ça freine mal, comme si c'était voilé. Je vois une partie qui ne porte pas sur les disques, mais ça m'étonne, c'est comme s'ils étaient tordus. Une idée ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Sam 25 Sep 2021 - 19:38

Disques voilés? Img_2081

Disques voilés? Img_2082
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Jeu 30 Sep 2021 - 16:35

et ben 114 vues et pas un avis ? j'ai pas de bol..
petit up ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  PizzaRoller Jeu 30 Sep 2021 - 19:06

Ben les /5 n'ont jamais eu de disque et voir le voile d'un disque sur une photo de face ... faut être voyant de charge extralucide.

Au vu de la trace sur le disque il semblerai que tu as une fourche de /6 avec des étriers ATE réglés à la truelle siffle

____________________
Disques voilés? Idee-p10 Toutélectrix   Disques voilés? 569134          Disques voilés? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Disques voilés? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  marc D Ven 1 Oct 2021 - 7:17

D'expérience, le voile des disques est courant sur une machine qui a des bornes...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  jpd Ven 1 Oct 2021 - 9:12

PizzaRoller a écrit:Au vu de la trace sur le disque il semblerai que tu as une fourche de /6 avec des étriers ATE réglés à la truelle siffle


+1 clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Ven 1 Oct 2021 - 18:47

Mouhouhouh, les taquins..
C'est la 60/7 de mon side, elle avait un disque, je lui ai collé un deuxième fourreau acceptant un étrier, et des disques pleins parce que je les trouve plus beaux et parce que je les avais.
oui étriers ATE
réglés a la truelle, ben non, d'ailleurs la plaquette fixe par rapport à l'étrier est celle de l'intérieur, et coté intérieur des disques, je n'ai pas de marques. les étriers sont bien réglés. la plaquette extérieure est mobile sur le petit pivot avec le petit joint torique et peut s'aligner au disque.

je viens de mesurer mes disques au comparateur, j'ai 3/10è de voile sur chaque. je vais les démonter voir si leur portée serait cracra, ca m'étonne d'avoir les deux voilés..

effectivement, "voir" un voile de face.. et même de profil.. sur une photo, on est d'accord. mais ces traces montrent que la plaquette ne touche pas cette partie, et ca n'est pas de révolution. donc soit mon disque est voilé, soit mal monté, pas d'autre idée ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Mick13 Ven 1 Oct 2021 - 19:45

clairement, c'est voilé, ou surfaces de contact sales, peintes mal etc, ou roulements de roues, cages etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Ven 1 Oct 2021 - 20:29

yes, caca.
je viens de redémonter, nettoyer les portées, c'est pareil. J'ai essayé de tourner un disque d'un demi tour, et mon voile est tombé a 2/10e.
Quel voile est acceptable ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Palica Gringo Ven 1 Oct 2021 - 21:46

pierval08 a écrit:Quel voile est acceptable ?

En tout cas, pas l'intégral.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Nicht über "Max" Ven 1 Oct 2021 - 22:58

En principe le voile maxi est de 1/10ème pour les disques de 260mm ; après ça dépend surtout du ressenti au guidon sur les freinages sérieux ; mais avec 3/10èmes ça devait commencer à bien vibrer Question
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Dim 3 Oct 2021 - 14:42

merci Palica :)
j'ai redémonté, nettoyé, inversé mes deux disques, remonté, j'ai 15/10e de voile de chaque coté. J'ai nettoyé mes etriers, commandé des plaquettes, des durits avia en un seul morceau depuis le POC au guidon je remonte tout ca, et je vous dirai quoi :)
sinon j'ai une paire de disques perforés mais un peu marqués, je verrai ce que ca donne, mais c'est beaucoup moins joli. et puis je ne cours pas apres le  mordant sur le side..
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Mick13 Dim 3 Oct 2021 - 22:26

1,5mm c'est beaucoup !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Lun 4 Oct 2021 - 13:37

15/100e pardon...
1,5mm je le fais pas au comparateur souris
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Mick13 Lun 4 Oct 2021 - 13:55

t'es quand même en dehors des clous ...  je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  beaujolais racer Lun 4 Oct 2021 - 15:30

J'ai une méthode de devoilage perso qui fonctionne très bien avec les disques fins montés sur les enduros ( et qui prennent cher avec les pierres). 
C'est moins évident avec les disques plus épais mais ça permet de réduire les dégâts. 
Deux marteaux un petit et un gros. 
Le petit sert de jet.
Un marqueur feutre 
Colorer le disque au marqueur et repérer l'endroit où ça frotte (effacement partiel) 
Frapper sur la partie effacée en se servant du petit marteau comme jet.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Mar 5 Oct 2021 - 22:58

oui je suis en dehors des clous, mais j'etais a 4/10e, je passe a 1,5. je vais voir la différence quand j'aurai remonté des plaquettes neuves et des durit aviation. Je ne dépasse pas le 90 avec ce side, on verra si c'est acceptable sinon je les changerai.
ou j'essaierai de taper dessus, perdus pour perdus, on verra ce que ca donne..
a +
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Jeu 21 Oct 2021 - 14:47

Hello
News de mes disques apres montage de durits avia depuis le MC au guidon jusqu'aux étriers ATE, plaquettes neuves et quelques tours de roue (et repurge)  :

Ce freine bien et je ne sens plus le voile. cool

mais, il me reste un truc : le levier a trop de course avant de freiner vraiment. en fait, surtout sur l'étrier gauche, le début de la course sert a déplacer l'étrier vers la gauche, comme si le disque était trop à gauche(vers le fourreau) 1 a 2 mm je dirais. Mais rien ne se règle de ce coté, et mon étrier est bien réglé, plaquette bien parallèle au disque. Il faudrait que l'étrier soit plus à gauche, mais l'excentrique ne me le permet pas.

 Ca vous parle cette histoire ?

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Nicht über "Max" Jeu 21 Oct 2021 - 18:11

Salut,
essaie de débloquer la vis droite de pincement de la broche, serre le frein aussi fort que tu peux, et pompe sur ta fourche aussi fort que tu peux !
ça devrait, au moins en partie, améliorer les choses ; si ça ne suffit pas, tu vas faire 500m avec quelques freinages appuyés et tu reprends la même procédure ; tu fais le re-serrage de broche quand tout va mieux..
Disques voilés? Dzoblo10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  pierval08 Sam 23 Oct 2021 - 21:47

salut
j'ai fait ca, ca a écarté un petit peu le frourreau droit, mais a gauche c'est pareil.
C'est à dire que quand je freine, l'étrier commence par se rapprocher du disque en se décalant vers la gauche.
J'ai réessayé, ca freine quand meme tres bien. Juste, j'aimerais bien avoir une poignée un peu plus dure pour un meilleur feeling, la moto est attelée.

On part mardi a deux pour le sud de la france, tout ca va surement prendre sa place !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Disques voilés? Empty Re: Disques voilés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum