Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

+5
Le Gros Zimm
PEGJY
pockaman
Phil...
Forgeron42
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Lun 20 Sep 2021 - 18:54

Salut PEGJY

Bon pour le pignon de distri sur le vilo montage à chaud avec l'outil qui va bien. Le reste concerne le pignon d'arbre à came.
La cintreuse modifiée c'est pas très sexi j'avoue mais on fait avec les moyens du bord.
Demain pas de mécanique mais dès que je fais la manip je pose des photos.
Ma hantise est que le pignon se mette en travers  yaaa l'idéale serait d'avoir un pot pour guider et tenir l'arbre et le pignon comme l'outil BmW quoi (mais à l'horizontal .......


Dernière édition par Forgeron42 le Lun 20 Sep 2021 - 18:59, édité 1 fois

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  jean loup 69 Lun 20 Sep 2021 - 18:58

impossible de voir les photos avec ce lien .dommage .

As tu pensé à la réintroduction de l'extrémité de l'arbre à came dans le rotor central de la pompe à huile ? Est ce que ça va tomber en face ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Lun 20 Sep 2021 - 19:03

J'ai remis un autre lien on peut accéder avec click gauche souris et accéder à https.......... Ca devrait marcher.
J'essayerai d'insérer les images la prochaine fois.
Ha ça il va falloir être chanceux et patient d'après les collègues c'est jouable.
A+
Régis.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  jean loup 69 Mer 22 Sep 2021 - 18:54

Je rentre de deux jours de balade avec ma r100r ; je m'attendais à trouver une fin heureuse à ta partie de mécanique (moteur refermé ).......mais plus rien !

où en es tu Régis ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Mer 22 Sep 2021 - 19:15

Salut salut

Ma compagne sort de la clinique aussi la mécanique est un peu en stand by pendant quelques jours.
Mais l'arbre à came est tombé et les poussoirs sont encore en place le pied quoi.
Le plus dur c'est de chauffer tout ça pour sortir le palier sans forcer mais j'ai mis la machine sur la cuisinière heu non plutot la cuisinière sous la machine.
Je ferai une photo des que possible en fait j'ai mis une cale sous le carter et poser une plaque de cuisson électrique solo 22€ chez Bo.....er et hop après quelques dizaines de minutes tout était bien chaud même le café hi hi .
Dès que je reprends je donne des nouvelles et des photos bien sûr.
Merci à toi pour ton intérêt.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Lun 27 Sep 2021 - 18:34

Bonsoir

Bon un petit moment pour bricoler en fin d'après midi.
Pignon de vilo OK roulement OK.https://photos.app.goo.gl/SctbgpArL1Ss2DS48
Montage pignon sur arbre à came Ok 0.1 mm un chouilla serré mais c'est +/- 0.2 alors https://photos.app.goo.gl/TvgXmVBVEUtHn35KA
Arbre à came monté dans le moulin.https://photos.app.goo.gl/VkaCiZMHQkS9szAo7
Sans chauffage ça ne marche pas alors il faut mettre la moto sur la cuisinière https://photos.app.goo.gl/wAxRStdGK2Dh3L8x6
L'arbre et son pignon étaient dans la glacière avec la bière ça aide.

Voilà j'ai fais une petite approche de réglage de soupape pour ne rien casser et je reprendrais ça une fois la chaîne de distri montée.
On va faire petit à petit car ma disponibilité pour la mécanique à beaucoup chutée ces dernier temps.
Pi je vois que j'ai pas mal perdu car je stress pour un rien en fait tout s'est bien passé coooooool quoi mais bon ce doit être l'âge.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  jean loup 69 Lun 27 Sep 2021 - 20:40

Je comprends ton stress , Régis ; je ressens la même chose depuis quelques années alors que mes interventions mécaniques sont toujours une réussite .

C'est sans doute normal à partir d'un certain age et pourtant  je trouve que j'entretiens de mieux en mieux ma vielle moto. J'apporte plus de soin à mes interventions.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Lun 27 Sep 2021 - 21:23

Salut Jean Loup 69

Oui on est moins dans l'urgence et on réfléchit plus longtemps.
En tout cas je n'avais pas trop travaillé sur des BMW et je suis surpris de la qualité de la visserie.
Rien de grippé tout vient gentiment.
Le seul truc où je ne sis pas habitué c'est le chauffage des carters.
Moteur démonter on peu chauffer de façon homogène mais là avec tout dedans et la masse à monter en t° ça ne me plait pas trop j'ai toujours la crainte de la déformation.
Sur les aciers (que je connais pas trop mal) c'est moins risqué jusqu'à 180 ° C 200°C il ne se passe pas grand chose si ce n'est la dilatation donc quand même.
Mais l'alu qui se dilate plus et se transforme plus bas j'ai des craintes.

Bon dès que j'ai 5 mn remontage distri et du carter après changement du joint spi.
Et repose allumage et alternateur.

Je reviendrai sur la fourche pour les roulements de direction et la câblerie après quelque finitions réglages et hop !!!! biker

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  jean loup 69 Mar 28 Sep 2021 - 9:35

chaine distrib neuve , sinon combien de kms pour ta chaine ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Mar 28 Sep 2021 - 9:47

Chaine +tendeur neufs 64000 km mais pour le prix comme c'est ouvert autant le faire c'est mieux les pignons sont très propres donc pas de changement.
La chaine n'est pas trop usée et pourrait je pense faire 40 000 de plus.
C'est du bon matos.
Bonne journée.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Jeu 30 Sep 2021 - 18:18

Bon encore quelques petits moments de libres mache donc remontage carter de distribution, alternateur et allumage+ pont de diodes.
Changement filtre à huile et remontage radiateur 2.5l d'huile et hop.
J'ai fait tourner le moulin à la perceuse pour faire monter l'huile. saispas
Je regarderai si les caches culbuteurs ont de l'huile ce sera bon signe.
Changement des roulements de direction et remontage fourche. merci frigo et plaque chauffante  clin
Changement câbles d'accélérateur.
Reste à changer câble starter et remonter tout l'équipement électrique devant.
Remonter le maitre cylindre refait à neuf et purger le frein avec sa durite avia.
Après réglage avance et synchro.
Cette hiver je crois que je vais lui offrir une housse de selle car elle est toute usée.
Je passerai les carbu aux ultrasons et changerai les joints (je les ai).
Voilà on progresse petit à petit dès qu'on à un peu de temps.
A+ biker
Régis.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Forgeron42 Ven 15 Oct 2021 - 20:26

Bonsoir
Après bien des péripéties, opération de ma compagne, puis ma petite maman de 90 ans qui tombe et se casse le fémur:affraid: j'ai enfin réussi à finir ma bécane. 
Réglage soupapes OK.
J'ai remonté les anciens câbles d'accélérateur les nouveaux étant trop courts (j'ai posé un post dans carburation là dessus)  saispas
Réglé l'avance à l'allumage au strobo.
Réglé la synchro en statique puis en dynamique.
Et me voilà prêt pour un essais. biker
Et hop en route pour de nouvelles aventures ........enfin presque, retour au bercaille car le réglage des roulements de direction est vraiment pas top et le frein est un poil mou encore.
Donc un petit poil de serrage des roulements et serrage au couple des écrous et tube de contrainte, une petite purge supplémentaire du frein.
Et re hop en route pour les chemins du mont Pilat quel pieeeeed yahou winner pt'ain ça fait plaisir de retrouver une machine qui enroule freine accélère pom pom pom au ralenti comme une montre, la récompense quoi  yess
Une troisième passe sur la direction sera sans doute nécessaire car ça guidonne encore un peu, je gonflerai un poil de plus le pneu av et durcirai l'amorto ar qui doit pas être tout jeune. Restera a aller voir le cellier car la couenne de la selle est pleine de petites coupures et pis si l'amorto est trop fatigué je lui en offrirai un neuf elle le mérite bien. Emc, Shock Factory mon cœur balance mais on verra bien.
En tout cas priere MERCI A VOUS TOUS QUI M'AVEZ REPONDU POUR ME GUIDER SUR CE CHANTIER C'EST SYMPA DE NE PAS ETRE SEUL. serremain C'est mon premier gros chantier sur un flat que je connais un tout petit peu mieux maintenant.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  PEGJY Sam 16 Oct 2021 - 11:58

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 1f44d
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile. - Page 3 Empty Re: [R100 R] pion de centrage dans le carter d'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum