circuit demarreur
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circuit demarreur
Re bonjour
Toujours quelques prises de tête sur le circuit électrique de ma 90 S de 76.
Avant c'était les voyants du tableau de bord qui s'allumaient un coup sur deux. le démarreur tournait avec appui sur le bouton du démarreur. Résultat, faux contact 12v ( point 12) dans le faisceau ou dans le connecteur. à confirmer,. Pas encore réparé, donc zéro voyant allumé contact mis. Je crois qu'il existe un connecteur chez Siebenrock.
Par contre plus de démarreur.
En mettant une masse sur le fil marron/ jaune du bouton démarreur, le démarreur tourne . le moteur démarre. J'ai shunté le contacteur de point mort au cas ou. je n'ai pas de contacteur d'embrayage.
Je me suis tourné vers la diode . J'ai une autre platine pour comparaison.
Résultat des mesures:
Sur la platine nue de test:
Métrix en Ohms: commun sur noir/marron, ohms sur jaune/marron = 59 ohms
J'inverse les polarités = 1360 ohms
Sur platine dans le phare ( fils débranchés) résistance infinie dans les deux sens.
Métrix sur testeur diode
platine nue: 3,2 volt ( tension de blocage je pense)
en inverse, 0,47 V
Platine phare: en direct 3,2v
en inverse 3,2v
Diode HS je pense
Y a t'il un rapport entre le circuit de démarrage et les voyants sur le tableau de bord? peut être le témoin de point mort?
Merci de confirmer mes mesures et mon analyse, ou bien je fais fausse route.
Toujours quelques prises de tête sur le circuit électrique de ma 90 S de 76.
Avant c'était les voyants du tableau de bord qui s'allumaient un coup sur deux. le démarreur tournait avec appui sur le bouton du démarreur. Résultat, faux contact 12v ( point 12) dans le faisceau ou dans le connecteur. à confirmer,. Pas encore réparé, donc zéro voyant allumé contact mis. Je crois qu'il existe un connecteur chez Siebenrock.
Par contre plus de démarreur.
En mettant une masse sur le fil marron/ jaune du bouton démarreur, le démarreur tourne . le moteur démarre. J'ai shunté le contacteur de point mort au cas ou. je n'ai pas de contacteur d'embrayage.
Je me suis tourné vers la diode . J'ai une autre platine pour comparaison.
Résultat des mesures:
Sur la platine nue de test:
Métrix en Ohms: commun sur noir/marron, ohms sur jaune/marron = 59 ohms
J'inverse les polarités = 1360 ohms
Sur platine dans le phare ( fils débranchés) résistance infinie dans les deux sens.
Métrix sur testeur diode
platine nue: 3,2 volt ( tension de blocage je pense)
en inverse, 0,47 V
Platine phare: en direct 3,2v
en inverse 3,2v
Diode HS je pense
Y a t'il un rapport entre le circuit de démarrage et les voyants sur le tableau de bord? peut être le témoin de point mort?
Merci de confirmer mes mesures et mon analyse, ou bien je fais fausse route.
brunob
Re: circuit demarreur
Voilà. Cet après-midi, je me suis re penché sur le problème. Après avoir changé la platine, tout fonctionne. Donc c'était bien la diode qui était hs.
Il me reste à voir le connecteur des voyants compteur.
Il me reste à voir le connecteur des voyants compteur.
brunob
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