Court circuit ?
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Court circuit ?
Bonjour, j'ai démarré puis calé net et plus rien.
Depuis hier soir elle ne démarre pas ,plus de courant plus de contact, les fils du - à la batterie etaient tres chaud et ca sentait une odeur de brûlé.au voltmètre la batterie est raide.
Je charge une batterie de secours et ce matin, comme Indiqué sur la revue technique, je branche le plus mais je n'arrive pas à brancher le moins tellement ça fait des étincelles ! Masse ou court circuit ?
Est ce que si le démarreur a rendu l'âme ca peut provoquer ca , je ne suis pas calé ... Help
Vous avez une idée ?
Merci d' avance
Depuis hier soir elle ne démarre pas ,plus de courant plus de contact, les fils du - à la batterie etaient tres chaud et ca sentait une odeur de brûlé.au voltmètre la batterie est raide.
Je charge une batterie de secours et ce matin, comme Indiqué sur la revue technique, je branche le plus mais je n'arrive pas à brancher le moins tellement ça fait des étincelles ! Masse ou court circuit ?
Est ce que si le démarreur a rendu l'âme ca peut provoquer ca , je ne suis pas calé ... Help
Vous avez une idée ?
Merci d' avance
Invité- Invité
Re: Court circuit ?
Sur une Guzzi, c'est normal
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Court circuit ?
Merci de mettre ta moto dans ton profil. R850GS?
Commence par couper le contact.
Cela peut arriver d'avoir une étincelle si un composant est en fonction.
Montre, lumière, etc, mais aussi si un fil + touche la masse.
Essaye de mettre une ampoule entre le - batterie et le fil qui va à la masse.
Si tu allume une grosse ampoule genre code ou clignotant, cherche ce qui consomme.
Si tu allume une petite ampoule de 5w, cherche aussi, mais c'est moins grave.
Si elle ne s'allume plus, tu as trouvé!
Effectivement, un court circuit dans le démarreur peut provoquer cela, comme tout court circuit ailleurs...
Commence par couper le contact.
Cela peut arriver d'avoir une étincelle si un composant est en fonction.
Montre, lumière, etc, mais aussi si un fil + touche la masse.
Essaye de mettre une ampoule entre le - batterie et le fil qui va à la masse.
Si tu allume une grosse ampoule genre code ou clignotant, cherche ce qui consomme.
Si tu allume une petite ampoule de 5w, cherche aussi, mais c'est moins grave.
Si elle ne s'allume plus, tu as trouvé!
Effectivement, un court circuit dans le démarreur peut provoquer cela, comme tout court circuit ailleurs...
Dernière édition par gabounette77 le Sam 27 Mai 2017 - 7:36, édité 1 fois
gabounette77
Re: Court circuit ?
Ces questions où la personne ne prend pas la peine de nous dire de quel véhicule il s 'agit.
Et aussi la question : masse ou court jus ...
Bon . Le conseil de Gabounette est valable pour toutes les motos.
Et aussi la question : masse ou court jus ...
Bon . Le conseil de Gabounette est valable pour toutes les motos.
Re: Court circuit ?
Pas très réactif , j'étais bien occupé.
Pour la moto c'est un 1100 RS, j'ai galéré deux jours et finalement trouvé.
Non pas moi. c'est lors d'une ballade un peu trop secouée.
Merci le conseil general de savoie pour des trous comme j'en avais pas vu !
La cosse + du démareur ,dénudée par les années s'est pliée puis â fait une masse
Et m'a fait fondre la batterie. ( pardon pour mes explications )
Je ne suis pas un spécialiste.
Finalement je m'en tire bien, j'ai eu peur que ce soit plus grave,
Un faisceau...
Merci â vous
Pour la moto c'est un 1100 RS, j'ai galéré deux jours et finalement trouvé.
Non pas moi. c'est lors d'une ballade un peu trop secouée.
Merci le conseil general de savoie pour des trous comme j'en avais pas vu !
La cosse + du démareur ,dénudée par les années s'est pliée puis â fait une masse
Et m'a fait fondre la batterie. ( pardon pour mes explications )
Je ne suis pas un spécialiste.
Finalement je m'en tire bien, j'ai eu peur que ce soit plus grave,
Un faisceau...
Merci â vous
Invité- Invité
Re: Court circuit ?
Pourtant, sur les Guzzi, c'est presque normal ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Court circuit ?
Oui j'ai bien pensé , j'avais le tuyau d'arrosage pas loinnortonton a écrit:Tu as eu de la chance de ne pas foutre le feu.
Ca sentait le fil brûlé...
Invité- Invité
Re: Court circuit ?
Un tuyau d'arrosage, c'est pas terrible sur un feu électrique ou de véhicule ... surtout quand le carburant commence à brûler
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