Présentation de mon achat
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nortonton
jbt
maxime 17
nandou1
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Kangi
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Re: Présentation de mon achat
Hello !
Elle semble belle d'aspect, mais elle me paraît beaucoup moins belle une fois la selle et le réservoir déposés ?
Salissures et oxydation ?
Sinon, j'ai l'impression qu'elle n'est pas d'origine ?
Suis pas spécialiste mais beaucoup d'emprunt en S7 je pense ?
(bloc compteurs, commodos, fourche, clignotants, phare, carbus, selle, cache latéraux, repose pieds et commandes, gardes-boue, feu arrière, ...)
Et puis les valises Krauser, ça lui va vraiment pas. Il lui faudrait une belle paire de sacoches cuir
Sans être intégriste (tout en l'étant un peu quand même !), qu'est-ce qu'il reste au juste de la série 6 ?
Mais je suppose que tu l'as achetée en connaissance de cause ?
.
Elle semble belle d'aspect, mais elle me paraît beaucoup moins belle une fois la selle et le réservoir déposés ?
Salissures et oxydation ?
Sinon, j'ai l'impression qu'elle n'est pas d'origine ?
Suis pas spécialiste mais beaucoup d'emprunt en S7 je pense ?
(bloc compteurs, commodos, fourche, clignotants, phare, carbus, selle, cache latéraux, repose pieds et commandes, gardes-boue, feu arrière, ...)
Et puis les valises Krauser, ça lui va vraiment pas. Il lui faudrait une belle paire de sacoches cuir
Sans être intégriste (tout en l'étant un peu quand même !), qu'est-ce qu'il reste au juste de la série 6 ?
Mais je suppose que tu l'as achetée en connaissance de cause ?
.
maxime 17
Re: Présentation de mon achat
jbt a écrit:Elle est parfaitement conforme à une R75/6...
Oups !
Désolé ! J'aurai du contrôler avant de poster n'importe quoi !
Il faut vraiment que je révise mes classiques
maxime 17
Re: Présentation de mon achat
C'est effectivement une 6 Américaine, de 76. Couleur noir double liserets or. Pas trop de dégâts, un peu de corrosion de surface sur le cadre et quelques problèmes électrique.
Démontage complet, sablage du cadre et peinture, remise en état du circuit élec (pas de petit feux, neutral toujours allumé ....).
Mais elle est en full OEM, et elle va le rester.
Démontage complet, sablage du cadre et peinture, remise en état du circuit élec (pas de petit feux, neutral toujours allumé ....).
Mais elle est en full OEM, et elle va le rester.
Dernière édition par Kangi le Mar 7 Sep 2021 - 6:04, édité 1 fois
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Tout démonter ?Kangi a écrit:C'est effectivement une 6 Américaine, de 76. Couleur noir double liserets or. Pas trop de dégâts, un peu de corrosion de surface sur le cadre et quelques problèmes électrique.
Démontage complet, sablage du cadre et peinture, remise en état du circuit élec (pas de petit feux, neutral toujours allumé ....).
Mais elle est en full OEM, et elle va le rester.
T'as pas plutôt envie de rouler ?
Re: Présentation de mon achat
Siiiiii, surtout avec ce soleil, mais je préfère la remettre en état avant (distribution, frein, etc), elle n'a pas roulé depuis 9 ans.nortonton a écrit:Tout démonter ?Kangi a écrit:C'est effectivement une 6 Américaine, de 76. Couleur noir double liserets or. Pas trop de dégâts, un peu de corrosion de surface sur le cadre et quelques problèmes électrique.
Démontage complet, sablage du cadre et peinture, remise en état du circuit élec (pas de petit feux, neutral toujours allumé ....).
Mais elle est en full OEM, et elle va le rester.
T'as pas plutôt envie de rouler ?
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Elle est magnifique!
je roulerai un peu avant de Tout Démonter histoire de la découvrir un peu plus
je roulerai un peu avant de Tout Démonter histoire de la découvrir un peu plus
TOSTAKI
Re: Présentation de mon achat
Oui, moi aussi ; changer tous les fluides et faire au moins 1000 à 1500 Km pour constater ce qui va bien, ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré...
Il manque quelques petites choses pour que ce soit une version US, et quelques rectifications à faire pour qu'elle soit "oem" mais rien qui l'empêche de rouler.
Pour connaître sa vraie couleur d'origine, son lieu de livraison, il faudrait envoyer un mail (en anglais) en indiquant le numéro de cadre au service "grouparchiv" :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
Il manque quelques petites choses pour que ce soit une version US, et quelques rectifications à faire pour qu'elle soit "oem" mais rien qui l'empêche de rouler.
Pour connaître sa vraie couleur d'origine, son lieu de livraison, il faudrait envoyer un mail (en anglais) en indiquant le numéro de cadre au service "grouparchiv" :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
Nicht über "Max"
Re: Présentation de mon achat
Oui, mais la distribution claque, je n'ai pas envie de prendre de risque.Nicht über \"Max" a écrit:Oui, moi aussi ; changer tous les fluides et faire au moins 1000 à 1500 Km pour constater ce qui va bien, ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré...
Il manque quelques petites choses pour que ce soit une version US, et quelques rectifications à faire pour qu'elle soit "oem" mais rien qui l'empêche de rouler.
Pour connaître sa vraie couleur d'origine, son lieu de livraison, il faudrait envoyer un mail (en anglais) en indiquant le numéro de cadre au service "grouparchiv" :
Que manque t'il pour que ce soit une US, elle a un N° de série US elle est en Mph ?
Et toutes les pièces sont de série, aucun ajout.
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Si c'est toi qui a fait l'importation, il y a peu de doutes en effet.
Si tu es passé par un mandataire (garage, spécialiste de l'importation en Europe ou en UK), il est possible qu'elle ait subit des modifs plus ou moins liées à une homologation européenne ; je pense notamment à l'optique de phare scellé (le H4 n'était pas encore homologué aux US), et à la série de catadioptres latéraux (avec des trous dans le garde-boue arrière !). De plus tu ne devrais pas pouvoir rouler avec le phare éteint.
Passe quand même un mail à grouparchiv, tu en sauras bien plus et ça te permettra d'être vraiment sûr.
-Au vu de tes photos, il n'y a que le guidon qui semble correspondre aux versions US ;
- Au vu de tes photos, la moto a été repeinte (l'assemblage noir métallisé ou non et filets or n'a jamais existé sur une S6 ; pas plus aux US qu'ailleurs) ; les caoutchoucs des repose pieds ne sont pas bons, les antiparasites non plus ; absence de baguette alu sur la selle , collerettes d''échappement ; brefs, des détails qui ne l'empêchent pas de rouler et permettent quand même de dire que c'est une belle moto
Bon courage pour la distribution !
Si tu es passé par un mandataire (garage, spécialiste de l'importation en Europe ou en UK), il est possible qu'elle ait subit des modifs plus ou moins liées à une homologation européenne ; je pense notamment à l'optique de phare scellé (le H4 n'était pas encore homologué aux US), et à la série de catadioptres latéraux (avec des trous dans le garde-boue arrière !). De plus tu ne devrais pas pouvoir rouler avec le phare éteint.
Passe quand même un mail à grouparchiv, tu en sauras bien plus et ça te permettra d'être vraiment sûr.
-Au vu de tes photos, il n'y a que le guidon qui semble correspondre aux versions US ;
- Au vu de tes photos, la moto a été repeinte (l'assemblage noir métallisé ou non et filets or n'a jamais existé sur une S6 ; pas plus aux US qu'ailleurs) ; les caoutchoucs des repose pieds ne sont pas bons, les antiparasites non plus ; absence de baguette alu sur la selle , collerettes d''échappement ; brefs, des détails qui ne l'empêchent pas de rouler et permettent quand même de dire que c'est une belle moto
Bon courage pour la distribution !
Nicht über "Max"
Re: Présentation de mon achat
Voilà j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as fournis, plus cas attendre, j'espère que je suis bien sur une peinture d'origines, sinon, bonjour les frais.Nicht über \"Max" a écrit:Si c'est toi qui a fait l'importation, il y a peu de doutes en effet.
Si tu es passé par un mandataire (garage, spécialiste de l'importation en Europe ou en UK), il est possible qu'elle ait subit des modifs plus ou moins liées à une homologation européenne ; je pense notamment à l'optique de phare scellé (le H4 n'était pas encore homologué aux US), et à la série de catadioptres latéraux (avec des trous dans le garde-boue arrière !). De plus tu ne devrais pas pouvoir rouler avec le phare éteint.
Passe quand même un mail à grouparchiv, tu en sauras bien plus et ça te permettra d'être vraiment sûr.
-Au vu de tes photos, il n'y a que le guidon qui semble correspondre aux versions US ;
- Au vu de tes photos, la moto a été repeinte (l'assemblage noir métallisé ou non et filets or n'a jamais existé sur une S6 ; pas plus aux US qu'ailleurs) ; les caoutchoucs des repose pieds ne sont pas bons, les antiparasites non plus ; absence de baguette alu sur la selle , collerettes d''échappement ; brefs, des détails qui ne l'empêchent pas de rouler et permettent quand même de dire que c'est une belle moto
Bon courage pour la distribution !
L'avenir nous le dira.
C'est un achat chez un particuliers, en Italie, la moto à dormi presque 9 ans dans un garage, avant que le vieux messieurs daigne me la vendre et d'après lui c'est un import US.
Le n° de cadre nous révélera la vérité
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Alors pour patienter, tu peux te plonger assidument dans les 22 pages de la doc commerciale de janvier 76 (version européenne) :
en langue française
en langue française
Nicht über "Max"
Re: Présentation de mon achat
Merciiiiiii, très intéressantNicht über \"Max" a écrit:Alors pour patienter, tu peux te plonger assidument dans les 22 pages de la doc commerciale de janvier 76 (version européenne) :
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Pas de renseignements pour l'instant :pleure:le groupe est en plein déménagement, fonctionnera normalement vers la fin de l'année.Nicht über \"Max" a écrit:Oui, moi aussi ; changer tous les fluides et faire au moins 1000 à 1500 Km pour constater ce qui va bien, ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré...
Il manque quelques petites choses pour que ce soit une version US, et quelques rectifications à faire pour qu'elle soit "oem" mais rien qui l'empêche de rouler.
Pour connaître sa vraie couleur d'origine, son lieu de livraison, il faudrait envoyer un mail (en anglais) en indiquant le numéro de cadre au service "grouparchiv" :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Salut,
trouve toi un vrai dégrippant industriel (utilisé dans le milieu naval et parfois agricole) ; ça n’existe pas en supermarché car c'est parfois toxique et évite de toute façon les produits du type "pisse de vache" (WD et j'en passe...) : ça coûte cher et ça ne vient jamais à bout de cinquante ans de corrosion...
Chauffe et chocs sont de bons compléments mais l'essentiel du boulot est fait par le produit chimique ; bon courage, c'est parfois long !
trouve toi un vrai dégrippant industriel (utilisé dans le milieu naval et parfois agricole) ; ça n’existe pas en supermarché car c'est parfois toxique et évite de toute façon les produits du type "pisse de vache" (WD et j'en passe...) : ça coûte cher et ça ne vient jamais à bout de cinquante ans de corrosion...
Chauffe et chocs sont de bons compléments mais l'essentiel du boulot est fait par le produit chimique ; bon courage, c'est parfois long !
Nicht über "Max"
Re: Présentation de mon achat
As tu essayé la méthode du contre écrou , voir un point de soudure sur un écrou, pour avoir de la force en rotation et un bras de levier de un mètre sur une clé à pipe ... en plus de la chauffe et d'un bon coup de masse bien sec ... ça ne devrait pas te résister longtemps
Seven
Re: Présentation de mon achat
Alors je me rend pour aujourd'hui...
L'axe avant, j'ai soudé un bras de levier de 2 m sur une bague du diamètre de l'axe, je l'ai soudé des deux côtés
et j'ai poussé, tiré, chauffé, frappé, résultat j'ai cassé l'axe a ras du moteurs.
Pour l'axe arrière, en jouant et en chauffant l'entretoise j'ai réussis à dégripper l'axe, mais a l'avant aucun accès pour pouvoir chauffer
le milieu de l'axe.
Je jettes les armes pour aujourd'hui....
L'axe avant, j'ai soudé un bras de levier de 2 m sur une bague du diamètre de l'axe, je l'ai soudé des deux côtés
et j'ai poussé, tiré, chauffé, frappé, résultat j'ai cassé l'axe a ras du moteurs.
Pour l'axe arrière, en jouant et en chauffant l'entretoise j'ai réussis à dégripper l'axe, mais a l'avant aucun accès pour pouvoir chauffer
le milieu de l'axe.
Je jettes les armes pour aujourd'hui....
Kangi
Re: Présentation de mon achat
très sympa comme ça cette 75/6
Touche a rien ;-)
Touche a rien ;-)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Présentation de mon achat
il est rotor cet axe ... il est entré en résistance ... j'espère que tu auras sa peauKangi a écrit:
L'axe avant, j'ai soudé un bras de levier de 2 m sur une bague du diamètre de l'axe, je l'ai soudé des deux côtés
et j'ai poussé, tiré, chauffé, frappé, résultat j'ai cassé l'axe a ras du moteurs.
Seven
Re: Présentation de mon achat
en general, je mets des rondelles et je serre l'écrou d'un coté, de grippant etc, et je tape de l'autre coté
sans oublier la chauffe puis refroidissement
sans oublier la chauffe puis refroidissement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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