Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achat bmw R75/5

+7
tortilla
ffrd
the thing
Flatosaure
PizzaRoller
jbt
floby71
11 participants

Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Achat bmw R75/5

Message  floby71 Ven 8 Jan 2016 - 15:49

Bonjour à tous,

Désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne partie, c'est mon deuxième message (après la présentation)..

Bon et bien voila, je devrais bientôt acheter ma r75/5 de 72.
Elle a 103000 km (une jeunette quoi..).

Je suis une buse en mécanique et un ignorant total sur la marque bmw siffle, mais j'avoue j'ai honte....confus
Je dois faire attention à quoi lors de l'achat?
La moto appartient à un gendarme, elle a été entretenue par le club de versaille pendant un temps.
Maintenant elle est entreposé dans un box depuis deux ans.
voila un aperçu de mes conversations avec le vendeur:

Pour la R75 : Tous les fluides ont été changé , reste ce problème de réglages des carbus :   ….. tu peux faire vidange de la fourche. 
Sinon pour les fluides c pas à faire …. et surtout de l’huile minérale . Pour les carbus, on les a nettoyé , joint neufs et les membranes à contrôler (cela vaut pas cher), seul luxe c un nettoyage par ultrasons !!!! c tout mais pas d’obligation car elle tournait comme une horloge.
 
Et encore:

Pour en revenir à la BMW, c'est une moto que je connais depuis 20 ans car elle a appartenu à l'un de mes copains (gendarme) qui l'a revendu à un gendarme du GIGN (en retraite) qui l'a gardé sans s'en servir ou très peu pendant une trentaine d'années. 
Elle était stationnée au club moto de Versailles Satory 
 une grosse révision s'imposait (vidange de tous les fluides et démontage du moteur, des carbus et du pont pour vérifier l'état) .Bref après avoir changé tout ce qui était à changer, 3 coups de kick plus tard, ca démarrait (BMW reste BMW...)

Alors maintenant si vous avez des avis, je suis preneur...

Merci d'avance
 
floby71
floby71


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  jbt Ven 8 Jan 2016 - 17:17

Comme d'habitude, il vaut mieux une moto qui a roulé beaucoup tout en étant régulièrement entretenue qu'une qui n'a pas de km mais qui est restée longtemps inutilisée. La remise en route est facile, mais la plupart des joints se sont abîmés entre temps, ce que semble trahir la "carburation à régler", et les fuites apparaissent rapidement partout dès qu'elle est réutilisée.
Donc tout dépend de la vie qu'elle a réellement eu, si c'est un démarrage tous les 5 ans ou une promenade hebdomadaire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  PizzaRoller Ven 8 Jan 2016 - 17:25

Un truc qui m'interpelle : «Pour les carbus, on les a nettoyé , joint neufs et les membranes à contrôler (cela vaut pas cher)»


Quand on change tous les joints, c'est quand même pas dur de contrôler (et changer) les membranes !
Surtout après un soit disant démontage du moteur ...

____________________
Achat bmw R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Achat bmw R75/5 569134          Achat bmw R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Achat bmw R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  floby71 Ven 8 Jan 2016 - 23:43

Des que j'ai les photos de la belle, je vous fais participer à mon bonheur.
Et sinon Pizzaroller, les membranes c'est compliqué ou pas à changer???
floby71
floby71


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  Flatosaure Sam 9 Jan 2016 - 0:31

C'est absolument pas compliqué, trois vis à enlever sur la cloche du carbu.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  the thing Sam 9 Jan 2016 - 7:19

Flatosaure a écrit:C'est absolument pas compliqué, trois vis à enlever sur la cloche du carbu.

Sauf si elles ont les empreintes foirées.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  ffrd Sam 9 Jan 2016 - 7:35

floby71 a écrit:Je suis une buse en mécanique et un ignorant total sur la marque bmw 
Alors maintenant si vous avez des avis, je suis preneur...

Salut et bienvenue chez les flatteux.
Un avis non, mais un conseil, oui.
Fais-toi accompagner de quelqu'un qui connait -les flats-.

Quelqu'un qui détaillera la machine, les factures, écoutera le vendeur, esseyera la moto pour toi et surtout gardera la tête froide.

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  floby71 Sam 9 Jan 2016 - 8:17

Merci déjà pour vos réponses.
Garder la tëte froide....c'est pas la marque de fabrique du bonhomme ça lol!

Je serai plutôt du genre passionnel irréfléchi....il ne faut pas faire n'importe quoi quand même, donc le conseil est excellent.
floby71
floby71


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Le prix demandé n'est peut être pas à la hauteur des questions posées !!!

Message  tortilla Sam 9 Jan 2016 - 10:29

saispas


Dernière édition par tortilla le Lun 11 Jan 2016 - 16:57, édité 1 fois (Raison : ou lycée de Versailles ....)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  floby71 Lun 11 Jan 2016 - 15:45

Bon, j'ai du nouveau.
Valeur de la vente 3500 euros.
La moto n'a pas rouler depuis 21 mois.
Mais une personne la démarre une fois tout les deux trois mois...
Première question: le prix est il correct au vu des autres renseignements fournis?
Deuxième question: le fait de la démarrer sans la faire rouler est il vraiment bon pour le moteur?

Et enfin: si achat que faudrait il prévoir en premier comme frais (a part vidange et filtres)?

Merci pour vos retour et je mets les photos de la bête des que je les aurais reçu..
floby71
floby71


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  the thing Lun 11 Jan 2016 - 16:08

floby71 a écrit:
Valeur de la vente 3500 euros.
La moto n'a pas rouler depuis 21 mois.
Mais une personne la démarre une fois tout les deux trois mois...
Première question: le prix est il correct au vu des autres renseignements fournis?
Deuxième question: le fait de la démarrer sans la faire rouler est il vraiment bon pour le moteur?
Et enfin: si achat que faudrait il prévoir en premier comme frais (a part vidange et filtres)?

Sans être discourtois, penses-tu que sur ce site il y a plus de devins qu'ailleurs, ou p'tet plus de mathématiciens de haut niveau car des inconnus y en a pas mal, non?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  floby71 Lun 11 Jan 2016 - 18:16

Je te rassure the thing, je ne suis pas à la recherche de la boule de cristal magique. siffle
Mais je le répète, je suis novice dans le monde de la bm et encore plus dans celui de la vieille bm.
Je n'ai pas beaucoup de points de repères sur le prix de ce modèle...
Et malheureusement, les sites et la presse, n'aide pas non plus pour avoir une idée un peu plus précise...
J'aimerai simplement que vos connaissances m'éclaire un peu.
En gros et pour faire simple:
Si une fourchette existait:
état moyen: combien?
état rien à faire:
état collection:
Je sais... encore une question à la con, mais bon, quand je me suis inscris, j'ai pas menti souris , j'ai dis que j'étais une bille en bm.. yess
floby71
floby71


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 18:29



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:21, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  PizzaRoller Lun 11 Jan 2016 - 22:18

T'as pas quelques images de la pétoire ?
Sans rien voir, pas facile de se faire une idée.

Un flat, ça peut valoir entre -500€ et 10 000€ selon son état et les travaux a y faire.

Ce n'est pas parce que le vendeur te dis que tout va bien qu'il faut le croire, au contraire ...

À propos de "collection", ce n'est pas un critère. Les motos qu'on voit dans les musées (collection s'il en est) sont souvent hors d'état de fonctionner mais sont esthétiquement au plus proche de l'état d'origine. Personne ne verra si la boîte est morte ou si les pistons sont encore dans les cylindres du moment que les carters sont propres

____________________
Achat bmw R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Achat bmw R75/5 569134          Achat bmw R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Achat bmw R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  ffrd Mar 12 Jan 2016 - 7:58

PizzaRoller a écrit:
À propos de "collection", ce n'est pas un critère. Les motos qu'on voit dans les musées (collection s'il en est) sont souvent hors d'état de fonctionner mais sont esthétiquement au plus proche de l'état d'origine. 

Bonjour Pizza et "Bonne Année" à toute la famille Pizza ! coeur
Pour illustrer ton propos, la Brough SS100 ex collection Pozzoli exposée en 1978 sur le musée temporaire du Bol d'Or 1978* et maintenant visible au -magnifique_ Musée Baster de Riom.
Il lui manque toujours sa durite d'huile  souris.
Achat bmw R75/5 Dscn0210

Achat bmw R75/5 Dscn0211

Achat bmw R75/5 Dscn0212

*hélas en diapo dans mes archives  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  BernardP Mar 12 Jan 2016 - 9:17

Voilà, je suis moi aussi une bille en mécanique et j'en suis à mon troisième vieux flat en 7 ans.

Principe numéro un: quand tu achètes une moto de plus de 40 ans, forcément la part de l'aléatoire est immense. Déjà au niveau du kilométrage ...
Principe numéro un bis: puisque tu es une bille en méca, faudra t'y mettre ou avoir "sous la main" quelqu'un qui pourra te dépanner.

Après, pour le prix, sans voir la bécane, ça semble correct puisque les /5 (surtout les 75) commence à s'échanger pour autre chose qu'une poignée de cerises...
Si la moto est conforme au descriptif et proprette à la vue, tu sembles être dans la fourchette basse de prix.
(mais garde en tête qu'il te faudra peut être y mettre une petite fortune pour la reconditionner ... Et oui, tu auras tiré le gros lot ...ou pas !)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  floby71 Mar 12 Jan 2016 - 10:26

En attendant, un grand merci à tous.
Pour vos connaissances, votre expérience et surtout...pour votre patience.
Entre vos liens, vos remarques et le reste, voila exactement à quoi correspond un forum de passionné coeur

Maintenant, je vais attendre d'avoir un max d'infos et de photos et je vous tiens au jus...
floby71
floby71


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  armando Mar 12 Jan 2016 - 11:09

En ce qui me concerne, j'ai acquis une 75/5 à mon mécano, moto qui n'avait pas tourné depuis 7 ans au moins.
Vidange et fluides faits, et la moto est repartie comme en 40, une merveille, ne t'inquiète pas trop.
Par contre effectivement changement des membranes carbus, et prochainement des joints moteur qui encore 
ce n'est pas si urgent. bon COURAGE
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  BASQMW Mer 13 Jan 2016 - 20:34

21 mois sans rouler, c'est rien. Vérifie le circuit électrique, c'est ce qui vieillit le plus mal, même si elle a peu roulé. J'avais une r65 de 86 sur laquelle j'ai dû changer le faisceau 1 mois après achat... Autre chose : la transmission, très important. La boîte ne craque pas trop si on décompose bien les changements de vitesses, le cardan n'a pas de jeu (moto sur la béquille centrale, vitesse enclenchée, la roue doit rester bloquée). Entre autres choses bien sûr !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Achat bmw R75/5 Empty Re: Achat bmw R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum