Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Achat ou pas achat?

+9
Chris
BernardP
Richard de l'Aulagnier
Fredr90s
Gastair
Phil...
Palica Gringo
beaujolais racer
Le_Cavalier
13 participants

Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Achat ou pas achat?

Message  Le_Cavalier Lun 9 Sep 2019 - 16:21

Salut, à tous je vien tout juste de m'inscrire sur le forum ne connaissant pas les bmw plus que ça je suis tombé sous le charme des modèles à kick de 79, après avoir pas mal cherché à un tarif raisonable une bécane pour la rénovée j'ai trouvé cette ancêtre. Le mec la lâche pour 2000 euros il me dis quelle a pas démarré depuis 10 ans et quil la depuis 25 ans. Il a fait les coussinet de bielle a 115 000. Ma question est ce que ça vaut le coup de ce lancer dans une rénovation avec un truc aussi rouillé? Et au pire du pire combien ça coûte de refaire une boite de vitesse et un moteur si ceux la serait aussi fatigué que ça ? C'est une ex-gendarme. Merci les gars
Achat ou pas achat? Df4ede10
Achat ou pas achat? Eb34e410

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  beaujolais racer Lun 9 Sep 2019 - 16:38

A moins d'avoir vraiment envie de te mettre les mains dans la cambouis et le portefeuille à sec pour un bon bout de temps, laisse la où elle est !

Tu peux trouver une belle série 7 pour 4000/5000, ça te reviendra bien moins cher que de restaurer cette épave.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Palica Gringo Lun 9 Sep 2019 - 16:43

Bonjour,
Pense à aller te présenter avant tout chose: c'est la règle et la norme ici. 
Tu pourras aussi en profiter pour flaner sur le forum et trouver une foultitude d'infos intéressantes si tu vas de l'avant avec ton projet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Phil... Lun 9 Sep 2019 - 17:08

Salut,
je suis assez d'accord avec Beaujo,
ce n'est pas le bon plan,
à mon avis, tu devrais t'y prendre différemment,
tu te fixes un budget de 3 à 4000 pour t'acheter une R65 ou une R80 ou une R100 qui roule et qui " part par la route"
tu roules avec pendant 1 ou 2 ans, ça te permet de t'équiper en outillage, de te faire la main, et de connaitre l'entretien et la mécanique de base sur ces machines,
ensuite, tu la revends le prix que tu l'as achetée au moins, si tu l'a entretenue,
et là, tu pourras te lancer dans une restau.
là d'entrée, une rogne usée à l'os ex administration,
bin je te souhaite bien du plaisir... je pleure
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Gastair Lun 9 Sep 2019 - 17:26

Yep' passe te présenter... et ensuite, fuis cette horreur.

S'il a changé les coussinets de bielle c'est qu'elle a eu un grave problème de lubrification, et même sans ça c'est une bécane qui peut te ruiner avant d'etre présentable sachant que l'ensemble moteur boite est sans doute très fatigué.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Fredr90s Lun 9 Sep 2019 - 17:32

Pour avoir passé des centaines d'heures (et des milliers d'euros) à restaurer une r90s pourtant en bien meilleur état que celle-ci, je dis aussi : fuis. Je me suis juré (et je m'y suis tenu) de ne plus jamais rien restaurer et je n'ai eu qu'à m'en féliciter depuis...


×
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 9 Sep 2019 - 17:36

Qu'est ce qui te plait dans les BM? En as tu piloté une?
Le look d'origine? La possibilité de la transformer en café racer ou en bobber? La mécanique? 
Ca serait intéressant que tu réponde à ces questions pour qu'on puisse te donner un avis que j'espère, tu ne suivras pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  BernardP Lun 9 Sep 2019 - 17:37

Même si on te la donne, même si tu es un excellent mecano, elle va quand même te coûter très cher et te dégoûter à vie des vieux brêlons !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Chris Lun 9 Sep 2019 - 17:44

Pas mieux ! Evil or Very Mad
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Le_Cavalier Lun 9 Sep 2019 - 18:06

Merci pour vos réponses. Au vu des prix des bmw je pensais faire une affaire mais c'est vrai que tout compte fait je vais attendre que la bonne opportunité ce présente ( ce que je vais faire dans le forum aussi lol ). Les prix sont abusés les mecs vendent leur bécane qui "tourne" mais aucune révision aucun kilométrages certifié en tout cas mille merci.

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  gegedej Lun 9 Sep 2019 - 18:26

+1, les frais de remise en état chiffrent vite et en partant d'un flat dans cet état  yaaa yaaa de plus ex gendarme  pas glop donc plus chahutée que chouchoutée
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  gabounette77 Lun 9 Sep 2019 - 18:50

Jette un coup d'oeil à la rubrique
http://www.flat-twin-bmw.com/f77-pour-vendre-une-moto.

En général, ces motos sont bien entretenues ou bien restaurées.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Mick13 Lun 9 Sep 2019 - 19:58

Richard de l'aulanier a une 100 a vendre, elle a été soignée par différents délinquants ici même 
Une machine a mon avis, a un prix plus que correct

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Le_Cavalier Mar 10 Sep 2019 - 9:04

Merci à tous de m’éclairer j’aimerais acquérir un flat dans un premier temps puis pourquoi pas en faire un bobber. J’ai jamais roulé en
Bm l’esthétique le bruit du moteur et le rétro m’attire.

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  beaujolais racer Mar 10 Sep 2019 - 9:27

BernardP a écrit:Même si on te la donne, même si tu es un excellent mecano, elle va quand même te coûter très cher et te dégoûter à vie des vieux brêlons !
+1
Si on me la donnait je ne la restaurerais pas, je la garderais pour pièces. 

Rien que le coût des pièces nécessaires à la réfection dépasse la valeur de revente.

J'en ai restauré deux dans cet état et à chaque fois je n'ai pas récupéré le coût de restauration, sans même parler du temps passé.
Plus jamais.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Le_Cavalier Mar 10 Sep 2019 - 14:56

je vais faire preuve de patiente et poster une annonce dans la partie "vente de moto" du forum. merci les gars super conseils

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  jbt Mar 10 Sep 2019 - 16:06

Passé deux ans d'immobilisation, une moto "à redémarrer", même si elle présente bien esthétiquement, te demandera autant de boulot et de budget qu'une restauration.
Pose-toi aussi la question de savoir pourquoi elle n'a pas roulé...généralement, c'est pour un problème mécanique qui a conduit à son abandon.
Si tu cherches une base à transformer, alors dirige-toi plutôt vers une moto déjà transformée. Elles ont l'avantage d'avoir déjà été redémarrées, et n'intéressent personne puisque les amateurs de transfo cherchent une moto à bricoler soi-même, les autres préférant une moto d'origine.
Par rapport aux prix que tu peux voir affichés sur leboncoin pour une moto transformée, commence par le diviser par 3, ça donne une bonne base de négociation...à la baisse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Le_Cavalier Mar 10 Sep 2019 - 18:43

Pas bête ça. J’avoue personne veux d’une transfo dégoûtante te et yen a pas mal 😂

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou pas achat? Empty Re: Achat ou pas achat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum