Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

reglage allumage.

5 participants

Aller en bas

reglage allumage. Empty reglage allumage.

Message  brunob Lun 16 Aoû 2021 - 16:16

Bonjour

J'essaie de régler mon allumage sur ma 90S en cours de remontage. Réglage de l'écartement des vis ok, j'utilise le tuto de Poka, mais quand je branche une lampe témoin entre la sortie de la deuxième bobine ( point 1) et la masse, la lampe s'allume en permanence. elle a une baisse d'intensité à un moment quand je fais tourner le vilo. Par contre j'ai vu une étincelle à la bougie. Sur le repaire S j'ai un 12V, qui reste en continuant de tourner le vilo. J'ai tenter de faire pivoter la platine, mais aucune action.
Normalement la masse ne doit pas passer par le condo( neuf)
Auriez-vous une explication et une procédure si jamais je me trompe quelque part.

Merci

brunob


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  brunob Mer 18 Aoû 2021 - 6:29

Je me base  sur ce circuit. Lampe branchée entre le point 1 de la bobine et la masse. reglage allumage. Img_1227reglage allumage. Img_1227

brunob


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  flatlaurent56 Mer 18 Aoû 2021 - 6:37

t'as du brancher la lampe au mauvais endroit.....la baisse de tension doit être la bobine en série.....
le mieux est de te prendre sur le condensateur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  PizzaRoller Mer 18 Aoû 2021 - 6:57

Une explication probable, les contacts du rupteur ne ferment pas : trop écartés, graisse sur un contact, fil cassé, etc ...

Essaye de faire un contact entre le longuet et la masse, la lampe devrait s'éteindre.
Sinon essaye entre les cosses du condensateur et la masse, si la lampe s'éteint, c'est le fil qui descend à l'allumeur qui est en cause.

____________________
reglage allumage. Idee-p10 Toutélectrix   reglage allumage. 569134          reglage allumage. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... reglage allumage. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  brunob Mer 18 Aoû 2021 - 9:01

OK en se prenant sur la cosse du condo , c'est ok, réglage sur "S" bon et la lampe s'éteint normalement après. Seulement après un tour de vilo la lampe reste de nouveau en fixe. en écartant le vis elle s'éteint. Déduction mauvais écartement. Re réglage , idem, nettoyage au nettoyeur frein idem. Je continue la recherche.
Merci déjà pour ces explications qui me font avancer.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  PizzaRoller Mer 18 Aoû 2021 - 9:12

Les refabrication de rupteurs ont pas mal de défauts, en particulier le ressort du linguet qui touche la masse sur les têtes de vis de réglage du plateau.

____________________
reglage allumage. Idee-p10 Toutélectrix   reglage allumage. 569134          reglage allumage. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... reglage allumage. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  brunob Mer 18 Aoû 2021 - 9:16

C'est le rupteur d'origine. Mais la piste du ressort a vérifier. Aujourd’hui pas le temps mais je te tient au courant

Merci

brunob


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  brunob Ven 20 Aoû 2021 - 19:50

Aprés avoir démonter le rupteur, tout bien nettoyé au nettoyant frein, remontage et là ça me rait ok. la lampe s'éteint et s'allume au bon moment.
Plein d'huile fait, amorçage du circuit d'huile avec vérif aux culbut, réglage des culbut et bientôt l'instant de vérité, de plaisir ou de nouvelles galères. Avant de s'endormir encore une check-list on ne sait jamais. demain peut-être... le plaisir parfois c'est de prendre son temps.

Merci encore pour vos conseils éclairés.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty réglage allumage

Message  saimoi Ven 22 Oct 2021 - 16:26

Bonjour, comme je suis un peu (beaucoup...) fainéant, j'ai usiné un bout de tube de diamètre externe de 12mm (les pointes de la came de l'avance) et de 9mm interne (Le rond de l'arbre à came) j'enlève l'avance , mets le tube et c'est facile de régler les 0,4mm voulu...
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  pockaman Ven 22 Oct 2021 - 20:14

saimoi a écrit:Bonjour, comme je suis un peu (beaucoup...) fainéant, j'ai usiné un bout de tube de diamètre externe de 12mm (les pointes de la came de l'avance) et de 9mm interne (Le rond de l'arbre à came) j'enlève l'avance , mets le tube et c'est facile de régler les 0,4mm voulu...
C'est certes pratique, mais dans la réalité, il est bien rare que les cames de l'avance centrifuge ne soient pas bouffées de quelques 10e de mm... de manière que ton réglage est complètement faussé dès que tu remontes l'avance. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty réglage allumage

Message  saimoi Ven 22 Oct 2021 - 20:24

Disons que j'ai pris la côte avant....
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

reglage allumage. Empty Re: reglage allumage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum