reglage allumage.
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reglage allumage.
Bonjour
J'essaie de régler mon allumage sur ma 90S en cours de remontage. Réglage de l'écartement des vis ok, j'utilise le tuto de Poka, mais quand je branche une lampe témoin entre la sortie de la deuxième bobine ( point 1) et la masse, la lampe s'allume en permanence. elle a une baisse d'intensité à un moment quand je fais tourner le vilo. Par contre j'ai vu une étincelle à la bougie. Sur le repaire S j'ai un 12V, qui reste en continuant de tourner le vilo. J'ai tenter de faire pivoter la platine, mais aucune action.
Normalement la masse ne doit pas passer par le condo( neuf)
Auriez-vous une explication et une procédure si jamais je me trompe quelque part.
Merci
J'essaie de régler mon allumage sur ma 90S en cours de remontage. Réglage de l'écartement des vis ok, j'utilise le tuto de Poka, mais quand je branche une lampe témoin entre la sortie de la deuxième bobine ( point 1) et la masse, la lampe s'allume en permanence. elle a une baisse d'intensité à un moment quand je fais tourner le vilo. Par contre j'ai vu une étincelle à la bougie. Sur le repaire S j'ai un 12V, qui reste en continuant de tourner le vilo. J'ai tenter de faire pivoter la platine, mais aucune action.
Normalement la masse ne doit pas passer par le condo( neuf)
Auriez-vous une explication et une procédure si jamais je me trompe quelque part.
Merci
brunob
Re: reglage allumage.
t'as du brancher la lampe au mauvais endroit.....la baisse de tension doit être la bobine en série.....
le mieux est de te prendre sur le condensateur
le mieux est de te prendre sur le condensateur
flatlaurent56
Re: reglage allumage.
Une explication probable, les contacts du rupteur ne ferment pas : trop écartés, graisse sur un contact, fil cassé, etc ...
Essaye de faire un contact entre le longuet et la masse, la lampe devrait s'éteindre.
Sinon essaye entre les cosses du condensateur et la masse, si la lampe s'éteint, c'est le fil qui descend à l'allumeur qui est en cause.
Essaye de faire un contact entre le longuet et la masse, la lampe devrait s'éteindre.
Sinon essaye entre les cosses du condensateur et la masse, si la lampe s'éteint, c'est le fil qui descend à l'allumeur qui est en cause.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: reglage allumage.
OK en se prenant sur la cosse du condo , c'est ok, réglage sur "S" bon et la lampe s'éteint normalement après. Seulement après un tour de vilo la lampe reste de nouveau en fixe. en écartant le vis elle s'éteint. Déduction mauvais écartement. Re réglage , idem, nettoyage au nettoyeur frein idem. Je continue la recherche.
Merci déjà pour ces explications qui me font avancer.
Merci déjà pour ces explications qui me font avancer.
brunob
Re: reglage allumage.
Les refabrication de rupteurs ont pas mal de défauts, en particulier le ressort du linguet qui touche la masse sur les têtes de vis de réglage du plateau.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: reglage allumage.
C'est le rupteur d'origine. Mais la piste du ressort a vérifier. Aujourd’hui pas le temps mais je te tient au courant
Merci
Merci
brunob
Re: reglage allumage.
Aprés avoir démonter le rupteur, tout bien nettoyé au nettoyant frein, remontage et là ça me rait ok. la lampe s'éteint et s'allume au bon moment.
Plein d'huile fait, amorçage du circuit d'huile avec vérif aux culbut, réglage des culbut et bientôt l'instant de vérité, de plaisir ou de nouvelles galères. Avant de s'endormir encore une check-list on ne sait jamais. demain peut-être... le plaisir parfois c'est de prendre son temps.
Merci encore pour vos conseils éclairés.
Plein d'huile fait, amorçage du circuit d'huile avec vérif aux culbut, réglage des culbut et bientôt l'instant de vérité, de plaisir ou de nouvelles galères. Avant de s'endormir encore une check-list on ne sait jamais. demain peut-être... le plaisir parfois c'est de prendre son temps.
Merci encore pour vos conseils éclairés.
brunob
réglage allumage
Bonjour, comme je suis un peu (beaucoup...) fainéant, j'ai usiné un bout de tube de diamètre externe de 12mm (les pointes de la came de l'avance) et de 9mm interne (Le rond de l'arbre à came) j'enlève l'avance , mets le tube et c'est facile de régler les 0,4mm voulu...
saimoi
Re: reglage allumage.
C'est certes pratique, mais dans la réalité, il est bien rare que les cames de l'avance centrifuge ne soient pas bouffées de quelques 10e de mm... de manière que ton réglage est complètement faussé dès que tu remontes l'avance.saimoi a écrit:Bonjour, comme je suis un peu (beaucoup...) fainéant, j'ai usiné un bout de tube de diamètre externe de 12mm (les pointes de la came de l'avance) et de 9mm interne (Le rond de l'arbre à came) j'enlève l'avance , mets le tube et c'est facile de régler les 0,4mm voulu...
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