reglage de l'allumage
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pascal69
jpd
patrick.darnise
7 participants
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Réglage de l'allumage
Bonjour, je voudrais régler le point d'allumage avec un lampe témoin sur ma BMW R50, j'ai affiché le repére S sur le volant moteur, le repére du rotor de magnéto est bien en face de la fente sur la platine, et pourtant impossible de faire éclater les rupteurs au bon moment, ils éclatent soit trop tôt soit trop tard.
Est-il possible que les cames de l'avance centrifuge soit usées. Merci pour vos réponses.
Est-il possible que les cames de l'avance centrifuge soit usées. Merci pour vos réponses.
patrick.darnise
Re: reglage de l'allumage
Bizarre, si tu arrives avant et après pas de raison de tomber juste .
Moi je règle avec un ohmmètre, c'est plus facile.
Tu débranches tes vis et tu mets ton ohmmètre...
Moi je règle avec un ohmmètre, c'est plus facile.
Tu débranches tes vis et tu mets ton ohmmètre...
reglage de l'allumage
Désolé, mais je ne comprends pas ta réponse, ma question était est-ce possible que les cames de l'avance centrifuge soient usées.
patrick.darnise
Re: reglage de l'allumage
.jpd a écrit:Tu as ouvert un nouveau post sur le même sujet ...
SOS Palica
pascal69
Re: reglage de l'allumage
Voilà, c'est fusionné ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: reglage de l'allumage
J'avais eu un cas un peu similaire ou l'avance était imprécise, j'avais contrôlé tout ce qui touche de près ou de loin à l'avance :
- Ressorts de l'avance centrifuge faiblards
- Toucheau du rupteur usé
- Came de l'avance qui peut s'user
- Chaine de distribution détendue Pas de Chaine sur les R50 de 1960
- Condensateur ?
- Ressorts de l'avance centrifuge faiblards
- Toucheau du rupteur usé
- Came de l'avance qui peut s'user
- Condensateur ?
Dernière édition par simon29 le Ven 20 Oct 2023 - 16:46, édité 1 fois
simon29
Réglage de l'allumage
Merci pour vos réponses,simon29 a écrit:J'avais eu un cas un peu similaire ou l'avance était imprécise, j'avais contrôlé tout ce qui touche de près ou de loin à l'avance :
- Ressorts de l'avance centrifuge faiblards
- Toucheau du rupteur usé
- Came de l'avance qui peut s'user
- Chaine de distribution détendue
- Condensateur ?
Pour répondre à simon 29,
En contrôle statique, les ressorts de l'avance centrifuge ne peuvent pas être concernés, les rupteurs sont neufs, donc toucheaux corrects, il n'y à pas de chaine sur ce modèle,
donc je penche pour une usure de la came, mais je n'en suis pas sûr.
A+
patrick.darnise
Re: reglage de l'allumage
Au temps pour moi, je pensais que c'était au controle dynamique que tu avais des des incohérences
Si c'est mauvais au statique, ça peux très bien venir des ressorts les masses peuvent souvrir de façon irégulière et modifier l'avance ( bon tu le verrais si ils étaient hs...)
C'est bien une chaine de distribution entre ton vilbrequin et ton arbre à cames sur les R50 Toujours pas de chaine sur les R50 de 1960
Tu peux eventuellement nous envoyer une photo de la came ?
Si c'est mauvais au statique, ça peux très bien venir des ressorts les masses peuvent souvrir de façon irégulière et modifier l'avance ( bon tu le verrais si ils étaient hs...)
Tu peux eventuellement nous envoyer une photo de la came ?
Dernière édition par simon29 le Ven 20 Oct 2023 - 16:47, édité 1 fois
simon29
Re: reglage de l'allumage
simon29 a écrit:
C'est bien une chaine de distribution entre ton vilbrequin et ton arbre à cames sur les R50
Tu peux eventuellement nous envoyer une photo de la came ?
Tu peux éventuellement me donner la référence de la chaîne de distribution d'une R50 ?
jbt
reglage de l'allumage
Bonjour, il est possible alors que la chaine soit détendue, peut-elle se retendre?
patrick.darnise
Re: reglage de l'allumage
Arrête Patrick avec la chaine de distribution sur ta R50 ; pas de chaine , seulement une cascade de pignons .
Pas de lampe témoin non plus pour le réglage , c'est une magnéto .
Suis les schéma de JPD pour l'avance et l'écartement des masselottes , mais surtout n'oublie pas le calage de la magnéto (flux magnétique maxi ) avec les repaires rotor stator .
Et oui , tu peu avoir ton repaire d'avance S ok , mais un allumage merdeux à cause de ton flux magnétique maxi au mauvais moment .
Pas de lampe témoin non plus pour le réglage , c'est une magnéto .
Suis les schéma de JPD pour l'avance et l'écartement des masselottes , mais surtout n'oublie pas le calage de la magnéto (flux magnétique maxi ) avec les repaires rotor stator .
Et oui , tu peu avoir ton repaire d'avance S ok , mais un allumage merdeux à cause de ton flux magnétique maxi au mauvais moment .
jeannot 87
reglage de l'allumage
C'est bien ce que je pensais, pas de chaine, mais il est tout à fait possible de régler le point d'allumage à l'aide d'une lampe témoin en deconnectant le condensateur, enfin j'ai toujours fait comme ça.
Mais je me suis sûrement mal expliqué, donc je recomence;
J'ai monté le rotor en respectant bien les repéres verticaux, en même temps j'ai ajusté le repére S au milieu de la fenêtre, mais impossible d'avoir l'ouverture des vis quand le volant moteur arrive sur le S, même en tournant à fond le plateau de la magnéto. l'ouverture se fait avec un décalage du repére S d'environ 2 cm.
Voila j'espére que je suis clair, mais ne vous prenez pas la tête je vais y arriver. Cdt
Mais je me suis sûrement mal expliqué, donc je recomence;
J'ai monté le rotor en respectant bien les repéres verticaux, en même temps j'ai ajusté le repére S au milieu de la fenêtre, mais impossible d'avoir l'ouverture des vis quand le volant moteur arrive sur le S, même en tournant à fond le plateau de la magnéto. l'ouverture se fait avec un décalage du repére S d'environ 2 cm.
Voila j'espére que je suis clair, mais ne vous prenez pas la tête je vais y arriver. Cdt
patrick.darnise
Re: reglage de l'allumage
Oh le con je pensais au /5 je n'avais pas regardé la date de naissance de sa motojbt a écrit:simon29 a écrit:
C'est bien une chaine de distribution entre ton vilbrequin et ton arbre à cames sur les R50
Tu peux eventuellement nous envoyer une photo de la came ?
Tu peux éventuellement me donner la référence de la chaîne de distribution d'une R50 ?
Au temps pour moi alors, pas de chaine c'est une bonne vieille cascade de pignon
simon29
Re: reglage de l'allumage
Chez BMW il existe la R50 ,de 1955 à 1960,
la R50/2,de 1960 à 1969,
et la R50/5, de 1969 à 1972.
la R50/2,de 1960 à 1969,
et la R50/5, de 1969 à 1972.
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