Un kit KRAUSER....
+9
Moumousse
ffrd
goeland_
papou2706
Fatalan
Mick13
reiler
jbt
Topf
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un kit KRAUSER....
papou2706
C'est marqué dans le titre (kit Krauser) et j'ai aussi un très gros stock de pièces en pièces moteur boite pont cadre avec CG carénage RT etc,etc..
J'avais vu ça, il y a une relation ?
Il y a papou 2706 qui vend un kit Krauser depuis 8 novembre, le jour où il s’est inscrit. Pas encore de touches visibles, de demande de renseignements, si c’est neuf, d’occase, en état ou à réviser avant remontage…
Probable que ça n’aille pas sur une R 50 mais j’aurais aimé voir comment c’est fait. Tourisme ou compétition. Rien que le nom, quand on a connu, ça fait rêver, Klaus Enders ne s’en plaignait pas.
Papou, tu nous glisses une image et quelques détails... Merci.
C'est marqué dans le titre (kit Krauser) et j'ai aussi un très gros stock de pièces en pièces moteur boite pont cadre avec CG carénage RT etc,etc..
J'avais vu ça, il y a une relation ?
Il y a papou 2706 qui vend un kit Krauser depuis 8 novembre, le jour où il s’est inscrit. Pas encore de touches visibles, de demande de renseignements, si c’est neuf, d’occase, en état ou à réviser avant remontage…
Probable que ça n’aille pas sur une R 50 mais j’aurais aimé voir comment c’est fait. Tourisme ou compétition. Rien que le nom, quand on a connu, ça fait rêver, Klaus Enders ne s’en plaignait pas.
Papou, tu nous glisses une image et quelques détails... Merci.
Topf
Re: Un kit KRAUSER....
Bah c'est assez simple, en fait. Montage soigné, basculeurs sur rouleaux, ya pas beaucoup de place pour loger les 4 soupapes dans la culasse étroite.
C'est possible que j'en aie un à monter d'ici peu, je ferai un roman photo...
Kit faussement rare: tout est encore dispo chez Krauser en 48h, et pas si cher que ça!
C'est possible que j'en aie un à monter d'ici peu, je ferai un roman photo...
Kit faussement rare: tout est encore dispo chez Krauser en 48h, et pas si cher que ça!
jbt
Re: Un kit KRAUSER....
jbt a écrit:Bah c'est assez simple, en fait. Montage soigné, basculeurs sur rouleaux, ya pas beaucoup de place pour loger les 4 soupapes dans la culasse étroite.
C'est possible que j'en aie un à monter d'ici peu, je ferai un roman photo...
Kit faussement rare: tout est encore dispo chez Krauser en 48h, et pas si cher que ça!
Pour être allé sur leur site, il ne semble pas y avoir autre chose que des baggages pour moto.
Tu as une autre adresse ?
reiler
Re: Un kit KRAUSER....
jbt a écrit:Envoie lui un mail directement.
Tu sous entends que le vieux grigou aurait encore du stock ou moyen de refabriquer des culasses...
Ahhh je te fais confiance alors !
Vivement ton tutoriel Krauser
reiler
Re: Un kit KRAUSER....
je vois quelles Krauser
pas plus con d'acheter du neuf, si c'est dispo et raisonnable
pas plus con d'acheter du neuf, si c'est dispo et raisonnable
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un kit KRAUSER....
J'ai un copain qui a eu ce kit...il avait eu un problème d'arbre à cames! (cames bouffées)
Fatalan
La raison est-elle en cause ?
Tu nous dis que:
J'ai un copain qui a eu ce kit...il avait eu un problème d'arbre à cames! (cames bouffées)
Cette information est intéressante à entendre. Cependant j'aimerais connaitre la cause de ce dégat.
Ce kit (haut moteur) culasses, culbuts,etc.. doit s'adapter sur le bas moteur. Même si les tiges de culbuts sont différentes,
hormis une pression excessive, ça ne peu influer sur le frottement cames/poussoirs.
Tu peux en savoir plus ?
ex: si les poussoirs utilisés étaient fournis dans le kit...
Topf
Re: Un kit KRAUSER....
Le jeu aux soupapes des Krauser est minime (0.05 de mémoire), aussi doit -il être plus fréquemment contrôlé, sinon ça entraine des contraintes sur l'AAC et les poussoirs.
Au passage, il existe aussi un AAC spécifique pour ces culasses
Au passage, il existe aussi un AAC spécifique pour ces culasses
jbt
Re: Un kit KRAUSER....
Impossible pour moi de me renseigner, le copain en question est décédé depuis quelques années...mais d'après mes souvenirs il m'avait parlé d'une pression excessive sur les cames !
Cela me semble possible vu qu'il y a plus de pression due au quatre ressorts, mais le mec était tout de même un poil bourrin et peu respectueux de la mécanique!
Cela me semble possible vu qu'il y a plus de pression due au quatre ressorts, mais le mec était tout de même un poil bourrin et peu respectueux de la mécanique!
Fatalan
Re: Un kit KRAUSER....
Le kit que j'ai à vendre en en parfait état mais sur un R50 je doute de l'intérêt.
Pour la dispo chez Krauser c'est fini depuis bien longtemps.
Il restait de la pièce en Hollande mais il a tout vendu.
Les seules pièces qui restent sont en Allemagne mais elles ne sont pas à vendre.
Si vous connaissez des pièces encore dispo ça m'intéresse.
Pour la dispo chez Krauser c'est fini depuis bien longtemps.
Il restait de la pièce en Hollande mais il a tout vendu.
Les seules pièces qui restent sont en Allemagne mais elles ne sont pas à vendre.
Si vous connaissez des pièces encore dispo ça m'intéresse.
papou2706
Re: Un kit KRAUSER....
J'ai reçu il y a 2 semaines un mail de Krauser m'informant de la dispo de 2 pistons neufs et de quelques pieces annexes, sans aucun problème ni délai.papou2706 a écrit:
Les seules pièces qui restent sont en Allemagne mais elles ne sont pas à vendre.
Papou, peut être que si tu répondais aux messages qui te sont adressés, la communication serait plus facile, non? Parce que là on dirait surtout de la pub, à sens unique.
jbt
Un Kit Krauser.
Tu nous dis:
.....parfait état mais sur un R50 je doute de l'intérêt.
Nonobstant ton doute sur l'intéret de cette adaptation sur une R 50,ça me plairait.
A te lire, il n'y aurait donc pas d'objection et il semblerait que cette adaptation soit réalisable.
J'affûte les outils au cas où..
Tu vois, j'use encore du conditionnel !
.....parfait état mais sur un R50 je doute de l'intérêt.
Nonobstant ton doute sur l'intéret de cette adaptation sur une R 50,ça me plairait.
A te lire, il n'y aurait donc pas d'objection et il semblerait que cette adaptation soit réalisable.
J'affûte les outils au cas où..
Tu vois, j'use encore du conditionnel !
Topf
Re: Un kit KRAUSER....
jbt a écrit:Le jeu aux soupapes des Krauser est minime (0.05 de mémoire), aussi doit -il être plus fréquemment contrôlé, sinon ça entraine des contraintes sur l'AAC et les poussoirs.
Au passage, il existe aussi un AAC spécifique pour ces culasses
0,05 à chaud, je suppose ?? parce qu'a froid... ca doit etre ... tendu la dedans
goeland_
Re: Un kit KRAUSER....
Topf a écrit:Probable que ça n’aille pas sur une R 50 mais j’aurais aimé voir comment c’est fait.
4 soupapes sur un R50 de série 2, ça laisse rêveur... Heureusement, il y en a qui transforment les rêves en réalité, voyez :
la chambre de combustion avec la bougie bien au centre
beau dessin en 3D de la culasse, c'est digne d'un bureau d'étude du service compétition d'usine tout ça.
les culbuteurs sont équipés de galets.
pistons de GSXR
et ça marche ; Bikers Classic Spa 2010.
les 4 premières photos sont issues de la revue BMW MO N°17.
ffrd
Re: Un kit KRAUSER....
encore de super docs !!!!
qui a fait la fonderie de cette culasse très ressemblante a une origine extérieurement ?
qui a fait la fonderie de cette culasse très ressemblante a une origine extérieurement ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un kit KRAUSER....
les culasses sont superbes par contre les pistons... dsl ... mais a chier
c'est dommage d'avoir fait un tel boulot sur les culasses et d'avoir des conduits visiblement bien réfléchis (d'apres le dessin) et de tenter de tourner des pistons de 180° comme ca...
JE (par exemple) fait des pistons sur mesure sans soucis. Il est probable que Mahle ou Omega peut aussi faire et a ce niveau de modifs....
c'est dommage d'avoir fait un tel boulot sur les culasses et d'avoir des conduits visiblement bien réfléchis (d'apres le dessin) et de tenter de tourner des pistons de 180° comme ca...
JE (par exemple) fait des pistons sur mesure sans soucis. Il est probable que Mahle ou Omega peut aussi faire et a ce niveau de modifs....
goeland_
Re: Un kit KRAUSER....
je pense que les pistons sont tournés de 90°
culasse rechargée a la soudure puis usinée ???? SUPERBE boulot, en tout cas
culasse rechargée a la soudure puis usinée ???? SUPERBE boulot, en tout cas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un kit KRAUSER....
les culasses sont fondues puis usinées a partir de ce noyau !Mick13 a écrit:je pense que les pistons sont tournés de 90°
culasse rechargée a la soudure puis usinée ???? SUPERBE boulot, en tout cas
ffrd
Re: Un kit KRAUSER....
ffrd a écrit:les culasses sont fondues puis usinées a partir de ce noyau !Mick13 a écrit:je pense que les pistons sont tournés de 90°
culasse rechargée a la soudure puis usinée ???? SUPERBE boulot, en tout cas
Bonjour,
La , ce n'est pas le noyau mais bien la pièce brute de fonderie, avec d'un coté le pied de remplissage, de l'autre le masselotage.
bonne journée,
Moumousse.(fondeur)
Re: Un kit KRAUSER....
ARNAUD13 a écrit:'tain, Moumousse ... tu nous lances une petite série ???????
Si j'avais les moyens, je pense que maintenant j'aimerai avoir une petite fonderie artisanale......
J'ai une formation de fondeur sur modèles (fonderie sable) j'ai exercé pendant pas mal d'années aux méthodes fonderie chez Renault et plus particulièrement je m'occupais des culasses coulées en "basse pression" avant de créer mon entreprise dans un tout autre domaine et de la faire tourner pendant près de 20 avant de plonger........ (quel con !!!! )
Moumousse.
Quatre soupapes pour une R50, suite..
Lorsque j'ai vu ce side-car, seul l'implant du fil de bougie a retenu mon attention.
Je pense que les origines de cette initiative est Autrichienne, le pilote n'était pas très bavard.
La culasse est extérieurement semblable à l’origine sauf pour la bougie qui a changé de place.
Je n'ai pas eu accès sous le couvercle.
Je pense que les origines de cette initiative est Autrichienne, le pilote n'était pas très bavard.
La culasse est extérieurement semblable à l’origine sauf pour la bougie qui a changé de place.
Je n'ai pas eu accès sous le couvercle.
Topf
Oui mais..
Ces culbteurs doubles dans la masse, soit mais comment sont réglées d'éventuelles différences d'hauteurs de queue de soupapes ?
Comme les Rudge, meuler les queues ?
Comme les Rudge, meuler les queues ?
Topf
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Culasse Krauser
» krauser 4v
» est-ce un Krauser
» J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )
» Kit Krauser 4V
» krauser 4v
» est-ce un Krauser
» J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )
» Kit Krauser 4V
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum