Réglage Allumage
5 participants
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Réglage Allumage
Bonjour,
Je m'ataque au reglage de l'allumage sur une R100rs de 1977 et des carbu pour qur la moto tourne rond.
J'ai une lampe stronboscobique pour controler mes réglages.
La 1er choses que j'ai fait c'est controler le jeux de rupteur , qui n'est pas bon.. Je voudrais être sur de comment régler ça. Voila comment j'ai procédé:
-J'ai tourné le moteur jusqu'à voir le rupteur s'ouvrir
-J'ai dévisser la vis qui tiens le rupteur
-J'ai mis ma cale de 0.40 et j'ai resserré la vis en poussant l'ensemble rupteur vers la gauche pour le plaquer.
Je ne sais pas si vous avez tout compris. Si oui, j'ai fait comme il faut ?
Quand je contrôle avec la lampe je ne vois pas le S, en meme temps en réglant le ralentis au mini je suis a 1100tr, j'arrive pas a descendre plus bas..
Je m'ataque au reglage de l'allumage sur une R100rs de 1977 et des carbu pour qur la moto tourne rond.
J'ai une lampe stronboscobique pour controler mes réglages.
La 1er choses que j'ai fait c'est controler le jeux de rupteur , qui n'est pas bon.. Je voudrais être sur de comment régler ça. Voila comment j'ai procédé:
-J'ai tourné le moteur jusqu'à voir le rupteur s'ouvrir
-J'ai dévisser la vis qui tiens le rupteur
-J'ai mis ma cale de 0.40 et j'ai resserré la vis en poussant l'ensemble rupteur vers la gauche pour le plaquer.
Je ne sais pas si vous avez tout compris. Si oui, j'ai fait comme il faut ?
Quand je contrôle avec la lampe je ne vois pas le S, en meme temps en réglant le ralentis au mini je suis a 1100tr, j'arrive pas a descendre plus bas..
Clem318
Re: Réglage Allumage
Il te faudrait peut-être régler la position du plateau qui porte le rupteur. Deux vis (en haut et en bas).
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Réglage Allumage
et peut être aussi s'occuper du repère sur le volant moteur ????
il doit y avoir xxx post qui indiquent la marche a suivre
il doit y avoir xxx post qui indiquent la marche a suivre
flatlaurent56
Re: Réglage Allumage
Bah j'ai lu pas mal de tuto sur le forum mais j'en ais pas trouvé qui expliquait vraiment comme régler ces 0.4mm
Clem318
Re: Réglage Allumage
Bonjour,
Dépose des bougies, entraîner le moteur par la vis de l'alternateur (sens horaire) jusqu'à l'ouverture maxi des vis et c'est à cette position qu'il faut régler l'écartement.
Gégé
Dépose des bougies, entraîner le moteur par la vis de l'alternateur (sens horaire) jusqu'à l'ouverture maxi des vis et c'est à cette position qu'il faut régler l'écartement.
Gégé
gegedej
Re: Réglage Allumage
Il n'y a pas de tuto non plus pour savoir dans quel sens on serre une vis ... Il paraît qu'on la desserre dans l'autre sens
- Tu règles l'écartement des contacts à 0.4 mm quand le rupteur est ouvert en déplaçant le contact fixe. (vis sur le contact fixe)
- Tu règles le point d'allumage en tournant le plateau porte rupteur (2 vis en haut et en bas sur la plateau et des tétons et encoche pour actionner avec un tournevis plat) pour que l'ouverture du rupteur se produise quand le repère S passe au milieu de la fenêtre de contrôle en tournant le vilebrequin dans le sens de marche.
Pour savoir quand l'ouverture se produit, plusieurs méthodes :
- une lampe entre le fil du rupteur et le + batterie (allumé = contact, éteint = ouvert)
- la bougie posée sur le cylindre et contact enclenché (l'étincelle se produit au moment de l'ouverture)
- remplacer la bougie par la belle mère pour avoir un retour audio (voire haptique) franc !
Tu peux ensuite contrôler avec le strobe pour te faire plaisir et justifier l'achat (si la belle mère n'est pas trop fâchée)
- Tu règles l'écartement des contacts à 0.4 mm quand le rupteur est ouvert en déplaçant le contact fixe. (vis sur le contact fixe)
- Tu règles le point d'allumage en tournant le plateau porte rupteur (2 vis en haut et en bas sur la plateau et des tétons et encoche pour actionner avec un tournevis plat) pour que l'ouverture du rupteur se produise quand le repère S passe au milieu de la fenêtre de contrôle en tournant le vilebrequin dans le sens de marche.
Pour savoir quand l'ouverture se produit, plusieurs méthodes :
- une lampe entre le fil du rupteur et le + batterie (allumé = contact, éteint = ouvert)
- la bougie posée sur le cylindre et contact enclenché (l'étincelle se produit au moment de l'ouverture)
- remplacer la bougie par la belle mère pour avoir un retour audio (voire haptique) franc !
Tu peux ensuite contrôler avec le strobe pour te faire plaisir et justifier l'achat (si la belle mère n'est pas trop fâchée)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Réglage Allumage
Super, merci pour ces infos, J essai ce soir :).
C'est sur que pour certain ca peut paraître hyper simple, mais moi jai encore jamais eu a regler d'allumage pas électronique
C'est sur que pour certain ca peut paraître hyper simple, mais moi jai encore jamais eu a regler d'allumage pas électronique
Clem318
Re: Réglage Allumage
Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant :
Il faut rechercher l'ouverture maximum du rupteur en tournant le moteur.
C'est sur cette position (ouverture max) qu'on règle l'écartement.
Il faut rechercher l'ouverture maximum du rupteur en tournant le moteur.
C'est sur cette position (ouverture max) qu'on règle l'écartement.
R27
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