Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Une 600 XT, oui, mais à kick !

+4
flatlaurent56
jbt
piegux
BASQMW
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 28 Juil 2021 - 13:15

As tu des vis de vidange en bas des tubes ? : logiquement ta moto doit en avoir. Ils ont été supprimés sur les modèles plus récents ce qui oblige à enlever les tubes pour vider l'huile.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Mer 28 Juil 2021 - 13:20

Je regarde ça ce soir. Et une fois vidangé, comment on remet de l'huile ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  pascal69 Mer 28 Juil 2021 - 13:42

comme avec une seringue, tu aspires avec le tube plongeur  lol!

plus conventionnel, par les bouchons du haut. et essayes d'équilibrer le vide d'air entre les deux fourreaux.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 28 Juil 2021 - 13:59

BASQMW a écrit:Je regarde ça ce soir. Et une fois vidangé, comment on remet de l'huile ?
- Dévisser les vis de remplissage en haut des tubes en les retenant car les ressorts les expulsent (il faut préalablement dégager le guidon au niveau des demi paliers après avoir noté sa position).
- Mettre des récipients d'1litre sous chaque tube et protéger le disque et l'étrier.
- Dévisser les vis de vidange sur chaque tube.
- Moto verticale, bien laisser couler l'huile en comprimant la fourche plusieurs fois.
- Rincer avec un peu d'huile neuve.
- Refermer les vis de vidange après vérification des joints. 
- Mettre la quantité d'huile préconisée dans chaque tube avec un entonnoir.
- Revisser les vis de remplissage après vérification des joints et remettre le guidon en place.


Pour une XTK la quantité d'huile préconisée est de 537 cc par tube.
A vérifier pour ta machine.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Jeu 29 Juil 2021 - 7:42

Merci Piegux, tu es une science !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BernardP Jeu 29 Juil 2021 - 19:16

BASQMW a écrit:
BernardP a écrit:
piegux a écrit:
Pour la vidange fourche, utilise de l'huile 15W..

Sur mon ex XTe, la fourche plongeait exagérément au (faible) freinage et s'affaissait trop sous mon poids.
Une vidange avec de l'huile moteur 10/40 et tout est parfaitement rentré dans l'ordre.
Me reste plus qu'à trouver un tuto "comment vidanger une fourche de XT"

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais j'étais loin de mon ordi et de mon téléph. Mais Piegux l'a fait mieux que moi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Jeu 29 Juil 2021 - 20:33

T'inquiète, j'aurai sûrement d'autres questions !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  flatlaurent56 Ven 30 Juil 2021 - 8:18

si t'as des questions sur les xt,viens voir là https://600xt.1fr1.net/
j'y suis depuis 2007,(le 2 kf rouge avec un chat sur le reservoir)une ambiance terrible et des compétences identiques (ou presque) a ici 

ça m'a motivé a 'attaquer' mon 2kf,démonté depuis 5/6 ans, la partie cycle est prête depuis longtemps, il me reste a changer l'ensemble cylindre/piston
(bruit d'axe de piston a froid) et refaire le bobinage d'allumage (tout un programme, l'allumage) repeindre de belle manière le moteur !!!
et refaire l'intégralité du freinage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Ven 30 Juil 2021 - 9:22

flatlaurent56 a écrit:si t'as des questions sur les xt,viens voir là https://600xt.1fr1.net/
j'y suis depuis 2007,(le 2 kf rouge avec un chat sur le reservoir)une ambiance terrible et des compétences identiques (ou presque) a ici 

ça m'a motivé a 'attaquer' mon 2kf,démonté depuis 5/6 ans, la partie cycle est prête depuis longtemps, il me reste a changer l'ensemble cylindre/piston
(bruit d'axe de piston a froid) et refaire le bobinage d'allumage (tout un programme, l'allumage) repeindre de belle manière le moteur !!!
et refaire l'intégralité du freinage
Ce forum est sympa. Ça ne se prend pas la tête, ça rigole bien et beaucoup de compétence en effet.
Beau programme pour ton 2KF.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! - Page 2 Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum