Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Une 600 XT, oui, mais à kick !

+4
flatlaurent56
jbt
piegux
BASQMW
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Mer 21 Juil 2021 - 21:18

ca a été un peu long pour 2 raisons : 1. les 600 XT K, il y en a peu. 2. les prix des XT et autres XLR dérapent en ce moment...Donc j'ai fini par dénicher ce beau spécimen, 27 000 km. Certes il faut kicker, mais plus de souci de démarreur ou batterie, quelques kilos en moins (quel vélo !)Une 600 XT, oui, mais à kick ! 20210711...Et cette première version 3TB, quoique rustique, est mieux fabriquée (plastiques...) et marche clairement mieux que les derniers millésimes (j'en ai eu 2), étouffés par les normes anti pollution.
A vos kicks, près, partez !!

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 21 Juil 2021 - 22:22

Elle paraît propre et c'est un bon modèle. Il manque les soufflets de fourche.
Ma première était exactement la même. Elle poussait un peu plus que ma XTE actuelle quand je l'ai achetée ( j'ai remplacé depuis les pipes et le carbu, et j'ai noté effectivement une nette amélioration).
La mienne n'avait pas de compte-tours.
Les qualités sont connues. Quelques inconvénients cependant : 
Le démarrage pas toujours aisé quand le moteur n'est ni chaud ni froid, la boucle arrière qui impose  un pot d'origine en bon état ou de rajouter un tube si l'on remplace le pot (mon XTK avait un pot Marving). La boucle a été modifiée sur les modèles suivants avec rajout d'un tube côté droit. 
Les ailettes de la partie avant des écopes de réservoir sont fragiles. Je les fixais avec des rilsans.
Le réglage du carbu est assez délicat et à part la richesse (facile sur le XTK qui n'a pas le démarreur qui brûle les pattes) le moindre réglage (synchro, aiguilles) nécessite la dépose du carbu.
Contrôle bien les pipes qui se délabrement avec le temps.
Enfin le contrôle du niveau d'huile dans le cadre (à chaud au moins 10 kms et 2 mn à 1500 RPM avant le contrôle) n'est pas toujours aisé et pourtant indispensable vu qu'il n'y a pas de voyant.
La RTA qui va bien pour ta machine est la no 50.
Bonne route avec ton XTK.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  jbt Jeu 22 Juil 2021 - 7:06

Pour l'accès aux réglages de carbu, un tournevis à renvoi d'angle fait des miracles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Jeu 22 Juil 2021 - 7:23

jbt a écrit:Pour l'accès aux réglages de carbu, un tournevis à renvoi d'angle fait des miracles.
C'est vrai, ça change tout !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Jeu 22 Juil 2021 - 7:56

piegux a écrit:Elle paraît propre et c'est un bon modèle. Il manque les soufflets de fourche.
Ma première était exactement la même. Elle poussait un peu plus que ma XTE actuelle quand je l'ai achetée ( j'ai remplacé depuis les pipes et le carbu, et j'ai noté effectivement une nette amélioration).
La mienne n'avait pas de compte-tours.
Les qualités sont connues. Quelques inconvénients cependant : 
Le démarrage pas toujours aisé quand le moteur n'est ni chaud ni froid, la boucle arrière qui impose  un pot d'origine en bon état ou de rajouter un tube si l'on remplace le pot (mon XTK avait un pot Marving). La boucle a été modifiée sur les modèles suivants avec rajout d'un tube côté droit. 
Les ailettes de la partie avant des écopes de réservoir sont fragiles. Je les fixais avec des rilsans.
Le réglage du carbu est assez délicat et à part la richesse (facile sur le XTK qui n'a pas le démarreur qui brûle les pattes) le moindre réglage (synchro, aiguilles) nécessite la dépose du carbu.
Contrôle bien les pipes qui se délabrement avec le temps.
Enfin le contrôle du niveau d'huile dans le cadre (à chaud au moins 10 kms et 2 mn à 1500 RPM avant le contrôle) n'est pas toujours aisé et pourtant indispensable vu qu'il n'y a pas de voyant.
La RTA qui va bien pour ta machine est la no 50.
Bonne route avec ton XTK.
Tu as tout dit ! Pas de compte tour, j'aime ce côté minimaliste (un peu comme une 80 ou 100 GS 1ère génération). Quant aux écopes de réservoir, les mêmes que les 2KF, elles sont infiniment plus robustes que les dernières XTE, fines comme du papier à cigarette. Pour les soufflets de fourche, je ne sais pas s'il est vraiment utile d'en remettre, pas envie de démonter la fourche !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  jbt Jeu 22 Juil 2021 - 7:59

Les écopes ne sont pas du tout les mêmes que celles des 2KF.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Jeu 22 Juil 2021 - 8:09

Ce que je veux dire, c'est que le plastique est le même, 2 fois plus épais que les derniers modèles (celles des 2 que j'ai eu se sont fendues du simple fait des vibrations). Autres détails : peinture moteur, porte paquet...les dernières ont un compte tours et sont plus design (quoique...) mais tout le reste est plus cheap. Une évolution qui ne concerne pas que la XT ! Enfin c'est juste mon avis...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Jeu 22 Juil 2021 - 8:16

jbt a écrit:Les écopes ne sont pas du tout les mêmes que celles des 2KF.
Quelque soit le modèle, il faut en prendre soin, car pas faciles à trouver en occasion. Elles se réparent facilement de l'intérieur avec résine epoxy et roving. J'ai renforcé celles de ma XTE, notamment au niveau des 3 vis qui les fixent au réservoir. Celles de la XTE sont différentes de celles de la XTK. A partir de 98, la commande d'embrayage est passée à droite. Pas génial pour le câble qui passe le long du cylindre en chauffant pas mal apportant rapidement des traces de rouille.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Jeu 22 Juil 2021 - 8:25

Ma XTK avait des bouchons de vidange en bas des fourreaux de fourche ce qui n'est pas le cas de la XTE.
A la dernière vidange de la fourche, j'en ai profité pour graisser le roulement de direction après pause des tubes. J'ai mis de l'huile de fourche 15W au lieu de la 10W préconisée. C'est mieux.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Jeu 22 Juil 2021 - 8:41

Ah oui mais toi tu assures en mécanique, pas moi ! La fourche claque un peu effectivement, une petite vidange ne lui ferait pas de mal.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Jeu 22 Juil 2021 - 9:57

BASQMW a écrit:Ah oui mais toi tu assures en mécanique, pas moi ! La fourche claque un peu effectivement, une petite vidange ne lui ferait pas de mal.
L'entretien des XT est simple, y compris le réglage des soupapes avec contre écrou comme sur les flats, même si c'est un peu moins accessible.
Au fait, elle démarre facilement ??
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Mer 28 Juil 2021 - 7:34

Impec, une fois trouvé le point de compression. J'ai fait vidange + filtre, (trop facile sur cette moto !), puis une sortie de 100 km en montagne.
Un vélo ! Je comprends les nostalgiques de ce type de bécane (une Hymalayan malgré ses qualités, annonce 20 cv de moins et 30 kg de plus...)
Reste à solutionner le claquement de la fourche, donc vidange et ressorts peut-être ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  flatlaurent56 Mer 28 Juil 2021 - 8:12

BASQMW a écrit:Impec, une fois trouvé le point de compression. J'ai fait vidange + filtre, (trop facile sur cette moto !), puis une sortie de 100 km en montagne.
Un vélo ! Je comprends les nostalgiques de ce type de bécane (une Hymalayan malgré ses qualités, annonce 20 cv de moins et 30 kg de plus...)
Reste à solutionner le claquement de la fourche, donc vidange et ressorts peut-être ?
les ressorts de xt sont 'inusables' une bonne vidange......certaines (dont le 2kf) ont aussi de la pression d'air (valves sur le dessus)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Mer 28 Juil 2021 - 8:27

Ah ok, merci pour le conseil

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 28 Juil 2021 - 8:34

BASQMW a écrit:Impec, une fois trouvé le point de compression. J'ai fait vidange + filtre, (trop facile sur cette moto !), puis une sortie de 100 km en montagne.
Un vélo ! Je comprends les nostalgiques de ce type de bécane (une Hymalayan malgré ses qualités, annonce 20 cv de moins et 30 kg de plus...)
Reste à solutionner le claquement de la fourche, donc vidange et ressorts peut-être ?
Pour la vidange fourche, utilise de l'huile 15W.. Ça améliore le comportement en diminuant sensiblement la plongée lors du freinage. Sinon même avis que toi sur l'agrément de cette moto.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Mer 28 Juil 2021 - 8:44

OK merci, j'en profiterai pour remettre des soufflets.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  Zündappmann Mer 28 Juil 2021 - 8:48

piegux a écrit: le moindre réglage (synchro, aiguilles) nécessite la dépose du carbu.
C'est préconisé tous les combien une synchro sur un mono ?

Une 600 XT, oui, mais à kick ! 145644
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  NONO84 Mer 28 Juil 2021 - 9:14

Zündappmann a écrit:
piegux a écrit: le moindre réglage (synchro, aiguilles) nécessite la dépose du carbu.
C'est préconisé tous les combien une synchro sur un mono ?

Une 600 XT, oui, mais à kick ! 145644

lol! bien sourire
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  flatlaurent56 Mer 28 Juil 2021 - 9:37

NONO84 a écrit:
Zündappmann a écrit:
piegux a écrit: le moindre réglage (synchro, aiguilles) nécessite la dépose du carbu.
C'est préconisé tous les combien une synchro sur un mono ?

Une 600 XT, oui, mais à kick ! 145644

lol! bien sourire
heu....il y a 2 carbus (1 boisseau et 1 membrane) et il y a  (il me semble) un réglage pour 'ajuster' le fonctionnement
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 28 Juil 2021 - 10:27

Zündappmann a écrit:
piegux a écrit: le moindre réglage (synchro, aiguilles) nécessite la dépose du carbu.
C'est préconisé tous les combien une synchro sur un mono ?

Une 600 XT, oui, mais à kick ! 145644
Merci pour ta remarque humoristique.
Figure-toi que le carbu de la XT dispose de deux corps, qui nécessitent une synchronisation entre le papillon du corps principal et le boisseau du corps secondaire.

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Img_2055
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BernardP Mer 28 Juil 2021 - 10:56

piegux a écrit:
Pour la vidange fourche, utilise de l'huile 15W..

Sur mon ex XTe, la fourche plongeait exagérément au (faible) freinage et s'affaissait trop sous mon poids.
Une vidange avec de l'huile moteur 10/40 et tout est parfaitement rentré dans l'ordre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  Zündappmann Mer 28 Juil 2021 - 11:43

piegux a écrit:Merci pour ta remarque humoristique.
Figure-toi que le carbu de la XT dispose de deux corps, qui nécessitent une synchronisation entre le papillon du corps principal et le boisseau du corps secondaire.
Curieux carbu ! J'ignorais totalement qu'un tel carbu était monté sur les XT Suspect
Mes plus plates excuses priere
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 28 Juil 2021 - 11:54

Zündappmann a écrit:Curieux carbu ! J'ignorais totalement qu'un tel carbu était monté sur les XT Suspect
Mes plus plates excuses priere
Sans rancune et bonne journée.


Une 600 XT, oui, mais à kick ! 20190323
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  BASQMW Mer 28 Juil 2021 - 12:36

BernardP a écrit:
piegux a écrit:
Pour la vidange fourche, utilise de l'huile 15W..

Sur mon ex XTe, la fourche plongeait exagérément au (faible) freinage et s'affaissait trop sous mon poids.
Une vidange avec de l'huile moteur 10/40 et tout est parfaitement rentré dans l'ordre.
Me reste plus qu'à trouver un tuto "comment vidanger une fourche de XT"

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  piegux Mer 28 Juil 2021 - 13:15

As tu des vis de vidange en bas des tubes ? : logiquement ta moto doit en avoir. Ils ont été supprimés sur les modèles plus récents ce qui oblige à enlever les tubes pour vider l'huile.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une 600 XT, oui, mais à kick ! Empty Re: Une 600 XT, oui, mais à kick !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum