Les 5 vitesses...
+9
PATOCHE40
flattwin66
Fuwalda
Tofgasp
jbt
Mick13
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Topf
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les 5 vitesses...
souhaitant utiliser cet accessit, j'aimerais connaitre ces détails.
Un pote a déjà posé la question sur un autre forum non dédié aux flat'.
Merci de vos infos.
Suite aux séries 5, Les BMW sont équipées de boites de vitesses à 5 rapports. La plupart que je vois sont sans kick.
A t'elle été livrée de série avec le kick ou ce ne fut qu'une option ?
Je crois avoir vu deux sortes de fonderie pour les carters, sont-elles interchangeables ?
Un pote a déjà posé la question sur un autre forum non dédié aux flat'.
Merci de vos infos.
Suite aux séries 5, Les BMW sont équipées de boites de vitesses à 5 rapports. La plupart que je vois sont sans kick.
A t'elle été livrée de série avec le kick ou ce ne fut qu'une option ?
Je crois avoir vu deux sortes de fonderie pour les carters, sont-elles interchangeables ?
Topf
Re: Les 5 vitesses...
Séries 5 :
R 50 = kick, démarreur en option.
R 60 = kick + démarreur.
R 75 = kick + démarreur.
B.V. 4
Séries 6 :
R 60, R 75, R 90 = démarreur, kick en option.
B.V. 5
Les carters sont certainement permutables.
R 60 = kick + démarreur.
R 75 = kick + démarreur.
B.V. 4
Séries 6 :
B.V. 5
jmarc06
Les carters /5 et /6 n'ont rien à voir à l'intérieur,par contre on peut monter une boite /6 sur un moteur /5,mais c'est sans doute interdit...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les carters /5 et /6 n'ont rien à voir à l'intérieur,par contre on peut monter une boite /6 sur un moteur /5,mais c'est sans doute interdit...
Interdit, je ne pense pas, la 4eme d'une boite 4 et la 5eme d'une boite 5 sont identiques, la moto n'ira pas plus vite ni plus lentement
jbt a écrit:La boite 4 tire même un poil plus long que la boite 5...
Oui, étagé plus long du fait de 4 rapports, mais la démultiplication finale est la même. J'avoue, j'ai la flemme de vérifier sur la revue Haynes
Wolfgang Kayser, en Allemagne, en plus de ses kits pistons/cylindres + gros, faisait une adaptation de cinq vitesses adaptable dans les boites de série /2.
Première longue et cinquième légèrement surmultipliée. Pas très bon marché, elles avaient bonne réputation.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
Quelqu'un a une boite 5 ouverte, J'aimerais connaitre le nombre de dents des pignons..
Première longue et cinquième légèrement surmultipliée. Pas très bon marché, elles avaient bonne réputation.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
Quelqu'un a une boite 5 ouverte, J'aimerais connaitre le nombre de dents des pignons..
Topf
Kayser fait aussi des boites 6 pour carter série 5... si j'avais les osus.... ma G/S serait le cobaye
Je crois surtout que vu le tarif demandé pour ce style de pièces (voir Baker par exemple...), si tu avais les osus, tu les mettrais plus dans une autre bécane !
Si j'étais riche...
Pas sur, j'aurais une G/S boite 6
une CBX
Une Fastback
une trial 4T
une CCM BSA 620
une Vincent
une...
M'enfin on en est pas la
Pas sur, j'aurais une G/S boite 6
une CBX
Une Fastback
une trial 4T
une CCM BSA 620
une Vincent
une...
M'enfin on en est pas la
Tu es riche , regardes autour de toi , il y a plein de gens qui 'aiment !
Fuwalda
100rt89 a écrit:Tu es riche , regardes autour de toi , il y a plein de gens qui t'aiment !
Fuwalda
Une déclaration d'amour sur le net
Bon et bien ces boites cinq, je ne comprends plus tout, Suis-je encore sur la bonne piste ou complétement largué ?
Topf
100rt89 a écrit:Tu es riche , regardes autour de toi , il y a plein de gens qui 'aiment !
toi tu veux la 90s
flattwin66
....par contre on peut monter une boite /6 sur un moteur /5,mais c'est sans doute interdit...
A cause du manque de kick ? Suis toujours à savoir le nombre de dents des pignons de boite..
A la bourse de Groslay, j'ai vu une série 5 avec une boite 5 vitesses, il ne semblait pas y avoir de problème.
Kick et sélecteur ne sont pas modifiés, ça passe.
Le rapport pour le cable de compteur peut légèrement varier...
J'ai cru voir deux sortes de fonderie pour les carters de boites 5 vitesses. Suis le seul ?
A cause du manque de kick ? Suis toujours à savoir le nombre de dents des pignons de boite..
A la bourse de Groslay, j'ai vu une série 5 avec une boite 5 vitesses, il ne semblait pas y avoir de problème.
Kick et sélecteur ne sont pas modifiés, ça passe.
Le rapport pour le cable de compteur peut légèrement varier...
J'ai cru voir deux sortes de fonderie pour les carters de boites 5 vitesses. Suis le seul ?
Topf
Oui, deux fonderies : les /6 carter "lisse" une seule nervure
/7 la fonderie quadrille le carter
les rapports de boite :
................série 5...............série 6 et 7
1ère..........3,896.................4,400
2eme.........2,578...............2,860
3eme.........1,875...............2,070
4eme.........1,500...............1,670
5eme................................1,500
/7 la fonderie quadrille le carter
les rapports de boite :
................série 5...............série 6 et 7
1ère..........3,896.................4,400
2eme.........2,578...............2,860
3eme.........1,875...............2,070
4eme.........1,500...............1,670
5eme................................1,500
Je pensais (souhaitais) que ça tire un peu plus long.
Comment font-ils en side de course avec des roues de 16' Le moteur ne prend pas 1O OOOt/mn...
Comme c'est bizarre !
Comment font-ils en side de course avec des roues de 16' Le moteur ne prend pas 1O OOOt/mn...
Comme c'est bizarre !
Topf
flattwin66 a écrit:100rt89 a écrit:Tu es riche , regardes autour de toi , il y a plein de gens qui 'aiment !
toi tu veux la 90s
non , c'est Mick qui voudrair un RT
Fuwalda
100rt89 a écrit:flattwin66 a écrit:100rt89 a écrit:Tu es riche , regardes autour de toi , il y a plein de gens qui 'aiment !
toi tu veux la 90s
non , c'est Mick qui voudrair un RT
Disons que j'avais mis ma RS en vente, que depuis j'avais commencer a la remonter en RS, un acheteur s'est decidé, et comme je m'étais engagé, snif
Du coup, j'ai plus de moto avec une super protection pour l'hiver, comme la RS, donc, je risque de me chercher un truc du style a pas cher
Quand j'évoque ce fait, il n'est pas lié à l'utilisation des moteurs RS.
Pourquoi ce raprochement, il tourne beaucoup plus vite que les autres ?
Pourquoi ce raprochement, il tourne beaucoup plus vite que les autres ?
Topf
jmarc06 a écrit:Séries 5 :
R 60 = kick + démarreur.
R 75 = kick + démarreur.
B.V. 4
Séries 6 :
B.V. 5
Bonsoir les carters arrières c'et à dire avec et sans kick des BV 5 vitesses sont interchangeables sans aucun problème majeur hormis en fonction de la commande d'embrayage et bien sur il faut refaire le calage des trains de pignons.
Pas de problème pour monter une BV 5 vitesses des série 6 et 7 (avec volant lourd) sur une série 5.
Sur une boîte série /7 est que je peut monté un kik d'une boîte de serie /5 de 4 vitesse.
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
hadoc
Un kick dans une boite à 5 vitesses.
Je lis;
"" Sur une boîte série /7 est que je peut monté un kik d'une boîte de serie /5 de 4 vitesse""
Mon souhait n'est pas juste le levier de kick mais l'ensemble interne du mécanisme.
Et à ce que je sache, ce système est totalement différent dans les boites 4 et les 5 vitesses.
Je n'ai pas tout compris.
"" Sur une boîte série /7 est que je peut monté un kik d'une boîte de serie /5 de 4 vitesse""
Mon souhait n'est pas juste le levier de kick mais l'ensemble interne du mécanisme.
Et à ce que je sache, ce système est totalement différent dans les boites 4 et les 5 vitesses.
Je n'ai pas tout compris.
Topf
Page 1 sur 2 • 1, 2