garde temps mécanique
+42
patn58
PizzaRoller
ours57
PYS76
Stalker
THIERRY67
Dr.X
Thayers
tcherpeti
Underthesky911
Philooo
MotorSpirit
Marc67
J.marc
Philimael
westy64
whitecap
jacques
Bac a Moule
Fredr90s
Pamdam
Royal Enfileur
Dom
NONO84
tortilla
pg44
pascal69
goeland_
Diabo
Francesco
dirapon
Mick13
Palica Gringo
Gastair
rémi 83
Olympia
Bula
Seven
Phil...
twin'go
breizracer
georgesgiralt
46 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: garde temps mécanique
Mick13 a écrit:Zetaient mieux en rouge les aiguilles ...
Bien sûr, ça rappelle tellement nos compteurs de /6 !
Fredr90s
Et tu BBbbbeeggaaie bégaie
Jolie Kinetic
Jolie Kinetic
sur ce type de montre dont la technologie n'a pas changé depuis 30 ans, il y a 30 ans, elle était au prix d'un SMIG (sans être une Comex)
Quand le même objet prends 300% de prix et se vends a ce prix grâce au nom d'une entreprise entre autre, je me dis que le monde est fou !
Quand le même objet prends 300% de prix et se vends a ce prix grâce au nom d'une entreprise entre autre, je me dis que le monde est fou !
Dernière édition par Mick13 le Dim 31 Oct 2021 - 11:44, édité 1 fois (Raison : Utain de correcteur d'autographes)
300 000%Mick13 a écrit:sur ce type de montre dont la technologie n'a pas changé depuis 30 ans, il y a 30 ans, elle était au prix d'un SMIG (sans être une Comme)
Royal Enfileur
Les montres de luxe sont de plus en plus utilisées dans le cadre de transactions "discrètes".
Voir par exemple cet article
Extrait:
"Il y a certaines montres qui, neuves, vont valoir 8000 euros. D’occasion, je vais les racheter 16-17.000 pour les revendre à peu près 20.000. On peut faire parfois du 'fois deux' sur des gros montants de base. C’est énormément d’argent qui peut être doublé de manière quasi instantanée", explique Gilles Clavareau. Certains produits, chez Rolex par exemple, valent plus cher d’occasion que neuf.
Voir par exemple cet article
Extrait:
"Il y a certaines montres qui, neuves, vont valoir 8000 euros. D’occasion, je vais les racheter 16-17.000 pour les revendre à peu près 20.000. On peut faire parfois du 'fois deux' sur des gros montants de base. C’est énormément d’argent qui peut être doublé de manière quasi instantanée", explique Gilles Clavareau. Certains produits, chez Rolex par exemple, valent plus cher d’occasion que neuf.
Tiens ma montre du jour, une Franken-watch une bitza des montres, un truc dont je suis fan, et fan de son histoire : Pendant une période, Lip a été en auto gestion, ne pouvant utiliser le nom de LIP pendant cette période, le nom est devenu Les Industries de Palente
Une autre que je trouve superbe : une simple LIP croix du sud qui se trouve a 10€ dans les vide greniers !
Désolé pour la photo floue !
J'aime les montres qui ont une histoire, les trucs qui font rêver
Comme dirait Don Padre, comme les G/S !
Une autre que je trouve superbe : une simple LIP croix du sud qui se trouve a 10€ dans les vide greniers !
Désolé pour la photo floue !
J'aime les montres qui ont une histoire, les trucs qui font rêver
Comme dirait Don Padre, comme les G/S !
Dernière édition par Mick13 le Dim 31 Oct 2021 - 11:58, édité 1 fois
Ah oui, je m'en souviens, maintenant que tu en parles.
Bien sûr, le quartier de Palente existe toujours.
Toi aussi tu as réussi ta vie !
https://www.catawiki.com/fr/l/30374855-lip-nautic-ski-electronic-les-industries-de-palente-nos-no-reserve-price-homme-1973
Francesco
Francesco a écrit:'Tain, presque aussi cher qu'une G/S....
Non, pas 300 000 % sinon cette montre aurait coûté 112 € environ il y a 30 ans. Mick13 est plus près de la vérité même si en prenant 300 % en 30 ans elle aurait été à 112000 € ce qui me paraît peu probable.Trickeur a écrit:300 000%Mick13 a écrit:sur ce type de montre dont la technologie n'a pas changé depuis 30 ans, il y a 30 ans, elle était au prix d'un SMIG (sans être une Comme)
Oui, c'était la transition en effet avant que Jean-Claude Sensemat rachète LIP puis fabrique, assemble, pas loin de chez moi à Lectoure (32)Francesco a écrit:
Ah oui, je m'en souviens, maintenant que tu en parles.
Bien sûr, le quartier de Palente existe toujours.
Toi aussi tu as réussi ta vie !
https://www.catawiki.com/fr/l/30374855-lip-nautic-ski-electronic-les-industries-de-palente-nos-no-reserve-price-homme-1973
Dernière édition par Olympia le Dim 31 Oct 2021 - 20:15, édité 1 fois
Olympia
https://www.olivine-prestige.com/Les-montres-ROLEX-Meilleur-placement-que-l-or_a391.html
Ma Lip Nautic est une montre qui n'intéresse pas les collectionneurs, le cite d'enchères ou d'annonces ne veut pas dire qu'elle a été vendue a ce prix
Par contre a sa sortie, 1966 il me semble, c'était un boitier compresseur donc très étanche 200m et 67 il me semble, électromécanique, et la Lip était en avance sur tout le monde, c'était avant le quartz
Ma Lip Nautic est une montre qui n'intéresse pas les collectionneurs, le cite d'enchères ou d'annonces ne veut pas dire qu'elle a été vendue a ce prix
Par contre a sa sortie, 1966 il me semble, c'était un boitier compresseur donc très étanche 200m et 67 il me semble, électromécanique, et la Lip était en avance sur tout le monde, c'était avant le quartz
300% d’augmentation = x3Gastair a écrit:le SMIG est donc à +- 1€ ?
Si vous avez un smic à 100 000 osus, je reviens.
Royal Enfileur
Je comprends maintenant pourquoi j'ai toujours été déçu suite à une augmentation en % de mon salaire.
Gastair
A mon grand regret et malgré l'aide de breizracer, on n'a pas réussi à trouver un remplacement pour le barillet manquant.
Donc je me mets en recherche d'un mécanisme de remplacement pouvant s'adapter. Si vous avez des idées ou tuyaux...
L'entraxe entre les aiguilles et la clef est de 27mm.
pg44
Il Essaie de contacter Tic-Tac Tacot à Malestroit.
Possible que ce soit dans ses cordes.
Possible que ce soit dans ses cordes.
jacques
Bonsoir, la meute !
JE suis passé aujourd'hui devant un magasin Maty. En vitrine on voit des montres de marque Maty mécaniques et annoncées fabriquées en France à Besançon (si j'ai bien lu).
Quelqu'un connaît ?
Des avis ?
JE suis passé aujourd'hui devant un magasin Maty. En vitrine on voit des montres de marque Maty mécaniques et annoncées fabriquées en France à Besançon (si j'ai bien lu).
Quelqu'un connaît ?
Des avis ?
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Bonsoir, la meute !
Quelqu'un connaît ?
Des avis ?
Maty a été créé en 1951 par Gerard Mantion à la belle époque du savoir faire bijoutier joaillier de la Franche-Comté. Il s’est même fait plaisir en rachetant la boutique Clerc place de L’Opéra à Paris. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts de Besançon, je suis sûr, pour avoir travaillé dans cette branche, que tout est fabriqué en Extreme-Orient. Maty n’a jamais été un fabricant horloger
whitecap
Bonsoir,pg44 a écrit:
A mon grand regret et malgré l'aide de breizracer, on n'a pas réussi à trouver un remplacement pour le barillet manquant.
Donc je me mets en recherche d'un mécanisme de remplacement pouvant s'adapter. Si vous avez des idées ou tuyaux...
L'entraxe entre les aiguilles et la clef est de 27mm.
Le maître rhabilleur Christophe Phelippeau à Vannes devrait pouvoir réparer ta belle. Place de Gaulle à Vannes. Compétent, passionné et gentil.
westy64
Oui si tu es proche de Vannes, autant lui demander, mais pas certain qu’il travaille sur ces mécanismes là.
jacques
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23