garde temps mécanique
+42
patn58
PizzaRoller
ours57
PYS76
Stalker
THIERRY67
Dr.X
Thayers
tcherpeti
Underthesky911
Philooo
MotorSpirit
Marc67
J.marc
Philimael
westy64
whitecap
jacques
Bac a Moule
Fredr90s
Pamdam
Royal Enfileur
Dom
NONO84
tortilla
pg44
pascal69
goeland_
Diabo
Francesco
dirapon
Mick13
Palica Gringo
Gastair
rémi 83
Olympia
Bula
Seven
Phil...
twin'go
breizracer
georgesgiralt
46 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: garde temps mécanique
Oui si tu es proche de Vannes, autant lui demander, mais pas certain qu’il travaille sur ces mécanismes là.
jacques
+ 1whitecap a écrit:
Maty a été créé en 1951 par Gerard Mantion à la belle époque du savoir faire bijoutier joaillier de la Franche-Comté. Il s’est même fait plaisir en rachetant la boutique Clerc place de L’Opéra à Paris. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts de Besançon, je suis sûr, pour avoir travaillé dans cette branche, que tout est fabriqué en Extreme-Orient. Maty n’a jamais été un fabricant horloger
Francesco
westy64 a écrit:Le maître rhabilleur Christophe Phelippeau à Vannes devrait pouvoir réparer ta belle. Place de Gaulle à Vannes. Compétent, passionné et gentil.
Je lui ai apporté mais il a déclaré forfait : il m'a dit que le barillet manquant serait introuvable. Si on avait eu la pièce d'origine, même cassée, on aurait peut-être pu en refabriquer une mais sans elle aucune chance.
La perspective de la voir fonctionner un jour s'éloigne de plus en plus
pg44
Tout à l'heure, je comparais les prix de quelques montres, et je tombe sur le site Wish, qui propose, entre autres une belle Seiko qui coûte autour des 700€ sur d'autres sites.
https://www.seikoboutique.fr/prospex/802-montre-homme-prospex-automatique-alpinist-cuir-blanc-spb119j1.html
Là, chez Wish, elle est à 13€.
https://www.wish.com/product/6070127dab5eb0a5ae53592a?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=6070127dab5eb0a5ae53592a&ad_cc=FR&ad_lang=EN&ad_curr=EUR&ad_price=11.00&campaign_id=12686188704&retargeting=true&gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi253eBWrjOdcT9fN36ZjUG1-VHaKHgdqzIgRp_zMW0jYwANHHKpSRkohoCNdAQAvD_BwE&share=web
J'ignorais qu'on pouvait acheter de la contrefaçon comme ça, directement sur le net. Les fabricants et les douanes ne peuvent pas empêcher ça ?
https://www.seikoboutique.fr/prospex/802-montre-homme-prospex-automatique-alpinist-cuir-blanc-spb119j1.html
Là, chez Wish, elle est à 13€.
https://www.wish.com/product/6070127dab5eb0a5ae53592a?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=6070127dab5eb0a5ae53592a&ad_cc=FR&ad_lang=EN&ad_curr=EUR&ad_price=11.00&campaign_id=12686188704&retargeting=true&gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi253eBWrjOdcT9fN36ZjUG1-VHaKHgdqzIgRp_zMW0jYwANHHKpSRkohoCNdAQAvD_BwE&share=web
J'ignorais qu'on pouvait acheter de la contrefaçon comme ça, directement sur le net. Les fabricants et les douanes ne peuvent pas empêcher ça ?
Francesco
La dernière fois j'ai vu une Seiko SKX007 a quartz, dans un vide grenier. Elle était vachement légère !
Les douanes sont débordées
Les douanes sont débordées
Du coup, ça ne donne pas du tout envie d'acheter une montre d'occasion sans la voir auparavant.
Le vendeur peut te dire qu'il est de bonne foi, et toi tu vas devoir prouver que c'est une contrefaçon.
Le vendeur peut te dire qu'il est de bonne foi, et toi tu vas devoir prouver que c'est une contrefaçon.
Francesco
pour les Seikos c'est simple : les copies sont creusées au niveau cornes / boite, pour les quartz
Par contre, beaucoup de contrefaçon de 6309 etc Des que tu lis "boite ou moitié trop abimé, remplacer" ça veut dire Frankenwatch, au maxi le couvercle arrière d'origine
Par contre, beaucoup de contrefaçon de 6309 etc Des que tu lis "boite ou moitié trop abimé, remplacer" ça veut dire Frankenwatch, au maxi le couvercle arrière d'origine
Salut la Meute,
Pour ma Yema Flygraf de 1975, je recherche une lunette (avec la règle à calcul) et les aiguilles. Cette montre, à laquelle je tiens beaucoup (achetée avec ma première paye) a beaucoup souffert lors qu'une 2CV fourgonnette a coupé la route de ma bleue lancée à pleine vitesse. La mob est rentrée dans la 2CV et moi, j'ai fait un quintuple salto avant avec réception sur les poignets...
A l'époque (le creux de la vague pour Yema ) l'horloger a fait ce qu'il a pu pour la remettre en marche. Mais pas de lunette correcte ni de couronne ni de verre ni d'aiguilles. Pour le verre et la couronne mon horloger a ce qu'il faut. Pour le reste.... Si vous avec ou avez une piste, je suis preneur !
Merci pour votre aide !
Pour ma Yema Flygraf de 1975, je recherche une lunette (avec la règle à calcul) et les aiguilles. Cette montre, à laquelle je tiens beaucoup (achetée avec ma première paye) a beaucoup souffert lors qu'une 2CV fourgonnette a coupé la route de ma bleue lancée à pleine vitesse. La mob est rentrée dans la 2CV et moi, j'ai fait un quintuple salto avant avec réception sur les poignets...
A l'époque (le creux de la vague pour Yema ) l'horloger a fait ce qu'il a pu pour la remettre en marche. Mais pas de lunette correcte ni de couronne ni de verre ni d'aiguilles. Pour le verre et la couronne mon horloger a ce qu'il faut. Pour le reste.... Si vous avec ou avez une piste, je suis preneur !
Merci pour votre aide !
georgesgiralt
tortilla a écrit:
Ton lien Ebay n'est plus bon
Merci Tortilla, mais aucun rapport.
La lunette de la Flygraph a une échelle règle à calcul intérieure (sur le cadran) et une sur la lunette (pour faire l'autre échelle de la règle à calcul) et une échelle de mesure de la vitesse coté externe de la lunette.
On trouve des lunettes avec échelle de vitesse mais pas la règle à calcul. Or, jeune étudiant en 1975, j'avais choisi ce modèle pour sa règle à calcul et son chrono accessible avec un peu plus d'un mois de travail un été.... C'est pour ça que je ne veut pas de "compatible"...
P.S. : les vendeurs de Yema actuels à qui j'ai écrit n'ont même pas daigné me répondre.... Vive les "industriels" français.
Si; le lien marche chez moi et renvoie en Teutonie.
Ici, tu verras ce que je veut dire ...
https://www.ebay.de/itm/392918828617?hash=item5b7bc98649:g:bSMAAOSwAMRfQjLO
La lunette de la Flygraph a une échelle règle à calcul intérieure (sur le cadran) et une sur la lunette (pour faire l'autre échelle de la règle à calcul) et une échelle de mesure de la vitesse coté externe de la lunette.
On trouve des lunettes avec échelle de vitesse mais pas la règle à calcul. Or, jeune étudiant en 1975, j'avais choisi ce modèle pour sa règle à calcul et son chrono accessible avec un peu plus d'un mois de travail un été.... C'est pour ça que je ne veut pas de "compatible"...
P.S. : les vendeurs de Yema actuels à qui j'ai écrit n'ont même pas daigné me répondre.... Vive les "industriels" français.
Si; le lien marche chez moi et renvoie en Teutonie.
Ici, tu verras ce que je veut dire ...
https://www.ebay.de/itm/392918828617?hash=item5b7bc98649:g:bSMAAOSwAMRfQjLO
georgesgiralt
Cherche un peu encore.. .
Dernière édition par tortilla le Jeu 25 Nov 2021 - 15:53, édité 1 fois (Raison : C'lui-là j'le garde ...)
pour les amateurs de vieilleries muséales .... bonne pêche (pg44)
Dernière édition par tortilla le Jeu 23 Déc 2021 - 10:35, édité 3 fois (Raison : et pis c'est d'saison ;+)
Si il y en a que ça intéresse, je vends une montre
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2103650287.htm
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2103650287.htm
Si je peux me permettre.....en limitant les reflets, et en indiquant le diamètre ( éventuellement le prix d'achat et l'année de sortie) tu toucheras plus de monde, surtout parmi ceux qui ne s'y connaissent pas trop.
Et pour le bracelet caoutchouc, effectivement, vaut mieux pas dire qu'il était tombé dans les tagliatelles que t'avais faites pour Savate, et qu'il l'a recraché.
Et pour le bracelet caoutchouc, effectivement, vaut mieux pas dire qu'il était tombé dans les tagliatelles que t'avais faites pour Savate, et qu'il l'a recraché.
Francesco
Le modèle est comme ça, soitu pour les gauchers,soit pour protéger la couronne des risques d'arrachage
Très belle cette si ci Citizen
J'avions pas vu que tu indiquais le modèle précis dans ton annonce, Laurent, et que du coup, on trouve toutes les infos sur le net.
Francesco
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23