Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

+14
Palica Gringo
Diabo
Phil...
Olympia
mic71
Extranat
BMvince
pascal69
maxime 17
hM2BAR
Francesco
nortonton
Seven
BASQMW
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  Palica Gringo Mar 13 Juil 2021 - 18:19

Underthesky911 a écrit:Coté look on est bien d'accord, elles ont leurs charmes, maintenant le plumage fait pas tout. Ce qui est aberrant surtout, c'est que l'on puisse encore réussir a vendre des motos de conception d'après guerre, non fiabilisée aujourd'hui.
La marque Ural est aussi un bel exemple, ceux qui les font vivre les connaissent sur les bouts des doigts, se fardant d'une seconde moto en pièce détachée dans les bagages pour sortir du département....
Reconnaissez que l'on est proche de la réalité souris
Tu as eu combien d'Ural pour affirmer ça? Ou combien de RE?  Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 569134
Parceque si tes convictions viennent des forums, n'importe quel pékin qui vient faire un tour dans la section technique du Flatistan en repart en disant que les BMW sont de grosses merdes toujours en panne... 
J'ai roulé en Ural, je roule en BMW, je reprendrais une Ural n'importe quand et avec grand plaisir. Maintenant, il faut être conscient de ce que l'on achète. C'est souvent la plus grosse erreur de ceux qui font des mauvais choix. Et il y a des exceptions à la règle. Dans les 2 sens. Si tu lis le lien qu'a donné JBT un peu plus haut, tu verras qu'il y a pas mal de possesseurs de RE à moteur fonte qui sont des roule-presque-toujours qui font des dizaines de milliers de km sans aucun soucis. On doit pouvoir aussi trouver pas mal de possesseurs de motos modernes qui ont dépensé des dizaines de milliers d'Osus sur des motos qui sont plus souvent au garage que sur la route.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  jbt Mar 13 Juil 2021 - 19:12

Underthesky911 a écrit:Coté look on est bien d'accord, elles ont leurs charmes, maintenant le plumage fait pas tout. Ce qui est aberrant surtout, c'est que l'on puisse encore réussir a vendre des motos de conception d'après guerre, non fiabilisée aujourd'hui.
Si les Royal Enfield ont une conception d'après guerre, c'est d'apres guerre d'Irak alors.
Depuis 2005, il n'y a plus un boulon issu du bloc historique. Le moteur est entièrement nouveau et conçu selon les canons de la modernité, et fabriqué dans une usine aux dernières normes Iso. Seul l'emballage évoque la conception ancienne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  BASQMW Mar 13 Juil 2021 - 21:02

Francesco a écrit:
BASQMW a écrit:Objectivement plus fiable que la 500 ? (quoique sur 4000 km...)
Objectivement oui.
Quelques soucis de contacteur à clé (facile à changer soi-même si nécessaire) et de relais électriques ( trop protégés par de la graisse au départ, suffit de les nettoyer).
Sinon, je n'ai quasiment rien lu d'autre, et certains ont dépassé les 30000 kms. 
Perso RAS. Le rayonnage ne bouge pas, la visserie tient en place, le moteur est un régal. 
Comme bémol, je mettrais le confort inférieur aux Triumph équivalentes. Mais je préfère l'Enfield, plus root question sensations.
Le relais électrique avec trop de graisse, c'est la cause de ma 2e panne dixit le concessionnaire, qui ne comprend pas qu'ils mettent autant de graisse en Inde...la 1ère panne étant une bobine grillée, j'en déduis que ce n'est rien de dramatique, et vous savez quoi, pour la première fois, mon épouse me suggère de garder cette moto qu'elle trouve craquante !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  Underthesky911 Mar 13 Juil 2021 - 21:28

Palica a écrit:Tu as eu combien d'Ural pour affirmer ça? Ou combien de RE?  Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 569134
Parceque si tes convictions viennent des forums, n'importe quel pékin qui vient faire un tour dans la section technique du Flatistan en repart en disant que les BMW sont de grosses merdes toujours en panne... 
J'ai roulé en Ural, je roule en BMW, je reprendrais une Ural n'importe quand et avec grand plaisir. Maintenant, il faut être conscient de ce que l'on achète. C'est souvent la plus grosse erreur de ceux qui font des mauvais choix. Et il y a des exceptions à la règle. Dans les 2 sens. Si tu lis le lien qu'a donné JBT un peu plus haut, tu verras qu'il y a pas mal de possesseurs de RE à moteur fonte qui sont des roule-presque-toujours qui font des dizaines de milliers de km sans aucun soucis. On doit pouvoir aussi trouver pas mal de possesseurs de motos modernes qui ont dépensé des dizaines de milliers d'Osus sur des motos qui sont plus souvent au garage que sur la route.

Aucuns des modèles précités, justement pour les mêmes raisons, fiabilité & finition, mais aussi pour la taille des RE.
Après j'assume pleinement mon coté caricatural, maintenant il faut aussi reconnaitre que ces motos ont plus de soucis que les Japonaises. (Je parle surtout de modèles récents.) Plus particulièrement les BM bourrées d'électronique, dont toute une génération avait eu des soucis d'Abs défectueux, entre autres, pour les plus anciennes on comprend aisément qu'elles aient besoins de plus de soins que leurs consœurs. Concernant les URAL, en lisant en diagonale, et quelques vidéos on peut facilement se faire un avis sur la marque, un avis peut-être erroné, en proportion des ventes j'avoue rester sur ma vision des choses concernant la marque, peut-être étroite. Bien qu'il s'agisse d'un marché de niche, on en verrait un peu plus sur les routes, après la France est loin d'être le centre du monde...
J'aurais très bien pu citer Renault pour les voitures en exemple. souris 


jbt a écrit:Si les Royal Enfield ont une conception d'après guerre, c'est d'apres guerre d'Irak alors.
Depuis 2005, il n'y a plus un boulon issu du bloc historique. Le moteur est entièrement nouveau et conçu selon les canons de la modernité, et fabriqué dans une usine aux dernières normes Iso. Seul l'emballage évoque la conception ancienne.



Je faisais surtout allusion au moteur longue course.
Cette modernité là m'inquiète au plus haut point! souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  jbt Mar 13 Juil 2021 - 23:26

Le moteur longue course ? La course à toujours été la même depuis la création de la Bullet en 1938 jusqu'à son extinction. : 90mm.Ensuite l'alesage a varié de 70mm sur les 350 CC à 84mm sur les 535.
Je crois que tu mélanges un peu tout.
Jusqu'en 2004, c'est grosso modo le même moteur qu'en 38 , qu'on appelle fonte à cause du matériau du cylindre, qui n'a connu que de très légères évolutions de périphériques. Performances et fiabilité d'avant guerre, c'est à dire performance ou fiabilité. Ceux qui ont choisi la seconde n'ont pas de problème notable sur de forts kilométrages.
De 2005 à 2020, c'est un tout nouveau moteur, certes à longue couse et culbuté, de conception et fabrication moderne. Appelé UCE ou EFI ici à cause de l'injection électronique. Boîte intégrée au bloc, allumage électronique, demarreur, poussoirs hydrauliques, fonderies et usinages soignés . Très solide et sans défaut notable, sinon de gestion électronique, le moteur ayant avant tout été conçu pour le marché intérieur avec un carburateur, il a permis à Enfield de connaître une croissance exponentielle, tutoyant le million de motos vendues chaque année. Pour comparer, BMW a mis 70 ans pour produire sa millionième moto...
Autant une Enfield fonte est une vraie moto ancienne, autant une EFI est une moto moderne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  BASQMW Mer 14 Juil 2021 - 8:37

Ben dites-donc, les posts sur Royal Enfield sont animés ! Alors quelques remarques matinales en vrac :
- un pote avec une Guzzi V7 neuve (3000 km) est tombé en panne hier. Au garage !
- le bloc moteur de la RE me parait aussi solide qu'un XT ou Dominator qui sont souvent refaits vers les 40 000 km (Francesco n'a pas eu de chance à mon avis). J'en ai vu une avec moteur bien fatigué, mais 70 000 km quand même...
- je trouve le réglage de l'injection impeccable sur la RE, aucun à-coup, même Yamaha n'y est jamais arrivé avec sa 660 XT. Donc il y a du savoir-faire.
Je pense donc que l'ensemble est costaud, mais que les périphériques électriques sont bâclés, un peu comme la vénérable marque italienne citée plus haut, ou encore une certaine BMW à 20 000 €, dont la mise au point est assurée par le client en sav.
Si 3e panne il y a, je ferai un choix : la garder comme objet d'art, ou par lassitude la faire reprendre ! Mais l'attachement à cette moto me guette, et un 600 XTK (kick !) impeccable arrive en fin de semaine comme doublure au cas où !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  Francesco Mer 14 Juil 2021 - 8:45

BASQMW a écrit:Ben dites-donc, les posts sur Royal Enfield sont animés ! Alors quelques remarques matinales en vrac :
- un pote avec une Guzzi V7 neuve (3000 km) est tombé en panne hier. Au garage !
- le bloc moteur de la RE me parait aussi solide qu'un XT ou Dominator qui sont souvent refaits vers les 40 000 km (Francesco n'a pas eu de chance à mon avis). J'en ai vu une avec moteur bien fatigué, mais 70 000 km quand même...
- je trouve le réglage de l'injection impeccable sur la RE, aucun à-coup, même Yamaha n'y est jamais arrivé avec sa 660 XT. Donc il y a du savoir-faire.
Je pense donc que l'ensemble est costaud, mais que les périphériques électriques sont bâclés, un peu comme la vénérable marque italienne citée plus haut, ou encore une certaine BMW à 20 000 €, dont la mise au point est assurée par le client en sav.
Si 3e panne il y a, je ferai un choix : la garder comme objet d'art, ou par lassitude la faire reprendre ! Mais l'attachement à cette moto me guette, et un 600 XTK (kick !) impeccable arrive en fin de semaine comme doublure au cas où !

C'est surtout que la mienne était une bécane de démo qui a eu une enfance difficile, j'imagine. Mais je ne l'ai su qu'après l'achat.
Oui, l'injection est parfaitement maîtrisée chez Enfield, autant pour la 500 que pour la 650, un régal qui participe au plaisir de pilotage. 
Tu vois, ta "panne" de relais était très facile à parer, avec un minimum de vérifications au départ. 
Je pense que la graisse sur les relais les préserve de l'oxydation en cas de long stockage, sur ma 650 j'ai nettoyé ça très vite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  BASQMW Mer 14 Juil 2021 - 9:01

Je sens que tu vas y revenir, Francesco ! Et je confirme que le rodage est primordial sur cette moto.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  Francesco Mer 14 Juil 2021 - 9:27

Je le crois aussi.
Pour l'instant, les occasions sont un peu trop chères. J'aimerais une "Standard", verte ou grise si possible. Euro 3 serait parfait. 

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Dscf7618
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  BASQMW Mer 14 Juil 2021 - 9:33

La Standard a un charme certain, et elle est plus proche de ce qu'on voit en Inde. Si j'étais un vrai collectionneur, j'en prendrais une, on en voit de très belles entre 3000 et 4000 €.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  piegux Mer 14 Juil 2021 - 12:57

BASQMW a écrit:- le bloc moteur de la RE me parait aussi solide qu'un XT ou Dominator qui sont souvent refaits vers les 40000 kms ...
J'en suis à ma deuxième XT. Ma première XTK a fait bien plus de 40000 km sans soucis et l'ayant vendue à un collègue,elle fonctionne toujours.
Celle que j'ai actuellement arrive à 40000 km  et le moteur ne consomme pas d'huile, il reste pas mal de cran pour la tension de la chaîne de distribution. Elle ne donne aucun signe de faiblesse et fonctionne aussi bien (même mieux depuis que j'ai revu la carburation) que le premier jour où je l'ai eue.
Je ne doute cependant pas que le bloc RE soit aussi solide que le bloc Yamaha XT.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  jbt Mer 14 Juil 2021 - 13:06

Un 600 XT pas malmené fait sans problème un tour de compteur avant de réclamer un réalesage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  BASQMW Mer 14 Juil 2021 - 14:10

C'est toujours pareil, tout dépend de l'usage et de l'entretien, surtout avec un mono.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  piegux Mer 14 Juil 2021 - 14:29

BASQMW a écrit:C'est toujours pareil, tout dépend de l'usage et de l'entretien, surtout avec un mono.
Pas de trop bas régime,  filet de gaz en reprise pour garder la chaîne de distribution en tension, pas de haut régime trop longtemps, bref une conduite coulée en douceur, les recettes sont connues.
Entretien soigné et régulier, du grand classique aussi.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  NONO84 Dim 19 Sep 2021 - 12:00

Allez, pour t'encourager ...
Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 20210910
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  BASQMW Dim 19 Sep 2021 - 14:39

T'inquiète, j'ai pardonné à ma RE ses 2 écarts de conduite. A tel point qu'une Trials vient de la rejoindre ! Accro : réponse A   Maso : réponse B
Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 20210912

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne ! - Page 3 Empty Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum