Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
+14
Palica Gringo
Diabo
Phil...
Olympia
mic71
Extranat
BMvince
pascal69
maxime 17
hM2BAR
Francesco
nortonton
Seven
BASQMW
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
ça m'apprendra à croire les forums ! Je m'étais dit : une RE neuve, ce sera plus fiable qu'un vieux flat, et pan ! 2 pannes sournoises (heureusement sous garantie) qui m'ont définitivement fait perdre confiance en cette machine. Bon, j'aurai eu une RE dans ma vie de motard, on se console comme on peut !
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Quel type de pannes ça fait partie du déverminage, peut être ...
Seven
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
1ére panne : la bobine
2e panne : le concess cherche depuis une semaine !
Symptôme : arrêt brutal, le contact fonctionne mais impossible de démarrer
2e panne : le concess cherche depuis une semaine !
Symptôme : arrêt brutal, le contact fonctionne mais impossible de démarrer
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
C'est rageant, c'est sûr.
Mais c'est p'têt une connerie connue, qui une fois réparée sera vite oubliée. ( Tu as regardé sur le forum Enfield ? Sur les Euro 4 il y avait parfois une couille au niveau de l'injection, je ne sais plus à quel niveau. )
En tout cas je te le souhaite.
Ah, sinon, la meilleure bougie sur ces bécanes, c'est la Bosch WR7DDC4, double culot, que tu trouves chez Hitchcock. Les NGK ont tendance à griller, je n'ai jamais su pourquoi......
Mais c'est p'têt une connerie connue, qui une fois réparée sera vite oubliée. ( Tu as regardé sur le forum Enfield ? Sur les Euro 4 il y avait parfois une couille au niveau de l'injection, je ne sais plus à quel niveau. )
En tout cas je te le souhaite.
Ah, sinon, la meilleure bougie sur ces bécanes, c'est la Bosch WR7DDC4, double culot, que tu trouves chez Hitchcock. Les NGK ont tendance à griller, je n'ai jamais su pourquoi......
Francesco
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
J'ai chngé la bougie. Alors oui c'est peut-être une petite c.... mais je me vois mal faire un périple sans appréhension, parce que réparer une injection au milieu de nulle part...et on en revient aux vieilles réparables au bord de la route (ou presque !)
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Salut,
J'espère que le concessionnaire a pensé au contacteur de béquille latérale...
Pour ma part, je l'ai viré après deux coups de chaleur en plein dépassement (roue libre et arrêt d'urgence). La troisième fois, j'ai tiré un coup
de talon dans la béquille pour finir de doubler...c'était donc ça !!
J'espère que le concessionnaire a pensé au contacteur de béquille latérale...
Pour ma part, je l'ai viré après deux coups de chaleur en plein dépassement (roue libre et arrêt d'urgence). La troisième fois, j'ai tiré un coup
de talon dans la béquille pour finir de doubler...c'était donc ça !!
hM2BAR
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
juste avant le virage quand les feux de la caisse me précédant s'allument...et à condition qu'il n'y ait pas de ligne droite trop longue aprèsmaxime 17 a écrit:On double avec une RE ?
ce virage
hM2BAR
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
J'ai bien pensé à la béquille, je l'ai déconnectée..et toujours rien. Mais dis-moi HM2bar, par trop d'emmerdes avec la tienne ? Quel kilométrage ?
ça serait un crève coeur de m'en séparer, parce qu'elle a un charme fou quand même...
ça serait un crève coeur de m'en séparer, parce qu'elle a un charme fou quand même...
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Je vais sur les 45000 kms.
Je me contente de faire mes révisions tous les 6000.
Je suis tombé une seule fois en panne, décelée en 2mn. La cosse du négatif avait cassé dans la gaine, remplacée par un fil en
"volant" pour pouvoir rentrer. Cette cosse est coincée entre cadre et batterie et subit les vibrations. Depuis, j'ai monté la batterie
avec les plots vers l'extérieur et modifié le cache.
Hormis cela, 2 joints de cache-culbus suintants, jauge carburant changée, une patte de pot re-soudée.
J'avais, au début, pas mal de saccades et micro coupures, résolues en passant sur des bougies NGK (BPR 6ES) sur les conseils
de mon sorcier (en place des WR7 DDC4) de même que l'anti parasite.
Je me contente de faire mes révisions tous les 6000.
Je suis tombé une seule fois en panne, décelée en 2mn. La cosse du négatif avait cassé dans la gaine, remplacée par un fil en
"volant" pour pouvoir rentrer. Cette cosse est coincée entre cadre et batterie et subit les vibrations. Depuis, j'ai monté la batterie
avec les plots vers l'extérieur et modifié le cache.
Hormis cela, 2 joints de cache-culbus suintants, jauge carburant changée, une patte de pot re-soudée.
J'avais, au début, pas mal de saccades et micro coupures, résolues en passant sur des bougies NGK (BPR 6ES) sur les conseils
de mon sorcier (en place des WR7 DDC4) de même que l'anti parasite.
hM2BAR
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
.Francesco a écrit:
Ah, sinon, la meilleure bougie sur ces bécanes, c'est la Bosch WR7DDC4, double culot, que tu trouves chez Hitchcock. Les NGK ont tendance à griller, je n'ai jamais su pourquoi......
WR7DDC4, double électrode tu voulais dire ?
.hM2BAR a écrit:
J'avais, au début, pas mal de saccades et micro coupures, résolues en passant sur des bougies NGK (BPR 6ES) sur les conseils
de mon sorcier (en place des WR7 DDC4) de même que l'anti parasite.
pas facile de faire le bon choix ! ! !
pascal69
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Bah oui les gars,mettez vous d'accord !!
Notre BASQMW est suffisament perplexe comme ça!!
Notre BASQMW est suffisament perplexe comme ça!!
BMvince
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
J'ai bien mis une NGK. Et figurez-vous vous que j'ai rencontré un gars sur une RE qui a 70 000 km ! J'en déduis que le moteur est en béton, mais que le reste a besoin d'être fiabilisé lors des premiers km. Un peu comme les Guzzi, ou les BM modernes à 25 000 € finalement...Allez, je garde espoir, elle est trop cool
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Bosch double électrode, effectivement.
Oui, entre autres, les connections électriques ne sont pas superbes, il vaut mieux les vérifier dès le départ.
Vérifier aussi les passages de fil, surtout autour de la batterie, effectivement.
Pour l'antiparasite, j'ai toujours gardé le truc de mob en ferraille.
Sur l'euro 5, attention au branchement de la durite de sortie de la pompe à essence, côté gauche du résé : la pièce est fragile, et coûte cher à remplacer. Bien tirer la durite en ligne si démontage.
Pour les bougies Bosch/NGK, je précise mon expérience :
Achat de ma bécane à 8000 kms. Il est monté une NGK BP7ES.
Vu ma conduite, je monte une BPR6ES.
Pas de souci jusqu'à 12000 kms.
Là, j'ai souvent des ratés d'allumage, particulièrement quand je sors du boulot, avec ralentissements, feux rouges etc....Une fois arrivé sur route, les ratés finissent par disparaître.
Je monte une nouvelle BPR6ES : mêmes symptômes très vite, dès que je fais un peu de ville en démarrant à froid.
Je vérifie la qualité de l'étincelle avec une NGK et une Bosh. Y'a pas photo, étincelles orange faiblardes avec la NGK (usagée).
Je monte une Bosch : zéro souci jusqu'à la vente de la bécane autour des 15000 kms.
J'ai fini par vendre ma bécane car les bruits moteurs au niveau distri m'inquiétaient : parfois ça tapait comme si le jeu aux culbus était énorme, parfois c'était plus silencieux.
J'ai changé les deux arbres qui étaient à peine marqués ( sans doute une démarche inutile, mais bon....)
J'ai changé le petit ressort du décompresseur automatique, souvent mis en cause.
J'ai aussi testé sans ce système de décompression : démarrage possible mais fallait de l'énergie, et au démarreur j'aurais eu peur de le flinguer vu la compression. Et le bruit revenait périodiquement.
Je pense que les poussoirs hydrauliques étaient en cause, et j'aurais peut-être dû les changer ? Là fallait déculasser, et les pièces ne sont pas données non plus.
J'ai testé 2 ou 3 huiles différentes sans noter de changement quand à ces bruits qui m'emmerdaient.
J'aurais dû m'en foutre, mais je suis presque aussi hypocondriaque que Gunthar, et j'aime quand tout marche au poil.
A pourquoi n'ont-ils pas monté un décompresseur manuel et des culbus classiques ?
Ma bécane était une moto de démo au départ, si je l'avais su, j'aurais pris une Standard neuve comme je pensais le faire au départ. Mais cette Classic était tellement jolie......
Au final, comme "vraies" pannes, j'ai eu le résé fuyeur et une bougie claquée.
Le reste, changement de chaîne primaire + tendeur, rajout de l'anti vibration Carberry, les deux arbres, c'était du préventif.
La chaîne secondaire changée car archi morte à 10000, c'était de l'usure et peut-être un mauvais entretien. Idem pour la batterie Indienne merdique changée le lendemain de l'achat.
Il n'est pas exclu que je reprenne une 500 un jour, j'ai gardé joints, bougies, filtres, au cas ou.....C'est une moto hyper attachante, sur départementales, elle est non seulement très agréable par sa motorisation unique, mais en plus elle ne se traîne pas tant que ça.
A l'occasion, j'irai essayer le 350, dès fois que....
Oui, entre autres, les connections électriques ne sont pas superbes, il vaut mieux les vérifier dès le départ.
Vérifier aussi les passages de fil, surtout autour de la batterie, effectivement.
Pour l'antiparasite, j'ai toujours gardé le truc de mob en ferraille.
Sur l'euro 5, attention au branchement de la durite de sortie de la pompe à essence, côté gauche du résé : la pièce est fragile, et coûte cher à remplacer. Bien tirer la durite en ligne si démontage.
Pour les bougies Bosch/NGK, je précise mon expérience :
Achat de ma bécane à 8000 kms. Il est monté une NGK BP7ES.
Vu ma conduite, je monte une BPR6ES.
Pas de souci jusqu'à 12000 kms.
Là, j'ai souvent des ratés d'allumage, particulièrement quand je sors du boulot, avec ralentissements, feux rouges etc....Une fois arrivé sur route, les ratés finissent par disparaître.
Je monte une nouvelle BPR6ES : mêmes symptômes très vite, dès que je fais un peu de ville en démarrant à froid.
Je vérifie la qualité de l'étincelle avec une NGK et une Bosh. Y'a pas photo, étincelles orange faiblardes avec la NGK (usagée).
Je monte une Bosch : zéro souci jusqu'à la vente de la bécane autour des 15000 kms.
J'ai fini par vendre ma bécane car les bruits moteurs au niveau distri m'inquiétaient : parfois ça tapait comme si le jeu aux culbus était énorme, parfois c'était plus silencieux.
J'ai changé les deux arbres qui étaient à peine marqués ( sans doute une démarche inutile, mais bon....)
J'ai changé le petit ressort du décompresseur automatique, souvent mis en cause.
J'ai aussi testé sans ce système de décompression : démarrage possible mais fallait de l'énergie, et au démarreur j'aurais eu peur de le flinguer vu la compression. Et le bruit revenait périodiquement.
Je pense que les poussoirs hydrauliques étaient en cause, et j'aurais peut-être dû les changer ? Là fallait déculasser, et les pièces ne sont pas données non plus.
J'ai testé 2 ou 3 huiles différentes sans noter de changement quand à ces bruits qui m'emmerdaient.
J'aurais dû m'en foutre, mais je suis presque aussi hypocondriaque que Gunthar, et j'aime quand tout marche au poil.
A pourquoi n'ont-ils pas monté un décompresseur manuel et des culbus classiques ?
Ma bécane était une moto de démo au départ, si je l'avais su, j'aurais pris une Standard neuve comme je pensais le faire au départ. Mais cette Classic était tellement jolie......
Au final, comme "vraies" pannes, j'ai eu le résé fuyeur et une bougie claquée.
Le reste, changement de chaîne primaire + tendeur, rajout de l'anti vibration Carberry, les deux arbres, c'était du préventif.
La chaîne secondaire changée car archi morte à 10000, c'était de l'usure et peut-être un mauvais entretien. Idem pour la batterie Indienne merdique changée le lendemain de l'achat.
Il n'est pas exclu que je reprenne une 500 un jour, j'ai gardé joints, bougies, filtres, au cas ou.....C'est une moto hyper attachante, sur départementales, elle est non seulement très agréable par sa motorisation unique, mais en plus elle ne se traîne pas tant que ça.
A l'occasion, j'irai essayer le 350, dès fois que....
Francesco
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Mouais...ça fait beaucoup quand même ! Une moto, même si elle est belle à regarder, c'est d'abord fait pour rouler !
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
+1BASQMW a écrit:Mouais...ça fait beaucoup quand même ! Une moto, même si elle est belle à regarder, c'est d'abord fait pour rouler !
piegux
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
surtout pour une moto neuveBASQMW a écrit:Mouais...ça fait beaucoup quand même ! Une moto, même si elle est belle à regarder, c'est d'abord fait pour rouler !
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Bof.....si on s'arrête à des détails....
Avec une Bonnie neuve j'avais dû supprimer le contact du bouton d'arrêt du guidon. Je n'avais plus d'allumage dès le 1er WE, et j'étais à Aix les Bains, fallait que je trouve.
Avec une Bonnie neuve j'avais dû supprimer le contact du bouton d'arrêt du guidon. Je n'avais plus d'allumage dès le 1er WE, et j'étais à Aix les Bains, fallait que je trouve.
Francesco
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Je suis peut-être trop exigent à vouloir la fiabilité d'une Japonaise sur une moto au charme irrésistible, qu'elle soit italienne, indienne, américaine...
Je dois vieillir, c'est même une certitude !
Je dois vieillir, c'est même une certitude !
BASQMW
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Non, un minimum d'exigence s'impose, c'est moi qui plaisante.
J'ai aussi besoin d'avoir confiance dans une moto pour voyager, ou au moins d'être capable de réparer au maximum ce qui peut arriver.
J'ai aussi besoin d'avoir confiance dans une moto pour voyager, ou au moins d'être capable de réparer au maximum ce qui peut arriver.
Francesco
Re: Royal Enfield 500 : 650 km et 2 fois en panne !
Bon, récupérée aujourd'hui, ils ont changé un relais (pas trop compris ce que c'est...), donc nouveau problème électrique.
J'ai fait 10 km avec grand plaisir, mais aussi une appréhension de la prochaine panne. Plus confiance, quel dommage !
J'ai fait 10 km avec grand plaisir, mais aussi une appréhension de la prochaine panne. Plus confiance, quel dommage !
BASQMW
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» royal enfield
» Royal Enfield wd/co
» voyage en ROYAL ENFIELD
» Royal enfield himalayan
» Royal enfield himalayan
» Royal Enfield wd/co
» voyage en ROYAL ENFIELD
» Royal enfield himalayan
» Royal enfield himalayan
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum