Quizz du samedi
+6
Extranat
rémi 83
Palica Gringo
Dom
PizzaRoller
goeland_
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quizz du samedi
l'axe est creux .Dom a écrit:Rivet à axe plein ?
avec un petit quelque chose dedans
rémi 83
non , ce n'est pas ça !!!goeland_ a écrit:La tête est femelle, le pied mâle et ca fonctionne paraccouplementenfoncement
tu n'es pas sur la bonne piste .
rémi 83
pas du tout l'ami .Seven a écrit:Rivets à mater à froid
tu n'es pas non plus sur la bonne piste .
rémi 83
bravo !!!goeland_ a écrit:rivets explosifs ?
rivet contenant de la poudre noire . la dilatation se fait a l'aide d'une "bouterole" thermique , un genre de gros fer a souder en fait avec l'embout adapté a la forme de la tête . on appui fortement dessus et boum , ça pète et c'est riveté . je crois que c'est les premiers rivet aveugle , avant les rivets pop .
rémi 83
je ne connais pas l'origine de ce principe , on m'a raconté qu'autrefois les carlingues d'avion étaient assemblées avec ce type de rivet . mais je n'en sais pas plus .
rémi 83
sur le lien que j'ai mis plus haut , regarde la seconde vidéo , on vois mieux le rivet .goeland_ a écrit:Wiki est mon ami
Tu aurais une image du coté aveugle après expansion ?
https://www.youtube.com/watch?v=qUEbePVyS3c
rémi 83
merci
Comme je disais, je connaissais les rivets males/femelles à emboiter alu. Un reste de mon grand père (années 40 ou 50 ?).
Je m'en sers parfois car le dépassement caché est quasi nul par contre j'avoue que la résistance ?
Source : carrosserie probable ou aéronautique ?
Comme je disais, je connaissais les rivets males/femelles à emboiter alu. Un reste de mon grand père (années 40 ou 50 ?).
Je m'en sers parfois car le dépassement caché est quasi nul par contre j'avoue que la résistance ?
Source : carrosserie probable ou aéronautique ?
goeland_
Le rivet explosif ; simplissime et gain de temps dans la mise en œuvre, c'est tout bénef.
Lorsque j'ai quitté la compagnie des bateaux gris, cette dernière avait lancé l'étude de navires furtifs.
La coque réalisée en acier et les superstructures en aluminium (ce dernier abandonné au profit du composite).
Ce mode d'assemblage ne reprenait plus le traditionnel rivet mais une soudure par explosion.
C'était réalisé dans un pays scandinave qui maîtrisait cette technologie dite de la soudure placage.
Lorsque j'ai quitté la compagnie des bateaux gris, cette dernière avait lancé l'étude de navires furtifs.
La coque réalisée en acier et les superstructures en aluminium (ce dernier abandonné au profit du composite).
Ce mode d'assemblage ne reprenait plus le traditionnel rivet mais une soudure par explosion.
C'était réalisé dans un pays scandinave qui maîtrisait cette technologie dite de la soudure placage.
ffrd
Je ne connaissais pas ce système ... c'est toprémi 83 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=6oYUUCMzHAQ
Seven
Seven a écrit:Je ne connaissais pas ce système ... c'est toprémi 83 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=6oYUUCMzHAQ
Idem pour moi, et en cherchant sur le net, si vous voulez tout savoir sur le rivet (rivet explosif en bas de page):
Dom
aujourd'hui j'ai récupéré une poignée de ces fameux rivets au boulot . c'est un collègue qui les tiens d'un ancien qui est parti a la retraite qui lui même les avais eu d'un ......
bref ces trucs ne serviront jamais là ou ils sont , donc comme je ne pense pas en voir ailleurs un jour j'ai fais une petite ponction pour montrer aux amis curieux .
bref ces trucs ne serviront jamais là ou ils sont , donc comme je ne pense pas en voir ailleurs un jour j'ai fais une petite ponction pour montrer aux amis curieux .
rémi 83
moi je dit que de les jeter dans le barbeuq ça doit être bien marrant . mais il faudra tout de même se tenir éloigné .mic71 a écrit:Si un jour tu fais du ménage, évite de les mettre au feu.
rémi 83
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2