Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
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Bonjours. Présentement l'alternateur ne fonction pas. J'ai changé les brosses, mais il n'arrive pas de courent à l'alternateur. De quel couleur est le fils dans les branchement sous le feu avant, celui qui amène le courent pour "démaré" la charge de l'alternateur. Merci.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Ben zut, pas avancé d'un poil, au contraire, la lumière qui indique la charge c'est éteinte tout seule. Demain je vais continué..............................Merci.
hadoc
Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Bien le bonsoir. Mon rotor d'alternateur est mort, bien à lui, après de si nombreuse années de service. J'ai changé les brosses, changé le rotor..........................................................mais là, la lumière de l'alternateur reste allumé très faiblement, et rien n'indique que ça charge sur mon indicateur sur le tableau de bort, et sur mon testeur. Là là suis perdu. J'ai revérifier le rotor, changé le régulateur, le relais de démareur, et toujours rien, là là suis perdu...........................Quelqu'un as une idée d'un teste pour trouvé le problème. Bon dimanche. Merci.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Le relais de démarreur n'y est pour rien, pas plus que la lampe de phare.
Teste le redresseur (pont de diodes)
Test redresseur
Test alternateur
Teste le redresseur (pont de diodes)
Test redresseur
Test alternateur
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Salut PizzaRoller. Je vais m'y mettre, j'ai les pièces usagé pour remplacé au besoin. Je te tien au courent. Grand merci.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Salutation. La saga se continu. Encore merci pour les explications et les shémas de vérification. Pour la continuité entre les branchement U, V, W, Y, les 6 premier teste, la lampe allume. Pour le teste des cosses, et le carter de l'alternateur, la lumière allume sur D-.........................et entre les deux bagues du collecteur, la lampe ne s'allume pas, et entre la cosse (DF) et la cosse (D-) la lampe n'allume pas. Suis perdu................ :pax:Mercide m'aidé.hadoc a écrit:Salut PizzaRoller. Je vais m'y mettre, j'ai les pièces usagé pour remplacé au besoin. Je te tien au courent. Grand mercSalutation
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
hadoc a écrit:............et entre les deux bagues du collecteur, la lampe ne s'allume pas, et entre la cosse (DF) et la cosse (D-) la lampe n'allume pas. Suis perdu................ :pax:Mercide m'aidé.
Ça ressemble beaucoup à un rotor HS, une bonne raison pour que ça ne charge pas !
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Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Moi aussi je pensait çà, mais en le changeant, vue la façon que tu me dit de le vérifié, MOI JE NE L'AIS PAS BIEN FAIT, me suis 'gouré' :lit:Donc je refais mes classe et je te tien au courent. Merci PizzaRoller.PizzaRoller a écrit:hadoc a écrit:............et entre les deux bagues du collecteur, la lampe ne s'allume pas, et entre la cosse (DF) et la cosse (D-) la lampe n'allume pas. Suis perdu................ :pax:Mercide m'aidé.
Ça ressemble beaucoup à un rotor HS, une bonne raison pour que ça ne charge pas !
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Mais. pendent que j'y pense, il est neuf le rotor....................................... Un rotor qui n'est pas monté sur le trator, ça se teste comme sur les shémas gue j'ai utilisé, ceux du Flatistanthadoc a écrit:Moi aussi je pensait çà, mais en le changeant, vue la façon que tu me dit de le vérifié, MOI JE NE L'AIS PAS BIEN FAIT, me suis 'gouré' :lit:Donc je refais mes classe et je te tien au courent. Merci PizzaRoller.PizzaRoller a écrit:hadoc a écrit:............et entre les deux bagues du collecteur, la lampe ne s'allume pas, et entre la cosse (DF) et la cosse (D-) la lampe n'allume pas. Suis perdu................ :pax:Mercide m'aidé.
Ça ressemble beaucoup à un rotor HS, une bonne raison pour que ça ne charge pas !
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Tu peux tester le rotor sur l'établi sans le monter.
Isolation entre les pistes et le corps du rotor
Continuité entre les deux pistes (de 4 à 15 Ohms en mesurant)
Isolation entre les pistes et le corps du rotor
Continuité entre les deux pistes (de 4 à 15 Ohms en mesurant)
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Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Je vérivi, pi vais travaillé. Bye. Merci.PizzaRoller a écrit:Tu peux tester le rotor sur l'établi sans le monter.
Isolation entre les pistes et le corps du rotor
Continuité entre les deux pistes (de 4 à 15 Ohms en mesurant)
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Bon, tout vérifié, de nouveau, démontÉ tout le porte brosse, tout vérifier pour que se soit conforme, qu'il manque rien et tout à sa place. Désoudé les brosses, tout nettoyer, remonté dans le bon sense, pour qu'il manque rien. Se soir j'instale le stator et démare la moto, aucune cherge, lumière rouge du tableau de bord allumé, ampèmètre de la moto négatif, pas de charge, et mon testeur individuel, aucune charge........................................suis pertdu. J'ai refait tout les vérifications, avec le tester 9 volt, tout est parfait......................................Là là il me reste le redresseur, peut-il avoir un influance sur les résultats. Merci. Bonne nuit à vous.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
On récapitule :
Alternateur OK. Rotor OK, stator OK, balais OK.
Redresseur (diodes) ? Il te faut tester les 11 diodes (6 grosses et 5 petites).
Régulateur ? Le test à faire : Débrancher le connecteur, le voyant ne doit pas s'allumer en mettant le contact. Faire un lien sur le connecteur entre le fil bleu et le fil bleu/noir (ou noir) avec un bout de fil. Moteur en marche, la tension doit monter en fonction du régime moteur.
Un autre test rapide : En débranchant le balais DF (fil noir/bleu) sur l'alternateur, le voyant doit s'éteindre moteur arrêté.
Alternateur OK. Rotor OK, stator OK, balais OK.
Redresseur (diodes) ? Il te faut tester les 11 diodes (6 grosses et 5 petites).
Régulateur ? Le test à faire : Débrancher le connecteur, le voyant ne doit pas s'allumer en mettant le contact. Faire un lien sur le connecteur entre le fil bleu et le fil bleu/noir (ou noir) avec un bout de fil. Moteur en marche, la tension doit monter en fonction du régime moteur.
Un autre test rapide : En débranchant le balais DF (fil noir/bleu) sur l'alternateur, le voyant doit s'éteindre moteur arrêté.
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Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Bonjours PizzaRoller. Après aujourd'hui, j'ai 4 jours de congé............................................................là là, je trouve ce qu'il y as ou je brûle cette SORCIÈRE.......................Des régulateurs, j'en est deux, de modèles différent, la grosse "boite" en allu, et la petite rouge. Des redresseur, trois, je vais pouvoir me dépané avec ÇA. Bon, bouleau, avec 4 jours de congé, je me souhaite de roulé, et te laissé tranquille. Merci PizzaRoller. Bonne journée, ici il tombe des clous................................................PizzaRoller a écrit:On récapitule :
Alternateur OK. Rotor OK, stator OK, balais OK.
Redresseur (diodes) ? Il te faut tester les 11 diodes (6 grosses et 5 petites).
Régulateur ? Le test à faire : Débrancher le connecteur, le voyant ne doit pas s'allumer en mettant le contact. Faire un lien sur le connecteur entre le fil bleu et le fil bleu/noir (ou noir) avec un bout de fil. Moteur en marche, la tension doit monter en fonction du régime moteur.
Un autre test rapide : En débranchant le balais DF (fil noir/bleu) sur l'alternateur, le voyant doit s'éteindre moteur arrêté.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Régulateur ? Le test à faire : Débrancher le connecteur, le voyant ne doit pas s'allumer en mettant le contact. Faire un lien sur le connecteur entre le fil bleu et le fil bleu/noir (ou noir) avec un bout de fil. Moteur en marche, la tension doit monter en fonction du régime moteur.
Oui, ça marche, l'ampérage monte.
Un autre test rapide : En débranchant le balais DF (fil noir/bleu) sur l'alternateur, le voyant doit s'éteindre moteur arrêté.
Oui, ça marche ...............................enfin quelque chose qui marche.
Pi là là, il reste les diodes du redresseur !!!???
Oui, ça marche, l'ampérage monte.
Un autre test rapide : En débranchant le balais DF (fil noir/bleu) sur l'alternateur, le voyant doit s'éteindre moteur arrêté.
Oui, ça marche ...............................enfin quelque chose qui marche.
Pi là là, il reste les diodes du redresseur !!!???
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
hadoc a écrit:Régulateur ? Le test à faire : Débrancher le connecteur, le voyant ne doit pas s'allumer en mettant le contact. Faire un lien sur le connecteur entre le fil bleu et le fil bleu/noir (ou noir) avec un bout de fil. Moteur en marche, la tension doit monter en fonction du régime moteur.
Oui, ça marche, l'ampérage monte.
Pas l'Ampérage mais la tension monte.
Ton régulateur est mort ! Avec un neuf, ça ira mieux.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Je comprend pas la diférence entre la tention et l'ampérage sur mon testeur. J'ai changé le régulateur, la lumière reste allumé quand même, et pour la tention, je refait un teste.PizzaRoller a écrit:hadoc a écrit:Régulateur ? Le test à faire : Débrancher le connecteur, le voyant ne doit pas s'allumer en mettant le contact. Faire un lien sur le connecteur entre le fil bleu et le fil bleu/noir (ou noir) avec un bout de fil. Moteur en marche, la tension doit monter en fonction du régime moteur.
Oui, ça marche, l'ampérage monte.
Pas l'Ampérage mais la tension monte.
Ton régulateur est mort ! Avec un neuf, ça ira mieux.
Bon, tu as raison, c'est écrit dans le cadran de la moto, VOLT, mais elle ne monte pas même avec un autre régul.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Bon, je vais souper, après, teste sur les redresseurs.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Si la tension monte avec un bout de fil à la place du régulateur entre le fil bleu (D+) et le fil noir/bleu (DF) et qu'elle ne monte pas avec le régulateur, ça ressemble beaucoup à un régulateur (ou plusieurs) mort !
Pour mieux comprendre, quelle est la tension (en Volt) moteur arrêté et moteur en marche quand tu as mis le fil à la place du régulateur.
Mesure aussi la tension sur ce fil quand le moteur tourne.
Sur le redresseur vérifie bien les petites diodes qui sont raccordées à la cosse où va le fil bleu (D+) à côté des trois cosses où vont les fils de l'alternateur derrière le redresseur.
Les Ampères mesurent l'intensité du courant (la taille du tuyau pour de l'eau)
Les Volts mesurent la tension du courant (la pression de l'eau)
Pour mieux comprendre, quelle est la tension (en Volt) moteur arrêté et moteur en marche quand tu as mis le fil à la place du régulateur.
Mesure aussi la tension sur ce fil quand le moteur tourne.
Sur le redresseur vérifie bien les petites diodes qui sont raccordées à la cosse où va le fil bleu (D+) à côté des trois cosses où vont les fils de l'alternateur derrière le redresseur.
Les Ampères mesurent l'intensité du courant (la taille du tuyau pour de l'eau)
Les Volts mesurent la tension du courant (la pression de l'eau)
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Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Bien le bonjours.
Bon hier j'ai vérifier à je sais plus comment de reprises, tantôt je vais donné des cours, j'ai un redresseur de H.S. C'est toujours ça.
Bon, je vais vérifier les trois réguls que j'ai, et faire le teste que tu me conseille.
Si c'est négatif, je m'attaque au redresseur. Là là j'ai besoin d'un peut de chance...........................................
Merci PizzaRoller pour ton soutien.
Bon hier j'ai vérifier à je sais plus comment de reprises, tantôt je vais donné des cours, j'ai un redresseur de H.S. C'est toujours ça.
Bon, je vais vérifier les trois réguls que j'ai, et faire le teste que tu me conseille.
Si c'est négatif, je m'attaque au redresseur. Là là j'ai besoin d'un peut de chance...........................................
Merci PizzaRoller pour ton soutien.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
Bon, les Dieu de la moto était de mon côté. Sur le redresseur, une cosses 'V' qui ne devais pas allumé..............ben j'ai installé le redresseur de mon R/100/7 1978. Là là, j'ai faite 75 km, il passe de 'l'eau' en quantité ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha, 13.25 volt en arrivant à la maison. C'est à peut près cette valeur que j'avais avant. Ça fait du bien de roulé. 1 ière sortie de l'année. Un gros merci à toi, ta patience, ton professionnaliste, je te suis très reconnaissant. Et au plaisir de se rencontré un jour.
hadoc
Re: Pour une B.M.W. R/100/RT T.I.C. 1984.
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