-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

4 participants

Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Aitor Dim 27 Nov 2011 - 11:43

Bonjour,

Suite à vos conseils et par mesure de précaution, je vais remplacer mes 4 soupapes ainsi que les guides.

Je viens de démonter ma culasse droite, la gauche ne va pas tarder, mais avant de faire ma commande je voudrais savoir comment fait-on pour reconnaître un siège de soupape hs?? Question

Pour ce qui est de la commande je vais la faire chez motobins, je pense commander:
- un kit soupapes complet (swiss intervalve; Part Nº.valve5a)
- un kit joint (TOP END GASKET & SEAL KIT,ALL TWINS 1979 ON; Part No.15850)
- et peut-être deux sièges pour soupape d'échappement (SEAT FOR 38mm DIAMETER EXHAUST VALVES; Part No.52256)

Qu'en pensez vous? j'oublie quelque chose??

Merci d'avance pour votre temps et patience souris Je débute en mécanique et j'en suis déjà à démonter le haut moteur !!!!!! Et je vous garantis que sans ce forum jamais j'aurais éffectué une opération plus lourde qu'une vidange!!! jap

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  jbt Dim 27 Nov 2011 - 12:04

Avant de commander, regarde l'état des soupapes, sièges et guides.
Souvent, c'est le guide d'échappement qui a du jeu. Pour ça, il faut déposer les soupapes -lève soupape obligatoire- et en la montant à l'envers dans le guide évaluer la présence de jeu latéral. Si rien n'est perceptible, c'est bon.
Si ça bouge; poubelle.
Pour les sièges, c'est globalement inutile tant qu'il reste de la matière...et il en restera.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Aitor Dim 27 Nov 2011 - 12:45

Merci Jbt, tans mieux pour les sieges, ça fais des economies!!

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Mick13 Dim 27 Nov 2011 - 13:13

Pareil pour les sièges, laisse tomber, plus de risques que d'avantages

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Aitor Dim 27 Nov 2011 - 13:20

Ok merci Mick.

Pour les coussinets de bielle, je n'est aucun jeux lorsque je pousse ou tire la bielle vers moi, du moins perceptible à la main, par contre j'ai du jeux de gauche à droite. Je pense que c'est normal car j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas de jeux "longitudinal"!!! drunken

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Mick13 Dim 27 Nov 2011 - 14:10

pour mesurer les jeux de paliers, il faut soit des outils type palmer, soit du plastijauges, le reste est de l'aproximation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Aitor Dim 27 Nov 2011 - 21:10

Je me demande s'il faut que change mes segment. Lorsque je vais chez Motobins je vois qu'il proposent plusieurs type de segment pour un même moteur. Je suppose que c'est lorsqu'une rectification est faite sur le cylindre. Or, si j'ai bien compris, sur la r 80g/s ce sont des cylindre traités nikasyl. Si ce type de cylindre est réalésé peut-on le "retraiter" nikasyl??

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Flatosaure Dim 27 Nov 2011 - 21:35

Les cylindres nikasyl ne se réalèsent pas. S'ils sont hors cote ou que le revêtement est parti, ils te feront un beau porte-crayons.
Normalement tu ne dois trouver qu'une seule référence de segments pour ces cylindres.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Aitor Lun 28 Nov 2011 - 19:01

Je viens de contrôler mes segments (Merci au tuto de Lou). Le segment du haut de chaque piston est hors normes, rien qu'au jeu à la coupe, j'ai 1,1 (entre 0,3 et 0,5 préconisé)..

J'ai vérifié et j'ai bien le piston qui correspond à mon cylindre. Je suppose que je peux prendre les segment sans Over size? Part No.50395

J'ai l'impression que je pose une bonne question à la con mais bon, je préfère avoir l'air con que de me retrouver comme un con avec deux mauvais jeux de segments. [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  145644

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Aitor Lun 28 Nov 2011 - 19:23

Effectivement c'était une Bonne question a la con, si j'ai bien compris, pour mes cylindres nikasil, il n'y a qu'une côte de segments!!!!! lol!

Désolé

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.  Empty Re: [R 80G/S 1984] Conseil pour commande Kit soupapes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum